Armoires blanches

 Armoires blanches

L'intérieur aux couleurs vives a toujours l'air léger, propre et même un peu solennel. La solution logique pour cet intérieur est le choix du mobilier blanc. Pour créer un espace de rangement spacieux, confortable et esthétique dans l’espace de vie, des armoires de différentes configurations sont utilisées. Le meuble blanc est idéal pour tous les intérieurs, il ne coupe pas l’espace et ne le surcharge pas. La couleur blanche des surfaces de l'armoire ne nécessite pas de soins particuliers, elle s'accorde bien avec les autres textures et couleurs.

Caractéristiques spéciales

La caractéristique principale est la couleur elle-même. Le meuble peut être de la taille d’une petite fenêtre à une armoire sur toute la longueur du mur. La couleur blanche permet d’assurer l’intégrité de l’espace, même dans de petites zones.

La couleur blanche transforme un élément plutôt volumineux en un élément plus léger. Cela est dû au fait que la couleur équilibre les dimensions plutôt grandes du meuble. Il ne semble pas si grand et visible, n'attire pas l'attention sur lui-même, ne viole pas les proportions de la pièce. Un tel meuble s'intégrera parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce.

Espèces

Il existe une grande variété d'armoires. Ils diffèrent par la forme, la taille, le matériau, le but.

Selon leur objectif, ils sont divisés en:

  • cuisine
  • les vêtements;
  • des sous-vêtements;
  • des armoires;
  • livre
  • vitrine pour le salon;
  • commodes.

Ils peuvent également être détachés, intégrés, partiellement intégrés, montés. Sur une configuration, ouvrez avec des régiments, avec des portes de rame ou coulissantes, à une ou deux portes. Par nombre de branches: simples ou tricuspides.

Dimensions

Les armoires prêtes à l'emploi sont généralement fabriquées en multiples de 45 ou 60 centimètres de large. Aujourd'hui, la fabrication de formats individuels est en forte demande. Cette méthode est très pratique car elle vous permet de sélectionner le matériau nécessaire, de la terminer, de réaliser une taille non standard et d’effectuer la mauvaise configuration.

Selon vos souhaits, le meuble peut être grand ou petit, étroit ou large, haut ou bas.

Matériaux

Selon le matériau de fabrication des armoires, celles-ci sont en bois, en aggloméré stratifié, en MDF, en MDF plaqué ou combinées à partir de deux matériaux ou plus. Bien entendu, le bois est le matériau le plus beau et le plus écologique. Dans la fabrication de différentes essences de bois. Ce peut être un pin, un chêne, un hêtre, une noix.

Les surfaces en bois de couleur blanche sont toujours élégantes et spectaculaires. En règle générale, les armoires constituées d'essences de bois de valeur appartiennent à une catégorie de prix plus onéreuse. L'aggloméré laminé est largement utilisé. Les meubles en aggloméré laminé ont des formes simples et concises et s’intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes. À partir de ce matériau, il est pratique d’utiliser des armoires dans la salle de bain ou la cuisine.

Dans la salle de bain, vous pouvez utiliser une armoire avec une porte en miroir et des armoires murales avec des portes en verre décoreront la cuisine. Les meubles en MDF sont plus respectueux de l'environnement, mais le plus souvent, ce matériau est utilisé en combinaison avec d'autres matériaux, comme le bois.

Les styles

Les armoires blanches peuvent être choisies pour les styles suivants:

  • Classique pour les amoureux d'un style bon, discret et concis. La version classique est une armoire en bois. Peut-être l'utilisation de vitrail en verre, dorure.
  • La provence - pour les amoureux du style de pays simple. Un meuble ancien blanc mettra en valeur le charmant intérieur rustique.
  • Chebbi chic - pour les amoureux du luxe antique. Ici, le blanc est la base pour la conception de l'espace. La garde-robe avec le "contact de l'antiquité" s'intégrera parfaitement à l'intérieur de ce style.
  • Moderne caractérisé par l'absence de symétrie. Un mobilier en bois blanc avec des éléments décoratifs de design est efficacement combiné à des fenêtres de forge et des vitraux, inhérents à ce style.

Pour différentes pièces

Une armoire blanche s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle pièce: un appartement, un immeuble résidentiel, une maison de campagne. En outre, il convient à l’installation dans l’une des zones - le couloir, la cuisine, le salon, la chambre de bébé ou la chambre à coucher:

  • Dans le couloir. Si l'espace le permet, une solution efficace dans le couloir serait de placer une armoire. Grand et spacieux, il est conçu pour ranger des vêtements. Fabriqué à toute la hauteur de la pièce, il dispose de portes coulissantes confortables et d’un remplissage fonctionnel.

Si les portes d'un tel meuble sont en miroir, il n'y aura pas besoin de miroirs supplémentaires. Cette technique étendra davantage l'espace, ce qui est important pour les petites pièces. Il est également pratique de placer une armoire de coin dans le couloir, qui utilise efficacement la «zone morte» de la pièce et, au détriment de la couleur blanche, rendra l’espace plus lumineux.

Une armoire en matériau avec une surface brillante ou avec une porte en miroir travaillera également à augmenter l’espace visuel et à l’éclairer.

  • Dans la chambre La chambre à coucher est un lieu de détente, la couleur blanche conférera un charme, une tendresse et un confort particuliers à cette pièce. Si l'espace de la chambre est suffisamment grand, vous pouvez placer une belle armoire avec des portes battantes. À l'intérieur classique, une armoire en matériau noble - le bois ne servira pas seulement de rangement dans la chambre à coucher, mais servira également d'élément du décor de l'espace. Si les dimensions de la chambre à coucher sont limitées, vous pouvez entrer de manière organique dans l’armoire avec des portes coulissantes, angulaires, de largeur étroite, mais avec une mezzanine.

Il y a beaucoup d'options et leur choix dépend des caractéristiques de la pièce.En lin, une excellente option serait une commode. De couleur blanche, la commode est spectaculaire et élégante.

  • Dans la chambre des enfants. Convient également aux chambres d'enfants filles et garçons. Les meubles de chambre d'enfants blancs peuvent être facilement combinés avec d'autres couleurs. En utilisant des couleurs riches dans les textiles, vous pouvez ajouter des points lumineux à un espace lumineux, propre et équilibré. Complétant les tons clairs ou blanchis, nous obtenons un intérieur délicat et élégant.
  • Dans le salon. Dans le salon, vous pouvez placer des modèles ouverts avec des étagères, fermés avec des portes ou une combinaison de celles-ci. Les armoires fermées peuvent être avec des portes en verre et elles s'appellent des devantures de magasins. Ils sont conçus pour la vaisselle et les objets de décoration.

Les vitrines peuvent être équipées d'un éclairage qui les rend encore plus légères. Ouvert habituellement utilisé pour le placement de livres et magazines, photographies, peintures et autres décorations.

  • Dans la cuisine Les armoires blanches à l'intérieur de la cuisine sont très jolies. Le set de cuisine comprend des armoires basiques et murales, des bidons et des vitrines. La couleur blanche élargit l'espace et rend la cuisine lumineuse et élégante.

De plus, le mobilier blanc dans la cuisine est une solution pratique.Les surfaces blanches de la cuisine sont faciles à entretenir. Sur de tels meubles ne sont pas visibles la poussière, les miettes et les traces de gouttelettes d'eau.

  • Dressing blanc. Dans les espaces de vie modernes, sous les armoires, attribuez souvent une pièce séparée. Dans les grandes maisons et les appartements, le dressing n’est pas de taille inférieure aux autres pièces. Les armoires blanches sont idéales pour décorer les vestiaires.

La combinaison d'armoires ouvertes et fermées avec miroirs, étagères et tiroirs créera une excellente ergonomie de l'espace intérieur du vestiaire.

Comment choisir

La règle principale lors du choix d'un nouveau cabinet blanc est une compréhension claire de la pièce dans laquelle il sera placé. La taille, l'ergonomie de l'espace intérieur et le design dépendent de la destination. Ensuite, vous devez prendre en compte le style de la pièce et sa fonction.

Si le meuble est un couloir, il devrait être équipé de cintres, d'étagères pour les chapeaux et d'un compartiment à chaussures. Si vous avez besoin d'une armoire à linge, il est préférable de choisir une commode avec des tiroirs à cette fin.

Par la texture de sa surface peut être brillant ou mat. La surface brillante reflète l'intérieur de la pièce et le meuble semble se dissoudre dans l'espace.Dans un intérieur beige, la couleur blanche élargira visuellement l'espace, dans un sombre, au contraire, soulignera ses frontières. Une combinaison de noir et blanc, par exemple une combinaison de blanc et de couleur wengé, est impressionnante à l'intérieur.

Comment repeindre correctement?

Si vous avez déjà une armoire en bois qui doit être repeinte en blanc, ce n'est pas si difficile à faire. Vous pouvez confier la peinture à des professionnels et le faire vous-même.

Comment faire cela, considérons les points:

  • Premièrement, le cabinet doit être préparé pour la peinture. Pour ce faire, il est nécessaire de démonter en pièces séparées, dévisser les poignées et les charnières. Démonté, il sera plus pratique d'effectuer les travaux préparatoires et la peinture. À l'aide d'outils spéciaux, vous devez retirer la couche de l'ancien revêtement. Cela peut être une couche de peinture, de vernis ou de polissage.

Pour enlever la peinture et le vernis, vous pouvez utiliser du papier de verre à grain fin. Elle aligne des irrégularités mineures. Le polissage peut être éliminé de trois manières: avec du papier émeri, par voie chimique et par voie thermique.

  • Appliquez une couche d'apprêt sur la surface. S'il y a des éclats ou des rayures profondes, ils doivent être scellés avec du mastic.Après séchage, appliquez une nouvelle couche d'apprêt et laissez bien sécher.
  • Ensuite, appliquez la première couche de peinture et laissez sécher. La peinture doit être appliquée soigneusement, uniformément et sans taches. Total appliquer deux ou trois couches de peinture. Chaque couche suivante est appliquée après séchage de la précédente.
  • Une fois que toutes les couches de peinture ont bien séché, couvrez tous les détails avec une couche de vernis. Le vernis peut être mat ou brillant. Tout dépend du désir. Ceci est fait pour protéger la surface de l'usure et pour donner le lustre final.
  • Après cela, vous devez donner une dernière couche bien sèche et une armoire blanche peut être récupérée.

Les peintures doivent choisir un mobilier spécial à base d’eau. Ce sont acrylique, alkyde ou nitro. Il est préférable d'utiliser des formulations acryliques. Ils sont non toxiques, ce qui permet au bois de respirer et est pratiquement inodore.

Lorsque vous travaillez sur la peinture, n'oubliez pas la sécurité. Assurez-vous de porter des lunettes de protection spéciales et un respirateur.

De plus, les portes des armoires peuvent être décorées avec un motif appliqué par impression photo, des miroirs avec des éléments sculptés, des vitraux et des poignées décoratives.Si le meuble a des portes en verre, à l'intérieur vous pouvez faire le rétro-éclairage.

Comment repeindre le meuble en blanc, voir la vidéo suivante.

Options à l'intérieur

En règle générale, le design moderne dicte la condition de l'intégrité du style tout au long de la pièce, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison de campagne. En choisissant l'intérieur pour lequel le mobilier blanc est idéal, vous choisissez l'option pratique. Les surfaces blanches des meubles ont toujours l’air soignée et soignée.

Une armoire blanche dans n'importe quel intérieur sera belle et élégante. Quelle que soit sa taille, l'espace de la pièce semblera beaucoup plus grand. L'intérieur avec la garde-robe blanche a l'air léger et léger.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon