Lampadaire LED

Au stade actuel, il existe de plus en plus d'opportunités pour l'application de technologies économes en énergie autant que possible. Pour ce faire, utilisez différentes sources d’éclairage utilisées partout, par exemple des lumières à LED extérieures. Ils deviennent de plus en plus populaires, non seulement à cause des économies d’énergie, mais aussi parce qu’ils sont très beaux et élégants. Les applications sont variées: ils sont installés dans les jardins et les parcs, dans les gares et les arrêts de bus. De telles sources de lumière constitueront un excellent ajout esthétique à tout terrain.

Caractéristiques spéciales

Les types de lampes de rue doivent être distingués des ampoules habituelles à LED conçues pour éclairer les lieux. Les lumières extérieures à LED ont un design complètement différent. À l’intérieur se trouve non seulement un certain nombre de lampes,mais aussi des lentilles spéciales. Leur tâche consiste à concentrer les rayons lumineux dans le faisceau et à assurer le mouvement du flux lumineux dans la direction requise. Les rayons peuvent être étroits ou larges et lumineux ou donner un éclairage diffus.

En outre, tous les types de lampes à LED de haute qualité, conçus pour une utilisation en extérieur, disposent d’un boîtier étanche et résistant qui les protège des intempéries et des hooligans des rues.

Avantages et inconvénients

Bien entendu, le principal avantage des lampes à LED est une consommation d'énergie bien inférieure à celle des lampadaires classiques: 1,5 voire 2 fois. Une telle consommation économique ne causera pas de surcharge dans le secteur. Ils servent depuis longtemps, à partir de 11 ans et plus, en fonction de l'intensité de leur utilisation. S'ils sont utilisés uniquement pour l'éclairage de nuit, la durée de vie peut être prolongée à 25 ans.

La conception elle-même est faite de matériaux de résistance accrue, chaque lampe est imperméable, ce qui garantit sa sécurité par mauvais temps. En outre, les LED de rue résistent à la fois aux températures élevées et basses et conservent parfaitement leurs performances à des températures comprises entre -60 et + 40 ° C.

Étant donné que ces lampes ont un contraste de transmission élevé et ne scintillent pas, elles sont idéales pour créer un éclairage architectural coloré pour tout objet. De plus, le rendu des couleurs des LED présente d’excellentes caractéristiques. Une fois allumé, le travail ne crée aucun bruit, ce qui leur confère des avantages supplémentaires.

Les lampes à LED sont fabriquées dans des matériaux écologiques et sûrs, ce qui ne pose aucun problème d'élimination. Par exemple, ils ne contiennent pas d'éléments chimiques aussi dangereux que le mercure, et le processus d'installation est si simple qu'avec un seul lampadaire, vous pouvez y accrocher deux LED à part entière, ce qui augmentera considérablement la luminosité et l'éclairage du territoire.

Les inconvénients de telles sources de lumière sont également présents, mais si vous y réfléchissez, ils ne sont pas trop fatals. Initialement, le prix élevé des éclairages à LED de rue est rentable dès les premiers mois d'utilisation. Cependant, si la soudure du substrat de protection est mal effectuée, cela entraînera la formation de cavités à l'intérieur du luminaire qui perturberont le dissipateur thermique.

Les LED n'aiment pas les interruptions d'électricité et les surtensions du réseau, car leur boîtier est sujet à une surchauffe rapide. Par conséquent, avant de les installer, veillez à éliminer les éventuels défauts du câblage local, ce qui aidera à prévenir leur défaillance rapide.

Espèces

Les lampes de type paysage ont une puissance de 3 à 10 watts. Ils sont utilisés comme éclairage magnifique et original des parterres de fleurs, des pelouses, des piscines, des étangs, des sculptures et des fontaines dans les parcs, ainsi que comme éclairage architectural sous la forme d'un éclairage inférieur des bâtiments.

Bande de LED - un type d’éclairage unique, très facile à utiliser. Il s’agit d’un ruban souple, souvent souple, sur lequel sont placés des contacts et des ampoules à LED de type SMD. Afin de contrôler le flux de courant, il y a des résistances sur la bande. Un tel ruban peut être auto-adhésif (il suffit d'enlever la couche protectrice pour le coller au bon endroit) et avec un niveau accru de résistance à l'humidité.

Si vous souhaitez acheter une bande avec la possibilité de changer de couleur, cette possibilité existe également.Il existe des options avec un contrôleur spécial, dont la fonction est de changer une couleur en une autre. Une attention particulière doit être portée aux bandes de LED dimmables: elles sont monochromes, mais elles ont une fonction permettant de contrôler le niveau de luminosité avec un variateur.

Lumières linéaires de LED - Un digne remplacement des lampes de type fluorescent linéaire. Les sources de lumière luminescentes étaient jadis considérées comme les plus économiques en fonctionnement, mais les LED, bien sûr, devancent ces sources. Les LED linéaires plaisent toujours à un éclairage modéré avec un contraste agréable. Cette lumière n'irrite pas les yeux et a un effet calmant sur le système nerveux humain. La durée de vie de telles lampes avec une utilisation prudente atteint 12 ans.

Visuellement, la lampe à LED linéaire ressemble à une lampe luminescente: il s’agit d’une longue ampoule remplie de LED et de l’électronique nécessaire. Contrairement aux analogues luminescents, le ballon n'est pas en verre fragile, mais en polycarbonate durable. Même s'il tombait par hasard, il ne se briserait pas. Comme nous l'avons déjà mentionné, aucune source lumineuse de ce type ne contient d'éléments chimiques dangereux, en particulier de mercure, de sorte que le recyclage ne pose aucun problème.

Lumières de la console utilisé pour illuminer un grand espace de rues, d’autoroutes, de parcs et d’endroits situés près de grands immeubles résidentiels. Ils sont appelés en porte-à-faux car ils sont montés à l'aide de supports spéciaux (consoles). Le corps d'une telle lampe est en aluminium et comprend deux parties, maintenues ensemble par un joint articulé sur une charnière. Une telle lampe peut être montée sur des supports et sur des murs. Le revêtement résiste à la corrosion et aux influences externes. L'ensemble du système optique est recouvert de verre de silicate durable.

Pour l'éclairage résidentiel sont de plus en plus utilisés Lustres et lampes de sol à LED, caractérisé par une riche palette de possibilités de couleurs, allant de la lumière blanche diffusante habituelle jusqu'à des options de couleurs pour tous les goûts. Il est recommandé d'installer immédiatement un tel lustre ou lampe de sol avec une télécommande alimentée par piles. À l'aide de la télécommande, vous pouvez régler les différentes couleurs de lumière et l'intensité du flux lumineux. Les transitions d’une couleur à l’autre se déroulent sans à-coups, sans irriter les yeux.

La production

Le lampadaire LED comprend les mécanismes et éléments suivants:

  • base;
  • boîtier à ailettes verticales pour améliorer la dissipation de chaleur;
  • Panneau LED lui-même (peut-être avec plusieurs ampoules situées à une certaine distance les unes des autres);
  • sphère plane translucide pour une meilleure diffusion de la lumière;
  • pilote électronique qui régule le flux de courant du réseau électrique.

Dans la production de versions extérieures de lampes à LED, la force et la singularité de leurs boîtiers sont prises en compte, car elles doivent être extrêmement résistantes aux différentes influences externes. Si le corps est en aluminium, il empêchera les effets de la pluie, de la neige et des changements de température. De plus, pour assurer une meilleure protection contre les intempéries, le socle en aluminium peut comporter un revêtement résistant à la corrosion qui protège la lampe de l'humidité, de la neige et de la pluie.

Vous pouvez acheter une option encore plus durable, vêtue d’une solide construction métallique anti-vandalisme, qui protégera contre l’intimidation.

Comment choisir

Lors du choix d'une telle lampe ou lampe, il est important de prendre en compte la manière dont le faisceau lumineux sera diffusé.Il peut être rond ou ovale. Un point de lumière rond a parfois l’air trop brillant. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un éclairage plus silencieux, la diffusion ellipsoïdale sera le meilleur choix. De plus, en choisissant un luminaire d'extérieur à LED, vous devez déterminer l'intensité et la température de l'éclairage qu'il donnera, la couleur qui deviendra la plus préférable, si la qualité du boîtier externe lui permet de résister aux conditions climatiques et à certaines conditions. Lors de l’achat, il est très important de demander au vendeur si la lampe est équipée d’une protection contre les chutes de tension sur le réseau électrique.

Les lampes à LED de Bellson, dont les lampes ont une puissance de 60 à 80 W et plus, sont idéales pour les projecteurs. Ce sont des appareils d'éclairage des rues très productifs qui sont largement utilisés pour éclairer les parkings, les ponts piétonniers, les parcs, etc. Une telle lampe universelle de grande taille illuminera longtemps la maison adjacente à des cottages et est idéale pour une maison de campagne dotée d’un grand terrain.

La petite taille et le poids de ces LED de type projecteur permettent une installation rapide et facile.Ils ont un flux lumineux de 6500 lumens et une température de radiation froide, ce qui est égal à 5500 à 6000 Kelvin, ce qui est très important pour leur utilisation prolongée. Le degré de protection de ce type d'éclairage est IP 65, ce qui signifie une protection complète contre la pénétration de la poussière de la rue et contre la pénétration de jets d'eau qui tombent sous n'importe quel angle. Les lampes peuvent les utiliser même à des températures de l'air comprises entre -40 et + 40 ° C.

Leur durée de vie moyenne est de 25 000 heures. Un tel lampadaire a un grand angle de dispersion de la lumière à 145 degrés. Tous les matériaux se distinguent par leur fiabilité, leur durabilité et leur durabilité.

Il existe également des types de lampes très économiques avec capteur de lumière réglable. Grâce au capteur de mouvement à l'intérieur du design, la lampe ne s'allume que lorsque des personnes apparaissent à proximité. Ces types d'éclairage sont utilisés dans les chalets d'été, dans les couloirs des bâtiments résidentiels, dans la cour. Si la lampe de poche à LED est également équipée d'un capteur de mouvement, les économies d'énergie sont bien plus importantes. Le travail d'une telle lampe est effectué par un groupe de lentilles, qui fournissent la sensibilité du système de capteur.Plus il y a de lentilles à l'intérieur, plus la sensibilité du capteur et l'étendue de la couverture sont élevées.

Les techniques d'éclairage décoratif sont souvent utilisées dans le jardin afin de donner à la parcelle une atmosphère magique inoubliable. L'un des points forts les plus courants est la guirlande à LED, constituée de petites lanternes colorées qui peuvent être habilement dissimulées dans le feuillage des arbres et qui seront complètement invisibles. Cet éclairage décorera le jardin ou le parc à tout moment de l'année et fournira en outre l'éclairage supplémentaire nécessaire avec une touche de romantisme et de beauté. Les guirlandes à LED ne pèsent pas les branches et sont absolument sans danger pour les arbres, car la chaleur n'émet pas de chaleur lorsqu'elle est allumée.

En outre, pour la décoration extérieure, vous pouvez utiliser une lampe au sol ou plusieurs lanternes, qui peuvent être installées directement dans le sol pour éclairer les buissons ou la façade de la maison. Pour la terrasse, des suspensions idéales, de style rétro, mais comportant à l’intérieur des lampes à LED dotées de toutes les optiques et de l’électronique nécessaires. Les lampes suspendues sont bonnes car elles peuvent être suspendues à de nombreux endroits en raison de leur légèreté, sans crainte que leur poids ne rende telle ou telle structure plus lourde.

Afin d’éclairer la zone proche de la maison, on a souvent utilisé des plafonniers à LED, apportant une esthétique supplémentaire à l’espace environnant. Les lanternes sont fixées au mur de la maison et fournissent l'éclairage nécessaire à l'entrée ou autour du périmètre.

Les lampadaires à encastrer sont remarquables par leur méthode d’installation: leur partie principale est dissimulée dans un trou pratiqué dans le mur. Pendant la journée, elles sont pratiquement invisibles et, à la tombée de la nuit, ces LED éclairent merveilleusement la maison, soulignant ainsi les caractéristiques de son style architectural. Le dispositif d'éclairage lui-même est caché et n'attire pas l'attention du tout. La variante est idéale pour organiser l'éclairage décoratif de tout objet, des bâtiments sculpturaux aux musées et complexes commerciaux. Ces lampes sont facilement montées sur le toit dans une ouverture spécialement conçue, créant un éclairage doux et agréable pour les yeux.

Organisation de l'éclairage

Pour équiper un objet de lampes à LED, qu'il s'agisse d'une maison de campagne, d'une rue ou d'un grand ensemble architectural, les travaux doivent être effectués conformément à la procédure standard, qui inclut un ensemble de mesures organisationnelles et techniques:

  • projet de rédaction avec le calcul de la luminosité de la lumière directionnelle, du degré d'éclairage et d'autres paramètres, de manière à ce qu'ils soient conformes aux codes et réglementations de la construction, ainsi qu'aux règles relatives aux installations électriques;
  • stipule l'emplacement de chaque lampe, si vous envisagez d'installer deux voyants ou plus sur un site;
  • signes en détail comment le système d'éclairage sera contrôlé;
  • rédaction schéma d'éclairage;
  • selon avec les conditions effectuées et le plan est la sélection des dispositifs d'éclairage;
  • installation d'équipement effectuée qu'après toutes les approbations.

À l'avenir, les conditions d'entretien régulier des équipements d'éclairage installés sur le site sont discutées.

Si vous réfléchissez à l'avance à l'ensemble du processus d'installation et que vous faites tout conformément aux normes en vigueur, vous éviterez ainsi d'éventuelles difficultés techniques et problèmes liés à la fourniture d'électricité.

Recommandations utiles

Certains clients, choisissant l'une ou l'autre source d'éclairage, sont très sceptiques quant à son apparence, comme les rubans à diodes.Bien que leur coût moyen soit de 1 500 roubles, on considère parfois qu'il s'agit d'un prix excessif pour une option qui échouera rapidement en raison de sa fragilité externe. Cependant, ce n'est pas le cas et si le fabricant est responsable de la qualité de ses produits, une telle bande durera très longtemps, malgré les variations de température et l'humidité.

Malgré le scepticisme des consommateurs nationaux, le ruban à LED peut constituer une excellente option, la plus économique, pour l'éclairage, qui ne nécessite pas l'utilisation d'outils improvisés lors du montage. Il est recommandé de coller chaque fois que de la lumière supplémentaire est nécessaire. Ceci est particulièrement vrai pour l’éclairage des vitrines: il est esthétique, il n’est pas nécessaire de percer les murs et dure assez longtemps. Avec les bandes de LED, vous pouvez facilement et rapidement décorer n'importe quel espace: une maison d'été, une pièce d'un appartement et même un garage ordinaire s'il n'y a pas le temps ni la possibilité de conduire l'électricité.

Si les luminaires sont montés sur des poteaux dans la rue, il est préférable de les placer à une hauteur de 4 à 11 mètres, ce qui garantit une dispersion optimale du flux lumineux.Il est préférable de fixer les options intégrées à la même distance les unes des autres, après avoir réfléchi au jeu de couleurs et au niveau d'intensité de la lumière, de sorte que le contre-jour ait l'air le plus harmonieux et fournisse l'effet souhaité.

En ce qui concerne la puissance des LED, des lampes de 3 à 10 watts suffiront pour éclairer le paysage des zones environnantes. Les réverbères permettant d’éclairer de grandes surfaces peuvent avoir une puissance de 60 watts, et des projecteurs de forte puissance de 100 watts sont généralement utilisés pour éclairer correctement les routes, les rues larges et les grandes usines.

Options de conception

Les lampes à LED d'extérieur éclairent parfaitement tous les espaces et servent de décoration supplémentaire. Pour les aménagements paysagers, utilisez des lampes rondes ou ovales installées autour du périmètre de l’ensemble du site. Si nous parlons d'un petit chalet d'été avec un jardin, il y a surtout de petites lanternes en terre légères qui peuvent être installées n'importe où. Ils ne s'éteignent pas sous la pluie et raviront les jardiniers tout au long de la saison estivale.

Les lanternes à l'ancienne vont miraculeusement décorer un manoir de campagne chic.Il existe des dessins familiers sur les poteaux qui peuvent être placés autour de la propriété, après avoir dessiné un dessin et discuté de l'organisation de l'éclairage avec des spécialistes. Les appliques murales avec supports se placent facilement sur les murs. Pour donner à l'éclairage une beauté unique de l'ampoule à l'intérieur, vous pouvez commander de la couleur.

Si nous parlons d'une vieille maison dont la façade est assez défoncée par le temps, tous les défauts contribueront à masquer les lampes, insérées imperceptiblement dans le toit à la même distance. Si la maison est petite, il suffira d'une lampe, encastrée dans le coin du toit et située à un certain angle.

Avec l'aide des LED, il existe une grande opportunité non seulement d'ajouter de la magie et de la fête à votre intérieur, mais également de masquer les défauts des murs et des façades des maisons. La diffusion originale de la lumière crée des effets visuels uniques qui agrandissent visuellement ou, inversement, réduisent l'espace, et les économies d'électricité généreront rapidement un coût élevé.

Vous pouvez découvrir comment choisir un lampadaire LED en visionnant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon