Maillage de peinture pour mastic: but et types

Le mastic des murs est un élément important des travaux de finition de la maison. Leur surface plane est nécessaire pour une réparation ultérieure. L'utilisation de plâtre ne permet pas d'atteindre le résultat souhaité. Par conséquent, l'utilisation de treillis d'armature constitue un excellent moyen de sortir.

Caractéristiques du treillis de renfort

Avant d'utiliser des revêtements de peinture et de vernis, il est nécessaire d'obtenir une surface de paroi parfaitement plane. Cela dépend de la solidité de la fondation, de l'apparition éventuelle de fissures et d'autres défauts sur les murs, de l'aspect et de la durée de l'opération. Le rôle principal dans ce domaine est la grille de peinture. Il protège la finition du détachement et de la déformation, ainsi que des influences extérieures indésirables.

La grille de peinture résiste à l'humidité, résiste bien à l'exposition à la température, non toxique. Il peut être appliqué avec un grand nombre de matériaux, tels que les cloisons sèches, le béton et autres.Le matériau est imprégné d’une composition de polyacrylique pour maintenir sa résistance et améliorer l’adhérence à la surface.

Lors des travaux de finition, utilisez des treillis de renforcement en polymères et en fibre de verre. Ils sont légers et donc faciles à utiliser. Si le plâtre est appliqué avec une couche ne dépassant pas 2 millimètres, vous pouvez le faire sans grille. Leur utilisation est nécessaire lorsque la couche mesure de 2 à 5 millimètres.

Le matériel doit être bien sécurisé. Cela peut être fait avec des clous, des chevilles ou des vis, selon la surface sur laquelle vous travaillez. Sinon, le plâtre pourrait se décoller ou se déformer.

Types principaux

Les filets de peinture sont divisés en types correspondant à la taille des cellules. Pour les plus petites cellules, le matériau le plus mou est utilisé. Il y a les types suivants:

  • large grille en tissu de verre;
  • le serpyanka;
  • toile d'araignée

Large maille en tissu de verre

La conception a une taille de cellule de 2 à 2 mm. Il a des propriétés anti-corrosion et anti-choc, résistant aux alcalis. Bon résiste à l'humidité et aux températures extrêmes. Le plus souvent produit dans une largeur de 1 m.

Ce type de treillis de peinture est utilisé dans la finition des plafonds et des murs. En raison de ses propriétés, il protège la surface de l'apparition de fissures et autres déformations lors de travaux ultérieurs, car sa conception résiste bien aux contraintes mécaniques.

Serpyanka

Les propriétés principales du produit sont identiques à celles du type précédent de treillis de peinture. Serpyanka diffère en largeur. Il peut aller de 4,5 à 25 cm, sa longueur peut atteindre 20 000 cm et dans certains cas, l’un des côtés est recouvert d’une couche adhésive.

Serpyanka est largement utilisé pour le traitement des plaques de plâtre, pour le traitement des angles et des joints et pour le renforcement des angles du mastic. Avec son aide, vous pouvez renforcer les pentes des fenêtres et des portes. Le puits masque la déformation de la surface et les fissures possibles.

Gossamer

Ce type de grille est également appelé peinture sur fibre de verre. Une conception très fine peut être utilisée pour des travaux délicats, où un réseau étendu en raison de son épaisseur sera peu pratique à utiliser.

Ce type est idéal pour les grandes surfaces car il est posé en rouleaux larges. Augmente le couplage du plâtre avec le matériau. Principalement utilisé pour effectuer des travaux au plafond.

Application

Le matériau de renforcement est empilé par fragments, il doit donc être préparé à l’avance. Pour ce faire, le matériau est coupé en morceaux de la taille souhaitée, et ces pièces sont déjà appliquées sur le plâtre dans la direction allant du centre aux bords. Les bords du maillage ne doivent pas dépasser, de sorte qu'ils se chevauchent aussi soigneusement que possible.

La technologie de superposition de grilles est très standard, elle ne dépend pas des types spécifiques:

  • Le revêtement préparé est apprêté.
  • Le mastic ne doit être posé que lorsque le plâtre sèche complètement. Mais le treillis d'armature est placé alors que le mastic n'a pas encore séché.
  • Ensuite, appliquez la grille, qui est fixée et enfoncée dans la base avec une spatule. La couche de mastic de finition est appliquée en plus.

Des nuances apparaissent lors de l'utilisation de la grille de serpyanka. Dans ce cas, les joints sont nettoyés et apprêtés, soigneusement séchés et le matériau appliqué sur une surface sèche. Après cela, il est recouvert d'un mastic, qui est aligné autant que possible.

Serpyanka peut être appliqué de deux manières. Dans le premier, il est fixé à la surface, préalablement enduit de colle, soigneusement pressé puis recouvert d'une autre couche d'adhésif.Quand la surface se dessèche, il faut refaire le masticage. Cette méthode n’est pas très populaire, car la qualité du travail peut se révéler insatisfaisante.

Dans le deuxième mode de réalisation, le treillis de peinture est superposé au mastic, fixé sur celui-ci et immédiatement recouvert d'une seconde couche de mastic.

    Lorsque vous travaillez avec de la fibre de verre, vous devez utiliser un rouleau. Avec son aide, un composé collant est appliqué sur le matériau, après quoi les bandes sont attachées avec un chevauchement. Un rouleau est également utilisé pour aligner la bande. Avant le travail, il est nécessaire d’amorcer correctement la surface.

    Pour fixer le mastic de renforcement dans les coins extérieurs de la pièce, les maîtres utilisent les angles avec la fibre de verre fixée. Cela donne une plus grande résistance aux contraintes mécaniques, possible pendant le fonctionnement. La fibre de verre peut être utilisée pour renforcer les coins intérieurs.

    Broyage

    Une fois les murs renforcés et les travaux de renforcement terminés, un mastic de finition est appliqué, qui ne diffère pas de celui du matériau principal. Le matériau est appliqué dans une épaisseur d'environ 1-2 mm.

    Il faut faire attention au séchage de la couche avec la grille de peinture. Si cette couche n'est pas complètement sèche, le matériau ne collera pas.

    Mettre du mastic de finition

    Vient ensuite le moment du meulage. Vous pouvez le dépenser pas plus tôt que 24 heures. L'aspect de la pièce dépend de l'aspect lisse et lisse des murs. Lors de l'application de peinture ou de papier peint sur une surface déformée, des défauts apparaîtront et l'impression sera ruinée. Les papiers peints peuvent se froisser et peindre.

    C’est un ponçage qui permet d’obtenir la finition parfaite du revêtement. Il doit être effectué sous un bon éclairage afin de détecter les plus petites irrégularités et défauts. Pour le travail, l'éponge de broyage est utilisée. Il peut être remplacé par du papier émeri. Au début, on utilise du grain grossier et le grain fin convient au polissage final.

    Processus de broyage

    Il est nécessaire de traiter complètement la surface. il ne devrait pas y avoir la moindre projection. Il est possible de mastiquer des cavités relativement grandes. Il est également possible de broyer en utilisant un maillage abrasif. Son prix est légèrement plus élevé en raison des nombreuses qualités positives. Par exemple, la grille a une plus grande résistance à l'usure.

    En présence d'une rectifieuse, vous pouvez accélérer le travail.Le résultat dans ce cas peut être meilleur.

    Utiliser une rectifieuse

      La phase finale après le meulage est un nettoyage en profondeur des surfaces. Ensuite, vous devriez faire l'amorce finale. Après cela, le revêtement est prêt pour les travaux de finition.

      Amorçage final

      Vous apprendrez à éviter les erreurs et à bien coller la surface dans la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon