Installation du plafond "Armstrong"

Les plafonds suspendus "Armstrong" constituent une solution pratique et fonctionnelle pour les pièces dont la hauteur atteint 3 m et plus. Souvent, une telle décoration cellulaire est utilisée dans des lieux publics: écoles, bureaux, centres médicaux et gymnases. Dans de rares cas, une telle approche de la disposition du plafond est possible chez les particuliers.

La particularité du plafond suspendu Armstrong réside dans le fait que il est très facile de l'installer vous-même. Même si cela est fait pour la première fois. Rappelant le designer pour enfants, son cadre se rassemble facilement et des plaques sont insérées avec succès dans les cellules formées. Examinons de plus près tous les composants principaux de ce plafond miracle universel.

Appareil et accessoires

Ainsi, la partie principale de la construction est une structure en métal qui est fixée au plafond et aux murs de la pièce. Cette boîte a les composants suivants:

  • Mur (profil angulaire), parfois aussi appelé périmètre en raison du fait qu’il est monté directement sur le mur autour du périmètre du futur plafond. Le plus souvent, il s'agit d'un profil en forme de L.
  • Profil de transporteur - le rail métallique, installé parallèlement au profilé mural, a une longueur aussi proche que possible de la longueur de la pièce. Ils agissent comme des guides de la structure entière.
  • Profil en T transversal sert de connecteur pour les rails porteurs parallèles, formant ainsi des dalles de plafond Armstrong.
  • Suspensions ce sont deux tiges métalliques reliées par un ressort papillon. Une tige tend vers le haut, se termine par une boucle serrée, attachée au noeud de montage. La seconde - se précipite vers le bas, se termine par un crochet, s’accroche au rail porteur. Grâce au ressort, vous pouvez régler la longueur des suspensions: lors de la compression, ses tiges peuvent être écartées et déplacées aussi loin que nécessaire; en relâchant le «papillon», vous fixerez les crochets assez fermement. Les fabricants annoncent la présence de trois variantes de ce composant: réglables en standard de 120 mm à 150 mm, raccourcies - de 75 mm et étendues - jusqu'à 500 mm.Fondamentalement, lors de l’installation d’un plafond suspendu, une suspension type euro est utilisée.
  • Noeud de montage - le goujon habituel, au bout duquel se trouve un crochet. Dans ce rôle, il peut s'agir d'une vis ou d'une pince métallique, en fonction du matériau de ce plafond et de la charge prévue sur le nœud lui-même.
  • Dalles - partie directement fonctionnelle du plafond "Armstrong". Auparavant utilisé revêtement en deux tailles - 120cm x 60cm et 60cm x 60cm. Aujourd'hui, les premiers font partie de l'histoire et des plaques carrées sont utilisées pour concevoir les plafonds.

Plus en détail, il serait souhaitable de s'arrêter sur une couverture. Donc, il y a six types de "Armstrong":

  • Économique. Le type de poêle le moins cher, qui est très facile à absorber l’humidité, même si la pièce est très humide. Pour cette raison, ils peuvent rapidement perdre leur forme ou se pencher.
  • Luxe - "Prima". Plus durable que la forme précédente, résistant à l'humidité, ont une isolation acoustique accrue.
  • "Armstrong" étanche à l'humidité parle pour lui-même. Vous ne pouvez pas avoir peur d'inonder même les voisins en haut. La plaque n'est pas déformée et ne devient pas plus lourde sous le poids de l'humidité.
  • Acoustique - fournit l'insonorisation maximale. Le plus souvent utilisé dans les zones bruyantes: boutiques et salles de jeux.
  • Vue hygiénique plaque de plafond, conçue pour une utilisation dans des zones à hautes exigences sanitaires: restauration, installations médicales.
  • Designer Armstrong pas très commun, mais même dans ses rares cas, il reste très populaire. Miroir, verre, assiettes en bois et assiettes avec dessins en 3D - le choix idéal pour les pièces au design original.

S'agissant des matériaux constitutifs des plaques pour plafond suspendu, il convient de mentionner le métal, le plastique, les fibres minérales (laine minérale), le polycarbonate, le bois, l'acier et l'aluminium.

Avant de procéder à l'achat de matériaux et à l'installation du plafond, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs caractéristiques importantes de la bande, d'effectuer tous les calculs et toutes les mesures nécessaires et d'élaborer un plan de montage pour l'installation du cadre.

Dimensions

Les dimensions de la plaque de plafond Armstrong standard sont de 60 x 60 cm et l'épaisseur de la plaque peut aller de 0,8 cm à 2,5 cm, ce qui affecte le choix de la toile. Étant donné que le faux plafond est abaissé de 10 à 15 centimètres au moins, ce paramètre doit être étudié avec soin, en comparant avec celui-ci la hauteur de la pièce. Le poids des dalles de plafond est calculé sur la base d'un mètre carré de matériau. En moyenne, ce chiffre varie de 2,5 à 8 kg.

En ce qui concerne les caractéristiques individuelles telles que la résistance à l'humidité et l'isolation phonique, elles sont totalement uniques pour chaque modèle. Il est à noter que cela n’affecte en rien les dimensions de base de la plaque. Connaissant les paramètres de base des dalles de plafond Armstrong, il est possible de procéder au calcul de la quantité de matériau à acheter.

Calcul matériel

Il existe tout un système de calcul de la quantité de matériau nécessaire pour couvrir le plafond. Par exemple, comme le montre le tableau, les taux de consommation des plaques et des composants varient en fonction de la surface de la pièce.

L'ensemble du calcul ultérieur est effectué en substituant les valeurs nécessaires dans la formule:

  • Pour calculer le nombre de plaques nécessaires pour couvrir toute la surface du plafond, vous devez multiplier la surface de la pièce par une constante (valeur constante) - 2,78.
  • Les profils de coin sont calculés en multipliant par 3 le périmètre de la pièce.
  • Les lattes ou guides de roulement sont achetés pour un montant égal à la surface de la pièce multiplié par 0,23.
  • Le nombre de profils transversaux à acheter est égal au produit de la surface de la pièce par 1,4.
  • Les suspensions doivent être achetées à 0,7 pièce par m2.

En outre, les consommables nécessaires à la configuration d'un faux plafond peuvent être comptés à l'aide de divers calculateurs en ligne.

Lorsque vous achetez des plaques pour le plafond, "Armstrong", n'oubliez pas les carrés de rechange. Les professionnels conseillent d’acquérir 10-15% de plus que vous avez calculé, afin d’éviter les situations désagréables de pénurie, de dommages mécaniques et autres lors de l’installation. De plus, grâce à un niveau de stockage raisonnable, vous pouvez remplacer une cellule par une autre à tout moment sans avoir à rechercher un canevas approprié, appeler le maître, etc.

En installant un plafond suspendu "Armstrong" par eux-mêmes, faites également attention à la disponibilité des moyens nécessaires pour un processus confortable et précis.

Outils nécessaires

Il existe un avis selon lequel l'installation du plafond Armstrong ne prend pas plus d'une journée de lumière (avec un espace pouvant aller jusqu'à 15 carrés). Et cette opinion ne se trompe pas si vous avez tous les outils nécessaires pour rendre le processus d’installation des plaques aussi simple, confortable et précis que possible. Donc, vous aurez besoin de:

  • niveau du bâtiment;
  • ruban à mesurer;
  • percer ou poinçonner, si installé dans une salle en béton. Si le plafond doit être installé dans un cadre en bois, tous les profils peuvent être fixés avec des clous ordinaires. Lorsque vous travaillez avec des revêtements en plaques de plâtre, vous utilisez des vis;
  • Tournevis cruciforme ou tournevis;
  • ciseaux pour le métal;
  • vis, chevilles, vis, boulons d'ancrage et autres bagatelles, qui se trouvent le plus souvent dans l'arsenal de tout artisan artisanal.

Le moment positif le plus agréable dans l’installation du plafond Armstrong est que toutes leurs composantes sont universelles. C'est-à-dire que tous les détails, s'ils sont chez vous, leur iront parfaitement.

Installation et finition de leurs propres mains

L'installation de tout plafond commence par un dessin. Après avoir dessiné votre futur Armstrong sur papier, vous pouvez marquer directement sur le plafond de tirant d’eau. Tout d’abord, vous devez décider de la distance qui vous séparera de la structure suspendue. Cet indicateur est influencé par un facteur principal: la présence d'éléments supplémentaires dans le faux plafond. Celles-ci peuvent être des lampes, des ventilateurs, des systèmes divisés, ou même simplement des câbles qui ne fonctionnaient pas, ne voulaient pas et ne se dissimulaient pas dans les murs.

Nous commençons à marquer le plafond.À l'aide du niveau, nous marquons les coins de la pièce à la hauteur souhaitée. Ensuite, ces marques sont connectées à l'aide d'un traceur ou d'un niveau infrarouge à lignes droites. Les professionnels conseillent également de mesurer la distance entre le sol de la pièce et les encoches. Ainsi, le point le plus bas auquel tombera le plafond suspendu est déterminé. Maintenant, tout est en place pour assembler correctement le cadre Armstrong.

Lorsque le marquage est prêt, nous commençons à monter le périmètre ou le profil angulaire. La principale caractéristique de ce processus est la fermeture de manière à former un régiment. Et le bord supérieur du profil tombait juste sur la bande dessinée. Les fixations nécessaires sont installées à une distance de 40 à 50 cm les unes des autres. Tous les angles sont coupés à un angle de 45 degrés.

Des instructions supplémentaires suggèrent d'installer des suspensions. Pour ce faire, vous devez faire des trous avec un perforateur dans l'ancien plafond, dans lequel les unités de fixation sont insérées. La distance entre les crochets de goujon ne doit pas dépasser 1,2 m et doit être déplacée de 60 cm de chaque mur, ainsi que la charge supportée par la structure du plafond. Plus il est grand, plus les crochets d'ancrage doivent être proches les uns des autres, sur lesquels vous devez immédiatement accrocher les cintres. "Papillon" ajuste la longueur de la pièce. Il est important de s'assurer que leurs extrémités sont au même niveau que le profil du périmètre.

Sur la carte approximative de l'installation des suspensions, vous pouvez voir à quelle distance et en quelle quantité elles doivent être placées. Ici, les croix vertes constituent l’unité de fixation principale et les croix beiges sont facultatives et peuvent être installées selon les besoins.

La prochaine étape sera la mise en page des profils ou des guides, qui devraient être situés parallèlement au rail d’angle d’un côté de la pièce. De nombreux professionnels conseillent de collecter les cellules pour les plaques au début, mais parfois, la technologie de collecte ne le permet pas. Maintenant, vous devez attacher exactement les rails aux crochets des suspensions.

Les profils en croix doivent être montés sur le support par paliers de 60 cm afin de former une cellule carrée pour la future bande. Vous pouvez les installer pas parfaitement lisse, mais sous la diagonale.

Il convient de rappeler que le montage d'un faux plafond d'une telle forme non standard n'est possible que pour les professionnels. La technologie du plafond Armstrong ne permet pas toujours une installation particulière.

Lorsque l'assemblage du cadre de la structure suspendue est terminé, vous pouvez procéder directement à l'installation des plaques.Les règles de la collection de "Armstrong" sont que la toile doit être fixée en insérant chaque feuille dans la cellule allouée. Le premier à mettre les plaques qui portent une certaine fonctionnalité: avec des lumières intégrées, des grilles de ventilation et split-system. Continuez ensuite avec les carrés aveugles à partir du centre de la pièce, en vous dirigeant progressivement vers les bords.

De légers mouvements des mains de la plaque sont introduits dans l’espace d’interception et s’insèrent dans la cellule. En cas de jonction insuffisante de la bande avec la cellule, il est impossible d’appuyer dessus. Vous devez pousser doucement les coins du carré ci-dessous.

Lorsque vous commencez à installer de nouveaux plafonds, assurez-vous que les anciens ne sont pas mouillés, desserrés ou défectueux. Après tout, la longévité et l'apparence du plafond suspendu Armstrong dépendent directement de l'état de la base. Les conseils de professionnels qui s’intégreront non seulement lors de l’installation, mais également lors des opérations ultérieures contribueront à une efficacité maximale du processus de montage de cette conception.

Conseils utiles

Une variété de matériaux utilisés pour la fabrication des dalles de plafond Armstrong vous permet de choisir le modèle le mieux adapté à chaque pièce.Bien sûr, vous pouvez utiliser des toiles universelles, mais non seulement les caractéristiques visuelles du plafond, mais également ses fonctionnalités, peuvent en souffrir. Par exemple, les experts conseillent l’utilisation de plaques résistant à l’humidité dans les pièces très humides: piscines, gymnases.

Les panneaux qui absorbent le maximum de son conviendront dans les grands centres commerciaux, les restaurants et les discothèques. Les options de conception sont particulièrement préférables pour la décoration intérieure de maisons privées à hauts plafonds ou d’institutions culturelles.

Étant donné que pour les rails porteurs, il est préférable d’utiliser un rail plein, dont la longueur coïncide avec la longueur de la pièce, des verrous spéciaux sont disponibles aux extrémités de ces profilés. Grâce à eux, les lattes sont facilement augmentées. Un métal malléable est très facilement coupé à la taille requise avec des ciseaux à métaux.

À partir de l’installation du système de suspension Armstrong, il est nécessaire d’élaborer un schéma de montage détaillé. Il est nécessaire d’afficher tous les composants principaux du cadre du nouveau plafond, la pose de communications, les emplacements pour l’installation de lampes et de plaques aveugles.Cela aidera à la fois à sélectionner la quantité requise de consommables et à évaluer visuellement les détails de la conception future.

Si vous devez réparer le plafond suspendu, vous devez suivre les règles de base du démantèlement:

  • d'abord les plaques aveugles sont enlevées;
  • la deuxième étape consiste à débrancher tous les appareils électriques et à retirer ces structures du plafond;
  • les suivants sont enlevés les profils longitudinaux et transversaux;
  • la dernière étape du démantèlement est l'enlèvement des rails de roulement.

Si vous décidez de vous débarrasser à jamais du plafond suspendu Armstrong, le démontage des profilés d’angle et des suspensions avec fixations sera une autre étape.

          Si vous avez choisi un appartement comme pièce pour une telle construction, vous devez immédiatement abandonner l’accrochage standard en euros. Comment, alors, le plafond sera-t-il fixé? Les coins galvanisés viennent à la rescousse avec une paire de trous sur les vis autotaraudeuses, qui deviendront des nœuds de fixation.

          En tant que suspensions, il est nécessaire d’utiliser des faisceaux de câbles en cuivre. Il convient de noter que leur longueur ne doit pas non plus dépasser la hauteur de l’écart entre les plafonds. Ainsi, vous économiserez jusqu'à 5 à 7 cm de hauteur dans la pièce.Mais rappelez-vous que dans ce cas, il sera beaucoup plus difficile d'installer des plafonniers et d'utiliser cet espace comme une sorte de chaîne câblée.

          Pour les instructions d'installation du plafond Armstrong, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon