Armoires de partition

 Armoires de partition

Cloisons d'armoires - il s'agit d'une bonne et peu coûteuse occasion de réparer l'espace de votre maison sans avoir à le réparer. Le mobilier aide à zoner une grande pièce et, dans un petit appartement, il s’agit d’une cloison intérieure. En plus des obstacles, la conception a une bonne capacité et sert également de système de stockage pour diverses choses.

Caractéristiques spéciales

Un meuble peut être indispensable dans certains cas lorsque cela est nécessaire:

  • diviser la pièce en deux parties;
  • maximiser l'utilisation des opportunités d'un volume spécifique;
  • trouver un autre système de stockage pour une variété de choses.

La cloison penderie sert effectivement à séparer la pièce.

Parmi les inconvénients peuvent être notés:

  • caractéristiques d'insonorisation insuffisantes;
  • gros volume et un peu encombrant;
  • fabrication sur commande, car il est impossible de ramasser le produit fini dans un but précis.

Ce meuble séparateur constitue un système de rangement supplémentaire et présente de nombreux autres avantages:

  • Économisé de 15% d'espace utile, en raison de la plus grande capacité, par rapport à une armoire simple.
  • Organisation ergonomique et productive de l'espace.
  • Accent mis sur le design: les produits sont assez variés en termes de matériaux et de décor utilisés.
  • Économiser de l'argent sur l'achat de matériaux de construction, si au lieu d'un mur de briques installer une cloison penderie.

Espèces

Le mobilier, qui sert de délimitation de pièce, a plusieurs variétés:

  • Rayonnage-partition. À travers la conception avec mur arrière manquant. Une caractéristique distinctive d'une cloison ouverte est la commodité de l'accès aux choses situées sur les étagères, pour cela, il n'est pas nécessaire de contourner les meubles de l'autre côté. Un tel rack sépare uniquement les différentes parties de la pièce, sans se chevaucher complètement. Cette option de zonage rend la pièce claire et transparente.

Cette méthode est pratique si vous n’avez pas besoin d’isoler complètement chaque zone.Les étagères du support peuvent être utilisées pour des livres, ainsi que pour diverses choses qui confèrent à la pièce confort et individualité: vases intéressants, aquarium, photos, fleurs dans des bols. La cloison ne ferme pas visuellement l'autre moitié de la pièce, contrairement aux meubles ordinaires.

L'une des applications les plus réussies de la partition-partition est l'utilisation dans la pépinière pour le placement de manuels, de jouets souples et d'artisanat.

  • Cloison coulissante Le design moderne de la cloison intérieure dotée de portes coulissantes. C'est le plus compact et semble très impressionnant. Les peintures sur miroir sont souvent utilisées pour finir les façades des portes, ce qui allège la pièce. Même dans la partie de la pièce où l'ouverture de la fenêtre est bloquée, la lumière ne sera pas aussi sombre que dans le cas d'un mur de briques.
  • Armoire à deux côtés. Armoire à deux façades divisant une pièce ou un studio en deux moitiés. Les portes de cette conception sont placées à l'avant et à l'arrière. Il peut remplacer le mur tout en remplissant sa fonction principale: l’espace de stockage. L'avantage de cette structure multifonctionnelle est qu'il n'est pas nécessaire de construire un vrai mur et donc d'acheter des matériaux de construction, ce qui permet d'économiser de l'argent.
  • Partition de garde-robe intégrée. Une telle variante de la cloison peut être installée sans s'appuyer sur les murs principaux. La construction est en cours de construction au milieu du studio.

Dans ce cas, le mobilier est obtenu avec un double avantage: le mur de séparation est combiné au dressing.

Une version recto-verso est possible, la seconde pièce aura également des coins de rangement supplémentaires. Cette structure peut avoir une porte qui remplace l'intérieur.

  • Partition double face. De tels meubles ne sont pas aussi étendus que dans le cas des meubles encastrés, mais sont également efficaces. De chaque côté, l'armoire est équipée d'une porte ou d'une niche. Cela permet d'économiser de la place ainsi que de l'argent pour l'achat d'une armoire supplémentaire. Sous différents angles, le meuble est utilisé à sa manière et remplit une fonction spécifique, contrairement au mur blanc qui n’est utilisé que pour une belle image.
  • Garde-robe régulière. La manière la plus courante de zoner une pièce. Après tout, ils ont toujours fait une partition du placard: c'est simple et accessible. Cette possibilité de diviser une petite pièce est connue de longue date: les étudiants ont bloqué une pièce dans un dortoir pour isoler le lit et la table à manger.

Les formes de ces produits sont variées: elles sont droites, angulaires, trapézoïdales, en forme de L. L'option standard la plus courante est rectangulaire. Il existe également des produits non standard, dont l'apparence peut se présenter sous la forme d'une ellipse, d'un demi-cercle.

Comment ramasser?

Pour les petits espaces, il est irrationnel d’utiliser une cloison sourdine, cela peut rendre une petite pièce déjà lourde. Ici, il est préférable d'utiliser une construction à crémaillère. Elle peut agrandir visuellement la pièce, la rendre plus aérée.

Une cloison murale double face, dont les façades sont situées des deux côtés, est plus efficacement placée dans une grande pièce. En règle générale, ces produits sont très différents les uns des autres et pèsent visuellement sur l’ensemble de la structure. Cependant, l'utilisation de façades en miroir peut agrandir visuellement l'espace.

Lors du choix d'une cloison de compartiment d'armoire, il est nécessaire de faire attention au matériau des rouleaux utilisés dans l'ouvre-porte. Choisissez exclusivement du métal, car le plastique a une durée de vie trop courte.

Le système coulissant a un profil qui est également important pour le fonctionnement de tout le système.Il peut être en acier ou en aluminium. L'acier a la durabilité, la fiabilité et une longue durée de vie, mais n'est pas aussi esthétique que l'aluminium plus raffiné.

Chaque armoire a des étagères dans lesquelles la paroi latérale est bordée. Il ne devrait y avoir aucune option de mortaise et de frais généraux, dont la qualité ne correspond pas à une construction aussi monumentale et durable. Lorsque vous l'utilisez comme cloison, les portes de l'armoire doivent être plus larges qu'un mètre, ce qui est nécessaire pour faciliter l'utilisation.

Comment diviser l'espace en utilisant le cabinet?

La façon la plus simple de transformer une pièce en deux: le salon et la chambre - à l'aide du placard, si vous le mettez de travers, avec l'extrémité tournée vers le mur. En même temps, le modèle choisi importe peu: armoire intégrée, armoire, simple ou double face, portes ou compartiments à charnières, étagères ouvertes ou armoire sourde. Dans le salon, vous pouvez placer un groupe de canapés avec une table basse, une télévision, une chaîne hi-fi et, pour la chambre, un lit, une table de chevet, une commode, une coiffeuse ou une coiffeuse.

Les idées de zonage de salle à l'aide de partitions d'armoires sont toujours pertinentes, car ils permettent d’équiper une pièce isolée. Dans certains modèles de meubles similaires contient intégré dans la conception d'une table ou même un lit. Par conséquent, pour un tel obstacle est possible l'aménagement d'un lit, d'une chambre d'enfant ou d'un bureau.

Les systèmes d'armoires de partition peuvent être utilisés des deux côtés opposés, si la conception est choisie correctement. Selon les normes, une telle structure devrait avoir une profondeur de 60 cm, d’un côté seulement la moitié de cette dimension est utilisée, la moitié restante étant utilisée de l’autre côté.

En option, sur un côté du meuble, il est possible de disposer d'une bibliothèque avec des étagères ouvertes et fermées. S'il y a une chambre à travers le mur, une partie de la cloison qui y fait face peut être équipée de tiroirs rétractables, de sections pour la literie et de paniers pour les vêtements. Si vous envisagez d’y équiper une chambre d’enfant, vous pourrez placer des livres pour enfants et des jouets en peluche sur les nombreuses étagères.

Lorsque la pièce est équipée d'une cloison d'armoire, l'espace de vie est sensiblement vidé et le processus de nettoyage de la maison est simplifié.La hauteur de tels produits, en règle générale, du sol au plafond.

Il y a des modèles qui ont une hauteur, comme un mur de meubles ordinaire. En règle générale, la capacité de ces meubles est beaucoup plus élevée que celle des meubles traditionnels.

De nombreuses idées de zonage à l'aide d'armoires de séparation sont utilisées par les concepteurs pour la conception d'une grande variété de locaux:

  • Si un mur sous la forme d'une armoire occupe toute la longueur d'une pièce, il est capable de fournir une excellente isolation visuelle et acoustique.
  • L'armoire de séparation peut être équipée d'une porte intégrée, ce qui facilitera la circulation des résidents dans l'appartement.
  • Il y a souvent des armoires basses, indiquant le zonage de la pièce de manière symbolique, tout en maintenant sa visibilité.
  • L'intérieur moderne se distingue par une caractéristique telle que la mobilité, ce qui peut être obtenu à l'aide d'une cloison à roulettes. Pour modifier facilement la pièce en fonction des circonstances, il suffit de déplacer l'armoire, ce qui, grâce aux rouleaux, peut être effectué sans effort.
  • En outre, vous pouvez créer un nouvel espace, même dans une petite pièce, si vous installez des étagères et des portes de compartiment, où placer votre dressing.
  • Il est préférable d'équiper le salon d'un placard double face avec un système d'étagères.

Beaux exemples à l'intérieur

Les propriétaires de studios doivent résoudre le problème de la division en zones. Cependant, il est impossible d'installer des murs ou des cloisons encombrants à partir de briques ou d'autres matériaux. Un moyen accessible de sortir de cette situation pourrait être l’utilisation, en tant que cloison fonctionnelle, d’une armoire, d’une simple armoire ou d’un rack. En plaçant ces meubles dans le studio à la place dont vous avez besoin, vous pouvez facilement diviser l'espace sans les coûts supplémentaires et les tracas liés aux réparations majeures.

Le phénomène est assez courant lorsque les armoires de séparation d'une grande pièce en forment deux: une cuisine et une salle à manger. Dans une telle partition, vous pouvez même faire une ouverture pour le transfert d'assiettes, de tasses et de couverts. Cette fenêtre improvisée est parfois équipée d'une porte pour fermer cette ouverture et isoler la salle à manger. Du côté de la cuisine, des appareils ménagers tels qu'un micro-ondes, un lave-vaisselle et parfois même un réfrigérateur et des étagères pour les ustensiles de cuisine sont placés dans cette conception. Et l’autre côté, où la salle à manger est équipée, peut comprendre un petit bar, un téléviseur et de nombreuses étagères ouvertes et fermées pour de beaux plats.

Dans l'appartement d'une chambre semble parfait grâce à la garde-robe.Cette partition improvisée peut diviser la pièce en zones. Au centre de l'armoire doit être équipé d'un compartiment porte interroom. Dans ce cas, une des pièces sera sans fenêtre, elle convient à la décoration de la chambre à coucher. La partie avec la fenêtre est équipée comme un salon ou un bureau.

Ici, vous pouvez installer un téléviseur ou un autre équipement nécessaire directement dans la conception du meuble. La décoration intérieure de la cloison de chaque côté est réalisée séparément, en tenant compte de la conception de chaque partie reçue de la pièce. La version la plus fonctionnelle de cette partition est une armoire à deux côtés. Le modèle est équipé d'une abondance de tiroirs, d'étagères pour les vêtements. Dans les petits appartements, il est possible d'utiliser le modèle d'une cloison avec un lit inclinable ou une table pliante.

Il y a des armoires-cloisons de petite hauteur qui n'atteignent pas le plafond. Compte tenu de sa largeur considérable, il est possible d'équiper même un lieu de couchage d'un escalier dans une pièce avec de hauts plafonds. Cela peut vous faire économiser de l'argent pour acheter un lit.

Une cloison double face peut transformer la pièce en chambre et salon, délimitant ces zones.Dans une telle cloison, des étagères, des tiroirs, ainsi qu'un lit pliant ou une table sont disposés. Cette solution permet de transformer facilement l'espace de la pièce.

La disposition de la cloison entre le salon et la cuisine permet d’utiliser le salon comme salle à manger, si vous intégrez une fenêtre pour le transfert des plaques. Cette option se produit avec un comptoir de bar et une table escamotable dans la conception. Depuis le salon, vous devez allouer une étagère spéciale pour la télévision et du côté de la cuisine, des étagères pour la vaisselle et les ustensiles.

Dans cette vidéo, vous trouverez encore plus d’idées de zonage de pièces à l’aide d’armoires de séparation.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon