Ready mastics: caractéristiques de choix et d'application

L’application de mélanges colorants présente un certain nombre de nuances et de subtilités. Il ne suffit pas de trouver une bonne peinture, de diluer la composition conformément aux instructions, d'observer la température et d'utiliser le bon outil lors du travail. Nous devons encore préparer soigneusement la base du travail afin qu’il ne soit pas déçu. Il en va de même pour de nombreux autres matériaux de finition qui décorent les murs des bâtiments résidentiels et de divers autres domaines.

Le rôle dans la préparation du travail principal des mélanges de spatules est important, parmi lesquels les composés prêts à l'emploi sont placés en premier lieu.

Caractéristiques spéciales

Le mastic prêt à l'emploi est différent des compositions habituelles, qui doivent être mélangées directement sur le chantier de construction ou dans la maison réparée. Il est entièrement préparé dans l'entreprise, où les composants source sont eux-mêmes produits.Les technologues possèdent certainement plus de connaissances que les constructeurs ordinaires et les travailleurs disposent de davantage d'équipements et d'outils spécialisés, y compris pour le contrôle de la qualité.

Le mastic fini est mélangé à l'état de crème uniforme, il est très facile à appliquer sur tout type de surface, ce qui rend cette surface très lisse et uniforme. Toute la cuisson sur place se limite à mélanger dans un seau, mais il est parfois nécessaire d’ajouter de l’eau.

Un avantage important du mélange fini est non seulement économiser de l'effort, mais aussi réduire le tempsqui doit être dépensé pour l'exécution des travaux nécessaires, l'amélioration du résultat obtenu.

Espèces

Dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez acheter des mélanges appropriés que vous devez simplement ouvrir et commencer à travailler.

Le plus souvent au cours de latex acrylate mastic, qui est recommandé pour une application sur des feuilles de cloison sèche. Théoriquement, ce matériau de finition peut couvrir la plus grande variété de surfaces. Le coût d'un tel revêtement mural peut sembler excessif, mais cette opinion est erronée, car le matériau est consommé de manière très économique.Le mastic est élastique et ne mesure que 2 mm d'épaisseur.

Lorsque le matériau acrylate est appliqué, il ne perd pas son élasticité car il contient du latex. Et même si le séchage est inégal, le mur restera visuellement homogène. La livraison de ce matériel se fait par seaux de 25 kg chacun.

Auparavant commencé à utiliser des compositions adhésives à base d'huile et d'huile, caractérisées par une densité élevée. La complexité de l'application sur une surface verticale rapporte une résistance importante de la couche créée. Ce type de mélange est utilisé en premier lieu pour la finition des sols. Dans la plupart des cas, le mélange adhésif est réalisé dans des récipients en plastique ou en métal, dans lesquels sont placés 0,5 kg de la substance.

Un enduit acrylique pour façade est nécessaire pour assurer un alignement net:

  • des clôtures;
  • terrasses;
  • façades appropriées des bâtiments résidentiels et des surfaces similaires.

Lorsque ce matériau est appliqué, le jointoiement est terminé, vous pouvez commencer à peindre.

La combinaison de substances acrylate et siloxane est utilisée comme matière première, ce qui permet de réduire la couche à quelques millimètres. Le marché présente des conteneurs de différentes capacités: des seaux et des sacs en plastique.Le mastic pour travaux intérieurs à base de PVA se caractérise par l’odeur typique de cette substance, qui mérite d’être souffert pour obtenir un rendement élevé dans la lutte contre les moisissures et les champignons pathogènes. Le principal type d’emballage - les seaux et les bouteilles en plastique, dont le volume est choisi en fonction du confort des consommateurs.

Les avantages du mastic fini

Par rapport aux mélanges préparés par des constructeurs amateurs et professionnels ces compositions qui sont fabriquées dans les usines sont toujours meilleures et significativement:

  • ils sont toujours dosés et vous ne pouvez pas mesurer manuellement;
  • la productivité du travail est beaucoup plus élevée;
  • réduit la quantité de déchets, le mariage;
  • pas besoin de diluer le mastic avec de l'eau.

En outre, le mélange prêt à l'emploi est facile à polir, traité mécaniquement, parfaitement appliqué à l'aide d'un appareil à vide, couvre parfaitement tous les angles et toutes les coutures. Une variété sèche est une poudre, placée dans des sacs ou des sacs. Il peut être dilué pour que le mélange soit complètement préparé.

Le seul problème est que le mélange doit être effectué immédiatement à l'aide d'un équipement professionnel.

Conseils pour choisir

Dans la plupart des cas, il convient de choisir un matériau destiné aux travaux d’intérieur. Cette classification signifie que le mélange est totalement sans danger pour les humains et les animaux domestiques. Il est toujours nécessaire de déterminer si la date de péremption du médicament n'a pas été épuisée - si elle dure toujours, la combinaison de substances assumera bien ses responsabilités.

Important: n'espérez pas que les produits économiques contribueront à faire des économies, car le prix réduit de 1 kg s'avère beaucoup plus coûteux pour la finition. Un mélange complètement prêt à l'emploi est toujours préférable à sec, car il élimine les erreurs du maître lors de la préparation de la composition.

Les experts estiment qu’il est nécessaire d’acquérir des produits de marques renommées, qui reçoivent généralement des commentaires positifs. Il est nécessaire de bien distinguer le mastic d'origine du mastic final: ce sont des mélanges complètement différents qui ne peuvent se remplacer.

Le mélange de départ, par exemple, emballé dans 15 kg, est vendu presque partout. Son utilisation est très simple:

  • enlever les gouttes;
  • combler le fossé;
  • camoufler les fissures et divers trous.

Comment utiliser?

Il est recommandé d'appliquer le mastic de départ en une couche de 15 mm d'épaisseur.Toutes les couches ne sont appliquées strictement qu'après le séchage de la couche précédente. Pour simplifier l'application du mur à l'aide d'un treillis de peinture, il vous permet de placer un revêtement solide de haute résistance. Le mastic de finition est toujours fin, Il est placé uniquement sur une couche de base parfaitement plane.. Sinon, il n'est pas nécessaire de parler de masquage des lieux défectueux.

Lorsque vous travaillez avec du mastic, vous devez disposer d'une paire de spatules: une couche large et de niveau, et des couches relativement petites, permettant d'éliminer les mélanges en excès ou de travailler dans des zones difficiles d'accès. Vous aurez peut-être encore besoin d'un outil de coin. Il est nécessaire de travailler, en partant du haut, la composition s’étale en essayant comme si on la pressait dans les coutures. Il est inacceptable de sauver la solution Parce que le mastic séché rétrécira avec le temps, divers vides et irrégularités peuvent apparaître.

Peu importe si le type de matériau résistant au feu est utilisé ou coloré - ce problème persistera.

Il est inacceptable de se précipiter, car la précision et la diligence sont très importantes.

Les fabricants

Mastic prêt à l'emploi produit par de nombreuses entreprises: nationales et étrangères.

  • Produits de marque finlandaise Scanmix tt - composition universelle pour le traitement de surface initial. De par sa nature chimique, ce mélange à base de ciment peut être appliqué aussi bien dans les maisons que sur les murs extérieurs. Le médicament se caractérise par une résistance au contact avec l'eau et une exposition au gel. Même avec une couche très épaisse (20 mm), le mélange durcira en 24 heures. Le coût de la charge est faible, en cours de séchage, il peut diminuer.
  • Parmi les préparations de gypse attire l'attention Knauf HP page d'accueil. Le mastic fabriqué en Allemagne ne convient que pour les murs des pièces intérieures qui ne sont pas exposés à une humidité élevée. La couche maximale admissible est de 1,5 cm, il n'y a aucun risque de retrait et le revêtement est très durable.
  • Ceresit CT 29 - également un produit allemand, cette fois universel, mais toujours inadapté aux endroits très humides. Plage de température d'application - de +5 à +32 degrés. Mais l'utilisation ultérieure est possible même avec des gelées sévères, le séchage ne prend pas plus de 15 heures. La résistance du revêtement est déterminée par la microfibre de polymère entrant dans la composition du mélange fini.
  • Mastic Danogips Superfinish - 28 kg, 17 l, peuvent être utilisés pour le traitement des murs dans les pièces sèches, ils ont une consistance pâteuse et permettent de créer une couche jusqu’à 0,2 cm. Un tel revêtement est recommandé pour la finition des matériaux de décoration en feuilles.Niveau de résistance au gel - 5 cycles de congélation et de chauffage.
  • Composition de la spatule "Peintures de Leningrad" fabriqué à base de colle PVA, il peut être appliqué sur les murs, les plafonds en béton, en plâtre. Il est également permis de l'utiliser pour couvrir les murs en vue de la pose ultérieure de papier peint. Vous pouvez stocker et déplacer ce mastic uniquement à des températures ne dépassant pas +5 degrés. Si vous n'ouvrez pas l'emballage, la durée de conservation peut être de 12 mois.
  • Axton - mélange, produit sous forme de pâte. Il est destiné au traitement de finition des murs dans des pièces sèches, dans des endroits où il y a des irrégularités prononcées, un tel mastic résiste même mieux que des produits d'autres préoccupations majeures.

Voir la vidéo suivante pour savoir comment le mastic sec est différent de celui fini.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon