Putty: types et leurs caractéristiques

 Putty: types et leurs caractéristiques

Un mastic est un matériau de finition ou de construction de type plastique. En règle générale, il sert de base au calque en regard. C'est le moyen idéal pour niveler n'importe quelle surface. De plus, ce revêtement est utilisé pour la décoration. Par conséquent, il est important d’étudier les caractéristiques de tous les types de mastic avant d’acheter un mélange.

Caractéristiques spéciales

Mastic ou mastic - matériau polyvalent. Il est toujours utilisé dans la construction et la réparation. Dans le même temps, des différends surviennent souvent sur la question de savoir comment dire correctement: «mastic» ou «mastic». Le fait est que maintenant ces deux mots sont utilisés dans le même sens. Certains pensent que ce mot vient du nom de l'outil - une spatule, puisque ce sont eux qui reçoivent ce composé de construction à la surface.

Mais il reste encore le mot "encrasser", c'est-à-dire combler les lacunes pendant la construction à l'aide du câble. C'est à ces fins et appliquer le mastic. Par conséquent, nous pouvons supposer que le nom vient de ce mot. Dans tous les cas, tous ces mots appartiennent au même champ d'application et sont donc considérés comme corrects.

Quelqu'un dit que la différence entre ces deux concepts est colossale. Ainsi, ils indiquent que le mastic est un mélange de composition naturelle de type sec et que le mastic est un mélange synthétique qui se présente sous une forme prête à l'emploi. Mais comment cette classification est apparue n'est pas claire. C’est pourquoi de nombreux experts affirment que Ce sont des mots qui ont la même signification et les deux utilisations sont valables.

Putty est appliqué avec un outil spécial, d'où elle a reçu, de l'avis de beaucoup, ce nom. Ainsi, l'outil de spackling ressemble à un outil de plâtrage, mais la spatule a une lame plus fine et se plie un peu si vous appuyez sur sa poignée. Ainsi, le mastic peut être appliqué même avec une très fine couche, tout en contrôlant l'uniformité. L'application de la composition de cet outil implique une certaine pression et une certaine inclinaison pour bien répartir la composition des surfaces.

La lame de la spatule est toujours lisse et parfaitement lisse. Il y a toujours un certain nombre d'exigences. Pour une application correcte de la spatule à mastic coupée au laser. Ainsi, la lame devient parfaitement lisse. Même une petite rugosité sur la spatule peut entraîner une application incorrecte et inégale du mastic. Avec la charge, on a également utilisé des meuleuses sous la forme d'un treillis abrasif ou d'une barre de dégagement.

La charge est une solution de dispersion, mais la charge ne contient qu'une très petite fraction de la composition totale. Il comprend également des détendeurs, un durcissement et un plastifiant. Ils vous permettent de créer la cohérence nécessaire de ce matériau de construction, de sorte qu’il soit pratique de le travailler. De plus, ce sont ces composants qui lui confèrent toutes les propriétés et caractéristiques de qualité nécessaires.

Pour la préparation du mastic, beaucoup utilisent du savon, de la craie, de la colle de farine, du gypse, des vernis et quelques autres composants. La variété des compositions est énorme. Souvent, ils incluent également des substances filmogènes: craie, talc et pigments, par exemple ocre ou blanc de zinc.

La charge dans cette composition dépasse le nombre de filmogènes et de pigments. La composition de la charge varie en fonction de son type. Chaque espèce spécifique comprend certains composants.

Le mastic en tant que matériau de finition présente de nombreux avantages et inconvénients.

  • Ainsi, de nombreux avantages incluent une texture visqueuse de cette composition. De ce fait, la masse est facile à appliquer sur la surface des murs et à répartir uniformément. Il ne coule pas et ne coule pas. Par conséquent, il n’est pas si difficile de travailler avec.
  • Le prochain avantage est le taux élevé de séchage de la composition. De plus, en cours de séchage, ce matériau conserve pleinement son volume. Il ne diminue pas et ne change pas ses propriétés externes.
  • Le matériau a une bonne adhérence: il ne se décolle pas des murs et ne tombe pas. Il n'y a pas de fissures, et il est assez durable.
  • Il convient également de noter la polyvalence de la charge. Il convient à de nombreux types de matériaux de revêtement et est donc très demandé. Avec son aide, vous pouvez facilement manipuler les murs vous-même, il est seulement important d'apprendre quelques règles de travail.
  • Un gros plus est la capacité de corriger une faille,ce qui aurait pu se former au cours du travail: si vous rincez soudainement les murs, vous pouvez vous débarrasser des irrégularités à l'aide d'abrasifs. De cette façon, les murs et autres surfaces peuvent être parfaitement décorés.
  • Le grand avantage de la charge est sa valeur budgétaire. Cela est particulièrement vrai des formulations sèches. Ce matériau de finition sera accessible à tous, mais sa consommation n’est pas aussi élevée. En général, vous ne dépenserez pas beaucoup pour une telle préparation des murs et du plafond.

Mais cette couverture présente certains inconvénients.

  • Donc, vous devez compter clairement la quantité de mastic avant de commencer à l'utiliser. C'est parfois assez difficile à faire. Si vous effectuez des calculs incorrects et qu'il vous reste une portion supplémentaire du mélange dilué, vous ne pourrez pas l'utiliser plus tard. Elle devra le jeter. Après quelques heures, le mastic perd sa convivialité.
  • Parfois, dans le processus de travail, il y a des difficultés. Donc, vous devez porter une mince couche de mastic plusieurs fois afin de mieux couvrir la surface. Cela prend beaucoup de temps, car il est nécessaire de sécher chaque couche avant d'appliquer la suivante. Ainsi, le travail est assez laborieux et long.
  • Le gros inconvénient des types de mastic prêt à l'emploi est qu'ils ont un coût élevé. Traiter un mur avec cette composition est complètement très coûteux. C'est pourquoi le mastic fini n'est utilisé que pour la finition finale en une couche mince.

Beaucoup de gens confondent le mastic avec le plâtre, mais en réalité, ces matériaux présentent de nombreuses différences.

  • Donc, le mastic a une structure spéciale. Il est considéré comme à grain fin, alors que le plâtre est à grain grossier.
  • La grande différence, qui est considérée comme une caractéristique du mastic, est son temps de séchage. Cette composition sèche complètement en moins de 24 heures, mais le plâtre fait attendre le séchage pendant plusieurs jours.
  • Une différence importante est que dans le processus de travail, le mastic est appliqué très finement, mais le plâtre, au contraire, est distribué en une couche épaisse.
  • En outre, ces matériaux sont différents et le meulage possible. Le plâtre ne peut pas être moulu.
  • Le mastic, contrairement au plâtre, est utilisé uniquement si les murs présentent de petits défauts. Habituellement, si les différences de hauteur dépassent 2 cm, ils utilisent non pas du plâtre, mais du plâtre.
  • De plus, différentes méthodes d'application de ces matériaux sont utilisées. Ainsi, le mastic, contrairement au plâtre, ne fonctionnera pas pour pulvériser la surface, et seulement ensuite pour le distribuer. En raison de la viscosité de la composition est appliquée en douceur et en douceur sur les murs et autres surfaces à l'aide d'outils spéciaux.
  • Ce sont des matériaux complètement différents qui ne sont pas interchangeables. Les deux ont une fonction commune - l'alignement des murs, mais tout d'abord, le plâtre est appliqué, et ensuite seulement le plâtre en tant que finition.

C’est cet ordre de finition qui permet d’obtenir des surfaces parfaitement lisses et uniformes.

But

Maintenant, l'utilisation du mastic est très courante. Il est utilisé pour les travaux extérieurs et intérieurs à la fois dans l'appartement et dans la maison. Le mastic a de bonnes caractéristiques de qualité, il est donc utilisé dans de nombreux domaines. Il est utilisé pour combler les trous et sceller les joints sur les murs et autres surfaces.

En outre, il peut être utilisé pour fermer des joints rivés et soudés. En règle générale, utilisez pour cela une couche de mastic plus épaisse. L'épaisseur de la couche requise pour les travaux de finition, indique généralement le fabricant sur l'emballage. En général, différents mastics ont différentes applications.Ainsi, les formulations de laques sont appliquées dans le domaine de la construction mécanique et des matériaux à base de colle ou d’huile sont utilisés dans le domaine de la construction.

Le mastic vous permet d'aligner parfaitement les murs et de les repasser. Dans certains cas, cela évite le coût d'un plâtre coûteux. En cours d’application, vous pouvez modifier à plusieurs reprises, en nivelant constamment la surface, pour l’amener à l’idéal. Vous pouvez éliminer toutes les erreurs jusqu'à ce que le matériau soit sec et que la qualité des travaux de finition ne diminue pas.

Le mastic agit comme une couche de finition après la finition des murs. Après cela, vous pouvez appliquer presque n'importe quel revêtement. Il est idéal pour les couches minces de matériaux de finition, tels que le papier peint ou la peinture. C'est une partie intégrante de la réparation des locaux, sans qu'il soit assez difficile d'aligner les murs.

Putty aussi vous permet d'améliorer l'adhérence du revêtement décoratif à la surface du mur. C'est pourquoi avant d'appliquer la peinture et le papier peint le plus souvent utilisé cette composition. En règle générale, pour améliorer cette fonction et améliorer la fiabilité du mastic, il est utilisé avec un apprêt.

Il n'est pas toujours en mesure d'assurer un collage fiable des couches de revêtement avec le substrat. C'est pourquoi il est utilisé après une couche d'apprêt.

Espèces

Il existe une grande variété de mélanges de mastic. Ils sont classés selon différents critères.

Les compositions

La composition du mastic est la suivante.

Huile adhésive

C'est le type de mastic le plus économique. Il est basé sur une substance appelée huile de lin. Cette composition est maintenant moins utilisée, car les fabricants proposent des matériaux meilleurs et plus faciles à utiliser.

En général, un tel revêtement est considéré comme nocif, bien que ce ne soit pas la santé humaine qui en souffre, mais les murs et les surfaces sur lesquels le mastic est appliqué.

Ainsi, il a une composition spéciale qui peut être absorbée même dans le béton le plus dense. Après application, il peut apparaître comme des taches même à travers une couche de peinture ou de papier peint.

La seule option à laquelle il résiste est la peinture à l'huile. C'est pourquoi le mastic à base d'huile est généralement utilisé uniquement en combinaison avec ces composés. Mais le gros avantage est le faible coût du mastic sur l’Olfo. Pour cette raison, il est souvent utilisé pour la décoration de locaux à des fins de production.

Il a un certain nombre d'autres fonctions importantes:

  • La composition a une bonne imperméabilisation.
  • Lorsqu'il est appliqué sur du plâtre, il contribue à renforcer la couche de plâtre et à empêcher sa destruction d'effets nocifs. Par conséquent, avec son aide, finissent souvent les salles de bains, les remises, les débarras, les garages. Une peinture à l'huile est appliquée sur cette composition dans ces pièces.

Dans la construction et la réparation modernes, le mastic à la colle est également utilisé pour la finition des surfaces en bois. Ainsi, il peut protéger ces matériaux de la pourriture et des clous - de l’apparition de la rouille. Ainsi, il est possible de prolonger la durée de vie des murs en bois.

Ciment de gypse

Ce type de mastic a un coût plus élevé que le précédent, mais il se distingue par sa polyvalence. Il convient à presque toutes les décorations. Les fabricants présentent du mastic de ciment à base de gypse sous forme de mélange sec. Dans la fabrication de ses mélanges avec de l'eau. Le processus de cuisson est différent de la création d'un plâtre dissous. Le mastic est mélangé.

Ce mastic a une étiquette qui indique son but et sa fonctionnalité. Ainsi, les revêtements destinés aux pièces humides sont étiquetés VN, les matériaux pour locaux d'habitation sont étiquetés LR / KR.Les mélanges de gypse et de ciment sont le plus souvent utilisés pour préparer les murs avant la pose de papier peint.

Ce matériau présente plusieurs avantages.

  • Le plâtre permet aux murs de respirer, créant un bon microclimat intérieur.
  • Mastic non rétractable résistant et fiable. Même après de nombreuses années, les fissures n'apparaissent pas sur les murs.
  • Il vous permet de créer une surface complètement plane, réduisant ainsi le coût des matériaux de finition, en particulier lorsque vous envisagez d'utiliser de la peinture.
  • Le plâtre de gypse sèche beaucoup plus rapidement que les autres types.
  • Elle n'a pas d'odeur du tout.
  • La composition de gypse est ignifuge et hypoallergénique.
  • Il prépare parfaitement les surfaces à tout type de revêtement, même les plus minces. Cela est dû au fait qu'après séchage, la surface aura une couleur parfaitement blanche.

Mais le gypse est exposé aux changements de température et à une humidité élevée, il n’est donc pas très pratique. La surface ne sera pas trop dense, un peu lâche, de sorte que des copeaux peuvent apparaître sur le mur à la suite de dommages mécaniques. C'est pourquoi il est utilisé uniquement dans des locaux secs de type résidentiel ou dans des locaux chauffés non résidentiels. Les solutions imperméables au plâtre dans lesquelles des composants spéciaux sont ajoutés constituent une exception.

Dispersion d'eau

Ce type de mastic se présente également sous la forme d'une composition de ciment à base de gypse, mais en même temps il est mélangé différemment. Le revêtement est vendu dans un seau et fait référence aux mélanges finis. Il est pré-mélangé avec une émulsion eau-polymère. Ce mélange a un coût plus élevé comparé au séchage, mais vous n’avez pas besoin de le diluer avant de finir les murs. Le mélange est prêt, vous pouvez ouvrir le seau et le mettre immédiatement à la surface.

De plus, vous ne pourrez pas vous tromper dans les proportions lorsque vous remuez. La composition a déjà la bonne consistance.

Mais ces composés perdent rapidement leurs propriétés, surtout si vous oubliez soudainement de fermer le seau. Par conséquent, un tel mélange coûteux dans environ une heure deviendra inutilisable.

Bien que le revêtement ne durcisse pas dans le seau ouvert, l'ensemble du mélange ne sera pas approprié car le revêtement sera plus tard fragile et peu fiable. En raison de sa composition qualitative, le mastic à dispersion aqueuse a une viscosité idéale, il est donc plus facile à appliquer. Cela vous permet de créer une surface parfaitement lisse.

La composition est mélangée de très haute qualité, il n'y a pas de caillots et d'autres éléments qui peuvent gâcher la texture du mur. Même après le séchage dans le processus de broyage à l'aide d'une râpe, vous n'endommagerez pas ce revêtement: il est assez difficile de faire un trou dessus.

Les formulations prêtes à l'emploi pour dispersion dans l'eau sont idéales pour les débutants. Avec leur aide, même ceux qui travaillent avec une telle composition pour la première fois pourront préparer des murs pour la peinture.

Mastic polymère

Ce mastic est vendu en sacs de 25 kg. Il a une bonne élasticité. Les revêtements sont durables. En outre, les fabricants produisent principalement du mastic polymère imperméable, de sorte que les murs sont bien protégés de l'humidité et ne sont pas détruits pendant une longue période.

Les compositions approximatives ont le champ d'application le plus large par rapport aux autres types. En outre, ils présentent des différences techniques importantes: une solution prête à l'emploi peut être conservée pendant environ 12 heures, sans que ses propriétés changent. Ainsi, vous pouvez prendre des pauses pendant les travaux de finition et les pertes de matériaux seront minimes.

Mais ces compositions se distinguent par un coût élevé. C'est pourquoi Vous devez toujours faire attention au rapport prix / qualité du matériel.

Le mastic polymère peut être de deux types: acrylique et latex.

L'acrylique est universel car il convient à la décoration extérieure et intérieure. Fournit une meilleure adhérence lors de la finition, résistant aux facteurs naturels. Le mastic acrylique est principalement utilisé comme produit de finition car il permet de créer une surface lisse.

Mais la couche de cette composition sur le mur ne devrait pas dépasser 1 mm.

Le mastic polymère acrylique s'applique même sur les surfaces en bois. Elle les absorbe bien. Un tel mastic est non toxique et absolument sans danger pour la santé humaine. Les mélanges acryliques peuvent être stockés assez longtemps, ce qui confirme une fois de plus la rentabilité de la consommation de cet outil.

Mais une peinture de mauvaise qualité ne convient pas aux acryliques car les murs sont trop lisses pour eux. C'est pourquoi, pour de telles finitions, il est préférable d'acheter des compositions de peinture et de vernis plus onéreuses et de meilleure qualité.

La composition de polymère de latex n’est utilisée que pour la décoration intérieure de locaux résidentiels et industriels.. La peinture est pratique à utiliser dans l'appartement.Il s'effondre sous l'influence de basses températures et peut créer des fissures. Mais le matériau dans les conditions de son fonctionnement en ressort assez fort et durable.

En raison de la plasticité, il est commode d'appliquer sur le mur, il convient également aux débutants. La composition est inodore et n'émet pas de toxines nocives. Grâce à la polyvalence des charges de latex, il convient à de nombreuses surfaces, notamment le béton, le métal, les cloisons sèches, le bois.

Il existe également un mastic de polyester et une composition à base de fibre de verre pour la décoration extérieure.

Latex
Polyester

Classification de préparation

Les mélanges de mastic sont vendus soit sous forme prête à l'emploi, représentant une solution, soit sous forme de mélanges secs. Ils sont très différents en termes de caractéristiques de qualité, de prix et de nombreux autres critères.

Mélanges secs

Ces compositions se présentent sous la forme d'une poudre à diluer avec de l'eau avant utilisation. Lors de la reproduction, il doit être bien malaxé de vos propres mains ou à l'aide d'une perceuse à buse - d'un mélangeur. Il est important d'obtenir une consistance homogène de haute qualité, de sorte que la solution s'adapte bien au mur et ne forme pas d'irrégularités.

Bien que le processus de cuisson puisse prendre un certain temps, cela en vaut la peine. Vous pourrez préparer une solution de la densité nécessaire, en ajoutant plus d’eau. De cette façon, il vous sera plus facile de travailler avec. Le processus de cuisson lui-même est assez simple.

Les mélanges secs sont beaucoup moins chers que les plats préparés. Ils peuvent être stockés sous forme sèche pendant de nombreuses années. Un grand avantage est également la commodité du transport. Un sac à rapporter à la maison est beaucoup plus facile que quelques seaux de mortier prêt à l'emploi.

Mais il y a des inconvénients. Pour que la solution ne perde pas ses propriétés lors de l'application, il est nécessaire de la malaxer par petites portions, ce qui prend plus de temps.

Certaines formulations peu coûteuses doivent être utilisées dans les 15 minutes. Ainsi, tous les nouveaux arrivants ne réussiront pas à niveler les murs aussi rapidement. Bien que le mélange soit stocké longtemps, il peut se détériorer complètement lorsqu'il est exposé à l'humidité. Après tout, le fabricant fabrique ces formulations dans des cartons.

Composés prêts à l'emploi

Sous forme finie est vendu mastic liquide. Habituellement, il se présente sous la forme d'un mélange préparé et est emballé dans un seau en plastique. En général, les formulations liquides ont un latex, une dispersion, une base de polyuréthane.

La solution finie est stockée beaucoup plus longtemps que le mélange sec. Cela est dû au fait que la composition comprend des substances spéciales qui retardent le séchage. Mais sur le mur, le revêtement se dessèche assez rapidement. Vous pouvez utiliser ce matériel immédiatement après avoir ouvert le paquet.

Le mélange fini a une plasticité supérieure et offre une meilleure adhérence. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser des outils pour remuer et perdre votre temps. De plus, si vous avez quitté la solution finale et que vous fermez hermétiquement l'emballage, vous pourrez le réutiliser ultérieurement.

But

Le mastic peut avoir un but différent. Et cela dépend généralement de sa composition, ainsi que de la taille du grain.

Mastic de départ

Il joue le rôle de la couche principale avant de finir les murs. Sa principale différence réside dans une plus grande taille de grain par rapport aux couches de finition décoratives. Cette caractéristique de la structure détermine la complexité de la rectification. En règle générale, après l'application d'une couche de mastic de départ, le mur devient rugueux. C'est pourquoi cette couche doit être affinée avec des revêtements ultérieurs.

Le mastic de départ vous permet de réparer les irrégularités à la surface des murs et de combler les petites fissures.C'est super si vous voulez faire un mur de brique ou de béton. Il sèche beaucoup plus rapidement que les autres types de mastic et est plus durable. C'est ce mastic peut être appliqué avec une épaisseur de couche allant jusqu'à 2 cm.

Il n'est pas toujours nécessaire de commencer le mastic pour couvrir les couches suivantes. Il peut être utilisé en tant qu'avant-dernière couche avant l'application de panneaux muraux, ainsi que de papier peint épais et épais. Mais si vous souhaitez décorer les murs avec de la peinture ou du papier peint fin, vous devez appliquer d'autres couches de mastic.

Ligne d'arrivée

Ce type de mastic a pour but de compléter la préparation des murs pour l’application de revêtements décoratifs. Il a une consistance semblable à une pâte. C'est pourquoi il procure une parfaite douceur des murs. Il est appliqué avec une couche inférieure à un demi-centimètre. Plus la couche est fine, meilleur sera le revêtement. Si vous l'appliquez avec une couche plus épaisse, la solution risque de rétrécir, des fissures apparaissent dessus.

Il est tout simplement impossible d'appliquer une couche plus épaisse car, en raison de la consistance aqueuse, la masse peut flotter. Il est commode de broyer cette structure, mais après cela, le revêtement peut former beaucoup de poussière.Ce n'est pas aussi fort que le mastic de départ, mais de meilleure qualité. Il ne convient absolument pas pour le maculage des fissures.

En règle générale, un tel mastic n'est pas appliqué à la fois, chaque couche mesure environ un demi-millimètre. Les revêtements séchés ressemblent à du polissage, ils ne doivent même pas toujours être polis.

Mastic universel

Elle peut remplacer les deux types de mastic précédents. Son but est le nivellement et la restauration des surfaces. Il convient à presque tous les types de bases et vous permet de créer plusieurs couches: base et finition. Avec son aide, vous pouvez même effectuer une décoration structurelle. Il a une consistance moyenne et une composition universelle avec un degré élevé d’adhérence.

Le maquillage comprend de nombreux composants modernes et coûte assez cher. La plupart des mélanges universels sont de haute qualité.

Mastic spécialisé

Il comprend des additifs spéciaux à des fins spécifiques. Ainsi, certains mélanges sont nécessaires pour masquer les joints entre les panneaux. Ils peuvent remplacer le ruban de renforcement. En outre, il existe des modèles de type élastique, adaptés aux "fissures respiratoires".

Le mastic spécialisé peut être en expansion. Il remplit parfaitement la fonction de réparation urgente. Ce sont les types de mastic les plus durables et les plus fiables, car seuls des éléments de haute qualité entrent dans la composition. En règle générale, le fabricant indique sur l'emballage le rôle spécifique de ce type de mélange de mastic.

Avec son aide, vous pouvez résoudre un certain nombre de problèmes liés au processus de réparation. Par exemple, il peut être appliqué à la fibre de verre.

Les fabricants

Maintenant, parmi les acheteurs est la composition de la marque populaire Séminaire. Les avis clients montrent qu’il s’agit d’un mastic universel et flexible, qui convient même à l’application de plâtre décoratif appelé "Coléoptère".

Les acheteurs louent également le mastic sec "Uniflot", indiquant qu'il est idéal pour les revêtements de sol.

Les acheteurs aiment les compositions prêtes à l'emploi pour les marques de finition Novol et Hercule.

Les compositions de marque sont également populaires. "Tex". Le fabricant fournit des adhésifs et du mastic résistant à l'huile, au latex et à l'humidité pour les pièces sèches et humides.

Lequel choisir?

Si vous effectuez la réparation, choisissez le mastic de la même marque que les autres matériaux de finition.Les experts estiment que les compositions d'une marque sont mieux compatibles et fonctionnent bien les unes avec les autres, complétant et offrant une bonne adhésion. Lorsque vous achetez, essayez toujours de prendre en compte le but indiqué par le fabricant sur l’emballage. TDans tous les cas, les modèles de nivellement de murs ne doivent pas être utilisés comme finis, il est préférable d’acheter des produits de lissage pour créer une couche uniforme.

Prenez également en compte les conditions de fonctionnement de ces formulations. Pour les pièces humides, il est nécessaire de sélectionner des formulations avec un étiquetage approprié sur l'emballage. Tenez également compte des conditions de température dans la pièce où vous prévoyez de le placer. Tous les mastic ne résisteront pas au gel.

Lorsque vous choisissez, vous devez calculer avec précision la quantité de mastic requise afin d’acheter la quantité la plus appropriée pour vos calculs. De cette façon, vous économisez de l’argent et vous n’avez pas à jeter la solution diluée prête à l'emploi. Si vous envisagez de peindre les murs, il est préférable d'acheter un mélange liquide prêt à l'emploi. Ils vous permettent de créer une meilleure couche de finition.Si vous envisagez de coller les murs avec du papier peint, vous pouvez économiser sur le mastic - achetez un mélange sec, en l'étalant à la maison seul.

Lorsque vous achetez, essayez d’ouvrir le couvercle et vérifiez si la composition est qualitative et homogène si vous obtenez un mastic liquide. Si vous constatez des irrégularités et des taches sèches dans la composition, celle-ci se trouvera inégalement sur le mur.

Les types de mastic de ciment avec une certaine quantité de sable dans la composition sont parfaits pour la décoration extérieure, mais pour la décoration intérieure, ils ne conviennent pas car ils ne sont pas aussi durables.

Si vous envisagez de recouvrir le mur de peintures ou de papiers peints légers, achetez uniquement un mastic parfaitement blanc. Sinon, sa teinte pourrait nuire à la couleur finale du mur coupé.

Si vous peignez des murs, vous devrez peut-être augmenter votre consommation de peinture en appliquant plusieurs couches supplémentaires.

Si vous ne savez pas quel mastic choisir, faites attention à la composition universelle. Ainsi, le risque de choisir le mauvais produit diminuera. De nombreux maîtres d'œuvre en travaux de construction et de finition recommandent d'acquérir des compositions acryliques pour une utilisation indépendante, car elles vous permettent de préparer au mieux le mur pour une finition ultérieure.

Aussi, lors de l'achat, étudiez la composition du mélange de mastic. Il vaut mieux qu'il contienne des substances et des éléments supplémentaires qui améliorent ses caractéristiques. Lors de l’achat, vérifiez également quel matériau et quelle couleur de murs cette composition convient, car tous les revêtements ne peuvent pas être utilisés pour les travaux sur béton, métal. Pour la finition des coins et autres endroits difficiles à atteindre, il est préférable d'utiliser des types de mastic spécialisés.

Cuisson

Tous les types de mastic ne nécessitent pas de cuisson. Il sera nécessaire de ne planter que du mélange sec. Pour bien préparer cette composition, vous devez la diluer progressivement avec de l’eau. Tout d'abord, le seau de construction doit être rempli au quart avec de l'eau propre à la température ambiante. Ensuite, le mélange sec doit être versé doucement dans l’eau en un mince filet de manière à ce qu’il soit complètement recouvert et qu’une petite colline se forme au-dessus de la surface de l’eau.

Ensuite, vous devez attendre environ une demi-minute jusqu'à ce que la composition soit complètement imbibée d'eau et se dépose. Il est important que pendant l'éruption ne forment pas de grumeaux secs. Après que la composition soit passée, il est nécessaire de mélanger la composition avec des mouvements rapides pendant quelques minutes.

Il est possible d'utiliser à cet effet des éléments pratiques et des constructions spécialisées. Perceuse idéale avec une buse sous la forme d'un mélangeur.

Après avoir bien mélangé, attendez 2 minutes puis mélangez à nouveau pendant deux minutes. Donc, le mélange sera prêt à être utilisé.

Les mélanges secs ont des nuances dans le processus de cuisson. Ils ne peuvent donc pas être dilués avec de l’eau une fois que vous les avez déjà préparés. Égoutter la composition sèche en eux est également inacceptable. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'appliquer la composition et qu'elle s'écoule, vous pouvez la fixer uniquement à l'aide d'un abrasif ou d'une spatule. Le mélange doit être fait en portions afin que le mélange ne se dessèche pas. Examinez la durée de conservation de la composition finie indiquée sur l'emballage pour calculer le temps de finition.

Caractéristiques de l'application

Le mastic peut être appliqué de différentes manières, y compris à la machine. La méthode varie en fonction de ce que sera le revêtement décoratif final. Si vous envisagez de recouvrir les murs de papier peint, appliquez le mastic à l'aide d'une large truelle de bandes parallèles, en les superposant d'environ 20%.La spatule doit être maintenue strictement à un angle de 30 ° avec la même pression afin que la couche ait une épaisseur égale.

Si vous réduisez l'angle de la spatule pendant l'application, la couche sera plus épaisse et si vous l'augmentez, elle sera plus fine, mais déchirée. Après avoir appliqué une couche uniforme de mastic, il est nécessaire de le sécher, puis d'éliminer le chevauchement avec une truelle spéciale.

À la fin de ce processus, il est nécessaire de vérifier le lissé du revêtement. Pour cela, il est préférable d'utiliser un niveau avec un laser.

Après cela, tous les monticules sont nettoyés avec un abrasif et lustrés sur les trous formés. Vous devrez peut-être prendre deux ou trois approches pour niveler complètement le mur. Après cela, vous devez laisser le mur sécher complètement, puis l’essuyer avec une dégauchisseuse portant le numéro de maille 80. Vous devez vous déplacer dans un mouvement circulaire avec un peu de pression. Après un tel traitement final, vous devez attendre un jour, puis vous pouvez déjà coller le papier peint.

Le mastic sous la peinture est appliqué selon la même procédure, mais après l'alignement final et l'assemblage avec une dégauchisseuse, il est nécessaire de recouvrir les murs d'une couche de plâtre de finition. Il devrait également être essuyé et ensuite amorcé. Le plâtre de marbre peut être la dernière couche.

Recommandations utiles

Pour beaucoup, le processus de remplissage des coins est difficile. Il reste souvent une quantité excessive de ce matériau. Les experts recommandent de le frotter avec un abrasif, mais il n’est pas toujours pratique de le faire.

Après l'application du mastic doit laisser un angle libre. Après cela, vous devez presser délicatement le mastic à l'aide d'un outil spécial dans un mouvement continu du coin inférieur au sommet. Ensuite, vous devez utiliser une spatule spéciale. Vous devez les marcher, en vous appuyant sur le mur pour créer la couverture parfaite. Ensuite, attendez que le revêtement soit sec et supprimez les irrégularités.

Certaines recommandations des experts donnent et afin de bien mastiquer les pentes de la salle. Ainsi, ils sont coupés avec une spatule à angle, puis les nodules sont enlevés avec un abrasif. Mais ce travail est un peu similaire aux angles de coupe. La seule caractéristique est que le processus nécessite au moins deux approches. Chaque fois, le lissé du revêtement doit être vérifié à l'aide du niveau de construction.

Pour apprendre à coller rapidement et avec précision les murs, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon