Revêtement de sol avec des briques d'imitation: les avantages et les inconvénients

Chaque propriétaire essaie de rendre sa maison non seulement confortable et pratique, mais aussi attrayante. Par conséquent, les matériaux qui sont non seulement de haute qualité et qui possèdent les propriétés nécessaires, mais qui aident également à réaliser les idées de conception du consommateur, sont choisis pour les travaux de finition. Le revêtement en brique imitation brique est utilisé pour la décoration de la maison par des personnes de bon goût qui souhaitent donner à leur maison un aspect soigné et présentable.

Qu'est ce que c'est

Les résidents du Canada et des États-Unis ont souvent recours à des panneaux de briques pour réduire leurs habitations. Plus tard, ils se sont répandus en Russie. Cependant, ils sont appelés «revêtements de sol», car ils sont principalement utilisés dans la décoration de la base. La raison en est que le prix des matériaux différait de celui des panneaux de vinyle ordinaires et que la partie principale de la façade de la maison était recouverte d’un revêtement ordinaire.

Bien que la politique de prix dans ce domaine ait changé il y a longtemps, le nom est toujours utilisé sous sa forme précédente. Dans ce cas, le plus souvent, les propriétaires recouvrent complètement leur maison du sous-sol.

Le choix des matériaux sur le marché moderne est très large, ce qui oblige les fabricants à élargir leur gamme. Les spécialistes changent constamment l'apparence et la texture des panneaux, développant de nouveaux modèles. Si vous voulez personnaliser votre maison, cela n'est pas si difficile à réaliser. Selon ce qui précède, ce type de revêtement peut être utilisé de plusieurs manières. En premier lieu - il fait face au sous-sol. Les panneaux sont suffisamment épais pour résister aux influences extérieures persistantes et aux dommages dus aux facteurs externes, ce qui est très important en hiver, car la pression de la neige, les basses températures et d'autres facteurs augmentent considérablement la charge de l'objet.

De plus, le revêtement "sous la brique" peut être partiel. Avec la bonne idée, une combinaison de revêtement simple et de revêtement de sous-sol semble avantageuse, ce qui confère à la structure un aspect original et unique.Ainsi, le matériau peut recouvrir tout le bâtiment, modifiant complètement sa perception visuelle. Avec une finition complète, une maison en bois peut facilement être transformée en une version en brique, ce qui lui donne style et présentabilité.

Forces et faiblesses

Tous les matériaux de finition ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le revêtement de sol ne fait pas exception. Afin de comprendre si les propriétaires sont prêts à utiliser ce matériau dans leurs travaux, il est nécessaire d’en étudier les propriétés de base, ainsi que les avantages et les inconvénients. Le bardage imitant la brique présente de nombreux avantages. Parmi eux, il convient de souligner le coût abordable des matériaux, qui joue un rôle important pour le consommateur. Les panneaux ont l’air le plus naturel possible, mais les revêtements en brique naturelle sont beaucoup plus coûteux.

En outre, les produits ont un faible poids, respectivement, la conception elle-même n'exerce pas une charge importante sur le bâtiment. Il convient de noter que le travail de parement avec l’utilisation de briques est beaucoup plus compliqué et plus long que lors de l’utilisation de panneaux. Et aussi lorsque vous utilisez un revêtement est beaucoup moins de poussière et de saleté. L'utilisation d'une isolation spéciale n'est pas nécessaire, il s'agit de matériaux standard tout à fait appropriés.

Le revêtement "sous la brique" servira les propriétaires de la structure pendant longtemps, car la durée de vie déclarée peut atteindre 50 ans, ce qui est sans doute moins que lorsque l'on utilise des matériaux naturels. Cependant, la différence de prix recouvre cette nuance.

De plus, les panneaux préservent parfaitement les couleurs et autres données externes. Leur gamme est très large, ce qui permet de doubler dans différentes versions. Parmi les inconvénients du matériau, on peut noter sa capacité à s’étendre ou à se contracter sous l’influence des différences de température. Une mauvaise installation des panneaux peut endommager la totalité de la structure. Il est donc important de suivre scrupuleusement la technologie afin de minimiser les conséquences désagréables. De plus, après un examen plus minutieux, il apparaît encore clairement que le revêtement extérieur n’est pas une brique naturelle.

Calcul

Pour acheter la quantité exacte de matériel nécessaire au travail, il est très important de faire les calculs correctement. Tout d'abord, la longueur et la hauteur des murs ou des zones sur lesquelles un revêtement sera effectué sont mesurées. Cependant, il est impossible d'affirmer avec exactitude que les calculs seront exacts, car il y a toujours un risque.Par exemple, pour l’adaptation de la photo, du matériel supplémentaire sera nécessaire. Les experts disent que ces coûts sont en moyenne d’environ 10%.

L'influence principale est la longueur du mur. Plus il est petit, moins il y aura de matériel à la fin. Les panneaux d'imitation de brique sont principalement produits dans la taille standard - 1120x472 mm.

Dans les magasins spécialisés, travaillez un personnel compétent qui peut vous aider à calculer la quantité requise de matériaux. Et ce service se trouve sur les sites Web des fabricants.

Nuances lors de l'achat

Lors de l’achat d’une voie de garage, vous devez tenir compte des principaux éléments qui constituent le coût et la qualité du produit. Par exemple, deux emballages de produits visuellement similaires peuvent avoir une différence de prix significative.

Ceci est influencé par plusieurs facteurs.

  • Le coût dépend principalement de la matière première à partir de laquelle le produit est fabriqué. Les analogues étrangers sont composés de matières premières européennes, le prix ne pouvant être bas.
  • L'impact est également sur le pays dans lequel le revêtement a été fabriqué. Les panneaux locaux sont moins chers que les panneaux étrangers car, dans le second cas, le prix comprend les frais de transport.
  • La différence de coût peut s'expliquer par la proximité du fabricant et du vendeur des marchandises.En règle générale, lorsque vous effectuez un achat auprès d'un revendeur agréé, vous pouvez obtenir le produit à un prix inférieur au marché.

Préparation pour l'installation

Après l’achat du revêtement de sous-sol, les travaux de finition s’achèvent. Vous devez d'abord préparer la surface. Avant de fixer la caisse, la base doit être nettoyée et nivelée. Dans certains cas, les artisans fixent les panneaux directement au mur. Cependant, les experts conseillent de ne pas utiliser cette méthode, même s'il existe une surface parfaitement plane, car c'est la latte qui aidera le matériau à éviter les déformations lors de l'utilisation.

Le plus pratique pour ce type de travail est un profilé en métal. Il a une longue durée de vie, transfère silencieusement les effets d'un microclimat humide et ne nécessite pas de traitement supplémentaire avec des agents protecteurs, contrairement aux structures en bois. Si les panneaux sont utilisés uniquement pour faire face au sous-sol, il est recommandé de disposer la caisse à l’horizontale. Le fond est monté à une hauteur d’environ 15 centimètres du sol.

Ce moment est particulièrement important dans les cas où le bâtiment est situé dans une zone climatique qui ne se distingue pas par les températures élevées.

Si la maison est complètement recouverte d'un revêtement, une caisse verticale sera plus pratique. Il n'est pas nécessaire de créer un cadre se déplaçant dans les deux sens en même temps. Cependant, il est nécessaire de maintenir la même distance entre les éléments. Il convient de noter que tous les fabricants ne proposent pas de bandes pour les angles internes. Ces informations doivent être clarifiées lors de l’achat de matériel.

L'assemblée

Le revêtement de socle imitant une brique a ses propres spécificités au nom d'éléments individuels. Avant d'installer, vous devez avoir une idée à ce sujet. Par exemple, une pièce qui constitue une attache pour le premier panneau au bas d'un bâtiment s'appelle la bande de départ. Le panneau final est encadré par un profilé approprié. Les angles internes et externes sont prévus pour les joints. Des pads et autres éléments supplémentaires sont utilisés pour joindre fermement les éléments.

Tout d’abord, le profil de départ est établi en mettant l’accent sur la limitation de 10 centimètres aux angles des murs. En outre, le nombre de panneaux est calculé en convertissant la longueur totale du bâtiment en centimètres et en divisant le nombre obtenu par 112.Il convient de garder à l’esprit que la longueur du dernier panneau doit être supérieure à 30 centimètres. Après cela vient le tour des panneaux d'installation. Les travaux sont effectués de gauche à droite, les bords des produits sont traités avec du mastic.

Nous ne devons pas oublier le contrôle des écarts entre les éléments. L'assemblage des panneaux avec l'angle doit être effectué avec beaucoup de soin, car l'exactitude de ce travail dépend du fait que la structure est déformée avec un déplacement possible ou une expansion du revêtement. Des clous ou des vis sont utilisés pour la fixation, ils doivent être placés à angle droit et il est recommandé d’utiliser un support. En outre, la formation de lignes. Il est nécessaire de suivre la coïncidence du motif pour que la maçonnerie ait l’air le plus naturel possible. Par rapport à la rangée précédente du panneau devrait être décalé de 15 centimètres.

Le revêtement doit être ajusté sans utiliser de force physique. Lors de la phase finale des travaux, les panneaux devraient être fixés dans la zone des angles avec des éléments spéciaux, puis le revêtement du mur suivant devrait commencer. Le profil de raccord est installé dans la finale elle-même et est fixé sur la fondation.Les bords du revêtement s'y cachent, après quoi un traitement supplémentaire au mastic est effectué.

Si nécessaire, la courbure angulaire est nécessaire pour chauffer le profil afin de faciliter la prise de la forme souhaitée.

Comment procéder à l’installation d’un revêtement de socle, regardez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon