Chambre 18 m2 m

Zone de chambre à coucher de 18 mètres carrés - une solution prévisible dans un appartement moderne. Cette zone est suffisante pour organiser une chambre confortable et élégante. Comment créer l’intérieur le plus harmonieux et choisir les meubles pour cet espace? Essayez de comprendre cet article.

Les styles

Classique

L'intérieur classique est complet sans bois et la forme stricte du mobilier - rectangulaire et carré. Pour les classiques, un grand carré de la chambre à coucher est typique, et 18 mètres est un grand espace pour sa réalisation. Dans cette chambre ne devrait pas y avoir de supplément: seulement un lit en bois massif (ou en MDF de haute qualité avec des meubles plaqués), une armoire, une coiffeuse et quelques chaises confortables.

Si nous parlons de couleurs, les nuances naturelles sont préférables: gamma blanc et beige-marron. La dorure peut être utilisée dans le décor.

Rustique

L'image d'une chambre à la manière de Country se compose de textures naturelles et d'une profusion de textiles.En Provence, des couleurs douces et sourdes, comme des tons sales: des meubles bleus, lilas, roses, laiteux et vieillis artificiellement. American Country - c'est l'abondance de bois à l'intérieur et surtout de gamma marron et beige en finale.

Par ailleurs, dans toute image rustique, des matériaux naturels dans la décoration sont appropriés: bois, pierre, verre, coton, fourrure et autres textiles.

Scandinave

Ce style intérieur est réputé pour sa fonctionnalité et sa simplicité. Lorsque vous choisissez un lit pour une telle chambre, faites attention aux modèles concis sur 4 pieds ou avec une boîte de rangement spacieuse, le bas du dos et le corps haut. Car l'intérieur scandinave se caractérise par sa blancheur «hospitalière» - des murs complètement blancs et même le sol.

Mais si le sol blanc vous effraie, il est facile de le remplacer par un stratifié brillant - élégant et écologique.

Vous pouvez économiser beaucoup sur un tel intérieur: pour les pays d'Europe occidentale, il est faux de dépenser de grosses sommes d'argent sur des lits gigantesques et des piédestaux coûteux - une vieille chaise pourrait bien les remplacer.

Minimalisme

Ils disent que moins il y a de meubles dans la chambre, mieux il dort. Ceci est en partie une déclaration vraie.Le minimalisme est l’une des solutions les plus pratiques pour une pièce moderne, où il n’ya pas de place pour des meubles et un décor supplémentaires, qui prennent de temps en temps toute la poussière. Il est basé sur le contraste des teintes claires et sombres - pas plus de 3-4 fleurs dans la même pièce.

Dans Minimalism, les formes lisses de meubles, sa position assise basse et ses lignes simples, un éclairage non standard de haute qualité, certains meubles et textiles sont les bienvenus.

Moderne

Il combine fonctionnalité et style. Les formes et les couleurs d'une pièce moderne ont tendance à être naturelles et naturelles. S'il s'agit d'un lit, il est alors rectangulaire, le plus souvent avec une boîte à linge et une base massive. Dans de telles chambres, les concepteurs créent souvent un mur d’accent, qui diffère du reste par sa couleur ou sa texture.

Mise en page

Dans un appartement spacieux pour donner une chambre aura une chambre entière, qui sera traditionnellement un lit et une paire de tables de chevet. Un gros plus d'une telle pièce sera un repos complet dans celui-ci, où vous pourrez vous retirer et profiter du silence, définir également son image à part entière et créer de l'espace.

La disposition de la chambre «propre» peut varier en fonction de sa forme: une pièce rectangulaire légèrement allongée est considérée comme une référence.Au milieu, il y a généralement un lit, sur les côtés, un pouce, une armoire spacieuse le long du mur opposé à la fenêtre, une commode ou une coiffeuse, en face du pied ou dans un coin.

Avec armoire

Le bureau est généralement installé à la fenêtre où il y a de la lumière naturelle. De plus, la surface de travail est facile à associer à un rebord de fenêtre et crée plus d’espace de travail ou de créativité.

L'avantage de travailler dans la chambre à coucher est la possibilité de solitude, ce qui est peu probable dans le salon ou la cuisine.

S'il y a une niche dans la chambre, il est préférable d'y placer le lieu de travail ou de choisir un autre emplacement, non loin de l'entrée de la pièce. Le bureau de la chambre à coucher peut être divisé en deux territoires, de manière visuelle ou réaliste.

Le zonage visuel consiste à utiliser différentes couleurs dans la conception. Par exemple, la zone de couchage peut être découpée dans une teinte claire, en travaillant - dans un contraste ou en utilisant une texture, un motif. Vous pouvez diviser les «pièces» avec une cloison, une étagère ou un écran, ainsi qu’une tête de lit ou une commode.

Vous pouvez tout laisser à sa place et ne pas vous accrocher avec des finitions différentes,choisissez un décor blanc laconique, un mobilier simple et jouez sur le décor: des textiles contrastés, qui détermineront la zone de couchage ou la zone d'accent sur le lieu de travail.

Du salon

Une telle pièce devra être zonée dans 100% des cas et le zonage transformera et augmentera visuellement l'espace de la chambre à coucher. Le lit dans le salon-chambre à coucher est situé plus loin de l'entrée - par la fenêtre. Il crée une atmosphère spéciale et isolée avec une abondance de textiles et une petite cloison, qui définira les limites.

La partition peut être intégrée: un mur mince, un rack ou des panneaux (vous devrez y penser au moment de la réparation), ou un autre, comme un rack bas, des rideaux, un écran.

Solution pratique pour un salon de chambre rectangulaire - transformateur de meubles, un lit qui se rétracte dans une niche de mur et est démonté uniquement le soir ou au besoin. Une autre option est un canapé, qui se déroule le soir et reçoit les invités le matin ou l'après-midi.

Il ne peut y avoir rien de mieux qu'un lit complet, il devra donc être placé dans le coin le plus éloigné de la pièce et séparé du salon.

Avec balcon

Il existe deux scénarios: fusionner une pièce avec une loggia et gagner quelques mètres ou le laisser tel quel. Ayant attaché un balcon, vous pouvez organiser un espace de travail sur son carré ou placer une chambre et placer le reste de l'espace sous le salon (si l'appartement est un studio).

Pour un adolescent

Dans la chambre d'un adolescent, il est important de prendre en compte les intérêts de l'enfant en croissance: réfléchissez ensemble au choix du mobilier et à la manière de le disposer. Chambre ado 18 mètres carrés. L'appartement est assez spacieux et peut accueillir à la fois un lit spacieux (camion bien sûr), une armoire, un espace de travail et une salle de jeux.

Pour une fille, il serait approprié d’acheter une coiffeuse et une armoire plus grande. Pour un garçon, vous pouvez organiser un coin sportif avec un mur ou une paire de simulateurs (ce n’est pas une immense passerelle, mais une barre horizontale, un rouleau pour la presse et d’autres objets fonctionnels).

Arrangement de meubles

Le mobilier de la chambre doit être sûr et ergonomique. Pour un meilleur repos, privilégiez un lit double complet plutôt qu'un canapé rabattable pour gagner de la place - choisissez les modèles avec une boîte de rangement en bas.Le lit doit être placé dans un endroit confortable, c’est-à-dire que les invités ne doivent pas être dérangés par les courants d’air, la chaleur de la batterie ou le froid du climatiseur. placez le lit devant le reste des meubles, puis placez les armoires et la penderie.

Si les 18 mètres de la pièce sont placés sous la chambre, il est logique de créer un dressing ou d’installer une armoire jusqu’au plafond. Un dressing peut être aménagé le long d’un des murs de la chambre et séparé par des portes coulissantes, à l’intérieur rempli d’étagères et de cintres.

Un dressing complet diffère de la taille d'un placard. Il est beaucoup plus grand que ce dernier et si vous voulez gagner de la place, choisissez une armoire au plafond. Pour agrandir visuellement l'espace, choisissez des portes coulissantes en miroir et, pour créer un accent, choisissez un revêtement de texture inhabituel.

La chose principale dans la chambre est la sécurité, donc sur le chemin entre la porte d'entrée et le lit, il ne devrait y avoir aucun obstacle comme un socle, une chaise ou une commode. Eh bien, si c'est direct et pas complexe. Près du lit, il doit y avoir une surface sur laquelle vous pouvez poser un livre, des lunettes ou toute autre chose nécessaire.Il peut s'agir d'une tête de lit large avec des étagères, d'une paire de tables de chevet ou d'une petite table pouvant être mise en place sur l'un des socles.

Au pied du lit, vous pouvez installer un canapé: les 4 pieds habituels sont élégants et il est pratique de poser une couverture dessus. Un modèle avec un tiroir supplémentaire en bas sera un autre endroit pour ranger vos affaires.

Décor

La situation générale dans la chambre à coucher doit être agréable à regarder et à mettre au repos, il est donc important de la remplir de beaux objets. Lorsque vous choisissez des rideaux, utilisez au moins deux types: épais et minces, qui transmettent la lumière. Si vous dormez pendant la journée, choisissez des rideaux occultants qui bloquent complètement la lumière.

Un éclairage adéquat dans la chambre est l’éclairage principal et une paire de points locaux ou ponctuels. Dans chaque chambre, un lustre conviendrait au centre de la pièce. Cependant, deux lampes de sol devraient également être placées près du lit: elles vous seront utiles pour lire un livre avant de vous coucher ou pour créer un éclairage en sourdine en général.

Le hall et la chambre à coucher d'un salon nécessitent un éclairage séparé: il est préférable de suspendre le lustre à la réception et dans la chambre à coucher pour placer quelques projecteurs. Il est pratique de diriger et de mettre en valeur certaines zones.

Idées intéressantes

La réparation dans la chambre commence par la préparation de son futur projet, y compris la localisation du mobilier et la disposition en général. Cela permettra d’organiser correctement l’éclairage, de zoner les couleurs et les matériaux, peut-être un petit réaménagement, s’il est question de combiner la chambre à coucher avec une loggia.

Les projets de conception déjà réalisés inspirent beaucoup et aident à meubler une chambre de façon rentable:

  • La chambre rectangulaire standard d'un appartement de ville aux couleurs vives peut être à la fois relaxante et originale. La première chose qui attire votre attention est le mur d’accent. Elle est un grand espace zoné et lui donne le ton, l'humeur.
  • La seconde est l’éclairage correct autour du périmètre de la pièce. Il augmente visuellement l'espace (en raison de l'absence d'un lustre volumineux) et distribue uniformément la lumière. Il convient de prêter attention aux lampes d'origine: des lampadaires massifs sur les piédestaux et un lampadaire inhabituel.
  • Le lit transformable dans la chambre du salon permet de gagner de la place pendant la journée. Et la pièce est particulièrement belle dans un design oriental chaleureux.
  • Une petite cloison dans la salle de 18 mètres carrés.m2 le divise en deux zones et une étagère solide au-dessus du lit et du salon les unit doucement.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon