Cabinet avec miroir à l'intérieur du couloir

 Cabinet avec miroir à l'intérieur du couloir

Dans la plupart des appartements, les paramètres de couloir laissent beaucoup à désirer, c'est pourquoi il est si important de placer un mobilier fonctionnel dans cette zone.

La conception du meuble avec miroir comprend un ensemble de tiroirs ou d’étagères de diverses modifications et un miroir fixé au meuble lui-même. Cette option de montage vous permet de changer facilement l’emplacement du produit et de ne pas gâcher le mur en perçant des trous pour les fixations.

Caractéristiques spéciales

Une bordure avec un miroir à l’intérieur du couloir peut résoudre plusieurs problèmes d’organisation de l’espace à la fois:

  • c'est compact;
  • peut contenir tous les éléments nécessaires - cintres, crochets, boîtes pour les petites choses, étagères pour les chaussures;
  • équipé d'un miroir à l'attribut nécessaire de tout couloir.

La chose la plus importante à considérer lors du choix d'un meuble avec un miroir est la stabilité de la structure et la résistance du matériau. En règle générale, le miroir fourni avec le meuble a des dimensions plutôt grandes, ce qui signifie que le meuble doit le tenir sans fixations supplémentaires au mur. S'il y a une étagère supérieure au-dessus du miroir, faites attention à la lumière intégrée. Sinon, l'étagère ombrera le miroir.

Socle haut haut ou bas large - le choix dépendra des paramètres du couloir et de la disponibilité d'espace libre dans celui-ci. S'il est trop petit, vous pouvez alors envisager des options pour les pouces angulaires compacts. Ces modèles sont fabriqués par des fabricants de meubles baltes ou des entreprises d'autres pays de la CEI. Une petite borne va facilement prendre un coin et libérer l’espace du couloir.

Matériaux de fabrication

Une bordure avec un miroir est une construction plutôt lourde et impressionnante, même si sa taille est assez petite. Le miroir est la principale cause de la gravité et c’est sa présence qui nécessite la force particulière de l’objet tout entier.

Lors du choix de ce type de mobilier, vous devez accorder une attention particulière aux matériaux du produit, car cela dépend de la durabilité, de la stabilité du produit et donc de la sécurité.

Le matériau le plus courant pour les bordures dans le couloir est MDF ou aggloméré. C'est un matériau assez durable, en apparence, il peut être difficile de le distinguer d'une barre en bois. Ces plaques peuvent également être recouvertes de plastique mince ou de films pour divers types de bois.

Le mobilier en bois est considéré comme une élite et son prix est plutôt élevé. Le matériau naturel lui-même est durable, respectueux de l'environnement et a une résistance accrue Les meubles en bois soulignent le goût raffiné du propriétaire, surtout si l’intérieur de la maison est fait dans des styles tels que classique ou art déco.

En règle générale, le métal est présent dans tous les modèles modernes en tant qu'accessoires: attaches, charnières, mécanismes ainsi que des éléments décoratifs. Par exemple, sur les produits en bois de style classique, il peut s'agir de bijoux en métal plaqué or. Mais il existe des modèles entièrement constitués d'alliages. Ils ont l'air minces et délicats, tout en possédant une force suffisante. De tels modèles s'intègrent bien dans le style gothique, baroque ou moderne. Un plan quelque peu différent, mais le métal a également l’air très bon dans le style hi-tech ou loft.

Le verre dans la fabrication des pouces dans le couloir est utilisé uniquement en tant qu'éléments séparés, car ce matériau ne supporte pas le poids du miroir. Mais dans différents styles, le verre peut être utilisé comme élément de décor. Par exemple, une combinaison de tiges d'acier ou forgées peut être combinée avec des surfaces de verre ou de miroir.

Le plastique est une version démocratique rentable des mécanismes de travail. Cependant, en tant que matériau, il est de courte durée, mais abordable et facile à remplacer. Les modèles monoblocs en plastique sont plutôt rares et conviennent mieux aux salles de bain. Dans le couloir, de tels modèles ont l'air trop rustique et pauvre.

Détails de l'hébergement

Une bordure avec un miroir à l’intérieur du couloir est non seulement une décoration de l’espace, mais également un meuble fonctionnel et nécessaire. Par conséquent, son emplacement approprié dépend de la manière dont il peut remplir son objectif.

Dans le couloir d’un petit appartement, le piédestal ne doit pas gêner les mouvements et, dans un hall spacieux, il ne doit pas être perdu et reste loin de l’entrée ou de la source lumineuse.

Éclairage et proximité de la sortie - peut-être les règles les plus élémentaires pour l'emplacement de la table avec un miroir.Nous mettons la dernière touche aux vêtements sur le seuil de l’appartement. Il est donc plus pratique de regarder dans le miroir juste avant de franchir le seuil. Ceci est facilité par le fait que plus le design est proche de la porte d'entrée, plus la distance dans les chaussures d'extérieur devra être courte le long du couloir afin de fixer la coiffure ou le foulard, après avoir fini de mettre les chaussures.

Une autre fonction importante de ce type de mobilier est de stocker toutes sortes d'objets que nous emportons avec nous tous les jours. Pour les clés, les lunettes, les gants, des boîtes spéciales peuvent être attribuées. Quand chaque chose a sa place, cela vous permet de maintenir l'ordre et de ne pas oublier les choses importantes, de quitter la maison. Le support peut également être complété par un panneau avec des cintres pour les vêtements décontractés.. En règle générale, il se compose généralement d'une commode et d'un miroir, il comporte plusieurs crochets de suspension sur lesquels vous pouvez suspendre une veste ou un imperméable afin de les retirer ensuite dans un placard pour vêtements de dessus. De plus, ces panneaux peuvent être équipés de supports pour les parapluies.

La lumière qui tombe sur le miroir doit également être prise en compte. Le boîtier doit être placé de manière à ce que la source de lumière principale n’aveugle pas la surface du miroir.Si la pièce est suffisamment sombre, les lumières sur le dessus ou sur les côtés du miroir, à la manière des vestiaires, seront les bienvenues.

Il est souhaitable que devant le miroir il y ait un espace pour pouvoir se regarder de tous les côtés et s'éloigner. Parfois, cela peut être fait même dans de petits couloirs étroits.

N'oubliez pas que les pouces des portes qui s'ouvrent ou les tiroirs escamotables ne devrait pas interférer avec le passageet si cela n’est pas possible, vous devez au moins veiller à ce qu’ils ne frappent pas d’autres objets ou sur le chambranle de la porte. Cela protégera les deux des dommages.

Décisions de style

Pour placer le couloir, toute armoire avec un miroir deviendra l'élément principal de l'intérieur. Le miroir attire l'attention, augmente visuellement l'espace, le remplit de lumière. Par conséquent, toute conception qui "encadre" un miroir ou tout meuble qui l’entoure devient le point central de la pièce. Cette règle ne s'applique pas aux autres pièces, par exemple, dans le lit de la chambre joue un rôle dominant. Mais dans le couloir règne toujours le miroir comme attribut principal de la pièce.

Pour que l'armoire avec miroir s'adapte harmonieusement à votre intérieur, il est nécessaire de déterminer le style général de l'intérieur.

Classique

La plupart, peut-être, la version standard, ramasser le modèle pour lequel n'est pas difficile. C'est dans le style classique que les commodes avec miroirs sont les plus sophistiquées et élégantes. Classic aime les espaces remplis de surfaces de miroirs et de bois nobles.

Hi-tech et moderne

Les bordures dans ces styles seront des formes futuristes inhabituelles, avec beaucoup d'éléments en métal et en miroir. La gamme de couleurs varie dans les palettes de blanc et d’argent, avec un approfondissement des nuances sombres de gris et même de noir. Le miroir en tant qu'élément principal peut être encadré d'un point lumineux de teinte intense. Les mêmes peuvent être les détails de la conception.

Minimalisme

Ce style pratique moderne dicte simplicité et commodité. Le meuble avec miroir dans le couloir sera aussi simple et pratique que possible, composé de panneaux en MDF et d’un coût relativement démocratique. Lignes laconiques, couleurs discrètes, un minimum de boîtes et de décorations. Rien ne gêne, le plein respect du rythme de vie moderne: fonctionnalité et confort.

La provence

Pour les chambres dans le style de la France rurale et les champs de lavande se caractérisent par des couleurs pastel délicates et des boucles forgées délicates sur des meubles, ainsi que du bois chaud et ensoleillé.Ce style conviendra au meuble en aggloméré avec un revêtement sous un simple arbre sans excès de brillant et de vernis. Les décorations en forme de marqueterie de céramique ou d'ornements floraux forgés sont les bienvenues.

Pays et ethnie

Les objets de ces styles se caractérisent par la présence d'une orientation ethnique et d'une couleur nationale. Une bordure avec un miroir dans le couloir doit être réalisée conformément à l’un ou l’autre vecteur de ce style, sinon elle sera en contradiction flagrante avec l’atmosphère environnante de la pièce. Quant aux matériaux, ce sera sans aucun doute un simple arbre, aussi proche que possible de la direction «naturelle».

Conseils pour choisir

En choisissant n'importe quel meuble pour votre maison, faites attention à l'apparence du produit, mais aussi à sa qualité. Même une petite commode avec un miroir est un design plutôt lourd et volumineux, par conséquent, il est particulièrement important d’assurer sa force:

  • vérifier les montages et les mécanismes des compartiments dans l'armoire;
  • faites attention au matériau lui-même - il doit supporter le poids du miroir et être en même temps stable, pour que l'élément du miroir ne l'emporte pas sur lui et ne le rabaisse pas. Cela concerne en particulier les modèles de bordures sur les jambes;
  • assurez-vous de la qualité et de la propreté de la surface du miroir, ainsi que de sa fixation au panneau de maintien. Le miroir devrait être «versé» dans la conception générale du meuble, en constituant un tout;
  • Lorsque vous choisissez des trottoirs en MDF ou en aggloméré, faites attention aux joints collés - ils doivent être protégés avec un placage pendant toute la durée de vie du produit.

Pour apprendre à assembler indépendamment un meuble avec un miroir dans le couloir, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon