La lampe pour un miroir

 La lampe pour un miroir

Un miroir éclairé différemment peut gâcher le regard d'une personne qui y est reflétée. Le fait n'est pas que le miroir est mauvais, mais que la lumière est mal choisie. De ce fait, vous pouvez commettre beaucoup d’erreurs pendant la formation et avoir l’air pire que prévu.

Caractéristiques spéciales

L’éclairage des tableaux est fondamentalement différent de celui des miroirs, mais il reste certaines similitudes. Bien que, dans les deux cas, les lampes soient placées autour du périmètre de l’objet mis en évidence, la monture et la direction de la lumière soient complètement différentes.

Les luminaires à miroir devraient créer lumière douce et diffuse dirigée nulle part. Il ne faut pas mettre clairement en évidence aucun domaine.Lors de l'installation de l'éclairage, ils essaient d'obtenir une absence totale d'ombre ou d'éblouissement, tandis que l'éclairage n'a pas besoin d'être particulièrement éclairé pour que les yeux soient à l'aise. Le pouvoir devrait suffire à voir votre image en détail, sans forcer.

Dans le cas de lampes pour mettre en valeur les images, tout est différent. Spotlight est positionné pour mettre en évidence les parties les plus importantes de la toile ou de son intégralité. La couleur diffuse est rarement utilisée, mais on choisit une lueur blanche froide qui permet de montrer les couleurs plus clairement et plus intensément. En raison de la forte luminosité, aucune ombre ne se forme, mais parfois, l’image peut provoquer des reflets sous un certain angle. Pour les lampes d’image, utiliser un support mural différent de celui utilisé pour les miroirs.

Une différence importante réside dans la capacité d’éclairer d’autres objets que celui central. En règle générale, la lampe à miroir constitue une source supplémentaire d'éclairage dans la pièce. Certains modèles sont même équipés d'un système avec lequel ils peuvent être déployés et redirigés vers la lumière.

La mise en surbrillance des peintures est généralement fixée et dirigée directement sur la toile. Il ne fait que l'illuminer, laissant le reste de la pièce au crépuscule.

Comment ça va?

Les lampes pour les miroirs sont fixées au cadre ou autour du périmètre. Ce système vous permet de réparer les appareils d'éclairage de manière suffisamment fiable et en même temps de diriger la lumière au besoin. Vous pouvez acheter un miroir avec une lampe intégrée ou installer la lumière vous-même, dans tous les cas, des fixations sur le cadre du miroir - la plus appropriée des options.

Il est possible de réaliser l’installation sur les côtés du miroir ou en haut et en bas en fixant les sources lumineuses directement sur le mur. Cette méthode n'est pas recommandée, en particulier pour les types de montage horizontal, car cela conduit à la formation d'ombres et à une distorsion de la réflexion.

L’installation des appareils sur le verre se fait à l’aide de vis en plastique ou ruban adhésif en fonction des conditions climatiques de la pièce. Les options de mur sont montées avec des vis.

L'installation de la lampe dans la salle de bain sur le carrelage est clairement montrée dans la vidéo ci-dessous.

Espèces

Malgré la spécificité des luminaires, ils sont représentés sur le marché par une assez grande variété de modèles, qui sont souvent complètement différents les uns des autres:

  • Le miroir peut être équipé d’un rétroéclairage, installé en deux types: avec des ampoules sur les côtés et avec des lampes autour du périmètre. En fonction de la hauteur du miroir, du niveau général d'éclairage de la pièce, de la fonction fonctionnelle de la pièce, tel ou tel type est choisi.
  • En plus des appliques murales, le miroir peut être allumé et de petits lustres au plafond descendant sur les côtés du verre. Cette option est assez audacieuse et nécessite sa planification au stade de l’installation des plafonds, en particulier en ce qui concerne les toiles étirées.

Si vous résumez tous les types de luminaires appropriés pour cadrer un miroir, vous pouvez créer la liste suivante:

  • Appliques murales. Le plus grand nombre d'options ne sont que des sources lumineuses murales. Un grand nombre de modèles offrant une lumière de nuances et de chaleur différentes vous permet de créer un éclairage proche de la lumière naturelle.
  • Rétro-éclairage autour du périmètre. Il peut être intégré ou monté séparément en fonction du modèle de miroir. Il ne porte aucune charge esthétique, car il est caché derrière du verre; contrairement à la vue précédente, il ne sert que pour l'éclairage.
  • Spots LED. Souvent installé autour du miroir lorsqu'il n'est pas possible d'installer un type d'éclairage différent. Les LED donnent une lumière vive de différentes nuances, que les concepteurs utilisent habilement.
  • Bande de LED. L'installation de ce type d'éclairage est très simple et ne nécessite aucune compétence particulière. La bande de LED est durable, peut être exposée à un grand nombre d'effets négatifs de l'environnement. Cependant, sa lumière est légèrement plus faible que celle des LED ponctuelles.
  • Éclairage fluorescent. L’éclairage à l’aide de lampes fluorescentes est considéré comme l’option la plus efficace pour la décoration de miroirs, car c’est ce type qui vous permet d’obtenir une lumière douce et diffuse suffisamment brillante sans éblouir.
  • Lustres. Les supports muraux qui descendent des deux côtés sont parfois plus appropriés et pratiques que les versions murales ou à cadre. Ils sont beaucoup plus originaux, et parfois cette technique inhabituelle fonctionne parfaitement. Cependant, ce type d'utilisation n'est possible que dans certaines chambres et dans la stylistique sélective.

En plus de la lampe elle-même, il est nécessaire de choisir la source de lumière. Pour créer un éclairage de proximité, les types suivants sont utilisés:

  • Halogène économiseur d'énergie. Ces ampoules offrent un éclairage doux, diffus et uniforme, soulignant à la fois le miroir et l’espace environnant. Les ampoules sont assez économiques, mais elles ne peuvent pas être utilisées dans des pièces à vivre comme une chambre à coucher ou une chambre d'enfants. L'halogène à l'intérieur du lama est toxique, de sorte qu'en cas de dommages à l'étanchéité, vous pouvez avoir de graves problèmes de santé.
  • Fluorescent à économie d'énergie. La double spirale d'une lampe diffère par le retour de lumière maximal par la consommation électrique minimale. Les lampes fournissent une lumière blanche homogène qui peut être dissipée en choisissant du verre dépoli et un plafond adapté aux appliques. Une ampoule électrique peut durer très longtemps.
  • Lumière LED. L'option la plus chère de toutes, elle se distingue des autres avantages significatifs. Les ampoules LED ne combattent quasiment pas, ne servent pas jusqu’à 15 ans et se différencient également par leurs températures de couleur: de l’orange doux au violet brillant. L'éclairage à LED ne se répand pas dans tout l'espace environnant. Il ne s'agit que d'un miroir. Cette option ne fonctionnera donc pas.

Le système d'éclairage intégré peut être connecté directement au câblage en le connectant de sorte qu'il soit inclus avec la lumière principale.

Une option plus populaire avec un commutateur lorsque, à sa discrétion, vous pouvez activer ou désactiver le réflecteur. Dans ce cas, il peut être simplement retiré du mur, dépassé et réutilisé. Il est possible de brancher l’alimentation de la prise de courant et directement à partir du câblage.

Solutions de couleur

En fonction du style de l'intérieur, la palette de couleurs des systèmes d'éclairage est également sélectionnée. Les plus populaires sont les nuances d'or blanc ou de métal chromé pour le boîtier et de verre dépoli jaune ou blanc pour le plafond.

De telles solutions conviennent aux pièces de styles modernes: haute technologie, moderne, minimalisme.

Pour des intérieurs de type plus traditionnels Provence, classique et des couleurs similaires de métaux précieux sont choisies. Bronze, or, laiton encadrent adéquatement les miroirs, ajoutant à toute l'atmosphère de solennité et d'importance et mettant un accent notable sur le miroir.

Utilisez des modèles transparents, donnant une lumière diffuse. Cela concerne principalement les appliques murales ordinaires, utilisées comme source de lumière supplémentaire.Sconce offre un large champ d'expérimentation. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des modèles de tissus entièrement fermés, par exemple si la pièce est meublée dans un style japonais.

Dans certains cas, il est approprié d’utiliser des ampoules rondes sur des bases noires, situées autour du périmètre. Le noir est utilisé assez souvent, mais pas dans les cas de lampes à miroir. On croit qu'il masque partiellement la lumière et crée également des ombres inutiles.

Lorsque vous choisissez un modèle particulier sur une base noire, vous devez être plus prudent et vous assurer que sa conception compense les effets négatifs de l'utilisation du noir.

Nous sélectionnons pour différentes chambres

Considérez les options suivantes à l'intérieur:

  • Le plus souvent, le rétroéclairage du miroir est sélectionné pour la salle de bain. Dans cette situation, rappelez-vous de la sécurité, car une humidité élevée, les changements de température et le contact avec l'eau peuvent provoquer un court-circuit. Pour éviter cela, choisissez des modèles avec une valeur d’indice IP44 ou IP55, ces caractéristiques conviennent le mieux à la salle de bain.
  • Installer miroir dans la chambre Il n'est pas recommandé, cependant, cette règle est souvent négligée.Pour les miroirs pleine longueur, le rétroéclairage est placé sur les côtés à une hauteur d'environ 2 m du sol. Cet arrangement a beaucoup de succès car il permet au grand miroir de jouer simultanément l’option du rôle et du maquillage.
  • Pour le cabinet Le meilleur choix sera des appliques murales sur de longs cordons flexibles, permettant de diriger sélectivement la lumière. Ils ne prennent pas beaucoup de place, n'interfèrent pas avec l'utilisation du meuble et servent non seulement à éclairer le miroir, mais également à fournir une source supplémentaire d'éclairage pour la pièce.
  • Pour le miroir de maquillage, En plus des options de maquillage, il est plus logique et plus judicieux de choisir une surbrillance autour du périmètre, en alternant les nuances de lumière. Ceci est très pratique si vous choisissez le rétro-éclairage de grands abat-jours ronds. En utilisant alternativement des ampoules tièdes, puis froides, vous pouvez obtenir la lumière la plus naturelle possible.
  • Un exemple intéressant est l'utilisation d'un miroir. comme élément de décor, plutôt que des détails fonctionnels. La réception est utilisée dans les salons, où les miroirs sont remplacés par des peintures pour l'expansion générale de l'espace. Dans ce cas, vous pouvez simplement suspendre de beaux bras de lumière sur les côtés en les choisissant conformément à vos goûts et au style de l'intérieur.

Aperçu des fabricants

Les experts d’une seule voix conseillent de choisir des produits de marques européennes éprouvées. Les produits disposent de tous les certificats et indicateurs nécessaires, y compris l’indice IP des lampes. Les contrefaçons chinoises de mauvaise qualité sont souvent dépourvues de telles données. De plus, la mauvaise qualité de la lampe peut provoquer un court-circuit.

Les modèles les plus intéressants sont produits par Wunderlicht, Ecola, Maytoni, Paulmann, Odeon Light, ArteLamp, Lussole, Favorite.

Beaux exemples à l'intérieur

Si un beau miroir dans un cadre sculpté n’est utilisé que comme élément décoratif et non fonctionnel, il convient de souligner son caractère inhabituel à l’aide des plus simples soutiens-gorge sur les côtés. Une telle lumière ne vous aidera pas à vous voir mieux dans le miroir, mais le détail de l’intérieur lui-même brillera de nouvelles couleurs.

L'utilisation de suspensions-lustres dans la conception d'un grand miroir est une solution non conventionnelle, mais tout à fait rationnelle. Les lampes suspendues près du verre seront réfléchies et, avec elles, la lumière, rendant la pièce suffisamment éclairée et sans autre dispositif de plafond. De plus, l'espace semble plus.

Pour les grands miroirs, les soutiens-gorge sont montés à une hauteur de 2 mètres au-dessus du sol, éclairant le visage et les cheveux d’une personne, sans oublier tout le reste.La lumière peut être utilisée au moins chaude, même froide, à condition d'être diamétralement opposée à la lumière principale. Dans ce cas, le résultat sera la combinaison la plus proche de la réalité.

Le contre-jour dans les salles de bain est monté près des miroirs, soulignant le visage pour le maquillage ou le rasage. Ce placement est justifié: pas d’ombre ni d’éblouissement, mais un excellent clignotement de tous les défauts. Un luminaire similaire, caractéristique non seulement des miroirs de salle de bain, mais également des modèles de maquillage pour boudoir ou pour dame.

Les miroirs de miroir les plus ordinaires peuvent avoir un aspect mystérieux, mystérieux et inhabituel grâce à un choix approprié de la forme du miroir et de la température de la lumière. Une chaude teinte jaune orangé suggère des feux de joie, et les meubles africains légèrement caverneux de la salle de bains renforcent cette illusion.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon