Lampes à la main

Beaucoup de gens préfèrent fabriquer des meubles, des vêtements et d'autres objets à partir de matériaux de rebut (certains achètent des objets faits à la main). Ceci s'applique également aux appareils d'éclairage. Les lampes fabriquées à la main sont, à bien des égards, supérieures aux produits d'origine - grâce à ses caractéristiques.

Les avantages

Les dispositifs d'éclairage, fabriqués à la main, contribuent à créer une atmosphère de calme et de confort dans la pièce. Dans le même temps, ils diffèrent par un certain nombre d'avantages:

  1. Dans la fabrication des appareils, il n'y a pas de restrictions et de cadres rigides - une totale liberté d'action. Vous pouvez créer un lustre pour la maison, une lanterne pour la rue. Il y a moins de liberté dans l'usine - il y a des échantillons, des normes.
  2. Une large gamme de matériaux à partir desquels vous pouvez créer une lampe (celle-ci peut être en métal, plastique, bois, verre).
  3. Les lampes de bricolage sont exclusives et uniques.
  4. Il est possible de créer une lampe dans n'importe quel style.
  5. Lorsque vous créez une lampe de vos propres mains, vous économisez de l'argent.
  6. Il est possible de recréer des dispositifs de conception en utilisant des matériaux similaires, mais moins chers.
  7. Les lampes faites à la main sont de la plus haute qualité. De tels produits ne sont presque jamais défectueux.
  8. De tels dispositifs sont universels. Ils conviennent à la cuisine et au salon.

Les caractéristiques de ces dispositifs d'éclairage les rendent très populaires auprès des consommateurs. Souvent, de telles lampes sont obtenues non seulement de manière originale, mais également de manière "confortable", car le maître investit non seulement ses capacités, mais également son âme.

Règles de fabrication des instruments

Créer quelque chose nécessite une planification minutieuse. Si vous allez fabriquer une lampe, vous devez décider de certains détails:

  • Emplacement de l'appareil. Aujourd'hui, de tels dispositifs d'éclairage sont fabriqués non seulement pour les locaux, mais également pour la rue. Selon les caractéristiques du site, sont sélectionnés la base, la conception et les matériaux.
  • Le choix du style et du matériau. Chaque style a ses propres caractéristiques. Le choix des matériaux pour les futures lampes d’auteur en dépend.
  • Vous devrez choisir le type de dispositif d'éclairage.Les ampoules à LED gagnent de plus en plus en popularité.

Cette popularité des lampes à LED a été rendue possible grâce aux qualités spéciales de telles lampes:

  1. Longue durée de vie.
  2. Économiser de l'électricité. Avec une puissance importante, une telle lampe consomme beaucoup moins d’électricité qu’une lampe normale.
  3. Il ne fait pas très chaud et cette lampe peut donc être utilisée avec n’importe quel matériau (bois, métal, papier, plastique). La probabilité d'inflammation au contact de tels matériaux est très faible.
  4. Un tel dispositif est adapté à l'éclairage public.
  5. De telles lampes sont plus préférables non seulement pour les luminaires improvisés, mais également pour les appareils d’usine.

Ne pas oublier les mesures de sécurité. Si le lustre est en bois, ce matériau doit être traité contre le feu et les insectes. Les parties en verre et les plafonniers doivent être fermement fixés sur la conception fiable de la lampe pour éviter leur chute.

Choix des matériaux

Lors du choix des matériaux pour les luminaires, de nombreux maîtres font tout d’abord attention à leurs propriétés, à l’atmosphère qu’ils véhiculent.

Si vous avez besoin d'un design solide, d'élégance et de confort dans la pièce, choisissez des lampes en bois ou en céramique.

Caractéristiques des lampes de différents matériaux:

  • Pour créer une atmosphère légère et douce dans la pièce, la préférence doit être donnée. papier ou plastique.
  • Arbre la plupart des maîtres choisissent - en raison de sa facilité de traitement, de la possibilité de créer une variété de conceptions, toutes sortes de techniques de conception. Les dispositifs en bois peuvent être décorés à l'aide de la technique de serviettage, peinture, sculpture.
  • Lumières en plastique non moins populaire parmi les maîtres. Le plastique transmet parfaitement la lumière et n'est pas dangereux, il est facile à traiter et est un matériau léger. Pour de tels dispositifs, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter du nouveau plastique, des matériaux appropriés (boîte en plastique, cuillères, assiette) conviendront. La conception de ces lampes est facile à changer.
Modèle en bois
Modèle en plastique
  • Verre peut être utilisé séparément ou dans son ensemble. Pour le rôle d'une lampe en verre fait à la main une bouteille bien ajustée. Grâce au verre multicolore, vous pouvez obtenir un éclairage à la fois chaud et froid.Le verre pur transmet bien la lumière, il peut être décoré de différentes techniques. Un tel matériau est facile à traiter.
  • Pas moins populaire céramique et métal luminaires. Ils se distinguent par des formes élégantes, la possibilité de décorer avec diverses techniques (découpage, peinture, cuisson), la polyvalence. Ils sont non seulement remarquables en apparence, mais également pratiques. De tels dispositifs sont durables. Les lustres aux nuances de céramique qui créent une atmosphère chaleureuse tant dans l'appartement que dans le café gagnent en popularité.
  • Lampes en métal - Ce sont des appareils universels qui sont toujours à la mode. Ils s'intégreront harmonieusement à l'intérieur, dans le style d'un loft, et en Provence. La capacité du métal à prendre n'importe quelle forme transforme de telles lampes en de véritables œuvres d'art. Un autre avantage d'un tel dispositif d'éclairage est sa durabilité et sa résistance. En règle générale, ces lampes ne décorent pratiquement pas, leur texture et leur couleur naturelles sont appréciées.
Bouteille
Modèle en céramique
Lampe de maison en métal

Lors de la création d'un luminaire, il est rare qu'un matériau soit utilisé tel quel. Le plus souvent, les matériaux sont utilisés dans le complexe.Si la base est en bois, les pièces peuvent être en plastique ou en verre.

La combinaison des matériaux, la conception de l'auteur et la conception confèrent à l'appareil une valeur et un caractère uniques.

Vous trouverez des idées intéressantes sur la fabrication de lampes de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon