Des lampes de styles différents

Beaucoup de gens pensent qu'il vaut la peine de choisir une lampe pour un intérieur particulier, à partir de la solution de style de la pièce. Cette déclaration a sa propre logique, mais quelques points supplémentaires doivent être pris en compte.

Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les frontières entre les différents styles sont maintenant très floues, et il n'est pas si facile de séparer les uns des autres. De plus, il est extrêmement à la mode de combiner plusieurs designs dans un même intérieur pour créer un style éclectique.

Caractéristiques spéciales

Dans le design moderne, il existe une grande variété de zones différentes qui se caractérisent par des caractéristiques spéciales et qui sont adaptées individuellement au choix des accessoires tels que l'éclairage. Il vaut la peine de parler un peu de chaque direction séparément.

Un des styles les plus insolites et luxueux est est. C’est tout un ensemble de tendances en matière de design, qui incluent des intérieurs de styles chinois, japonais, marocains et indiens.

Ils partagent plusieurs caractéristiques communes.Tous ces styles sont caractérisés par l’utilisation de multiples sources de lumière douce, qui peuvent être situées non seulement au plafond, mais également autour du périmètre de la pièce, ainsi que des appliques, des lampadaires, etc. East a décidé de s'asseoir par terre.

Dans Chinois et japonais Les dessins utilisent des lanternes en papier stylisées, le plus souvent en rouge, ainsi que des lampes en bambou. Ces intérieurs sont écologiques, il est donc naturel qu’ils utilisent des matériaux 100% naturels et de la lumière naturelle. Ils ont l'air très caractéristique et élégant. L'utilisation de grands lustres modernes est un sujet tabou, il est préférable de placer plusieurs petites lampes autour du périmètre de la pièce.

Marocain et indien le style est essentiellement des intérieurs plus luxueux que les deux mentionnés. Il utilise des draperies aux courbes généreuses, des matériaux de luxe coûteux et des ornements accrocheurs. Les lustres ajourés forgés dans l'est de l'Arabie sont très populaires et jettent une mystérieuse lumière fantaisie dans la pièce. Des vitraux peuvent être utilisés.Ces sources de lumière, par définition, ne peuvent pas être lumineuses, le mystère du crépuscule règne donc dans la pièce.

Ainsi, les directions des styles orientaux sont très différentes entre elles. Bien que le style chinois ne soit distingué des Japonais que par un vrai connaisseur, de sorte que leurs éléments à l'intérieur d'un appartement ordinaire puissent être mélangés, les attributs pittoresques du style marocain y sembleront ridicules.

Sous Style méditerranéen impliquent des types de design d'intérieur, populaires sur la côte, qui peuvent varier d'un pays à l'autre. En général, ils sont unis par la facilité, l'abondance de l'espace et de la lumière. L'intérieur utilise des couleurs naturelles: vert, jaune, sable, etc.

Très souvent, une pièce est décorée avec le contraste d'une riche nuance de bleu ou de bleu et de blanc, et est également complétée par des accessoires dans un thème maritime. Les murs sont le plus souvent finis avec du plâtre ou une technique grossière, ressemblant à une roche naturelle. Les mêmes techniques sont utilisées dans le style grec, mais les accessoires peuvent être plus luxueux et rappeler des statues élaborées et des bas-reliefs du monde antique.

Des lustres à lampes multiples faits de lanternes en bois et en verre peuvent être utilisés comme dispositifs d'éclairage.Les lampes de table en métal et les lampes de style marocain aideront à diversifier agréablement le design et à en faire un élément d'exotisme.

Étant donné que les poutres de plafond massives sont la caractéristique principale de ce style, il est logique d’acheter plusieurs luminaires locaux qui diffusent une lumière douce et de les disposer dans la pièce. Il peut s'agir de lampes de table avec abat-jour ou de lampadaires. Grâce aux grandes fenêtres, il y aura suffisamment de lumière dans la pièce.

Plus sophistiqué et viser les classiques est Style méditerranéen italien. Il utilise souvent une combinaison de fleurs de noix et d'olivier, de motifs verts et végétaux. Les meubles à boucles sont en bois naturel ou en rotin, tels tabourets hauts. La tapisserie d'ameublement faite de textiles normaux est souvent utilisée dans un tel intérieur. Ici, vous pourrez expérimenter des lustres en laiton plaqué or ou avec des abat-jours accrocheurs, ainsi que des produits forgés massifs en métal sombre.

Locaux à américain style look spacieux et fonctionnel en raison de se débarrasser des partitions inutiles et de petites pièces.Ils associent pays, art déco et modernité, de sorte que les accessoires peuvent être choisis dans presque tous les styles. En règle générale, le lustre est l’axe sémantique de la pièce; il doit donc être visible et massif. Il n'est pas interdit d'utiliser des sources de lumière supplémentaires.

Maison à la chasse style - une décision audacieuse, mais il est pleinement justifié par son confort et sa commodité. L'intérieur utilise uniquement des matériaux naturels. Le plus souvent, les murs de la pièce sont en bois ou recouverts de lambris. La pierre naturelle peut également être utilisée. Les mêmes textures sont utilisées pour décorer le sol.

Une telle maison a traditionnellement de hauts plafonds, donc de grands lustres-lustres seront appropriés ici. Les lampes en forme de bougies donneront une harmonie à l'intérieur, tant que la lumière est chaude et douce. Cette lampe sera parfaitement combinée avec la cheminée.

Rustique style, ou rustique, adhère aux mêmes principes. Cependant, il s'agit d'une palette de couleurs minimaliste et plus restreinte. Ce sont des luminaires basiques appropriés qui éclairent beaucoup, mais n'attirent pas beaucoup d'attention sur eux-mêmes. Vous pouvez même appliquer des modèles intégrés.

Proche de ces styles chaletDepuis tous ces styles: village, Provence, pays, sont des variantes d'un même pays simple maison dans différents pays.

Locaux à Colonial anglais Le style frappe avec une combinaison du vrai luxe européen de matériaux de haute qualité et de l'exotisme africain. C'est au confluent de ces éléments que naquit le style qui, comme son nom l'indique, trouve son origine dans les maisons des colonialistes, qui ont quitté l'Angleterre pour s'installer dans un nouvel endroit.

Les maisons de ce style utilisent beaucoup de bois sculpté coûteux, de pierre naturelle et de cuir. Des trophées insolites rapportés de pays exotiques compléteront parfaitement un tel intérieur, par exemple des masques africains ou des figurines en céramique noire. Une collection d'accessoires anciens, tels que de la vaisselle ancienne ou des poupées, sera harmonieuse.

Dans l'éclairage de tels locaux peuvent être utilisés comme accessoires en cristal, typiques du baroque luxueux, et des lampes en bambou de style oriental.

Style techno implique des formes géométriques strictes et des dessins simples. L'intérieur utilise beaucoup de plastique et de métal.Les lampes doivent également choisir parmi ces matériaux. Le choix le plus caractéristique est les sources de lumière intégrées en raison de la pointe technologique qu’elles ajoutent à l’extérieur de la pièce.

Top Destinations

Les modèles de lampes les plus populaires et les plus populaires dans notre pays sont des dispositifs fabriqués dans une variété de styles.

Classique

Cela pourrait inclure plusieurs styles, tels que baroque, rococo, empire. Elles se caractérisent toutes par le luxe impérial, l’utilisation de stucs, dorures, colonnes, figurines en cristal et en céramique en grande quantité. Ils rappellent les intérieurs de palais et sont conçus pour les imiter.

Par conséquent, pour les intérieurs de ce style, les lustres en cristal à plusieurs niveaux avec de nombreuses ampoules et pendentifs sont indispensables. Vous pouvez compléter l'intérieur avec des appliques élégantes dans le même style de métal forgé antique.

L'utilisation d'ampoules LED en forme de flamme en forme de flamme dans de tels lustres pourrait constituer un mouvement intéressant. Ils ressembleront à de vrais lustres antiques, chandeliers.

Le style néoclassique plus adapté aux appartements urbains modernes. Il se caractérise par une grande simplicité, l'abondance de lumière naturelle.Pour créer cet effet, ils sont intégrés dans des niches de placoplâtre.

La provence

Ce style est apparu dans les bastides françaises au XIXème siècle. Elle se caractérise par sa proximité avec la nature et son mode de vie simple. Il y a donc tant d’ornements floraux, de plats décoratifs en céramique, de meubles en bois naturel ou en fer forgé à l’intérieur.

Les lampes forgées avec des boucles sont des éléments fréquents de ce style. En outre, dans les maisons modernes, par exemple, vous pouvez utiliser des lustres de tons neutres avec des éléments de fleurs et de feuilles sur des abat-jour.

En outre, la Provence se caractérise par des lampes de table avec des nuances de fleurs en tissu, situées sur les tables ou les tables de chevet.

Style campagnard Il ressemble beaucoup à la Provence, mais il est originaire d’Amérique et présente de nombreuses caractéristiques. Par exemple, le motif textile le plus courant est une cellule bicolore caractéristique, qui peut également être utilisée sur des abat-jour. Les meubles et la décoration de ce style sont simples, bien faits et en matériaux naturels.

Chebbi chic

Le style rappelle les styles de village précédents.La meilleure pièce de ce style ornera une lampe de table ou un lampadaire avec un abat-jour avec un imprimé floral délicat et de la dentelle ou des volants. Des chandeliers réels ou électriques peuvent également être utilisés.

Les plafonniers sont des structures à air complexes sélectionnées, rappelant le classique, mais à partir de matériaux plus simples.

Art déco

C'est le style français de l'intérieur, apparu au début du XXème siècle. Il allie les traditions du néo-classicisme et de la modernité: lumière et espace, associé à des matériaux de grande qualité et à des lignes strictes.

Les plafonniers doivent correspondre à cet intérieur fonctionnel et riche. Qu'ils soient assez prétentieux, grands, en métal. Des abat-jour visibles et des sources de lumière supplémentaires, telles que des bras de lumière, sont appropriés ici.

Scandinave

Les intérieurs du style nordique sont simples, discrets et confortables. Elles contiennent des couleurs et des formes de base simples, mais peuvent utiliser des accessoires plus brillants et inhabituels pour diversifier l’aspect de la pièce et la rendre plus confortable.

  • Lanternes en métalqui peuvent être suspendus ou placés dans n’importe quelle pièce, qu’il s’agisse d’une salle de bain, d’un salon ou d’une chambre à coucher. Le métal peut être texture non peinte ou peint en couleurs vives.
  • "Boules de coton" - une sorte de guirlande de lampes à LED, qui sont dispersés dans la pièce. Ils n'ont pas beaucoup de lumière, mais ils apportent de la chaleur au design sobre scandinave.
  • Lampes Edison, qui ressemblent à des ampoules ordinaires sur des cordons, ont également acquis une immense popularité dans l’éclairage de tels locaux. Ils peuvent être suspendus un à un ou en grappes.

Les luminaires de style industriel sont considérés comme la solution la plus classique pour les intérieurs scandinaves. Ils n'attirent pas l'œil, mais néanmoins ils cherchent à leur place dans de telles pièces.

Moderne

En design européen, ce nom implique un intérieur strict et linéaire. Il utilise des formes lisses mais distinctes pour créer l'image, ainsi que de nombreux motifs de bois et naturels.

Ce style se caractérise par la combinaison de différents matériaux sur un même sujet, par exemple la texture de la pierre et du métal, du bois et de la pierre. Cette technique peut être utilisée lors du choix des appareils d'éclairage.

Minimalisme

Ce style a un nom extrêmement concis. Les locaux qui adhèrent à des solutions de design minimalistes ne contiennent que les éléments les plus nécessaires et le moins de détails possible.

Par conséquent, les couleurs de base, les lignes modestes et les matériaux fonctionnels doivent être conservés dans le choix des lampes. Ils devraient fournir un maximum de lumière, sans attirer des vues inutiles.

Vous pouvez suspendre dans une pièce des lustres simples à une lampe dans le style hi-tech ou industriel. Convient également aux lampes encastrées, lampadaires.

Haute technologie

Ce style suit l'avenir, si souvent que les pièces ressemblent à l'intérieur d'un vaisseau spatial ou d'un laboratoire scientifique à la pointe de la technologie. La plupart de l'intérieur est blanc, mais d'autres surfaces monochromes peuvent être utilisées, à condition qu'elles soient laquées.

La pièce devrait avoir beaucoup de lumière artificielle très vive. Le plus souvent, l'éclairage est réalisé par les lumières intégrées. Au lieu d’une source lumineuse unique, il est préférable d’en utiliser de nombreuses, mais plus petites.

Si vous utilisez d'autres modèles, tels que des lampes de sol ou des lustres suspendus, vous pouvez leur donner un accent de couleur vive. N'oubliez pas non plus que les accessoires chromés sont parfaits pour ce style.

Comment choisir

Pour ramasser la lampe et ne pas être déçu de l'achat, il faut faire attention à plusieurs facteurs déterminants:

  • Type de lampe. Tout d’abord, il faut partir de la fonction de la future lampe: elle sera située dans une grande pièce ou dans une petite, avec des plafonds bas ou hauts. Si une grande pièce manque d'une source centrale d'éclairage, il est judicieux de faire immédiatement attention aux grands lustres suspendus. Parfois, tout est prêt dans la pièce, mais il n’ya pas assez d’une petite lampe inhabituelle pour compléter l’image. Ensuite, vous devriez chercher des lampes de table et des lampes de sol élégantes.
  • Matériel. Le détail important dont dépend le fait que la lampe soit adaptée ou non à la conception d’une pièce est le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Dans aucune pièce, une lampe de poche en papier ou des appliques forgées ne conviennent.
  • Le style. Bien entendu, l'un des facteurs les plus importants dans le choix d'un dispositif d'éclairage est son orientation stylistique. Cependant, il ne vaut pas toujours la peine d’acheter un accessoire qui s’adapte parfaitement au style de la pièce. Parfois, la combinaison de différentes directions semble beaucoup plus spectaculaire, il est donc utile d’aborder cette question plus largement.
  • Sélection de la lampe. Enfin, vous devriez faire attention au nombre d'ampoules, leur base. Vous devez imaginer la luminosité et la température souhaitées de la lumière, car avec un niveau d’éclairage inconfortable, il est extrêmement difficile d’être à l’intérieur.

Options à l'intérieur

  • Quelques ampoules Edison au-dessus du support de bar complètent parfaitement l'intérieur de style scandinave. Dans le design moderne, il est toujours préférable d’utiliser plusieurs sources de lumière, mais de grande taille. En ce sens, la Scandinavie suit toutes les dernières tendances.
  • Steampunk est l’un des styles les plus insolites et les plus impressionnants. Il s’inspire du genre des livres et des films qui racontent un avenir dystopique. Les meubles et les accessoires semblent donc souvent fabriqués à partir de pièces de machines et de matériaux.

Seul un vrai connaisseur décidera de placer une telle lampe de table avec porte-tube dans sa maison. Il convient de porter une attention particulière aux lampes rétro et aux stores en treillis.

  • Lampe gothique massive adaptée aux pièces spacieuses avec de hauts plafonds. Il est préférable d'avoir dans le salon et de prendre en charge les accessoires forgés appropriés.
  • Les lampes de style industriel avec abat-jour en métal sont l’une des solutions de style les plus populaires par les concepteurs pour presque tous les intérieurs.

Comment choisir des lampes pour la maison, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon