Lampes de table

La chambre à coucher est rarement utilisée comme un espace de sommeil. Non, ici règne sa petite vie avec la lecture de livres avant le coucher, des soirées romantiques et du thé chaud au lit. Les lampes de table pour la chambre contribuent à créer une atmosphère chaleureuse.

Caractéristiques spéciales

Les lampes de table pour la chambre à coucher sont utilisées depuis des siècles. Au début, c'étaient des chandeliers, plus tard des lampes à pétrole, et plus tard encore des lampes à incandescence. Une telle demande est objectivement compréhensible, car elle est très pratique quand il n’est pas nécessaire d’allumer inutilement des sources d’éclairage centrales. Économiser le budget est évident, ce qui signifie que vous devriez sérieusement penser à acheter un tel dispositif d'éclairage local.

Ainsi, la lampe de table est un appareil avec les éléments de base, tels que:

  • la base;
  • une colonne;
  • diffuseur.

La base de la lampe de bureau peut servir de pince, ce qui vous permet de fixer solidement la lampe sur la table ou le pied stable habituel. L'absence de base distingue les lampes de chevet des lampes pour les socles. En tant que colonne, des structures souples ou rigides peuvent être utilisées. Les diffuseurs des lampes de chevet sont généralement constitués d'abat-jours en tissu, de nuances en verre ou de flacons en plastique peu coûteux.

Le plus souvent, la lampe de chevet est placée sur la table de chevet ou l'étagère en tête de lit. Un tel endroit est dicté par la possibilité d'éteindre et d'allumer le dispositif d'éclairage sans sortir du lit, par exemple en lisant avant le coucher. La lampe de l'armoire existante doit être parfaitement adaptée à l'emplacement et à une distance de sécurité du bord. Vous devriez envisager cela avant d'acheter, en mesurant soigneusement tous les paramètres. De plus, les appareils nocturnes fonctionnent souvent sur le réseau et il convient donc de prendre en compte la proximité de la prise.

Espèces

Voulant trouver une lampe pour la chambre à coucher, vous devez comprendre les types de ces produits.

Aujourd'hui, les appareils sont divisés en deux grands groupes:

  • LED;
  • utilisant des ampoules halogènes et à incandescence.

Les lampes à LED ont leurs avantages. Par exemple, elles peuvent prendre n'importe quelle forme si elles sont basées sur une bande de LED. Ainsi, de tels modèles peuvent être réalisés sous la forme d'une spirale complexe, d'une bobine intelligente ou d'une sorte de figure. Les lampes à culot et les ampoules ne sont pas non plus à la traîne dans la conception, mais la plupart d'entre elles ont un plafonnier, ce qui confère au produit un aspect plus classique et plus conservateur.

Selon le type de colonne, la lampe peut être flexible ou avoir un pied fixe. La première option est plus pratique car elle permet d’utiliser des ampoules dans toutes les directions. Dans le second cas, cette fonctionnalité n’existe pas, mais la lampe de ce modèle a l’air plus noble et digne d’une chambre à coucher de style traditionnel.

Les modèles

Les modèles de lampes d'aujourd'hui sont étonnants et vous permettent de les utiliser dans différents styles de chambres.

Pour les styles modernes bien des raccords sur des jambes flexibles ou des colonnes articulées. Ils peuvent tourner dans différentes directions et illuminer tout ce qui les entoure.

Le deuxième modèle populaire est lampes avec une nuance de textile. Grâce aux tissus doux qui enveloppent les sources de lumière, la lumière devient plus languissante et plus intime, ce qui convient le mieux à une chambre à coucher.Un abat-jour de type abat-jour sombre peut être utilisé comme une veilleuse, agréable dans les nuances sourdes et la lumière dirigée vers le lit, même la nuit. Peur du noir et anxiété lorsqu’on éteint la lumière - les peurs, hélas, sont très courantes. Le tissu de la lampe avec abat-jour est sur le cadre, par exemple, sur une forme rectangulaire ou conique, et parfois sphérique.

Les lampes originales avec abat-jour sont en fil ou en tiges de bois tressées. Tel lampes éco Bien diffuser la lumière et s'intégrer à l'intérieur des styles de pays et de la Provence. Les lampes inhabituelles avec une nuance de verre coloré dans le style de Tiffany raviront également leur noblesse. Si la lampe est l’un des points forts de l’intérieur, choisissez des modèles de designer. Leurs fondations sont constituées de personnages, d'animaux, d'abstractions et de tout ce qui peut entrer dans l'esprit créatif des experts de la mode. Ils sont fabriqués dans toutes sortes de matériaux, en commençant par le plastique et se terminant par des fils de jute épais.

Il est à noter que le plastique de budget pour les chambres a également une place à être. Aujourd'hui, ses modèles sont rendus aussi transparents et lumineux que possible, ce qui apporte encore plus de mal et de jeunesse à l'intérieur moderne.

Lumières avec prises et interrupteurs, et aussi un cordon n'exigent pas la proximité des sources d'alimentation. Cela rend ces modèles encore plus pratiques et pratiques. Leurs cordons sont assez longs et peuvent facilement passer sous les commodes ou les piédestaux sur lesquels l'appareil sera installé. L'interrupteur aidera également à allumer l'appareil sans marcher constamment vers la prise.

En résumant ce qui précède, il est à noter que les modèles de lampes pour la chambre à coucher sont vraiment nombreux. Cependant, même les plus élégants d'entre eux peuvent sembler hors de propos avec une incompatibilité avec l'intérieur général. Pour éviter cela, l’unidirectionnalité de tous les appareils d’éclairage aidera, par exemple, les appareils muraux du même thème que les lampes de table à réunir instantanément l’espace de la chambre à coucher. Les mêmes formes ou matériaux - c’est ce qui unit les plafonniers, les appliques murales et les appliques murales avec les lampes de table.

Styles populaires

Le style de lampe choisi correctement vous permet de transformer une chambre en une pièce vraiment attrayante. Alors, voulant transformer la chambre dans un style classique, les experts conseillent de faire attention aux modèles art-déco qui conquièrent avec leur luxe et leur concision.Ce style des années 20-30 du 20ème siècle est magnifique dans sa géométrie des formes et dans l’utilisation de matériaux nobles, comme la dorure de haute qualité ou l’argent dans la conception des détails de l’abat-jour, de la base et de la colonne.

Les lampes modernes peuvent être trouvées dans le style art nouveau ou moderne. La stylistique, apparue il y a un siècle à peine, se caractérise par des formes fantaisistes, des motifs floraux et des motifs de végétation. Les pieds fins des lampes passent ici en douceur dans un magnifique plafond sous forme de fleurs et de boutons d’ouverture. Les vues géométriques ne sont pas rares non plus dans ce style, de sorte que l'intérieur de la chambre, dépourvu de tout style, assumera volontiers de tels modèles.

Le thème de la végétation dans une version plus arbitraire est poursuivi par les lampes de style bionique, apparues récemment. La nature y est révélée sous la forme de coquillages d’une beauté sans précédent, de champignons à DEL sur une clairière magique, de lotus tombants et même de fleurs de Physalis, baissant doucement la tête. Les lampes de cette série deviennent les accents principaux de tout l’intérieur. La même chose arrive avec les lampes ethno, reflétant la beauté des empreintes d'animaux.

Le déconstructionnisme est un autre style de décoration de chambre moderne. Matrices, robots, zigzags et figures d'araignées aux jambes fléchies - tout cela se voit dans les modèles de ce type.

Si la lampe dans la chambre à coucher devait rester exclusivement une lampe, le meilleur choix serait des modèles dans le style du minimalisme. Une couverture blanche mate en tissu, en verre ou en plastique, et peut-être des LED sur une longue jambe flexible, ravira les propriétaires avec leur discrétion et leur simplicité.

Solutions de couleur

La couleur du luminaire doit toujours être combinée avec la décoration générale de la pièce. La lumière chaude est parfaite pour une chambre à coucher aux couleurs chaudes, blanc naturel - pour le bleu, le bleu et autres nuances froides.

Les experts recommandent également les tonalités suivantes:

  • les blancs;
  • jaune;
  • rose
  • doré;
  • vert.

Obtenir une lumière douce aidera non seulement la couleur des lampes, mais également l’ombre de la lampe elle-même. Il est préférable que ce soient des lampes avec un verre dépoli qui diffuse doucement la lumière.

Le logement

Installer une lampe dans la chambre à coucher peut être n'importe où, mais le plus souvent, placez-le en tête du lit sur la table de chevet. Cette option est particulièrement adaptée aux fans qui souhaitent lire avant le coucher, ainsi que regarder un film dans un lit bien au chaud.

Si la chambre à coucher combine le bureau en lui-même, la meilleure solution serait d’installer l’appareil d’éclairage sur le bureau ou dans la zone où se trouve l’ordinateur. Une telle source d’éclairage locale est utile pour les longues soirées passées au travail. Il convient de rappeler que ces modèles doivent avoir une conception concise et stricte, ce qui signifie que les abat-jour en osier et en tissu doivent être évités ici.

Dans la version de la chambre à coucher, où le lit est au milieu de la pièce, il est possible d'installer deux lampes de part et d'autre du lit. Cela permettra aux époux de ne pas dépendre de l’éclairage, de lire et de travailler sans interférer avec la personne aimée.

Mais la règle principale de placement est considérée comme une sécurité, car vous devez parfois utiliser la lampe rapidement, simplement en ouvrant les yeux après avoir dormi. Une table ou une commode avec un plateau de table assez large pour vous permettre de placer la lampe au centre est un excellent choix. S'il y a des enfants dans la chambre, pensez aux lampes de la pince bien tordues sur le dessus de la table.

Exemples spectaculaires à l'intérieur

Des lampes hautes avec des nuances noires de l'abat-jour, situées de chaque côté du lit, vous permettent d'éclairer parfaitement le lit.La grâce de la base en métal et la couleur sombre dans les détails complètent les classiques de l'intérieur.

Le plastique transparent et nacré utilisé dans le luminaire moderne vous permet de créer un jeu de lumière intéressant, en soulignant le nouveau foyer du style de la chambre à coucher.

Le luxe des motifs de fleurs blanches, de l'or et d'un abat-jour blanc classique sont combinés dans un lustre classique créé pour une chambre à coucher classique. Le modèle complète la tête de lit sculptée, devenant un accent organique.

La chambre dans un style moderne est complétée par des plafonniers et des lampes de table sur un thème unique. Différentes formes de dômes avec la coïncidence des matériaux rendent cette solution plus intéressante et plus lumineuse.

Les lampes de table lumineuses et colorées avec pieds sont parfaites pour une chambre à coucher qui combine un bureau ou un salon. La simplicité des formes et l’émeute de couleurs - les traits exacts pour l’intérieur des temps modernes.

La lumière flexible à led est idéale pour un bureau. La lumière naturelle dirigée éclaire avec précision la surface requise, laissant les autres zones de la chambre sombres et prêtes à dormir.

La fraîcheur de la verdure présente dans la lampe et le couvre-lit triomphe avec harmonie et un calme étonnant. Une émeute de couleurs ici dans un tandem avec une nuance blanche devient plus douce.

Passez en revue les lampes de table de la chambre à coucher dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon