Putty Knauf Fugen: le pour et le contre

 Putty Knauf Fugen: le pour et le contre

La qualité allemande est toujours basée sur le désir d’obtenir le résultat souhaité, sur un travail minutieux et sur l’amour du travail. La marque Knauf a prouvé à maintes reprises à ses adhérents toute sa puissance et son approche qualitative des affaires.

L'un des mélanges de construction dont les Allemands peuvent être fiers est le mastic Knauf Fugen.

Caractéristiques spéciales

Le mastic universel pour plâtre Knauf Fugen portait auparavant un nom plus long - Fugenfuller. Il s'agit d'un mastic classique à base de plâtre, qui est fermement ancré sur le marché mondial des mélanges de construction secs.

La principale caractéristique de ce matériel est un gage de succès à tout effort, sous réserve des instructions inconditionnelles suivantes:

  • Observez la température de la pièce et l'humidité. Ainsi, dans une pièce où les surfaces seront traitées avec du mastic Knauf Fugen, il ne devrait pas y avoir plus de +10 degrés Celsius.Et l'humidité ne doit pas dépasser les taux standard de 70-80%.
  • Prétraitez les surfaces avec un apprêt, nettoyez-les et séchez-les.
  • Les outils de travail doivent toujours être propres, sinon le mélange risque d’acquérir une structure hétérogène et, par conséquent, ne répondra pas à vos exigences.

Il convient également de rappeler que ce type de mastic ne convient pas aux projets de grande envergure. Pour le poser uniformément, il faut l’appliquer en couche mince, pas plus de trois millimètres.

Le mélange de base de gypse ne permet pas longtemps d'utiliser une grande quantité de mastic. Il sèche très rapidement, il est donc recommandé de diluer le mélange en petites quantités..

Grâce à sa structure de sol, Fugen peut être utilisé comme couche de finition. avant d'appliquer de la peinture, coller du papier peint, etc. Bien sûr, une couche ne peut pas être utilisée car, comme tout autre plâtre de gypse, elle est sûre de rétrécir.

De nombreux utilisateurs ont noté les difficultés auxquelles ils font face dans le processus de traitement de surface Knauf Fugen. Il est conseillé de faire appel à des contreparties moins fantaisistes, inférieures au fabricant allemand, non seulement en termes de prix, mais également de qualité.Et donc dans le résultat final.

En général, les mastics Knauf Fugen ont des critiques positives, mais il n’ya pas de mots très agréables à propos d’un produit professionnel.

Avantages et inconvénients

Comme il existe trois types principaux de mastic Knauf Fugen, le fabricant, sur son site officiel, indique non seulement les avantages généraux de ce merveilleux matériau, mais également les avantages individuels pour chaque type:

  • Knauf Fugen - pour le traitement des faces du composé GCR, ne se fissure pas après séchage, le mastic est fabriqué à partir d'un matériau naturel et écologique, le gypse.
  • Knauf Fugen GF - pour le remplissage continu des revêtements en fibre de plâtre, des joints d'étanchéité et des éléments du sol. Difficulté de haute résistance et élasticité, manque de fissures sur la surface séchée traitée. HB est le même gypse, mais avec des additifs polymères qui ne nuisent pas au corps humain.
  • Knauf Fugen Hydro - mastic de plâtre résistant à l'humidité pour le traitement des joints de GKLV et le montage de plaques de plâtre, dont la fixation est appelée languette et rainure Le produit offre un minimum de retrait, ne craque pas, résiste au maximum à l'humidité, car il contient des polymères écologiques et des additifs hydrophobes.

Même avec des mélanges professionnels, ce n’est pas sans inconvénients et défauts.Parmi les plus graves et constamment rencontrés: séchage rapide dans la cuve pour le mélange, inconvénient lié au meulage, possibilité de n’appliquer qu’une mince couche.

L’universalité du mastic Knauf Fugen n’est disponible que pour ceux qui sont prêts à l’utiliser comme moyen supplémentaire de traitement préliminaire. En tant que matériau de finition indépendant, il ne convient pas suffisamment..

Spécifications techniques

Afin de calculer avec précision la quantité de mélange sec appropriée, vous devez connaître les caractéristiques principales du matériau utilisé.

Les caractéristiques techniques consistent en la description des caractéristiques de culture et de pose de mastic sur une surface:

  • excellente structure à grain fin caractérisant le matériau comme une bonne couche de finition. Le diamètre maximum du grain est de 0,15 mm;
  • l'épaisseur de la couche varie de un à trois millimètres, ce qui permet d'utiliser du mastic comme base de base invisible;
  • à partir d'un kilogramme de mélange sec, on obtient un litre de trois cents grammes de la solution préparée pour l'utilisation;
  • le mélange préparé ne peut pas être utilisé plus d'une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit complètement séché dans le réservoir de mélange;
  • La durée de conservation du mélange sec est de 6 mois.

Les composants du mélange de gypse polyvalent Knauf Fugen créent une base de haute résistance pour le traitement ultérieur des avions. La variété Hydro agit souvent comme un mastic de départ., car ses caractéristiques physiques permettent son utilisation dans les zones humides. Il protège les murs de la moisissure et des parasites.

Les commentaires des clients sur les caractéristiques techniques spécifiées par le fabricant, notez que tout est vrai. En raison du grand nombre d'informations et de ses propriétés, le mastic gagne en prestige aux yeux des professionnels et des débutants qui ont eu recours à cette méthode de finition intérieure pour la première fois.

Un mélange sec est constitué de sacs en papier pesant 5, 10 et 25 kilogrammes. Ils doivent être rangés dans un local en bois dans des pièces fraîches, sèches et sans givre. Si une rupture de sac est détectée, ce mastic doit être utilisé en premier., mais seulement si elle ne se mouille pas et ne colle pas. La réutilisation de mastic humide est impossible.

Le mode d'emploi du mastic Knauf à base de plâtre explique comment bien diluer et utiliser le mélange avec une efficacité maximale.On indique également la consommation approximative de mastic, en fonction de son objectif.

La consommation

Tout d'abord, la quantité de mastic dépendra du travail prévu. La surface sur laquelle Knauf Fugen sera appliqué est également un facteur important. Si vous avez juste besoin de sceller les joints de gypse, vous avez besoin de 250 g par mètre carré de couverture. Le remplissage solide de murs avec une couche allant jusqu'à 1 mm peut nécessiter de 800 g à 1 kg par m2.

Knauf Fugen GF présente une légère différence par rapport au type de mastic précédent, car l'épaisseur du revêtement peut déjà atteindre 5 mm:

  • jusqu’à 600 grammes du mélange fini peuvent être utilisés pour traiter et revêtir les joints et les joints;
  • lorsqu'il est appliqué sur un mur solide, vous pouvez faire 1,2 kg ou un peu plus.

Le mastic résistant à l'humidité est appliqué presque de la même manière que GF, de sorte que le débit est identique. Knauf Fugen Hydro peut avoir différentes couleurs: rarement - blanc, le plus souvent - gris et même avec des nuances de rose. Cela est dû aux additifs naturels dans le gypse, qui n'affectent pas les paramètres techniques du mastic et n'acquièrent pas de couleur prononcée après l'application et le séchage.

Le prix de Knauf Fugen et GF varie de 400 roubles à un sac de 25 livres.L’hydro, en comparaison avec eux, sera très utile en raison de ses propriétés d’imperméabilisation et de résistance à l’humidité. Le coût d'un tel mastic est presque deux fois plus élevé - jusqu'à 1200 roubles. pour 25 kg de mélange sec.

Champ d'application

Le mélange de mastic de plâtre standard Knauf Fugen est destiné aux travaux internes suivants:

  • Traitement des articulations GLC (Feuilles Knauf) avec n’importe quel bord, avec du ruban adhésif renforcé de papier;
  • comme colle pour la fixation de plaques Knauf sur une surface plane, ainsi que pour le collage et le traitement de pièces en plâtre;
  • déguisement bouchons à vis sur le revêtement;
  • le remplissage composés de structures en béton;
  • alignement et correction d'éventuels défauts des plaques de revêtement;
  • comme couverture de départsur lequel vous pouvez coller du papier peint.

Avec un mélange de Knauf Fugen GF est très pratique pour masticer GVL et GKL. Dans ce cas, le HS est également utilisé pour traiter les murs de plaques de plâtre présentant des dommages mécaniques visibles. Il masque très facilement tous les défauts de la surface. Avant le plâtrage des plaques de plâtre prises apprêtées. Ce processus aide à façonner le mur.

Putty Knauf Fugen Hydro est connu pour son utilisation dans le traitement des pièces humides. Ce mélange est le plus plastique parmi ses «frères» de la gamme Fugen. Il peut également donner aux cloisons sèches la forme arquée et semi-circulaire nécessaire.sans crainte de fissuration après séchage.

L'utilisation du mastic pour cloisons sèches Knauf Fugen est avantageuse. Après tout, cela n’aide pas seulement à aligner les joints et peut constituer une couche de départ pour la décoration des murs.

La solution de ce mastic est très pratique pour l'installation de panneaux de gypse. En cours de montage, Fugen est appliqué dans l'évidement (rainure) de la rangée inférieure de plaques et dans la rainure verticale à partir de l'extrémité. Feuille de gypse pressée fermement, le mastic de résidus dépassant enlevé. Il existe ensuite un processus similaire à la pose de briques avec du mortier de ciment.

Tout mélange de Fugen prêt à l'emploi sèche aussi rapidement qu'il est appliqué sur la surface et reste dans le réservoir, où il a été dilué. Il ne faut pas plus de 30 minutes pour sécher, il est donc très important de tout faire dès la première couche.

Recommandations d'application

Avant d'appliquer le mastic sur les murs, il est nécessaire d'acquérir tous les outils nécessaires à cette opération, comme indiqué dans les instructions officielles des mélanges:

  • capacité de cuisson du mastic;
  • spatule en métal pour le mélange;
  • mélangeur de plâtre;
  • spatule métallique standard (15 cm);
  • spatule en métal large (plus de 20 cm);
  • spatule en métal pour le traitement des angles;
  • Maille abrasive pour le meulage de la surface sèche après le masticage.

Les experts recommandent: avant d'appliquer de la peinture ou du papier peint adhésif, vous devez marcher sur la surface du mastic avec les mélanges de finition.

Laver le récipient et tous les outils à fond. et libérer des traces résiduelles de mélanges précédents ou en utiliser de nouveaux. Dans un récipient sale, le mastic frais sèche deux fois plus vite, sa durée de vie est réduite à 15 minutes.

S'il y a des irrégularités désagréables sur le mur, elles doivent être essuyées après séchage avec une râpe spéciale. Tous les outils doivent être en acier inoxydable.

Pour mélanger la solution de la bonne cohérence, vous devez faire attention aux points suivants:

  1. Versez le mastic sec (1 kg) dans l'eau (0,8 l) lentement, en l'étalant dans le volume. L'artisanat est particulièrement important ici.
  2. Dès que le niveau de mastic sec dépasse légèrement le niveau d'eau dans le réservoir, laissez le mélange reposer. Pour cela, vous ne pouvez pas prendre plus de 2-3 minutes.
  3. Commencez le mixage actif. Dans de rares cas, vous pouvez utiliser le mélangeur de construction, mais les professionnels insistent pour malaxer le mélange à la main.

Au début, il peut sembler que la consistance soit trop fine pour être appliquée sur les murs. Cependant, au bout de quelques minutes, la densité augmentera nettement et la solution deviendra comme il se doit.

Un autre conseil: ne jamais laisser tomber les grammes restants de mastic fini de la spatule dans un récipient commun. Cela réduit la durée de vie de la solution et conduit à un séchage accéléré du mastic encore inutilisé.

          Il convient de noter que pour la première application, une consistance plus fine de masticpour faciliter l’application d’une couche mince et uniforme jusqu’à 3 mm. Pour une utilisation ultérieure et pour enraciner des irrégularités, des fissures et autres défauts, le mélange conviendra à une structure plus dense. Ensuite, l'épaisseur de la couche ne sera plus aussi importante.

          Vous en apprendrez plus sur les fonctionnalités d'application du mastic Knauf Fugen à partir de la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon