Comment faire un cintre dans le couloir avec ses propres mains?

 Comment faire un cintre dans le couloir avec ses propres mains?

Le couloir est l'endroit où les choses sont généralement stockées à la sortie, de sorte qu'il ne peut pas se passer d'un cintre. Certaines personnes fixent un tableau avec des clous au mur, mais il n’est pas très beau. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un support mural ou au sol, qui peut être construit indépendamment. Le produit, créé par vous-même, permettra non seulement d’économiser du budget, mais également d’ajouter à son logement unique.

Préparation des outils et des matériaux

Si vous allez commencer à travailler, vous devez préparer tous les outils nécessaires: perceuse, tournevis, vis, scie à métaux, ruban à mesurer. Il est important d’avoir les compétences nécessaires pour les maîtriser afin de ne pas commettre beaucoup d’erreurs et de ne pas se nuire. Pour donner au produit un aspect soigné et esthétique, vous aurez besoin de vernis ou de peinture.

En ce qui concerne le matériel, vous aurez besoin de:

  • Des barres de bois ou des éléments métalliques qui créeront une base solide et fiable pouvant supporter des vestes lourdes. Vous pouvez utiliser la base d'une épinette artificielle inutile ou d'une puissante lampe de sol.
  • Colonne, de taille convenable, facile à acheter sous forme finie. L'option la moins chère est un jeune tronc d'arbre sec et nu (sans nœuds ni coudes), traité avec du papier de verre. Sa hauteur devrait être égale à 15-20 cm.
  • Crochets, dont le nombre devrait être suffisant pour pouvoir être librement situés sur la base.
  • Colle conçue pour une fixation fiable de tous les éléments, y compris les vis.
  • Pour que le cintre repose fermement sur le sol et ne glisse pas, un caoutchouc mince doit être collé à sa base.
  • Pour améliorer le centre de gravité, il est nécessaire de créer une étagère pour ranger les accessoires, qui devront être fixés au-dessus du support de la croix.

Processus de fabrication

Vous devez d’abord créer le bas du support. Pour ce faire, les barres précuites doivent être coupées en deux, du papier de verre et assemblées à angle droit. Pour que les joints soient solides et non lâches, vous devez créer des rainures sur toute la largeur de la barre et relier toutes les pièces.Ensuite, vous devez découper quatre barres et les fixer avec les vis aux jambes et au tronc, qui deviendront un support fiable pour le cintre.

Il est possible de dévisser les vis seulement après que les trous faits par la perceuse sont prêts. Cela contribuera à protéger le futur produit de l'apparition de fissures susceptibles de rendre le meuble inutilisable. Le diamètre de la vis doit être supérieur à celui du foret.

Pour une fixation fiable, vous devez d’abord lubrifier les trous avec de la colle, puis seulement - visser les vis.

Pour la fabrication de la partie supérieure de la structure, vous devez fixer un carré préalablement préparé avec des crochets. Vous pouvez également fixer au tronc quatre barres qui seront combinées les unes aux autres. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de ne pas le placer au sommet mais un peu plus bas. Le foret est percé de trous, qui sont remplis de mastic, puis les vis sont vissées. Cela aidera le produit à supporter des objets lourds.

Après avoir fini de créer un cintre, vous devez en faire la conception. Premièrement, toute la structure doit être traitée avec du papier de verre. Ensuite, il devrait être traité avec une peinture et un vernis. Vous pouvez peindre la surface avec différentes couleurs ou dessiner des motifs pour obtenir le produit original.

Solutions originales

Les options intéressantes suivantes peuvent être distinguées:

  • Faire un cintre dans le couloir peut être beaucoup plus faciles'il y a une vieille lampe de plancher (assez lourde) à la maison. Il doit être débarrassé des éléments inutiles (fils), nettoyé et peint. Aura effectivement l'air peinture métallisée. Des crochets de fer sont insérés dans des trous pré-percés. Vous pouvez tisser des crochets, courbés à partir de fils résistants.
  • Cela aura l'air très inhabituel cintre en bois véritable. Pour ce faire, il devra être soigneusement séché. Pour en retirer l'écorce, il convient également de le poncer. Dans ce cas, vous ne devrez pas vous tenir debout, car les racines de l'arbre tiendront la structure de manière fiable. Mais il est nécessaire de classer et de ramener les racines dans une forme appropriée pour qu'elles n'interfèrent pas et soient belles. En tant qu'hameçons, vous pouvez utiliser les branches d'un arbre pour raccourcir le plus durable à la taille souhaitée. Un tel cintre décorera la maison et il sera tout simplement impossible de ne pas le remarquer. Cependant, trouver un arbre approprié n’est pas une tâche facile, ce qui rend très difficile la traduction de cette idée dans la réalité.
  • Économiser de l'espace tout en préservant les fonctionnalités aider le support mural. Pour le créer, vous aurez besoin de barres, de deux planches pour la fabrication d’un cadre, d’une planche pour la création d’une étagère, de coins métalliques, de lattes et de crochets. Pour accélérer le processus, il est préférable d'utiliser les matériaux traités. Pour construire une structure, vous devez marquer le lieu de fixation sur le mur et y fixer deux panneaux, situés verticalement au sol. La longueur des attaches dépend de la longueur du produit. Il devrait correspondre à la longueur des étagères.

À une courte distance sur les planches verticales sont montés des lattes. À partir des barres au bas, vous devez construire une étagère pour chaussures. La hauteur de l’étagère doit être suffisante pour que celle-ci puisse s’asseoir dessus. Tous les joints sont des angles fixes pour augmenter la fiabilité de la conception. Pour rendre le produit beau et soigné aidera à couper les lattes. L'installation de la tablette supérieure commence par les points de fixation. À l'aide des trous, des trous sont percés dans lesquels les vis seront vissées ultérieurement.

Pour la beauté, vous pouvez utiliser des coins et des crochets forgés, et le produit fini peut être traité avec une teinture à bois, une peinture ou un vernis.

  • Il est possible de combiner un cintre avec un petit casier.en faisant des étagères profondes et des crochets.Pour ce faire, préparez quelques planches durables de haute qualité qui ont déjà été traitées. Vous pouvez utiliser les planches de l'ancien lit ou du canapé, car le bois reste résistant pendant plus d'une douzaine d'années. Avant le début des travaux, cela vaut la peine de faire un dessin sur lequel les tailles et le nombre d'étagères seront affichés. Après le dessin, vous devez couper les planches, puis les attacher à la tablette inférieure. Fixer des panneaux à l’arrière des panneaux latéraux, dont la hauteur dépend du nombre de tablettes.

Il ne faut pas oublier que le cintre ne sera pas seulement un vêtement d'extérieur, mais également divers accessoires. Il doit donc être particulièrement bien fixé au mur. Vous pouvez utiliser des coins et des vis en fer et les visser dans des chevilles.

Décorer la structure finie peut être un petit miroirqui sera situé sur le côté. S'il est sans cadre, vous devez l'attacher à un bouclier en contreplaqué solide. Cela doit être corrigé. Le miroir lui-même est collé à une colle spéciale et une collerette est installée en dessous, ce qui servira de support supplémentaire. Si cette conception ne semble pas sûre, vous pouvez créer un cadre pour le miroir.Il est nécessaire de le faire à partir d'un tableau texturé, après l'avoir préalablement traité avec du papier émeri et recouvert de teinture.

C'est un peu d'imagination - et le cintre le plus simple décorera l'intérieur. Il peut être peint non seulement dans une couleur, mais également recouvert de tissu ou de papier peint. Une technique de découpage est bonne pour cette occasion, ce qui donnera au produit un look extraordinaire.

Faire un porte manteau intéressant

  • Vous pouvez décorer le couloir avec un produit non standard, qui (en plus du stockage d'objets) remplira d'autres fonctions. Un cintre en forme de chaise sera conçu pour ranger vêtements d'extérieur et sièges. Sous le siège, il y aura une étagère pour les chaussures, des crochets pour les vêtements et une étagère pour les casquettes et les gants seront placés sur le haut du dos.

Devenir un point fort du couloir peut forte branche, se trouve dans la forêt ou dans le parc. Il est nécessaire de le recouvrir de vernis et de visser les crochets, et il deviendra un élément digne de l'appartement.

  • Les cintres faits de conduites d'eau auront l'air très inhabituel. Dans ce cas, vous pouvez accrocher des vêtements aux vannes ou aux robinets.
  • Il est très économique et original d'utiliser des cintres en bois pouvant être encastrés dans le mur à différents niveaux. Déjà dans les produits eux-mêmes, vous pouvez faire des trous pour les crochets ou utiliseroptions de magasin qui ont une surface auto-adhésive.
  • Vieux skis - une autre idée intéressante de la conception du couloir. Après les avoir peints dans une teinte fraîche et y avoir accroché des crochets, il est possible d'organiser un système de stockage en quelques minutes.

Beaucoup de choses ordinaires peuvent se transformer en produits exclusifs., si vous faites preuve d’un peu d’imagination et consacrez un peu de temps à leur transformation. Vous pouvez confectionner une suspension au sol ou au mur à partir de nombreux objets accumulés depuis des années dans le garde-manger ou sur le balcon. Il peut s’agir de vieilles chaises associées à des couverts inutiles ou d’un tableau ordinaire associé à des outils devenus longtemps inutilisables.

Il est avantageux de fabriquer la structure de vos propres mains, non seulement parce que les coûts financiers sont réduits, mais également pour un certain nombre d'autres raisons. Tout d'abord, la fabrication à la main est très appréciée. Deuxièmement, vous pouvez ainsi combiner parfaitement le produit et l’intérieur. Et troisièmement, parce que le résultat sera un meuble spectaculaire, en un seul exemplaire.

Et comment faire un porte-manteau simple et original dans le couloir avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon