Spots de plafond tendus

Choisir le bon éclairage pour un plafond tendu est tout aussi important que de tirer la toile elle-même. Cela dépend non seulement de la durabilité du film de PVC, mais également de la façon dont la pièce "s'amusera", si les lampes le rendront plus beau ou le gâteront. Si le lustre ne peut pas être installé ou si sa lumière est insuffisante, des projecteurs viennent à la rescousse.

Caractéristiques spéciales

L'éclairage de n'importe quelle pièce doit être planifié, en particulier lors de l'installation d'un plafond tendu. Cela est dû en grande partie au fait que tous les projecteurs ne s'acquitteront pas de la même manière avec leur rôle. Certaines d'entre elles chaufferont et fondront la bande, une autre partie pourrait surchauffer et s'enflammer, la troisième sera tout simplement trop lourde ou aura des fixations trop longues.

La première et principale différence entre les spots de plafond suspendus réside dans le choix des luminaires à faible consommation.Seuls ces modèles ne poseront pas de problèmes et ne nécessiteront pas le démontage de la totalité du tissu tendu.

En deuxième lieu - la nécessité d'installer un sous-sol dans un espace relativement petit sans ventilation. Il se trouve que peu de propriétaires acceptent de «donner» 12-15 cm à la hauteur d’une pièce pour quelques lampes, et pour des appartements déjà bas dans des maisons de Khrouchtchev, il est effrayant de l’imaginer.

La troisième place revient aux dimensions de l’illumination future des points. En raison de la nature du motif dans le film de tension, il est impossible de faire des trous de plus de 15 cm de diamètre. En conséquence, les lampes ou leurs fixations doivent être inférieures à la valeur désignée.

Ainsi, pour réussir l’installation de spots, il est nécessaire de prendre en compte les particularités du plafond tendu, ainsi que les exigences applicables aux luminaires. Si au moins un de ces aspects est ignoré, le risque de perdre rapidement l'aspect de la pièce après la rénovation est grand, et la possibilité de retoucher presque immédiatement la nouvelle rénovation ne plaira à personne.

Espèces

Pour plafond tendu peut être utilisé différents types de lampes.Les lampes encastrées sont disponibles en différentes variantes: lampes à LED, halogènes et, dans certains cas, même lampes à incandescence. Chacun de ces types a ses propres caractéristiques, qui seront ensuite démontées en fonction de la catégorie. Il est nécessaire de réserver à l'avance que les lampes à LED constituent le meilleur choix aujourd'hui.

Une solution intéressante est luminaires installés par paires. Ils sont parfaits pour l’éclairage de locaux, s’il n’est pas possible d’installer les lampes à la distance requise: les luminaires du faisceau sont équipés d’une isolation supplémentaire empêchant leur surchauffe et leur interaction.

Il y a projecteurs montésressemblant aux détails cylindriques de certains navires comiques. Ils se situent sous le niveau de la toile de tension et se détachent nettement sur son arrière-plan. De tels modèles sont utilisés pour souligner n'importe quelle partie de la pièce.

Il y a et faux modèles. Ils viennent dans diverses configurations et sont disponibles dans une variété de tailles. Le choix des matériaux est également assez vaste. Ces conceptions ainsi que montées "donnent" un maximum de lumière, mais elles jouent un rôle plus décoratif et portent une charge esthétique.

Les modèles intégrés sont utilisés le plus souvent.Le choix des formes et des matériaux n’est limité que par une petite liste de combinaisons possibles et l’installation nécessite beaucoup de temps et d’efforts, même de la part d’entrepreneurs expérimentés. Un énorme avantage est leur invisibilité sur le fond général, grâce à quoi les lustres sont souvent complétés par le projecteur intégré.

Dimensions

Comme mentionné ci-dessus, la taille des projecteurs est limitée à 15 centimètres de diamètre, la toile du plafond tendu n’est tout simplement pas conçue pour les lampes de grande taille. Il est à noter que les grandes lampes sont utilisées extrêmement rarement. Premièrement, ils ne conviennent pas au style de loin de tous les locaux. Deuxièmement, leur fonctionnalité est souvent limitée par la faible dispersion des idées de conception.

Traditionnellement, on choisit des modèles dont le diamètre dépasse rarement 80 mm. Cela est dû au fait que ces modèles ont un rendement lumineux élevé, sont relativement faciles à installer, impliquent l’installation de lampes de faible puissance et ouvrent un vaste champ d’expériences avec la conception.

La largeur du projecteur dépend de l'ampoule sélectionnée. Ainsi, les ampoules à incandescence ordinaires nécessitent au moins 120 mm d’écart entre le plafond et la bande pour l’installation.Pour lampe minion - 90-100 mm. Bien sûr, pour les pièces avec un plafond bas, quelques-unes des options d'éclairage ci-dessus ne sont pas prises en compte: une distance de 12 cm est une distance importante, même pour des pièces hautes.

Pour les lampes halogènes, les chiffres sont nettement inférieurs - environ 60 mm. Malgré ce chiffre relativement petit, peu de gens sont prêts à «abaisser» le plafond de 6 cm.

L'option la plus avantageuse est celle des lampes à LED dont l'amendement pour l'installation commence à partir de 35 mm. Parfois, cette distance est inférieure à celle requise pour installer les profils sur lesquels le plafond est fixé. En raison de cette caractéristique, de nombreux consommateurs commandent l'installation de lampes à LED, malgré leur coût élevé.

Les formulaires

La forme de la lampe dépend non seulement des préférences des propriétaires de la maison, mais aussi des caractéristiques de son montage. La plupart des modèles sont disponibles. dans la configuration ronde standard, mais peut être carré, multiforme, options bouclés.

Les lumières intégrées ne peuvent être que rondes. Ces restrictions sont imposées pour des raisons de sécurité: les films de plafond en PVC peuvent facilement être «dispersés» au coin de la lampe. Néanmoins, le marché offre un vaste choix de boîtiers de différents modèles et même avec des décorations (par exemple, une «pluie» de gouttes de cristal).

Plus d'espace pour manœuvrer les plafonniers ouverts. Ils peuvent être de formes diverses, car dans ce cas, il n’ya pas de relation directe entre la configuration de la lampe elle-même et son élément de fixation. Il convient de noter que la fixation est toujours présentée sous la forme d’un anneau, mais la grande taille du corps de la lampe recouvre facilement tout le «rembourrage» qui ne s’harmonise pas avec celui-ci.

Certains projecteurs sont équipés d'une mini-verrière recouvrant la surface de l'ampoule. Le plafond lui-même ressemble à un hémisphère avec différents revêtements, lisses et à facettes. Il existe également des mini-plafonniers carrés, reprenant la forme du corps, mais à une plus petite échelle.

Une variété de formes de lampes vous permet de choisir un modèle pour tous les goûts pour une variété d'intérieurs, non seulement modernes, mais aussi classiques. Si vous complétez le corps de lampe figuré avec un ornement, vous pouvez créer un semblant de petite œuvre d'art. Un revêtement avec un motif en relief, avec l'illusion de fissuration, ou simplement avec une multitude de visages, réfracte la lumière, créant ainsi un éclairage inhabituel dans la pièce, modifiant ainsi totalement l'ambiance de la situation.

Matériaux

Différents matériaux pour la fabrication d'éléments de carrosserie et de décoration.

Le plus souvent, le corps fait en plastique résistant à la chaleur. Il est assez léger et vous permet d'installer facilement des lampes de faible puissance. Un grand choix de couleurs et de textures ajoute de la popularité à la matière.

Une alternative plus chère est métal. C'est également intéressant, mais le métal conduit un bon courant, ce qui signifie que vous devez vous assurer que le câblage est complètement isolé afin que, si quelque chose se produit, vous ne receviez pas de choc électrique.

Lampes seulement du verre utilisé comme modèles généraux. Ils transmettent bien la lumière, ce qui vous permet d’éclairer le plus possible la zone. Ces options sont coûteuses car elles utilisent du verre trempé. Certains fabricants offrent des options de protection contre les chocs afin que, lorsque la lampe tombe, elle puisse survivre et que l'utilisateur ne soit pas obligé d'en acheter une nouvelle.

Céramique et plâtre Les produits sont extrêmement rares, mais de telles options existent également. Ils ne sont pas largement acceptés en raison de leur grande fragilité et de leurs faibles performances. De plus, ces options sont assez difficiles à pénétrer à l'intérieur en raison du matériau spécifique.

Divers éléments décoratifs sont utilisés comme éléments de décoration: pendentifs en cristal, cristaux, vitraux, inserts en bois - bref, tout ce qui aidera les lampes à s’harmoniser avec l’intérieur.

Couleurs

Le choix des couleurs est assez large. Des revêtements métalliques ainsi que des couleurs pures et des motifs de texture sont utilisés.

Le plus populaire lumières transparentes. Ils transmettent bien la lumière et, à l'état bloqué, ils ressemblent à des cristaux au plafond. De nombreux acheteurs sont impressionnés par un effet similaire, ce qui explique pourquoi de tels modèles ont conquis l'amour universel.

Couleur blanche il est principalement utilisé pour l'éclairage intégré, car il permet de rendre la lampe aussi discrète que possible sur le fond d'un plafond tendu, traditionnellement aussi blanc. Lorsque vous allumez de telles lampes, il semble que le flux de lumière se déverse directement du plafond.

Modèles noirs Il convient de vérifier s’il est nécessaire de se concentrer sur la surface du plafond, par exemple lors de l’utilisation de motifs complexes en plaques de plâtre. Les lampes noires sont suffisamment dures pour atteindre le plafond blanc, car elles peuvent faire ressortir un contraste inapproprié sur son fond.

En variante, des revêtements métalliques peuvent être proposés: dorure, bronze, argent, cuivre. De tels modèles ne seront pas moins intéressants, mais beaucoup plus harmonieux.

Dessins sur les lampes - tendance relativement nouvelle dans la mode. Un dessin peut être l’un quelconque, allant de la stylisation au marbre, en se terminant par des extraits de chefs-d’œuvre mondiaux (même partiels). Ces derniers sont fabriqués sur commande à l'aide de dispositifs spéciaux, rarement peints à la main. Il est courant d'utiliser des ornements grecs, ainsi que des imitations de pierres craquelées présentant des traînées brillantes d'or ou d'argent.

Pouvoir

Selon le type de lampe choisi, la puissance autorisée pour une utilisation à la surface du plafond tendu varie également. Remarquablement, les plus grandes lampes ont la puissance maximale autorisée.

Pour les lampes à incandescence en verre dépoli, la puissance maximale autorisée est de 60 watts. Les lampes à incandescence ne sont pratiquement pas utilisées pour les plafonds suspendus, car la consommation d'électricité pour leur alimentation est trop élevée. La durée de vie moyenne d'un modèle en tungstène de cette capacité est d'environ 1000 heures, ce qui n'est pas du tout impressionnant par rapport aux autres solutions.

La puissance des lampes à économie d'énergie ne doit pas dépasser 45 watts. Les éléments d'économie d'énergie torsadés sont utilisés sur un pied d'égalité avec les LED. Ils absorbent peu d’électricité, mais ces échantillons ont besoin de temps pour s’enflammer de plein fouet.

Les lampes halogènes ne devraient pas être plus puissantes que 30 watts. Ils chauffent facilement et peuvent faire fondre la toile. Veuillez noter que l'installation de tels modèles ne peut pas être faite à mains nues, assurez-vous de porter des gants, mais il est intéressant de noter que les échantillons d'halogène devront être changés peu fréquemment. Leur durée de vie est d'environ 3000 heures. Une autre caractéristique est l’impossibilité de réguler la chaleur de l’éclairage. Les lampes halogènes ont une température de spirale fixe de 3000 K.

Les meilleurs échantillons de LED reconnus. La puissance requise est de 40 watts. L'avantage est que les options LED ne chauffent pratiquement pas, durent plus longtemps que toutes les alternatives listées (en moyenne, jusqu'à 30 000 heures) et ont également des températures de lumière différentes: du blanc froid à 8000 K au chaud jaunâtre à 2700 K.

Emplacement

Le plan de localisation des luminaires doit être établi avant même l’installation du revêtement de plafond, car il sera nécessaire de placer le câblage et ses boîtiers au préalable.Une bonne solution consiste à pré-allouer de l'espace pour les lampes sur une feuille ordinaire dans une cellule, puis à transférer le balisage directement au plafond à l'aide de la mise à l'échelle.

Les lampes à points, qui sont situées de manière chaotique, et symétriques, disposées en demi-cercle ou en deux lignes parallèles sont jolies. De nombreux concepteurs construisent la disposition de la lampe de plafond principale relative - lustres. Cette approche est pleinement justifiée, mais pas nécessaire, les projecteurs peuvent bien exister par eux-mêmes.

En fonction du nombre de projecteurs, les variantes possibles de leur placement varient également. La disposition des lampes de différentes puissances en fonction de la zone mise en évidence est un classique du genre. Vous pouvez utiliser deux schémas, comme superposés: pour des lampes plus lumineuses et moins lumineuses.

Une bonne idée est d’organiser les LED autour du périmètre de la pièce. La distance entre eux ne doit pas dépasser 1 m et au mur le plus proche - pas moins de 60 cm.

Le placement en groupe aidera à mettre l’accent sur une zone spécifique. Même la distribution dans la pièce créera une lumière diffuse.Calculez correctement le nombre requis de luminaires. Les experts notent qu'il est nécessaire de procéder de la nécessité d'utiliser 1 lampe pour 1,5 mètre carré. mètre carré. Par exemple, pour une pièce de 12 mètres carrés. m aura besoin de 8 appareils.

Pour différentes pièces

Selon la salle spéciale doit être placé différemment spots. Cela aidera à ajuster les proportions et à rendre la pièce plus harmonieuse.

Dans la chambre Il est préférable d'utiliser la disposition la plus simple, en mettant l'accent sur des détails inhabituels, par exemple, placez les lampes le long du mur au-dessus de la tête de lit. Dans ce cas, ils serviront de lampes de lecture.

Pour antichambre, couloir et toute pièce rectangulaire a une seule et même tâche: agrandir visuellement la pièce. Dans ce cas, il est préférable de placer le foyer sur le côté de la pièce, en plaçant l'éclairage intense le long des murs et en laissant la partie centrale sombre. En outre, il faudra ajouter des plafonds de plafond.

À la salle de bain Les luminaires eux-mêmes sont de plus en plus sollicités, leur indice de protection IP doit être égal à 67, ce qui signifie qu'ils sont complètement étanches.Pour une pièce très humide et présentant un risque d’eau sur le dispositif d’éclairage, cet élément est extrêmement important.

Dans le salon l'éclairage ponctuel doit être installé non seulement en fonction du degré d'éclairage requis, mais également afin de mettre en évidence une zone fonctionnelle particulière. La salle accueille les invités, il est donc nécessaire de mettre en valeur la zone avec des canapés et de prêter attention aux éléments de décoration les plus élégants: peintures, figurines, photographies.

Dans la pépinière, en particulier dans les petites, il est important de mettre en évidence tous les coins. L'utilisation de lampes ponctuelles multicolores, qui peuvent peindre la chambre d'un enfant dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, est la bienvenue.

Quel est le meilleur?

Lorsque vous choisissez un luminaire pour plafonds suspendus, faites attention à sa marque. Parfois, vous ne voulez pas payer trop cher pour la marque, mais souvenez-vous que dans le cas d’achat d’ampoules de mauvaise qualité, il se peut que vous deviez remplacer tout le plafond.

Le meilleur choix pour les lampes à LED reconnues aujourd'hui. Ils ne nécessitent pas de laisser beaucoup d’espace sous le sous-sol entre le plafond et le film tendeur, ils ne chauffent pas en cours d’exploitation, se distinguent par une durabilité remarquable et offrent une large gamme de températures de lumière et de couleurs différentes.Le seul inconvénient important est le coût élevé de ces options, mais à long terme, grâce aux économies réalisées sur les remplacements fréquents et l’énergie électrique, leur prix ne semble pas si exceptionnel.

Le choix de la conception de la lampe dépend des objectifs que vous poursuivez. Peut-être est-il seulement nécessaire d’éclairer une pièce sombre, de décorer le plafond ou de diviser la pièce en zones fonctionnelles - comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options.

Dans le premier cas, les modèles intégrés conviennent parfaitement au rôle de l'élément d'éclairage. Une telle illumination n'attirera pas une attention excessive sur elle-même et la pièce deviendra sensiblement plus vivante.

Si vous souhaitez mettre en surbrillance un élément ou une zone, vous pouvez utiliser des projecteurs. Ils sont à la fois intégrés et généraux. Leur différence par rapport aux lampes standard réside dans la possibilité de tourner dans différentes directions et de fixer le flux lumineux de manière fixe.

Comment choisir

Le choix des lampes dépend de nombreux facteurs, notamment la couverture du plafond et le nombre de niveaux. Un plafond à un niveau constituera un excellent arrière-plan pour les projecteurs de toute configuration, mais seuls les modèles intégrés conviennent aux structures à plusieurs niveaux.

Une simple lampe semblera trop ennuyeuse sur un plafond mat, mais le PVC brillant brillera de nouvelles couleurs. Matt doit être mis en valeur avec des modèles de cristal suspendus inhabituels ou intégré à un décor intéressant. Il est nécessaire de prendre en compte la profondeur de plantation de chacun des modèles possibles, car elle varie considérablement en fonction du type d’ampoules. Rappelons que pour les ampoules à incandescence ordinaires, le paramètre est optimal à partir de 120 mm, pour les minions - 100 mm, pour les lampes à économie d'énergie et les lampes halogènes - 60-70 mm, pour les lampes à LED - pas plus de 50 mm.

Si vous choisissez un modèle de facture avec une image, vous devez faire attention à la combinaison harmonieuse du décor et des ornements de la lampe. Par exemple, si une pièce est décorée dans un style africain, il serait logique d’acquérir des lampes «pour zèbre» ou dans les mêmes couleurs que la pièce, par exemple le brun. Lorsque vous choisissez, commencez par vos propres sentiments: si vous aimez l’option, vous devriez sérieusement penser à acheter.

Portez une attention particulière au matériau dont provient la lampe et à la qualité de son travail. Si le modèle présente des bosses et des aspérités coupantes, il est préférable de refuser cet achat.puisque le luminaire peut rayer ou même déchirer le plafond lors de l'installation. N'économisez jamais sur la qualité, car vous ne choisissez pas de modèles pendant un mois.

Comment insérer?

L'installation de la lampe tournée vers le plafond tendu est une tâche plutôt laborieuse et nécessite une certaine quantité d'expérience et de connaissances. Tous les professionnels de son secteur n'accepteront pas de suspendre des ampoules de point, que dire des artisans amateurs? La connexion du câblage n'est pas particulièrement difficile, toute la subtilité réside dans le fait de travailler directement avec la toile.

Avant de suspendre le plafond, il est impératif de marquer la position des lampes, d'attirer les câbles et de fixer les cadres. Ensuite, vous devez monter la feuille de tension elle-même. Après avoir déterminé les emplacements des supports des lampes, il est nécessaire d’isoler ces emplacements au plafond à l’aide de bagues de gomme et de découper avec soin les trous sans endommager les bagues de gomme. Ensuite, vous devez réparer la lampe elle-même et insérer l'ampoule.

En termes simples, cela semble assez simple, mais dans la pratique, tout se révèle très différent. Une seule erreur coûtera cher: vous devrez d'abord acheter une nouvelle toile pour un plafond tendu et refaire le travail.

Nous vous recommandons vivement de ne pas vous adonner à des activités amateurs et de vous rendre dans un salon spécialisé. Vous y serez rapidement et efficacement suspendus avec un projecteur et un plafond. Cela devrait également être fait à partir de considérations économiques: dans ce cas, l'entreprise sera responsable du plafond endommagé, et non de vous; en conséquence, tous les coûts de remplacement lui incomberont.

Comment changer?

Pour changer les spots de plafond, vous devez procéder comme suit:

  • Pour commencer, mettez les luminaires hors tension. Il n'est pas nécessaire d'éteindre complètement l'électricité, il suffit d'éteindre les lampes elles-mêmes à l'aide d'un interrupteur.
  • Dévissez délicatement l'ampoule de la cartouche. 2 à 3 rouleaux suffisent généralement à faire tomber le dessin librement.
  • Visser la nouvelle ampoulesans trop le tordre et en essayant de ne pas poser vos paumes sur la surface du plafond tendu. Sinon, il y a beaucoup de ruptures de revêtement. Si vous tordez trop la lampe, vous devrez appliquer autant de force pour la dévisser. Le résultat peut être le même dommage pour le tissu tendu.
  • Allumer la lumière et vérifier le fonctionnement de l'ampoule.

Par analogie avec les ampoules statiques classiques, les points sont également remplacés, mais dans ce cas, le lieu de fixation de l'ampoule doit être tenu à la main.

Si vous souhaitez changer complètement la lampe, nous vous conseillons de contacter un professionnel. Le meilleur choix serait d’acheter le même modèle, mais avec une couleur différente. Dans ce cas, le démontage du produit ne sera pas compliqué, il suffira de remplacer le corps de la lampe.

Si vous décidez d'utiliser un type d'ampoule différent, lisez attentivement les instructions relatives à votre modèle. Il arrive parfois que la lampe fonctionne avec un seul type, par exemple, uniquement avec des lumières LED. Les expériences dans ce cas ne mèneront à rien de bon, mais seulement à endommager au mieux le modèle et à un court-circuit dans un modèle plus probable.

Options à l'intérieur

Pour la salle de bain, un excellent choix serait le placement de lampes autour du périmètre de la pièce entière. Ce schéma vous permet d'abandonner complètement l'installation du lustre, car un niveau suffisant d'éclairage est créé. La disposition symétrique semble assez harmonieuse, car elle correspond parfaitement au concept de style de la salle de bain.

Les spots au-dessus du miroir vous permettent de créer l'éclairage supplémentaire nécessaire dans cette zone, le cas échéant. L'utilisation de différents commutateurs pour l'éclairage principal et l'éclairage ponctuel est très pratique, elle vous permet d'ajuster le degré d'éclairage de l'espace à votre guise.

Dans cet exemple, il est clairement montré comment réaliser un projecteur sans être lié à l'emplacement du lustre principal, ainsi que comment utiliser différents schémas pour des lampes d'intensités lumineuses différentes. Des lumières plus brillantes sont disposées en cercle et mettent en évidence le salon, et les moins brillantes tout autour du périmètre.

L'utilisation de différentes lampes pour créer des zones fonctionnelles est une méthode préférée de nombreux concepteurs. Des spots le long du mur illuminent les étagères d'objets d'art et de télévision variés, tout en aidant à attirer l'attention du spectateur et à mettre en évidence les mérites de gadgets intéressants.

Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser beaucoup de lumière pour créer une atmosphère confortable. Parfois, des lampes cachées dans des niches ne font pas pire. Les petites diodes à point ouvert sont nécessaires uniquement pour séparer l'espace, pour séparer une zone fonctionnelle d'une autre.

Pour plus d'informations sur les lampes les mieux adaptées à un plafond tendu, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon