Fours faits maison pour le garage: options et avantages

Le garage n'est pas seulement un endroit où ranger une voiture. Beaucoup de gens y passent beaucoup plus de temps libre, et ce peut être non seulement un été chaud, mais aussi un hiver froid. Bien sûr, cela n’a aucun sens d’équiper un tel système de chauffage à part entière, mais un produit maison utile et pratique devra être ajouté.

Exigences de base

Être dans un garage sans chauffage dans un automne froid ou un hiver glacial n'est pas une occupation agréable. Un bon repos ou un travail dans de telles conditions ne sont tout simplement pas atteints. C'est pourquoi ces zones ont simplement besoin d'un petit poêle, le poêle, qui peut être fabriqué de vos propres mains. Les fourneaux avec un échangeur de chaleur se trouvent dans de nombreuses granges et garages.

La prévalence de tels agrégats s'explique par la simplicité de leur fabrication. Cela ne prend pas beaucoup de temps et des matériaux coûteux.

En règle générale, de telles constructions ne nécessitent que quelques modifications, car le corps lui-même, et souvent le fond d'un tel sujet, existe déjà. De nombreux maîtres cuisinent des poêles de garage et des matériaux en feuilles. Cependant, seuls les utilisateurs qui savent travailler avec la soudure seront en mesure de maîtriser ces types de fours.

Beaucoup moins souvent dans les garages, il y a des fours artisanaux, bordés de briques, car ces unités ont des dimensions plus impressionnantes et chauffent moins. Pour le garage, un tel système est mal adapté.

Le plus souvent dans les garages ont un petit poêle, fonctionnant au bois de chauffage. En règle générale, dans de telles unités, ils mettent absolument tout ce qui peut brûler. L'absence de prétention dans le choix du combustible et le chauffage rapide sont les principaux avantages d'un tel four. Cependant, lors du choix d'une unité appropriée, il convient de prendre en compte non seulement sa "nature omnivore".

Une conception appropriée pour chauffer le garage doit être choisie conformément aux paramètres suivants:

  • la zone du garage lui-même;
  • conditions d'utilisation du chauffage;
  • budget maximum que vous pouvez dépenser.

Si le garage est une extension de la maison, il est préférable de placer l'appareil avec une connexion électrique ou à gaz.

Si le bâtiment est séparé du logement, il convient de créer une structure autonome sûre. Il convient de rappeler qu’en premier lieu, le poêle du garage doit être sûr, sans quoi il pourrait y avoir de graves problèmes avec de graves conséquences.

La fournaise doit avoir les paramètres importants suivants:

  • la soupape d'échappement doit avoir une section d'au moins 10 cm;
  • le poids ne doit pas dépasser 35 kg;
  • dimensions du four - 70x50x35 cm;
  • le volume ne doit pas dépasser 12 litres.

Espèces

De nombreux utilisateurs choisissent des cuisinières faites maison pour isoler le garage. Une option appropriée peut être faite pour toutes les conditions et dispositions. Il est nécessaire d'examiner en détail quels types de poêles de garage sont aujourd'hui les plus demandés et les plus courants.

Huileux

Les fournaises au mazout sont courantes. Ces modèles ont le plus souvent les caractéristiques suivantes:

  • ils ont des dimensions compactes;
  • diffèrent dans une conception simple;
  • réchauffer rapidement;
  • ce poêle est facile à utiliser;
  • dans le garage avec un four à huile restera pendant longtemps la température optimale;
  • des unités similaires sont respectueuses de l'environnement, car elles ne nuisent pas à l'environnement;
  • Le combustible pour ces générateurs d'air chaud peut être qualifié de "abordable", car il peut être trouvé, par exemple, dans des stations-service (certaines entreprises fournissent un service pour l'exportation de ce combustible);
  • il n'y a pas de compte-gouttes, de buses ni d'autres pièces similaires dans les modèles à l'huile; le processus d'assemblage est donc considéré comme simple et rapide;
  • Les fournaises au mazout ne sont pas souvent contaminées.

Brique

En tant que construction stationnaire fiable, le four à briques est idéal. Les plus petites sont considérées comme des unités avec des paramètres dimensionnels de 2x3 m.

Les experts recommandent d’avoir un tel réchaud près du mur arrière du garage. Au même endroit, il est nécessaire de faire un trou de taille appropriée pour la cheminée.

Les poêles à briques sont bons pour leur fiabilité et leur durabilité. Cependant, les experts disent que fabriquez-les vous-même si vous avez de l'expérience dans la pose de briques. Sinon, l’appareil pourrait s’avérer courbé et moins fiable. Pour l'exécution de tels travaux, il est préférable d'engager des professionnels.

Les fours en briques sont très populaires. Des unités similaires fonctionnent au diesel et fonctionnent à partir de carburant diesel en accès libre.

Métallique

        Pas moins communs et populaires sont les poêles de garage en métal. Ces unités présentent un certain nombre de caractéristiques positives qui les rendent populaires auprès des propriétaires modernes de garages.

        • Ces modèles ont un degré de chauffage élevé, mais ils sont de petite taille. Il n’est donc pas nécessaire d’attribuer beaucoup d’espace à leur placement dans le garage.
        • Les fours à métaux sont considérés comme omnivores. Ils peuvent fonctionner à partir de différentes sources solides de carburant.
        • Le poids des unités étant également faible, travailler avec elles est facile et pratique. De plus, pour cette raison, ils n'ont pas besoin de créer une fondation sous eux.
        • Les poêles à métal sont souvent utilisés pour chauffer des aliments ou de l'eau.
        • En règle générale, la conception des cuisinières métalliques est simple. Ces unités sont tout à fait possible de faire leurs propres mains, ayant l'expérience de la soudure.

          Comme mentionné ci-dessus, ces types de poêles peuvent fonctionner à partir de n'importe quelle source de combustible solide. Les modèles en bois sont l’une des options les plus courantes.

          Ils comprennent les composants suivants:

          • chambre de combustion - la taille du bois de chauffage et sa quantité admissible dépendent de sa taille;
          • barres de grille - ces pièces sont une grille sur laquelle le carburant lui-même est placé au-dessus, elles sont destinées à former une poussée;
          • ashpit - cet élément est un compartiment dans lequel entrent les cendres du combustible brûlé;
          • cheminée - dans ce cas, cette pièce composite est une conduite d'un diamètre de 100 mm ou plus, servant à éliminer les gaz de combustion.

          Le principal inconvénient des poêles à bois en métal est que le combustible les brûle en peu de temps. C'est pourquoi une partie considérable de l'énergie thermique quitte la pièce en même temps que la fumée.

          Pour améliorer les caractéristiques du transfert de chaleur du four à fer, il est recommandé de le faire dans un premier temps dans les deux sens.

          Dans une telle unité à haute efficacité, le gaz chaud passe par des canaux spéciaux situés dans la partie interne du corps. Ainsi, la pièce devient chaude et confortable.

          Fusée

          Un autre nom pour un tel four est réactif. De tels modèles sont devenus ainsi appelés à cause du jet de flamme s'échappant du tuyau situé au sommet des structures de passage. De plus, le four à fusée émet une sorte de son, semblable au rugissement du moteur.

          Un four à jet simple et simple comprend deux tubes.L'un d'eux est en position horizontale et le second est dirigé vers le haut. Pour la fabrication d'une telle construction, il est permis d'utiliser un seul tuyau courbe.. Le combustible dans un tel four est placé directement dans le tuyau. Dans ce cas, le gaz combustible se précipitera vers le haut, se déplaçant dans un plan vertical.

          Si vous décidez d'installer un appareil similaire dans le garage, vous devez connaître certaines des caractéristiques dont il dispose, à savoir:

          • four à fusée peut être utilisé à la fois comme chauffage et comme structure de cuisson;
          • Complément de «fusées» (combiné) souvent fiable et robuste avec de confortables bancs de réchaud, similaires à ceux que l'on trouve dans les réchauds russes;
          • Un insert de combustible dans un tel four peut fonctionner pendant environ 6 à 7 heures. En même temps, il conserve la chaleur pendant 12 heures, surtout s'il est traité avec du plâtre en pisé;
          • Initialement, ces types de fours étaient utilisés exclusivement sur le terrain. Actuellement, les «structures réactives» portables sont parmi les plus populaires, mais il existe également des installations fixes qui fonctionnent de la même manière que des modèles en argile ou en briques.

          Ces types de fours présentent les avantages suivants:

          • Ces dessins sont simples. Ils peuvent être facilement fabriqués à la main. De plus, vous n'avez pas besoin d'acheter des matériaux coûteux.
          • avoir un four à fusée, vous pouvez utiliser n'importe quel type de carburant. Dans cette unité brûlera même le carburant de basse qualité;
          • ces modèles sont non volatiles;
          • Ces fours se caractérisent par une faible consommation de carburant.

          Cependant, ces types de fours présentent certains inconvénients, notamment:

          • commande manuelle, en vertu de laquelle un tel agrégat doit être surveillé en permanence en régulant le processus de combustion;
          • Certains éléments d'un tel four peuvent être trop chauffés, en particulier s'ils sont en métal - vous pouvez facilement vous brûler avec une telle conception;
          • Il est permis de disposer de tels fours loin de toutes pièces, par exemple, ils ne conviennent pas du tout pour un bain.

          Hammam

          Si vous souhaitez installer un poêle à faible coût dans le garage, vous pouvez envisager la possibilité de monter une structure à vapeur. Ces fours maintiennent parfaitement les conditions de température optimales dans le garage. En outre, ils peuvent fonctionner non seulement à l'électricité, mais aussi à tout autre type de carburant.

          Ces modèles comprennent les éléments suivants:

          • chaudière à vapeur;
          • turbines à vapeur;
          • installation de réduction et de refroidissement.

          Choix de carburant

          Les fours des bâtiments de garage diffèrent non seulement par leur conception, mais également par le combustible avec lequel ils fonctionnent.

          Gaz

          Les cuisinières à gaz dans les garages sont connectées de deux manières, à savoir:

          • en utilisant la conduite de gaz;
          • utilisant du gaz liquéfié.

          La première méthode est rarement utilisée car la plupart des garages ne sont pas connectés à des réseaux de gaz. Fours plus courants fonctionnant au gaz liquéfié dans une bouteille. Il est relié à l'appareil avec un tuyau spécial. Dans le processus du poêle, le gaz recyclé est sélectionné dans la rue à travers la cheminée. De telles constructions fonctionnent sans électricité.

          De plus, ils sont mobiles. Dans certains cas, il existe des capteurs à l'aide desquels le gaz est bloqué en cas de fuite. L'utilisation d'un tel agrégat est préférable., car il se caractérise par une meilleure sécurité en matière d’exploitation.

          Les experts recommandent de contacter les fours à gaz, dans les cas où il n’est nécessaire que de chauffer périodiquement le garage.

          Électrique

          De tels fourneaux sont très populaires et sont assez communs. Les constructions électriques comprennent les structures à huile, les pistolets à air chaud et les convecteurs électriques. En règle générale, les modèles fonctionnant à l'électricité ont des tailles réduites. Ils n'ont pas besoin de cheminée et de ventilation. Ces unités ne brûlent pas d'oxygène dans la pièce.

          L'inconvénient des produits électriques est qu'ils consomment beaucoup d'électricité. De plus, pendant le fonctionnement, ils font beaucoup de bruit désagréable.

          Combustible solide

          Les fours alimentés par des combustibles solides sont également populaires. Ces options comprennent des poêles à bois, de bons vieux poêles et des structures fixes en briques. Le principe de fonctionnement de ces modèles est assez simple: le bois de chauffage, la tourbe et le charbon sont brûlés dans une chambre de combustion spéciale, après quoi les matériaux déjà utilisés sont éliminés sous forme de fumée à travers un tuyau.

          L'inconvénient de ces appareils de chauffage est que, pour leur carburant, il est nécessaire de prévoir un espace séparé dans le garage, ce qui peut poser problème dans un petit espace.

          Diesel

          Les générateurs fonctionnant au diesel sont constitués de deux divisions principales, à savoir:

          • chambres de combustion;
          • entraînement conçu pour le carburant diesel.

          Dans ce cas, le carburant diesel provient de l’entraînement et passe à travers la buse.

          Ces fours sont équipés d'un ventilateur conçu pour accélérer l'air nécessaire à un processus de combustion actif. Les produits au diesel réchauffent rapidement le territoire qui leur est confié.

          Combustible usé

          Une bonne solution pour un garage est un poêle à l'huile. Cette unité est capable de maintenir la chaleur dans la pièce pendant une longue période.

          De nombreux consommateurs préfèrent ce modèle particulier, car il n’a pas besoin d’être acheté avec du carburant coûteux. Une huile moteur recyclée est tout ce dont vous avez besoin. De plus, vous pouvez utiliser du mazout, du kérosène, du mazout ou du diesel. Ce modèle peut être fabriqué à la main.

          Sur la sciure de bois

          Les unités en sciure de bois sont classées comme fours à combustion longue. Dans de tels modèles, la sciure de bois ne brûle pas seulement mais se consume progressivement. À ce stade, une quantité de chaleur suffisante, suffisante pour un garage.

          Pour que la sciure de bois brûle le plus longtemps possible et dégage beaucoup de chaleur, vous devez les tasser correctement.

          L'assemblage d'un tel four est simple et rapide.

          Poêle ventre

          Les poêles à bois économiques, les poêles fonctionnant au bois, sont l’un des plus populaires aujourd’hui. Leur caractéristique est la présence de deux cheminées à l'intérieur du four. Ces pièces offrent la meilleure conception de transfert de chaleur.

          Ces fours sont fabriqués dans les matériaux suivants:

          • tôle d'une épaisseur d'au moins 4 mm (meilleure que 5 mm). De ce matériau, il est nécessaire de souder la carrosserie, ainsi que les portes et les bouchons de fumée;
          • Feuille de 6 mm pour le toit de la chambre de combustion;
          • un petit bout de tuyau de 100 mm de diamètre sur le tuyau de cheminée;
          • renforcement d'un profil périodique avec un diamètre de 16-18 mm (nécessaire pour créer une grille);
          • Coin №4 et métal pour la fabrication de pieds;
          • poignées prêtes à la porte.

          Lors de l'utilisation de ces matériaux, il s'agira certainement d'un four ergonomique et peu coûteux qui durera très longtemps.

          Four "compte-gouttes"

          Ce poêle est idéal pour un petit garage, dans lequel il n'y a ni chauffage ni électricité. Une telle conception efficace peut être assemblée à la main.

          Il présente les avantages suivants:

          • économise du carburant;
          • se déplace facilement vers un nouvel endroit;
          • facile à utiliser;
          • utilisé pour la cuisine.

          Pour assembler une telle unité, vous aurez besoin des matériaux et des éléments suivants:

          • métal en feuilles;
          • tuyau de cuivre;
          • tuyau de branchement;
          • tuyau en caoutchouc;
          • bouteille de gaz;
          • des vis;
          • brûleur.

          Lors de la construction d'un tel modèle, les outils suivants seront nécessaires:

          • machine à souder;
          • percer;
          • pince

          Le travail sur la fabrication de ce modèle sera sûr si vous placez la structure dans un endroit sans courants d'air, loin d'objets inflammables.

          Il devrait y avoir un espace libre à côté du poêle. Pour refroidir ou éteindre une telle unité, vous ne pouvez pas utiliser d'eau.

          Réchaud à combustible solide à combustion lente

          Ces dessins sont en pierre, en acier ou en fonte. Ils peuvent réchauffer le garage en utilisant différents types de carburant. Si vous connectez correctement un tel modèle, le moteur du générateur de gaz peut fonctionner pendant plus de 3 jours sans intervention des propriétaires. Choisir le bon modèle n'est pas difficile, car leur choix est excellent aujourd'hui. De plus, il est possible d'acheter un coffre-fort approprié pour un garage de toute taille.

          Ces modèles sont disponibles:

          • sur le bois;
          • avec circuit d'eau;
          • avec une plaque de cuisson.

          Brique

          Comme mentionné ci-dessus, les fours à briques universels sont d'excellentes options fixes pour le garage.

          Pour créer une telle construction, il faudra du matériel et des outils tels que:

          • brique réfractaire;
          • argile de four spéciale;
          • sable fin;
          • du ciment;
          • réservoirs de solutions;
          • outils pour la pose de briques et de coutures;
          • les portes;
          • matériaux d'étanchéité;
          • soupape de cheminée.

          Les 2 premières rangées de briques sont empilées horizontalement et les parois du four sont formées dans la troisième. Une caméra est utilisée de 3 à 6 rangées pour la pose de bois de chauffage. Ensuite, la porte est fixée. 7 à côté des briques, vous devez disposer un petit trou. 8 près des briques à plat, et 9 - sur le bord. Après cela, la contraction est à nouveau effectuée en posant 10 rangées. La rangée 11 est également placée sur le bord. Les autres rangées doivent être disposées de la même manière. Ensuite, le four est connecté à la cheminée.

          S'il n'y a pas d'expérience dans ce domaine, il est préférable de faire appel à un spécialiste, sinon un four à briques peut s'avérer imprudent et de courte durée.

          Conseils utiles

          Il est nécessaire de suivre les conseils suivants des professionnels de la fabrication indépendante du four pour garage:

          • pour augmenter les propriétés thermiques du four, vous pouvez couper la partie supérieure juste en dessous du joint. Cela augmentera la chambre à air, mais cela peut réduire la taille du four;
          • Les modèles électriques sont les plus pratiques à utiliser. Ils sont ignifugés, mais coûtent beaucoup plus cher que, par exemple, les options en bois;
          • il vaut mieux confier l'installation de modèles de gaz à des professionnels;
          • Il est recommandé de placer les compte-gouttes dans les pièces bien ventilées. Un tel modèle ne fume pas, mais laisse une odeur désagréable qui ne peut être éliminée avec l'aide de moyens improvisés;
          • les murs près du poêle peuvent être recouverts de feuilles de métal. Ils vont chauffer, donner de la chaleur supplémentaire.

          Comment fabriquer soi-même une fournaise pour le garage, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon