Lampes fluorescentes

 Lampes fluorescentes

Lors du choix des appareils d'éclairage, beaucoup ne peuvent pas choisir le type de lampe le mieux adapté à la maison, au bureau ou au travail. Les lampes fluorescentes sont un des types les plus populaires de luminaires, qui sont présentées aux clients dans une grande variété. Il est important de connaître leurs fonctions, caractéristiques et caractéristiques d'installation. Cela vous aidera à ne pas vous tromper en choisissant et en combinant avec succès l'appareil acheté avec le décor de la pièce.

Caractéristiques de l'appareil et design

Avant d'acheter, il est important de comprendre la structure de la lampe fluorescente. La conception est remplie d'un gaz inerte contenant de la vapeur de mercure. L'intérieur de la lampe est recouvert d'un luminophore - un composé luminescent spécial.Le long des bords de l'appareil est équipé de spirales de tungstène recouvertes d'oxyde de baryum. De telles cathodes sont connectées à des broches reliant la structure à une source d'alimentation externe.

Pour le fonctionnement fonctionnel de la lampe besoin d'étanchéité. Si de l'oxygène pénètre dans l'environnement interne de l'appareil, sa composition chimique, responsable du fonctionnement de la lampe, est perturbée.

Les lampes fluorescentes n'émettent que la lumière du jour, souvent très brillante et aveuglante. Pour un fonctionnement pratique, les produits de nombreuses entreprises de fabrication d’appareils électriques sont équipés d’un diffuseur et d’un réflecteur. Le diffuseur est nécessaire pour répartir la lumière de manière homogène dans la pièce, associez le mieux la lampe à l’intérieur et protégez la structure contre la pénétration de corps étrangers.

Les types de structures les plus populaires sont le prisme et le microprisme, les nids d'abeilles, le diffuseur à point d'épingle et le diffuseur opal, fabriqués en verre dépoli et constituant un détail inhabituel de l'intérieur.

La fonction du réflecteur est de réduire la netteté du flux lumineux. Avec ou sans diffuseur, il crée un éclairage parfait sans atténuer la lumière ni affecter les fonctions d'usine du luminaire.Même les appareils puissants dotés d'un réflecteur ne donnent pas une charge importante au réseau et éclairent bien la pièce sans créer de gêne pour les yeux.

Connecter un appareil fluorescent n'est pas particulièrement difficile, parce que les fabricants de lampes ont pris soin de faciliter ce processus pour les consommateurs. Selon le type de montage, la lampe peut être située au mur et au plafond. Le type de fixation lui-même est choisi en fonction de la conception du dispositif électrique et des caractéristiques de l'installation du réseau.

Lorsque le boîtier est fixé, il est nécessaire de faire un trou dans un emplacement spécialement désigné pour le câble d’entrée. Ensuite, débranchez l'électricité, branchez le câble d'alimentation et connectez ses fils à la boîte de jonction à l'intérieur du boîtier de la lampe.

Comment connecter deux lampes fluorescentes à travers un starter, voir la vidéo suivante.

La connexion à une source d’alimentation externe peut se faire de différentes manières. Souvent installé des prises de plafond spéciales, masquant le trou à partir duquel les fils vont. Pour les constructions murales, les douilles sont placées à une courte distance de la lampe et un cordon est connecté à son boîtier, lequel est relié à l'alimentation avec une fiche.

Il est nécessaire d’installer le commutateur mécanique à fond de sorte que les contacts soient fermement fixés, sinon les contacts risqueraient de se déplacer pendant le fonctionnement, ce qui affecterait le fonctionnement de la lampe.

Avantages et inconvénients

Comme avec tous les types de dispositifs d'éclairage, les lampes fluorescentes ont des caractéristiques qui vous feront penser à la nécessité de les acheter.

Les principaux avantages des lampes fluorescentes:

  • La luminosité, qui crée une bonne visibilité dans la pièce et permet de réaliser un travail de qualité.
  • Longue durée de vie. Comparés à d'autres types d'éclairage, les produits luminescents peuvent durer plus d'un an, la lumière n'est pas tamisée et il n'est pas nécessaire d'acheter souvent des ampoules de rechange.
  • Une variété de conceptions et de types de dispositifs d'éclairage vous permettra de choisir ceux qui conviendront le mieux, non seulement dans les espaces publics, mais également dans l'environnement domestique.
  • L'ampoule de la lampe ne chauffe pas à haute température.
  • Économie d'énergie avec une puissance élevée.
  • Les lampes sont faciles à nettoyer de la poussière et de la saleté, car le boîtier n’est pas une structure complexe.

Les inconvénients des produits comprennent:

  • La lampe ne peut pas être alimentée en courant continu.
  • La température ambiante affecte les caractéristiques du produit, en réduisant parfois son rendement lumineux.
  • La teneur en mercure rend la lampe dangereuse en cas de détérioration de sa structure.

Compte tenu de toutes les qualités de la conception, vous pouvez choisir un modèle qui convient à votre pièce et qui servira aussi longtemps que possible et efficacement.

Champ d'application

Les lampes fluorescentes sont utilisées comme dispositifs d'éclairage d'intérieur pour diverses fonctions:

  • La présence de telles lampes dans le domaine de la médecine est particulièrement populaire. Ils peuvent être trouvés dans les bureaux des cliniques. La lumière du jour permet aux médecins d’examiner au plus près l’état des patients et de prendre les mesures médicales nécessaires.
  • On trouve souvent des appareils fluorescents dans le secteur de la fabrication. Couvrant de vastes zones avec leur lumière, ils facilitent le travail des personnes dans la production et leur permettent d'opérer avec des détails mineurs.
  • Les cuisines du restaurant doivent être bien éclairées. Les lampes fluorescentes, compactes au plafond, sont donc idéales.
  • Les lampes fluorescentes sont installées dans les laboratoires scientifiques et les salles de recherche.
  • Les lampes sont utilisées dans le domaine de l'éducation, car dans les établissements d'enseignement, il est souvent nécessaire de recourir à un puissant flux lumineux pour éclairer les grandes salles et le public.
  • En tant qu'éclairage extérieur, ces lampes sont utilisées à proximité de diverses rallonges à des fins pratiques ou comme décoration. Beaucoup fournissent une visière avant d'entrer dans le garage avec une lampe similaire pour la rendre plus sûre la nuit.

Vous devez être prudent avec l'éclairage extérieur avec de telles lampes. Ils sont soumis aux effets de la température de l'air et peuvent souvent mal fonctionner.

  • Les bureaux utilisent une lumière fluorescente encastrée dans le plafond pour économiser de l’électricité et offrir des conditions de travail confortables à tous les employés.
  • Vous pouvez voir des appareils similaires dans les magasins et les entrepôts.

Types principaux

Selon l'application, il existe deux types de montages.

Industrielle

Pour le travail dans les entreprises et dans les organisations, on utilise des lampes de différentes tailles et design.Les plus grands peuvent être appelés des projecteurs, qui sont utilisés pour éclairer des pièces immenses avec de hauts plafonds.

Dans les entreprises très dangereuses associées à la production de produits chimiques ou alcooliques, des dispositifs d'éclairage antidéflagrants sont utilisés pour garantir des conditions de travail sûres.

Pour les bureaux et les locaux industriels, ces modèles de luminaires sont protégés de l’humidité et de la poussière. Les détails de ces lampes sont très étroitement liés.

Ménage

Ce type d'éclairage est utilisé dans les immeubles de bureaux ou administratifs, dans diverses organisations. Leur taille dépend du nombre de lampes d'un modèle.

Parfois, il suffit d'installer un petit nombre de produits en fonction de la taille de la pièce.

Souvent, ce type de lampe est utilisé dans les maisons pour éclairer des zones de travail, telles que la cuisine ou une partie du meuble.

Espèces

Il existe de nombreux types de lampes fluorescentes en fonction des caractéristiques de conception, de l'emplacement et des fonctions remplies:

  • Les plus populaires sont produits de plafond, car la portée de leur lumière couvre le plus grand espace.Comme solution créative, choisissez quelques grandes lampes situées sur un axe commun fixé au plafond.

Souvent, pour des raisons de sécurité, ces lampes sont équipées d’une grille spéciale.

  • Pas moins en demande lumières encastrées. Ils sont montés au plafond sans perturber la hauteur totale de la pièce. Cet éclairage est souvent utilisé dans les bureaux ou à la maison. Vous pouvez intégrer une seule lampe ou une structure complète composée de plusieurs lampes.
  • Construction murale Ils peuvent être de différentes tailles et longueurs - d'une petite lampe pour la décoration à de longs modèles qui occupent une partie importante du mur. Le type linéaire est orienté à la longueur. De telles lampes sont pratiques pour éclairer des objets longs.
  • Éclairage de coin peut être construit dans le joint entre le mur et le plafond sous la forme d'une structure similaire au socle du plafond. Cette conception comprend plusieurs petites lampes du même modèle et de la même taille. Ce type de luminaire est souvent choisi pour la cuisine, le modèle luminescent est installé sur le robinet entre le mur et la partie inférieure du meuble, éclairant ainsi la surface de travail.

Modèles de meubles

Des lampes sont parfois installées au-dessus des tiroirs pour un éclairage supplémentaire et une originalité à l'intérieur. Souvent, le pendentif avant-toit est décoré d'une guirlande fluorescente, ce qui fait le charme de l'intérieur.

Parmi les types de lampes intégrées et suspendues, on trouve souvent des modèles ronds. Ils peuvent être situés dans le micro-casque, en soulignant certaines parties. Parfois, des lampes fluorescentes montées dans la conception pour les étagères.

En créant une illumination uniforme, ces modèles transforment les dessous de verre classiques en petits meubles en meubles originaux.

Des lampes fluorescentes peuvent être fixées au dessus de la table pour éclairer la zone de travail. Pour ce faire, utilisez des modèles sur des batteries mobiles et compactes.

La production de dispositifs luminescents ne se limite pas à un seul type de lampe: des technologies sont en cours de développement, ainsi que des modèles plus économiques, fonctionnant sur la base de l'utilisation d'un gaz phosphore spécial. Ce gaz sous l'influence du courant contribue à l'émission de lumière ultraviolette sans chauffer l'appareil.

Sur la base des lampes fluorescentes ont été créés des dispositifs très populaires dans divers domaines d'application:

  • Les appareils suspendus sont fixés au plafond avec un câble. Ils peuvent être connectés en équipant un fil de plusieurs lampes ou en montant un seul appareil.
  • Lors de la fixation de modèles suspendus, des ancres sont utilisées pour fixer la structure à la base du plafond ou du mur. L'utilisation de tels dispositifs d'éclairage dans les organisations publiques et les centres commerciaux est très populaire.
  • Pour les plafonds tendus, utilisez souvent des types de lampes fermés qui ne sont pas sujets à la surchauffe. Le principal avantage est une large gamme de teintes claires pouvant être utilisées avantageusement pour la décoration intérieure.

Quelles caractéristiques à considérer lors du choix?

Avant d’acheter un luminaire de type luminescent, lisez attentivement ses caractéristiques:

  • L’avantage indéniable sera la protection contre un démarrage à froid. Dans de telles ampoules, les électrodes se réchauffent progressivement et la lumière s’allume quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation.
  • Il est nécessaire de corréler la puissance de la lampe à incandescence avec la puissance du dispositif d'éclairage naturel. Choisissez une lampe de 12 à 15 W, qui deviendra une alternative aux lampes à incandescence de 60 W, mais les indicateurs du flux lumineux des produits ordinaires et des produits à économie d’énergie doivent correspondre.
  • En fonction de la pièce devrait choisir une certaine couleur de la lampe. Une lumière froide conviendra au lieu de travail ou à la cuisine pour favoriser la concentration. Les tons chauds de blanc s'intégreront parfaitement dans la chambre à coucher, le couloir, le salon et la salle de loisirs. Cette lumière n'irrite pas les yeux et a une netteté réduite. Dans les salles de bains ou les garages, seuls les appareils résistant à la poussière et à l'humidité fonctionnent.
  • Les lampes à économie d'énergie conviennent parfaitement à la chambre d'un enfant. Il est recommandé d'acheter des appareils à la fois chaud et froid.

Comment utiliser à l'intérieur?

Les lampes fluorescentes les plus avantageuses s’adaptent aux intérieurs modernes. Ils se connectent les uns après les autres et en combinaison les uns avec les autres dans les salons, les chambres, les salles de bain et les couloirs:

  • La direction la plus appropriée et commune de l’intérieur pour un tel éclairage est le style haute technologie. Pour lui, de longues lampes appropriées sont installées à la jonction du mur et du plafond, soulignant la géométrie de la pièce. La lumière de ces produits est généralement froide.
  • Minimalisme Cela ira bien si les lampes fluorescentes de forme ronde sont encastrées dans des cadres en plastique ou présentées sous forme de luminaires plats massifs au plafond.
  • Éco-conception permet parfois d’utiliser la lumière du jour pour créer une harmonie entre la texture naturelle des matériaux et celle des plantes.
  • Important élément de style fonctionnel et décoratif grenier il y aura une seule ampoule de style décontracté suspendue au plafond. Sans violer le concept de direction, un tel dispositif décorera la pièce, devenant un accent brillant à l'intérieur.
  • Éclectisme permet la présence de lampes à économie d'énergie, réalisées sous la forme de lignes strictes.

Si la pièce est conçue dans des tons clairs ou froids, la lumière du jour peut priver la pièce de confort. La lumière froide n'est autorisée que dans les appartements où les fenêtres sont exposées au sud ou les chambres décorées dans des couleurs chaudes.

Fabricants fiables

Afin de choisir un appareil qui vous servira longtemps et efficacement, vous devez au préalable connaître les fabricants de lampes fluorescentes. Il existe un certain nombre de sociétés éprouvées dans la production de lampes en Europe et en Russie:

  • La principale marque populaire en Europe est Philips, qui représente une grande variété de lampes pour une utilisation en extérieur et en intérieur.
  • Marque italienne Ares se spécialise non seulement dans les types d'éclairage susmentionnés, mais aussi dans l'architecture.
  • Société autrichienne Éclairage Thorn célèbre pour la production d'appareils d'éclairage pour les entrepôts et les projecteurs.
  • Société Osram est reconnue en Europe pour l’excellente qualité de ses produits d’éclairage et sa vaste gamme de produits.

Parmi les fabricants nationaux sont populaires tels que:

  • Cabinet Navigateur - l'un des fabricants les plus populaires de lampes à économie d'énergie pour la maison et le jardin, leurs produits sont équipés d'une protection contre la poussière et l'humidité.
  • "Nouveau Monde" - un leader dans la production de lampes fluorescentes et de projecteurs haute puissance.
  • Jazzway - une entreprise qui produit non seulement des lampes de différentes tailles, mais également des panneaux à LED.
  • Cabinet "Xenon" se spécialise dans la fabrication de lampes pour les locaux industriels et les organisations.
  • La société est devenue la garante de la qualité de l'éclairage public "Aton"qui fabrique également des lampes pour les entreprises et la sphère du logement et des services collectifs.
  • "Leader Light" - une entreprise proposant une grande variété de produits d'éclairage, comprenant même des lampes pour routes et autoroutes.

Les avis

Parmi les consommateurs, les produits d’éclairage fluorescent reçoivent généralement des critiques positives.

Le moment le plus agréable pour les acheteurs a été la possibilité d’économiser sur les frais d’électricité.

De nombreuses personnes soulignent que les appliques murales sont assez simples et faciles à installer, car les fabricants ainsi que l'appareil fournissent des attributs supplémentaires pour connecter la lampe.

Lampes fluorescentes trouver une réponse positive des propriétaires de maisons privées. Grâce à la technologie de protection contre les facteurs externes, ces produits créent une atmosphère agréable dans le chalet d’été et illuminent le territoire.

Certains utilisateurs n'étaient pas satisfaits du prix des produits de sociétés renommées, mais ils ont par la suite indiqué que le coût était pleinement justifié par la longue durée de vie et le maintien de la qualité de la lumière.

En choisissant des lampes fluorescentes, vous aurez l’opportunité de remplir votre vie de lumière qui vous ravira, vous et vos proches, pendant longtemps.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon