Appliques extérieures

 Appliques extérieures

Le fait que l'éclairage puisse complètement changer l'extérieur de la maison de campagne est indéniable. L'éclairage peut être fait de différentes manières, mais les modèles muraux deviennent de plus en plus populaires. Elles ressemblent aux appliques ordinaires, mais se distinguent par un certain nombre de facteurs.

Caractéristiques spéciales

Les appliques murales extérieures ont souvent un nom plus familier: les bras de lumière. Ils ont été baptisés ainsi par analogie avec les modèles installés à l'intérieur de la maison. Les bras de lumière extérieurs sont choisis pour illuminer la rue le plus souvent. Cela est dû à un certain nombre d'avantages inhérents à de tels modèles. Parmi les plus souvent appelés - un prix attractif, la durabilité, la force et l'apparence charmante.

Une applique peut être fixée à n’importe quelle surface verticale, même si elle est composée de matériaux «complexes», tels que la pierre brute. Les modèles résistent aux influences environnementales négatives, telles que la poussière et l'humidité. Pour indiquer le degré de stabilité, une table d’index IP spéciale a été développée.

  • IP 43 - protège de la pluie mais pas de la poussière;
  • IP 44 - il existe une protection contre les éclaboussures, mais pas contre la poussière;
  • IP 54 - il y a une protection contre les éclaboussures et un peu de poussière;
  • IP 65 - un degré de protection plus important: contre les jets dirigés et contre la poussière;
  • IP 66 - il existe une protection contre la poussière et les grands volumes d'eau; toutefois, ces modèles ne sont pas encore scellés;
  • IP 67 - il existe une protection contre la poussière, l’étanchéité sous un grand volume d’eau persiste pendant un certain temps;
  • IP 68 - l'option la plus protégée: les lampes sont complètement scellées.

La force sans précédent qui distingue les modèles de murs est également associée au matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Les métaux de haute qualité tels que l'acier, le cuivre, la fonte pour les produits lourds et l'aluminium pour les matériaux légers sont les plus couramment utilisés. Pour la beauté, les modèles sont décorés avec diverses décorations en métal forgé et sont recouverts d'une imitation dorée ou argentée.Les composants en verre ont également une forme différente, avec par exemple des motifs directement sur le verre.

À travers les appliques murales peuvent être réalisées et l’éclairage du sous-sol, et une pancarte indiquant l’adresse de la maison de campagne exécutée, et une fontaine.

Les appliques murales peuvent être montées en pointillés ou groupées, desquelles dépend l’ensemble de l’effet résultant du design. Un grand nombre d'instances différentes vous permet de concevoir l'extérieur de la maison, dans différents styles, allant du minimalisme fonctionnel à la terminaison baroque.

À ce jour, le marché présente des modèles pour tous les goûts et tous les budgets, allant du très économique à 1000 roubles, en passant par l’élite, dont le prix varie de quelques centaines de milliers de dollars. Un vaste choix de fabricants conviendra à ceux qui sont habitués à juger de la qualité du produit dans le pays où il a été fabriqué.

Espèces

Plusieurs classifications distinguent les lampadaires.

Par type d'éclairage

  • Sources de lumière ambiante. La plupart des lampes murales appartiennent à ce sous-type, car de nombreuses personnes les utilisent pour l'éclairage général de la rue, du jardin et d'un champ intérieur près de la maison.
  • Sources de lumière étroite. Ce type dirige le flux lumineux vers un objet spécifique, tandis que la lumière n'est pratiquement pas diffusée à l'extérieur, se concentrant entièrement sur l'objet. De telles options sont appropriées pour placer des accents, par exemple, si vous devez mettre en valeur une belle statue ou un beau banc.

En fonction du matériau

  • Métallique. Le matériau le plus commun est le métal. Ces lampes sont durables, ne craignant pas la corrosion et les effets néfastes de l'environnement. En outre, les lampes en métal - un classique pour la production de l'éclairage extérieur.
  • Céramique Utilisé dans les projets de conception, car ils ouvrent un large champ d'expérimentation. Ils n'ont pas peur des influences environnementales, mais sont plutôt fragiles et ne résisteront pas à des dommages mécaniques graves.
  • Bois. Très capricieux et approprié pour l'installation sur des terrasses fermées sans fortes fluctuations de température et d'humidité. Utilisé extrêmement rarement en raison de son impraticabilité et de son coût élevé.

En fonction de la forme du plafond

  • Produits sur le bar. Ils servent d’accent lumineux au design, car leur design est intéressant et attire le regard.En règle générale, elles sont fabriquées sous la forme de lampes fermées classiques, mais il existe des exceptions, par exemple, des petites structures minimalistes en métal chromé.
  • Frais généraux. Un autre détail familier. Généralement, ces appliques murales sont fixées afin de créer un éclairage diffus.
  • Intégré. Ils ont l'air moderne et technologique. Peut créer à la fois une lumière diffuse et une direction étroite.
  • Spots. Ils servent de source de lumière étroite, dirigeant le faisceau vers l'objet sélectionné.

En fonction du composant technologique

  • Simple Allumer et éteindre manuellement.
  • Avec capteur de mouvement. Ils réagissent au mouvement et sont activés en fonction de celui-ci. Ces lampes ne nécessitent pas de commande manuelle, mais l’inconvénient est de réagir à tout: le chat a couru ou l’oiseau a volé - et la lampe est allumée.
  • Sur la télécommande. Peut être allumé et éteint avec la télécommande.
  • Avec programme d'éclairage intégré. A gagné une grande popularité dans les "maisons intelligentes". Le programme annoncé allume et éteint les lumières en fonction de l'heure réglée, de l'heure du coucher du soleil et de l'aube, etc.

Par type de sources lumineuses

  • Décharge de gaz. La grande puissance des lampes en fait le choix idéal pour éclairer de grands espaces.
  • Xenon La lumière blanche pure des lampes au xénon soutient parfaitement l’atmosphère extérieure moderne.
  • Luminescent. Ampoules bon marché qui ne diffèrent pas par leur luminosité particulière, mais leur lumière suffit à éclairer de petites zones.
  • LED Les lampes à LED sont les plus chères parmi celles répertoriées. Cependant, leur durée de vie atteint 15 ans et leur puissance n'est pas inférieure à celle des ampoules à décharge.

Selon le degré de sécurité

  • Non protégé
  • Étanche.
  • Combiné.

Le degré de sécurité est déterminé par l'indice IP spécifié dans les caractéristiques de la lampe.

Aussi séparément, il est nécessaire d'affecter les lampes travaillant sur des batteries solaires. À ce jour, cette méthode - la plus écologique de toutes, permettra d’économiser sur le renouvellement des lampes et de l’électricité. Pendant le jour, la batterie est chargée et donne du courant la nuit.

Les modèles

Dans la classification ci-dessus, la question de la gamme de modèles de lampes a été partiellement abordée, mais il convient de revenir sur ce point plus en détail.Les groupes principaux énumérés dans la gamme de modèles de lampes sont utilisés dans différents styles et sont fabriqués dans divers matériaux.

Les appliques murales sur une barre nécessitent, pour leur montage, l’installation d’un support spécial - une barre. Il peut être sculpté ou ordinaire, ne jouant pas un rôle décoratif mais fonctionnel. De tels modèles conviennent aux cas d'enregistrement du jardin dans des styles traditionnels, car les modèles en fer forgé du bar sont particulièrement beaux. De telles décorations peuvent être dupliquées dans l'aménagement paysager sous la forme de lampadaires ordinaires suspendus ou suspendus. En présence de telles pièces créera une vue harmonieuse de toute la cour.

En choisissant un modèle sur le support dans un style high-tech, préparez-vous à ce qu'il ne produira probablement pas une lumière diffuse, mais contribuera uniquement à mettre en évidence des détails importants. Fabriquée dans un style moderne, la lanterne sur la tige devient un élément extérieur fonctionnel plutôt que décoratif.

Lampadaires suspendus peut être de type comprimé ou sous forme de tube. Les faisceaux orientés vers le bas sont assez courants, mais les options, lorsque les ampoules sont placées des deux côtés du tube, sont assez rares.Fondamentalement, une technique similaire est utilisée pour maintenir l'atmosphère générale et créer une géométrie de lumière intéressante.

Lampe-tablette - sujet assez banal. Ils sont de moins en moins utilisés pour la décoration des murs, préférant les modèles de plafonds à l'aide desquels ils éclairent les visières au-dessus de la porte d'entrée, etc. Néanmoins, cette option est tout à fait applicable pour créer une atmosphère rétro.

Lumières encastrées - un type assez nouveau, différent des précédents. Il ne supporte aucune charge décorative et sert uniquement à créer la quantité d'éclairage nécessaire. En règle générale, les modèles intégrés se situent dans le même plan que le mur et créent une aura de mystère, soulignant les détails importants et détournant l'attention des éventuelles lacunes.

Utilisation de projecteurs Ce n'est pas si courant car ils sont utilisés pour mettre en valeur des détails importants, créant ainsi un flux lumineux puissant, lumineux et étroitement dirigé. Tout le monde ne décidera pas de décorer son jardin dans le style art déco, en le remplissant de statues intéressantes et de dessins complexes.Par conséquent, le choix des modèles de projecteurs est plutôt limité tant dans la relation variable que dans la couleur.

Les styles

Les modèles de rue muraux sont largement utilisés dans les styles modernes et traditionnels. À propos de chacun des populaires est de parler un peu plus.

Pour le design extérieur Art déco Il est préférable d’utiliser des plafonniers ou des projecteurs pour souligner des détails intéressants. Les plafonniers devraient avoir une forme inhabituelle et être composés de matériaux complexes, tels que le vitrail et le métal doré.

Pour baroque Il est courant de masquer le rétroéclairage pour donner l'impression que le bâtiment est éclairé de l'intérieur. Choisissez des projecteurs cachés qui peuvent illuminer la riche décoration de la façade, tout en essayant de choisir la couleur des lampes, très similaire à la couleur du revêtement mural, de sorte que pendant la journée les lumières ne soient pas perceptibles.

Pour extérieur dans un style moderne il n'est pas accepté d'utiliser un éclairage mural, la préférence est donnée aux modèles de plafond. Cependant, il y a quelques nuances. La «tablette» murale la plus simple, au design minimaliste intéressant, complétera parfaitement l'extérieur de ce style et lui permettra de jouer avec de nouvelles couleurs.

Les lanternes en forme de tuyau qui brillent dans les deux sens contribuent aux lignes claires qui font la renommée de la haute technologie moderne. style hi-tech Ces accents de lumière inhabituels rendent la maison différente le jour et la nuit. Lors de l’achat de telles lampes, il convient de noter qu’elles sont plutôt nécessaires pour la décoration et non pas pour l’éclairage direct, et pour la plupart, les tubes-lampes réfractent les proportions de l’espace plutôt que de les éclairer.

Les maisons Style scandinave À bien des égards, ils s'apparentent à la haute technologie pour le choix de l'éclairage mural, mais ici la question de la fonctionnalité est la pierre angulaire. Si, pour la haute technologie, il est important de changer les proportions, il est important de les souligner pour la stylistique scandinave. C'est pourquoi les appliques de rue ne se trouvent pas seulement au rez-de-chaussée et au premier étage, mais également au deuxième étage. Habituellement, ils soulignent les angles des murs, des toits et autres lignes droites pour délimiter la maison aussi clairement que possible.

Décorer des maisons Style méditerranéen Il est d'usage d'utiliser des lumières classiques sur une tige. Ils sont parfaitement combinés avec le style général décontracté et créent la nuit une atmosphère unique et légèrement énigmatique.Grâce au choix du verre coloré (les couleurs chaudes, par exemple, le jaune ou le rouge sont généralement préférées), l'éclairage est légèrement atténué, mais suffisant. Il semble que quelque part ici un feu brûle et dans une telle cour une personne se sent complètement en sécurité.

Matériaux

La grande majorité des modèles de murs sont terminés en métal et alliages divers. Cela est dû à leurs hautes performances et à un large éventail d’options de conception. Les modèles en métal sont classiques et modernes, ils sont complétés par des pièces forgées et une pulvérisation décorative.

Un substitut bon marché pour le métal est en plastique, qui est souvent appelé fonte, laiton, etc. Il existe maintenant des technologies qui permettent de produire des modèles en plastique de qualité suffisamment élevée, mais leur durabilité est nettement inférieure à celle de leurs «frères» de fer.

Les modèles de l'acrylique léger et adapté comme modèle intégré ou suspendu. L'acrylique est assez durable, mais fragile, vous ne devez donc pas installer de telles lampes dans des zones soumises à des fluctuations de température importantes.

Polycarbonate - un type de matériau relativement nouveau à partir duquel est fabriqué le plafond des lampes à LED. Le polycarbonate ne chauffe pas, résiste aux fortes influences environnementales et protège adéquatement les ampoules à LED.

Plafond de cristal - une grande rareté. Le prix élevé ne permet pas de rendre de tels produits démocratiques, de sorte que seuls les modèles de lampadaires d’élite sont en cristal.

Plafond de verre le plus commun. Ils se distinguent par une abondance d'éléments décoratifs, tels que le verre à motifs, décoré de bulles, coloré. Le verre est durable, transmet bien la lumière. Selon le modèle choisi, il peut être transparent ou mat. Les diffuseurs mats diffusent mieux les rayons et créent une illumination lumineuse de l'espace.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon