Salon-chambre design de 17 mètres carrés. m

Toutes les personnes n'ont pas la possibilité de vivre dans de grands appartements spacieux. Mais même dans un espace restreint, vous pouvez aménager un lieu confortable pour détendre tous les membres de votre famille et rencontrer de chers invités. Par exemple, souvent dans la même pièce, vous pouvez voir le salon et la chambre combinés.

Pour beaucoup, de telles conditions de vie deviennent tout à fait acceptables, car en divisant correctement les zones et en décorant l'espace avec goût, vous pouvez devenir le propriétaire d'un nid confortable dans lequel tout le monde aura plaisir à franchir le seuil de cette maison.

Créer un beau design de la chambre-salon de 17 mètres carrés. m est une tâche tout à fait réalisable, surtout si l’on ne néglige pas les principes et règles de base pour la conception de l’espace interne d’une petite pièce.

8 photo

Zonage

Lorsque les travaux de rénovation seront terminés ou que les personnes vont s'installer dans un nouvel appartement, elles doivent avoir entre leurs mains un projet d'aménagement où les limites des zones de la pièce seront clairement indiquées. Par exemple, le lieu de repos sera séparé de l'espace de travail.

Cette séparation aidera à recevoir des invités dans le futur et en même temps à se détendre confortablement.

Mais avant de procéder à la division du logement de 17 mètres carrés, vous devez connaître les règles principales pour créer un intérieur dans une pièce où un coin nuit et un salon seront combinés:

  • Le salon et la chambre à coucher occupent les mêmes mètres carrés, bien qu’ils jouent un rôle différent dans la vie d’une personne, mais il ne faut pas oublier que cette pièce est la même. faire deux zones doivent être dans le même style. Si les intérieurs des deux zones sont visuellement différents, cela créera un sentiment de discorde parmi les propriétaires et ceux-ci ne pourront pas se détendre confortablement dans une telle pièce.
  • Il est important de déterminer combien d'espace occupera une grande surface.. À partir de ce point, vous pouvez choisir le style et le design principaux, par exemple la chambre à coucher, et adapter l’intérieur du salon à celui qui existe déjà.
  • La chambre à coucher doit être éloignée de la porte d'entrée. Aucune personne non autorisée ne doit violer l’espace personnel du repos.
  • La plupart des gens sont plus à l'aise de s'endormir face à la fenêtre. Par conséquent, il est préférable de placer le lit de manière à ce que le reste puisse voir la rue.
  • Beaucoup de meubles dans la chambre ne devraient pas être. Les choses inutiles vont créer un effet de marché aux puces. Un minimum d'articles - une garantie de confort et de tranquillité pour les propriétaires.

Méthodes de partage d'espace

Divisé avec succès les appartements modestes en deux complètement différentes de fonctionnalités fonctionnelles de la région de différentes manières. Pour chaque appartement, vous pouvez choisir la meilleure option. En vous concentrant sur votre propre style et vos préférences gustatives, vous obtiendrez un design unique.

Pour des idées intéressantes sur le zonage des salles, voir la vidéo suivante.

Si la surface de l'appartement est de 17 carrés, la pièce peut être divisée en sections en utilisant:

  • Partitions. Ils proviennent de divers matériaux: bois, verre, cloison sèche. Parfois, la partition est combinée avec la tête du lit en raison de cette technique, vous pouvez écarter le lieu de sommeil des regards indiscrets.

L'idée originale - une partition de l'aquarium. Beau, inhabituel et aide à s'endormir rapidement.

  • Rideaux. Les textiles divisent bien les zones et ajoutent de la légèreté à la pièce. Vous pouvez toujours ouvrir les rideaux en agrandissant visuellement l'espace et, au bon moment, par exemple le soir, fermer, séparant ainsi la chambre de la réception.Non seulement les rideaux légers et transparents conviennent à la démarcation de l'espace, mais ils sont également épais.
  • Écrans. Des designs légers et mobiles qui visuellement ne surchargent pas la pièce.

Ils peuvent servir de cloison et d’élément de décoration original.

  • Racking. Un bon moyen de diviser le territoire et de gagner de la place. Des livres, des figurines, des cadres et même des vêtements peuvent être placés sur les étagères.

Séparation des couleurs

La réception du jeu de couleurs peut également aider à diviser avec succès la salle en deux territoires distincts. Différentes couleurs peuvent être appliquées pendant:

  1. décorations murales;
  2. choisir le bon mobilier;
  3. sélection d'éléments de décoration.

Dans la chambre à coucher, vous pouvez coller sur les murs avec du papier peint beige clair, et dans le salon, vous pouvez utiliser une couleur beige épaisse. Les transitions entre les tons ne seront pas très perceptibles, ce qui signifie qu'une telle manœuvre serait un excellent moyen de désigner les espaces d'intérêt.

8 photo

Les meubles et autres meubles aux couleurs originales seront également de grands assistants dans la question du zonage des salles. Par exemple, dans le salon, vous pouvez utiliser un riche tapis violet - violet, des poufs violets, un lustre dans les mêmes couleurs.

Après avoir ajouté des logements avec des détails de type similaire en couleur, on peut mettre l'accent sur la zone d'accueil des visiteurs.

Dans la chambre à coucher, il est préférable de ne pas travailler avec une palette de couleurs vives, vous devez faire attention au rose pâle, couleur proche de la teinte sélectionnée du salon.

Avec cette solution, la zone de loisirs sera correctement séparée de la zone de réception.

Quels meubles iront?

Les meubles qui décoreront la chambre-salon peuvent aider à aménager la pièce d'origine.

Une excellente solution dans le cas d’un petit espace de vie consisterait en un meuble encastré ou de tels objets pouvant être pliés au bon moment ou, au contraire, décomposés.

Habituellement, un canapé est installé dans la pièce et peut être agrandi et monté le soir au réveil. Toutes ces manipulations deviennent vite gênantes, de plus, un tel canapé ne remplacera jamais un lit avec un matelas orthopédique confortable.

Résoudre le problème d'espace insuffisant dans la salle de 17 mètres carrés. M. peut utiliser des meubles transformants.

Le lit transformateur assume lui-même l’installation d’une couchette dans un caisson ou dans la niche spécialement aménagée dans un mur.Avec un léger mouvement, même la femme la plus fragile peut transformer un salon en un coin pour dormir. Dans le même temps, tous les autres meubles restent à leur place habituelle, rien ne doit être déplacé.

Si la maison a de hauts plafonds, le lit peut être caché dans le podium. Au moment du sommeil, il s’allonge à l’aide de rouleaux, puis se déplace de nouveau.

Choix de nuances

Tous les objets dans la zone de loisirs, y compris la couleur des murs et tout ce qui se trouve autour, devraient apaiser, et dans le salon, au contraire, provoquent un sentiment de gaieté. La fonction d'apaisement se fait dans des couleurs pastel: laiteux, pêche, bleu, violet rose et citron vert tendre sera bien performer

8 photo

Le rouge doit être jeté. Cette couleur entraîne le système nerveux humain dans un état d'excitation. Il est préférable de l’utiliser ponctuellement, en ajoutant des accents originaux et mémorables à la pièce.

Pour le salon sont parfait bleu profond, vert riche, couleur orange.

Bon éclairage

Les dispositifs d'éclairage de la génération moderne ont été créés non seulement pour éclairer l'espace environnant, mais aussi pour créer des intérieurs luxueux. Cette nuance sera d'une grande aide dans la conception d'une petite pièce.

Les concepteurs conseillent de diriger la lumière naturelle vers la zone de repos et de la placer artificiellement dans le salon. Les lustres lumineux conviennent exclusivement au salon.

Différentes options d'éclairage, telles qu'appliques murales, lampes de sol, lampes artificielles, contribuent à créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce et rendent l'appartement plus agréable à vivre et à recevoir.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon