Garage avec grenier: beaux projets

Lors de la construction d’un garage pour une voiture, il est intéressant d’envisager une option intéressante consistant à aménager non seulement un garage séparé de forme standard, mais également une construction avec mansarde.

Cela permettra de placer la voiture et d’y équiper un entrepôt pour y stocker divers outils, d’anciennes choses.

Caractéristiques spéciales

Lors de la construction d'un garage avec grenier, la présence d'un espace supplémentaire séparé est un avantage incontestable. Ici, vous pouvez créer à la fois un salon et une pièce pour les besoins du ménage. Vous pouvez envisager une autre bonne option pour un garage avec un loft et en faire une salle de sport.

Beaucoup d'enfants rêvent de leur propre chambre privée, où seront gardés leurs petits secrets, où vous pourrez communiquer plus souvent en compagnie de vos pairs. Grenier peut être un endroit idéal pour aménager une chambre pour une petite princesse ou un futur astronaute.

Pour beaucoup de jeunes familles, un grenier peut être une alternative à la vie avec leurs parents, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de jeunes mariés.Ici, vous pouvez également organiser une salle pour vos invités ou d’autres divertissements.

Au dernier étage, vous pouvez construire une cuisine qui fonctionnera toute l'année. Ce sera un endroit idéal pour cuisiner, mettre en conserve des fruits et des légumes. Cela éliminera la propagation des odeurs provenant des ébauches et autres produits dans la maison.

Grenier n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement comme un espace de vie. Il peut devenir un lieu de stockage de petites choses inutiles, généralement remplies de magasins et de balcons. Les outils, les livres sont stockés ici. Vous pouvez même aménager la pièce sous le dressing.

Un argument de poids en faveur de l’idée de construire un garage avec un grenier sera que la construction ne coûtera pas beaucoup plus cher, car une somme importante devra également être dépensée pour la construction d’un bâtiment isolé.

Pour construire un garage avec un grenier, il suffit de construire les murs au-dessus, de poser le sol et de créer un escalier confortable. Surtout dans un tel bâtiment, tous les travaux de finition peuvent être effectués non pas immédiatement, mais progressivement. De plus, pour les locaux non résidentiels, ne le finissez pas nécessairement complètement.

Il faut immédiatement déterminer si le grenier sera un espace de vie ou tout simplement un endroit où ranger des objets inutiles. Cela dépend de la nécessité de réchauffer le sol et le toit.

À partir de la construction, vous devriez considérer toutes les nuances:

  • Il est nécessaire de prévoir une promenade gratuite non seulement pour une voiture. Cette pièce est utile si vous avez besoin d’espace pour deux véhicules ou plus.
  • La partie inférieure du bâtiment doit être pleinement exploitée.

En l'absence d'une machine, vous pouvez l'adapter à un atelier.

Il est important de calculer correctement la quantité de matériau requise pour un bâtiment donné.

Quand on pense à la construction d’un tel garage, il faut tenir compte de ses inconvénients:

  • pour l'achat de matériaux de construction, il faudra beaucoup d'argent;
  • la construction peut prendre beaucoup de temps;
  • la construction est difficile à faire que de leurs propres mains;
  • pour l'aménagement de l'habitation il est nécessaire d'effectuer des communications. Cela nécessitera des coûts supplémentaires pour la plomberie, les eaux usées et le chauffage.

Projet

À partir de toute construction, vous devez d’abord créer un projet de construction. Lors de la création, tenez compte du fait que le grenier sera résidentiel ou non résidentiel.Cette étape est importante, toutes les nuances de la construction doivent être incluses dans la critique.

Il est nécessaire de déterminer combien de voitures seront dans le garage. Vous pouvez réaliser un projet sur une ou deux voitures en tenant compte de la marque, de la forme et de la taille de la voiture. Veillez également à déterminer le plafond du garage en hauteur et la taille de la porte. Le projet devrait inclure un système de chauffage, un agencement de fenêtre et un balcon.

Il sera possible à l'avenir de ne pas construire de garage supplémentaire pour un autre véhicule si le projet prévoit un endroit à l'avance où vous pouvez mettre 2 ou 3 voitures.

En créant un projet de garage avec un escalier, réfléchissez à son emplacement, car cela ne devrait pas prendre beaucoup de place dans le garage. Il devrait toujours y avoir un accès libre et facile aux escaliers. Il faut garder à l’esprit qu’il y aura une ou deux voitures dans le garage.

S'il n'y a pas assez d'espace dans le garage pour les escaliers, vous pouvez le remplacer par un escamotable. Il ne prend pas beaucoup de place, surtout lorsqu'il est plié. Une bonne option serait de construire une pièce où vous pourriez grimper au grenier sans entrer dans le garage. Vous pouvez souvent trouver des options lorsque l’échelle est équipée à l’extérieur.

En concevant la construction, il est impossible de se passer de dessins et de croquis.Elles peuvent être effectuées indépendamment, mais après cela, vous devez contacter des spécialistes qui peuvent le corriger.

Lors de la conception des locaux, vous devez disposer de certains documents:

  • La construction en 3 dimensions du garage, qui prend en compte l'emplacement des objets au 1er étage et dans le grenier;
  • la conception est réalisée en plusieurs versions dans des couleurs différentes en fonction de l'emplacement de la voiture dans le garage;
  • un plan séparé pour chacun des étages, indiquant l'emplacement des fenêtres et de la porte;
  • dessin de la façade;
  • dessin de la base, socle;
  • dessin du cadre;
  • Le schéma, qui décrit l'emplacement du système de chauffage et des drains.

Lors de la rédaction d'un projet, il convient de noter que:

  • vous ne pouvez pas construire de garage dans la vallée, sinon la pièce sera inondée;
  • le bâtiment ne doit pas être placé à proximité d'arbres poussant les uns à côté des autres, afin que les racines n'endommagent pas la structure;
  • les travaux ne sont pas effectués sur les services publics souterrains.

Construisant un garage avec un grenier, il est souhaitable de prendre en compte de nombreuses variantes. Vous pouvez construire une pièce rectangulaire ou carrée de taille 6x6 ou 6x8. Mais souvent, ces simples modèles de 6 à 8 ne satisfont plus les clients.

    C'est pourquoi les architectes développent de nouvelles versions originales de bâtiments avec des extensions supplémentaires, un hangar, un balcon, des clôtures. De tels ajouts seront coûteux, pour cela, vous devez acheter du matériel et payer pour le travail des maîtres.

    Lors de la création d'un projet, vous devez tenir compte des paramètres des salles supérieure et inférieure. Si un salon est prévu au deuxième étage, il est fait grand et spacieux. Pour créer une aire de jeux d'été supplémentaire, il est conseillé de finir le balcon sur toute la longueur de la pièce. Ici, vous pouvez mettre une table et des chaises, organiser un endroit pour se reposer. Cette aire de jeux d'été sera un endroit idéal pour boire un thé en soirée et se détendre par une journée chaude.

    Le choix de l'emplacement et du matériau de construction

    Lors du choix d'un site pour la construction d'un garage avec grenier, certaines conditions doivent être respectées:

    • il doit y avoir un bon accès à la porte de garage;
    • vous devez laisser 5 à 7 mètres d’espace libre pour un parking pratique;
    • prendre en compte les conditions du paysage, pour la construction du garage doit choisir une surface plane;
    • la distance entre la maison et le garage devrait être d'environ 5 mètres.

    Une fois le projet développé, vous pouvez commencer la construction.Vous pouvez le faire vous-même ou engager une équipe de constructeurs. Il ne faut pas oublier qu'une telle construction n'est pas une tâche facile.

    Construire un garage avec un grenier constitue une base solide. Pour cela, une ou plusieurs dalles monolithiques remplies de béton peuvent convenir. Vous pouvez construire des murs avec des briques ou d'autres matériaux. Lors du choix, ils prennent en compte les préférences du développeur, les opportunités financières.

    Pour la construction, vous pouvez utiliser des matériaux tels que:

    • brique;
    • parpaing;
    • bloc de mousse;
    • tôle métallique.

        À l’intérieur de la pièce, le placoplâtre est recouvert de placoplâtre recouvert de peinture et de surfaces en plâtre.

        Pour ce bâtiment utilisant différents matériaux.

        Il est à noter que le garage doit être suffisamment résistant pour supporter le poids du grenier.

        Construction en bois

        Si le bâtiment est censé être en bois, il convient de garder à l'esprit que le carburant et les lubrifiants sont stockés dans les garages, ils peuvent provoquer un incendie. Lors du choix des matériaux pour la construction du garage, tous ces facteurs doivent être pris en compte. Le critère principal devrait être la sécurité de la pièce, son confort. Une attention particulière doit être portée à l'installation du système d'échappement afin que les gaz d'échappement ne puissent pas s'infiltrer dans le salon.

        La construction de blocs de mousse

        Si une fondation renforcée est requise pour les bâtiments en brique, il n'est pas nécessaire de créer une telle fondation pour la construction d'un garage avec un bloc de grenier composé de blocs de mousse. Les bottes pèsent un peu et ne donnent pas une charge spéciale. Le matériau tolère l'humidité. Dans une telle pièce en été, il ne fera pas chaud et en hiver, il fera chaud.

        Avec l'aide de fils de renforcement, ils renforcent la structure du mur. Après la construction des murs sont transférés à la partie supérieure du bâtiment. Le nombre de chambres dépend de la taille du bâtiment. Cela peut être une grande pièce spacieuse ou plusieurs pièces plus petites.

        Après la construction du cadre du garage, il y a des chevrons pour couvrir le toit, il est temps de faire tous les travaux de toiture. Le chevauchement doit être terminé le plus rapidement possible, sinon la pluie pourrait faire tremper et détériorer les matériaux. Après cela, ils couvrent les sols et les murs et mettent en place des systèmes de communication.

        Immédiatement devrait être fait le câblage et un canal pour la ventilation. Le canal de ventilation est nécessaire pour éviter les odeurs et les gaz d'échappement dans la pièce. Par temps chaud, il ne fera pas chaud dans la pièce.ce qui prolongera la vie de la carrosserie. Si une telle ventilation n'est pas fournie, des trous de ventilation doivent être pratiqués.

        Pour recouvrir le sol, vous pouvez utiliser des panneaux de particules OSB. Effectuer des travaux d'installation avec ce matériau sera facile. De plus, ce matériel est peu coûteux.

        Lorsque les travaux sur la création du plancher seront terminés, vous devrez décider: de rengainer les murs. Si le grenier est uniquement destiné au stockage, vous ne pouvez pas recouvrir les murs. Mais si vous planifiez une habitation, les murs sont mieux gainés.

        Pour un revêtement mural, la plaque de plâtre est parfaite.

        Zonage

        De ce qui sera choisi la mise en page dépend de la méthode de zonage. Il peut s'agir d'une pièce séparée avec un atelier, où de nombreuses étagères avec des outils seront placées. Vous pouvez diviser la salle en différentes zones en plaçant une table de billard dans l’une d’elles. Dans la deuxième partie, vous pouvez mettre un canapé ou faire une pause pour une entreprise masculine.

        Une bonne option pour un grenier peut être un vestiaire, il peut être divisé en zones. Dans une partie de cette pièce, il y aura des armoires avec des objets placés sur des cintres, et dans l’autre partie, vous pourrez disposer des étagères pour ranger d’autres objets, des chaussures, des livres.

        Devrait se concentrer sur les options avec un bain.Vous pouvez créer un projet dans lequel la pièce est divisée en deux parties. Dans une partie sera placé un bain ou un hammam, à partir duquel vous pouvez aller à la douche. Dans une autre partie, un espace de loisirs est créé, où vous pouvez mettre une table avec un banc, suspendre des étagères pour les gommages, les huiles et les crèmes qui seront utiles pour les procédures de bain. Au rez-de-chaussée, il vaut la peine de faire une cheminée pour pouvoir utiliser le bain pendant la saison froide.

        Trucs et astuces

        Garage avec grenier - l'un des bâtiments les plus populaires. Lors de la planification du garage, vous devez savoir que vous pouvez construire non seulement un garage, mais également une pièce complète pour le logement.

        Guidé par les conseils et les recommandations de spécialistes, vous pouvez faciliter la plupart des travaux de planification et de construction d'une salle:

        • Le projet du grenier dépend de la taille du garage. Au stade de la conception, vous pouvez augmenter la hauteur du plafond dans le grenier. Lors du choix d'un matériau de toiture, il convient de prendre en compte le fait que pendant la pluie, les chutes peuvent frapper fort sur le sol. Un toit en ardoise ou souple enlèvera les chutes agaçantes sur le toit.
        • Lors du choix d'une échelle, la variante à vis est privilégiée: une telle échelle prendra beaucoup moins de place.
        • Au premier étage, le sol est préférable de couler du béton.
        • Les combles sont aménagés sous la forme d'une pièce spacieuse ou divisée en zones.
        • Si vous envisagez de placer une cuisine ou une salle de bain, vous devez prévoir à l’avance la plomberie, les eaux usées et le chauffage.

        Si vous vous en tenez aux conseils et faites tout comme indiqué dans le projet, le garage avec grenier pourra très prochainement décorer le site et remplir ses fonctions.

        Beaux exemples

        Étant impliqué dans la conception, il convient de considérer en détail diverses options:

        • Garage en brique avec grenier, où il n'y a rien de superflu, tout est simple et pratique. Ces locaux peuvent intéresser les propriétaires d'une voiture.
        • Garage détaché pour deux voitures.
        • Garage avec habitation et dépendances.
        • Le projet d'un garage pour deux voitures avec un grenier résidentiel. Cette option ne laissera personne indifférent.
        • Maison avec garage, terrasse latérale et grenier.

        Le projet réalisé d'un garage pour 2 voitures avec un grenier, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon