Fixations pour plafonds suspendus

 Fixations pour plafonds suspendus

Au XXIe siècle, une façon unique de décorer le plafond est apparue, ce qui lui permet d'économiser des efforts de nivellement et de peinture: il s'agit de plafonds tendus. Mais là-dessus, comme sur un plafond normal, il est nécessaire d’installer des dispositifs d’éclairage. Placer des lampes pour l’illumination du soir sur un plafond tendu est une tâche décourageante, mais réalisable.

Caractéristiques spéciales

À première vue, il peut sembler que tous les luminaires peuvent être montés sur les plafonds tendus, mais ce n’est pas si simple. Le revêtement lui-même est conçu pour un effet de température spécifique, de sorte que les lampes encastrées présentent un certain nombre de caractéristiques. Ils peuvent être divisés en 3 catégories. Ils sont ponctuels, à LED et à économie d’énergie. Les projecteurs sont spécialisés et sont produits spécifiquement pour les plafonds ci-dessus.Le corps de palier est constitué d'un matériau thermique sûr qui ne diffuse pas la chaleur du filament vers la surface du plafond. De telles lampes ont fière allure dans toutes les pièces, l’essentiel est de penser à l’avenir de leur emplacement, car le trou ne peut pas être restitué.

Les lampes à LED émettent une lumière uniforme, dont la couleur peut être modifiée (sur certains modèles). Comme les pointes, elles ne chauffent pratiquement pas et produisent un flux de lumière assez puissant. Le seul point - de telles lampes sont beaucoup plus chères. Quant aux économies d'énergie, leur nom parle de lui-même. À la base, ce sont des lampes ordinaires contenant des lampes spéciales. Ils aideront à économiser de l'électricité au détriment de l'éclairage.

Une caractéristique distinctive des lampes spécialisées pour plafonds suspendus est leur faible conductivité thermique, de sorte que le tissu en PVC ne chauffe pas et ne dégage pas d'odeurs désagréables lorsque les lumières de la pièce sont allumées.

Espèces

En règle générale, lors de l'installation des plafonds tendus, les maîtres peuvent immédiatement proposer différents types de lampes les mieux adaptés à la pièce.Ces dispositifs d'éclairage sont répartis en plusieurs catégories, à savoir la forme, la couleur, le type de fixation et le type de l'ampoule elle-même.

Par type de pièce jointe, il existe les groupes suivants:

  • Suspendu D'après le nom même, il est clair que les lampes ou les lustres sont suspendus à un crochet spécial, qui a été monté à un endroit précis du plafond. En règle générale, ce support est destiné aux grands lustres en cristal ou en verre. Avant d'installer la lampe sur la fente du revêtement, un anneau est installé afin que le matériau ne glisse pas et présente un bord beau et net. La conception de la suspension comprend des feux de piste. Ils sont aussi appelés pneus, car les feux eux-mêmes sont fixés au jeu de barres. Un tel système est pratique car vous pouvez déplacer la lampe dans un endroit où il n’ya pas assez de lumière. Le plus souvent, cet éclairage est fait dans des cafés, des galeries, des musées, etc.
  • Frais généraux L'installation de ces appareils s'effectue en plusieurs étapes. Avant d'installer le câblage de plafond est posé, ce qui donnera de l'électricité à la future lampe. Ensuite, le plafond est tendu et, aux endroits marqués à l’avance, les anneaux du boîtier sont collés, dans lesquels la toile est découpée.Il s'avère que les lampes elles-mêmes sont installées sur le matériau de tension lui-même. Il est très important de choisir la puissance correcte des dispositifs d’éclairage, car le revêtement peut fondre à partir de températures élevées.

Le prix de tels dispositifs est assez bas et est également inférieur à celui des lampes suspendues.

  • Intégré. Les luminaires de ce type ont le même principe d’installation, à l’exception de la fixation supplémentaire par ressorts. Après les travaux préparatoires, la lampe est installée dans un trou dédié. Le ressort situé à cet endroit redresse et fixe la lampe de manière à ce qu’elle se maintienne dans le rucher. Ce type de fixation vous permet de créer une sensation de revêtement monolithique au plafond. Cette solution convient parfaitement à toutes les pièces et pièces, et le prix agréable correspond pleinement au résultat.

L'éclairage de plafond est divisé par le nombre de sources lumineuses. Il y a des lampes ponctuelles et en cascade. D'après le nom, il est clair que les projecteurs sont conçus pour accueillir un bouchon et une ampoule. Une de ces lampes ne donne pas beaucoup de lumière. Par conséquent, il est nécessaire de les installer au moins 3-5 pièces, de sorte qu'il est léger. En règle générale, elles sont installées dans les couloirs ou autour du périmètre de la pièce.En ce qui concerne les lampes à cascade, leur nombre comporte plusieurs pièces sur un même boîtier. Ceci est pratique car un petit appareil d'éclairage peut produire un grand flux de lumière guidée. Le prix de tels appareils est considérable, mais il existe des modèles très beaux et sophistiqués.

Les dispositifs d'éclairage peuvent être classés en fonction du type de l'ampoule elle-même. Allouer:

  • LED ou lampes à LED. Aujourd'hui, une telle ampoule est l'une des plus respectueuses de l'environnement. Le flux de lumière produit peut être à la fois blanc et froid, ainsi que jaune et chaud. De plus, de telles lampes peuvent économiser de l’énergie. Ils sont le plus souvent utilisés pour les plafonds suspendus en raison du fait qu'ils ne chauffent pratiquement pas pendant le fonctionnement.
  • Halogène. Cette lampe est dotée d’un ballon en quartz rempli d’un gaz spécial contenant une substance appelée halogène. Ils ont une excellente reproduction des couleurs et à l'aide d'eux, vous pouvez créer un éclairage de couleur décoratif. Ce type de lampe durera beaucoup plus longtemps qu'une ampoule ordinaire.
  • Fluorescent. Le principe de fonctionnement d'une telle lampe est unique.L'impulsion électrique est transformée en lumière ultraviolette en vapeur de mercure et, grâce au revêtement mat de l'enveloppe extérieure de l'ampoule, elle se transforme en un flux de lumière ordinaire, familier à l'œil humain pour la lecture ou le travail. De telles lampes servent pendant longtemps et donnent une lumière diffuse de qualité autour de la pièce. En règle générale, ils sont également économes en énergie. Certains dispositifs d'éclairage ont la capacité de contrôler la direction de la lumière; en même temps, ils émettent des lampes statiques et mobiles pour un plafond tendu. En conséquence, l'électricité statique ne peut pas bouger et rester dans une position, et les personnes en mouvement ont des mécanismes de rotation, grâce à quoi vous pouvez diriger indépendamment la lampe vers la zone souhaitée.

Les formulaires

Les appareils d'éclairage pour plafonds suspendus peuvent avoir des formes standard et asymétriques, et le corps et l'ampoule elle-même peuvent avoir une apparence différente. Cela dépend de la diffusion de la lumière et de sa distribution dans la pièce. En règle générale, le corps est rond ou ovale, car il est plus facile à réparer et plus concis. Il arrive que la forme ovale ait une certaine lunette en verre coloré ou en plastique afin que la lumière "joue" magnifiquement dans la pièce.

Pour les amateurs de coins nets et de lignes correctes, vous pouvez choisir des lampes carrées ou rectangulaires. Ils peuvent aller au ras de la toile ou aller au-delà. Des lampes carrées en verre convexe ou en cristal aux dépens de quatre côtés créent des réflexions diffuses qui ajouteront de la romance à l’atmosphère de la pièce. Il existe des lampes à corps rond, mais avec une disposition absolument asymétrique de plaques miroir réfléchissantes ou d'ampoules à billes convexes. En un mot, vous pouvez trouver différentes formes d’appareils d’éclairage dans les magasins d’éclairage. Le choix le plus important est de les adapter au plafond et de ne pas paraître prétentieux ou sans saveur.

La pensée de conception ne reste pas immobile, ainsi de nouveaux types et formes de lampes apparaissent. Une solution inhabituelle serait d'installer des appareils d'éclairage linéaires. Leur caractéristique est que le design vous permet de créer de longues bandes de lumière uniforme de formes et de largeurs différentes. Les lampes peuvent être soit au niveau d’un plafond tendu, créant une surface lisse, soit au-delà.

Dimensions

Chaque type d'appareil d'éclairage possède ses propres paramètres et dimensions standard, sur lesquels vous pouvez calculer le futur système d'éclairage de la pièce.Lors du choix de la taille, il convient de noter que les grandes lampes sont plus lourdes. Vous devrez donc augmenter la hauteur d'installation du plafond car il peut s'affaisser de 5 à 7 centimètres des lampes installées. Par conséquent, il est préférable d’installer des spots, car ils seront plus faciles, d’un diamètre inférieur à celui d’un lustre, et ils auront également l’air plus beaux et plus agréables sur la surface brillante du plafond.

Les spots ont les options suivantes: de longueur - 25-30 mm, diamètre - 80-100 mm. La hauteur dépend de l'emplacement de l'ampoule: interne ou externe. En règle générale, il n’est pas inférieur à 30-40 mm.

Couleurs

Un magasin moderne de dispositifs d'éclairage peut proposer des lampes pour plafonds suspendus de couleurs et de nuances complètement différentes. De plus, il est possible de choisir le corps de la lampe en fonction de la couleur du plafond. Les couleurs standard des parties du boîtier des luminaires étaient habituellement le blanc, le noir, l’or et l’argent, mais à présent toute la gamme de couleurs est fournie dans une gamme beaucoup plus large. Il est également intéressant de noter que la couleur du flux lumineux peut également être choisie indépendamment. Si vous voulez décorer la chambre de bébé, vous pouvez en insérer quelques-uns en rose,Des lampes à LED bleues ou mauves qui adouciront la lumière du soir et plongeront dans un état de relaxation totale.

9 photo

Vous pouvez également installer une bande de LED avec un panneau de commande à travers lequel vous pouvez changer les nuances de lumière tous les jours ou toutes les nuits. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que la couleur affecte activement la condition humaine, vous ne devez donc pas surcharger la pièce avec des flux de couleurs différents, il est préférable de choisir le ton, en tenant compte du fait que l'éclairage de couleur ne doit pas dépasser 30% du total luminaires.

12 photo

Pour différentes pièces

En installant des lampes dans différentes pièces, vous devez également les sélectionner pour cette pièce, comme par exemple, la salle de bain est très humide et la cuisine est beaucoup plus chaude que dans les autres pièces de la maison ou de l'appartement. Lors de l’installation de spots ou de lampes en cascade au plafond de la salle de bain, il convient de rappeler qu’ils doivent être étanches à l’air, ne pas avoir peur de la pénétration d’eau, ainsi que de la forte humidité de la pièce. La meilleure option est d'utiliser des lampes halogènes d'une puissance maximale de 35 W, car plus la puissance est faible, moins la lampe sera endommagée pendant un court-circuit.

Pour les cuisines, le plus important est que les luminaires n’ont pas une puissance supérieure à 45 W, puisqu’en cas de forte chaleur (à partir de 60 degrés), le revêtement perd sa forme et dégage une odeur de plastique. Il est également nécessaire d'avoir un côté qui cache la bague de montage de la lampe. Si un lustre est installé dans la cuisine, il est nécessaire que le verre soit dépoli pour que les flux de lumière se diffusent et ne surchauffent pas le matériau du plafond tendu. Parfois, pour éviter les problèmes de surchauffe, fabriquez un revêtement en tissu. Il ressemble à un plafond tendu, mais présente d'excellentes caractéristiques.

8 photo

Dans le hall ou la chambre, la puissance de la lampe ne devrait pas dépasser 35 à 40 watts. Il peut s'agir à la fois de lampes à LED et d'halogènes avec fonction d'économie d'énergie. Les lustres ordinaires conviennent également à de telles pièces, mais avec du verre diffusant dépoli.

7 photo

Le couloir est généralement relié à un couloir, il s’agit donc d’une pièce allongée. Il est préférable d'installer un projecteur ici pour une répartition correcte de la lumière. Les lampes doivent avoir des caractéristiques similaires à celles du hall ou de la chambre.Ils peuvent être situés à la fois sur le périmètre et sur les vagues. Ou vous pouvez installer plusieurs lampes à cascade avec des lampes mobiles et les diriger chacune au bon endroit dans le couloir. Etant donné que le plafond tendu présente une excellente surface réfléchissante, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de lampes.

Comment organiser correctement?

Avant d'installer le plafond, il est préférable de tracer la disposition de l'éclairage. Il sera donc beaucoup plus facile de calculer le nombre requis d'ampoules, ainsi que l'emplacement exact des fentes dans la toile. Il existe un certain nombre de règles générales qui aideront à répartir correctement et magnifiquement les lampes au plafond.

  • Il est très important que la distance entre le mur et la lampe soit d’au moins 15-20 centimètres.
  • Les grandes lampes ou un lustre doivent être suspendus au centre de la pièce ou plus près de la zone de travail.
  • En règle générale, une lampe à 1 point fournit un éclairage pour 1 mètre carré.

Pour chaque pièce et pièce, il y a l'arrangement préféré des lampes d'éclairage. Dans la chambre au centre, vous pouvez suspendre un petit lustre et placer autour de celui-ci des projecteurs ou placer de petites lampes en cercle tout autour du périmètre de la pièce ou juste au-dessus du lit.

Si la pièce a des dimensions non standard, la répartition des vagues des projecteurs serait une excellente solution, elle éclairera donc tous les coins de la pièce.

Pour le plafonnier du salon peut prendre diverses formes. Par exemple, vous pouvez placer la lampe dans un motif rectangulaire afin que l'espace s'agrandisse visuellement. Vous pouvez également associer le lustre à l’emplacement angulaire des projecteurs pour allumer la pièce sur chaque site. En outre, pour élargir l'espace, ils créent une plate-forme de cloison sèche au centre ou le long du périmètre de la pièce et y fixent des lampes, ce qui permet d'extraire la pièce et de la rendre visuellement plus haute.

Dans la chambre des enfants, on associe parfois des spots avec éclairage LED autour du périmètre. Très souvent, les rubans sont de couleurs différentes. Afin de ne pas perdre de temps à choisir une teinte, vous pouvez en outre acheter une console de gestion des couleurs. Ainsi, il sera possible de créer une imitation du ciel étoilé s’il ya une lumière bleuâtre autour du périmètre et de petits projecteurs seront placés sur le plafond lui-même.

Pour la cuisine, il est très important que la lumière soit suffisamment vive et uniforme.Les maîtres conseillent d’utiliser des projecteurs pour diviser la cuisine en zones de travail. Vous pouvez les disposer exactement les uns après les autres, le long de murs parallèles ou en forme de vagues sur tout le périmètre du plafond. Si la cuisine est grande, il est préférable de construire des lampes d'abord autour du périmètre de la pièce, puis de créer un rectangle au centre de 6 ou 8 spots.

Comment changer?

Pendant le fonctionnement prolongé du plafonnier, il est parfois nécessaire de remplacer l’ampoule électrique ou la lampe elle-même. Vous pouvez contacter le maître qui les a installés ou vous pouvez modifier vous-même et tout ce dont vous avez besoin.

Comme vous le savez, la lampe est cachée dans une plate-forme spéciale derrière le revêtement lui-même, et elle est maintenue non pas par la protection anti-traction, mais par la plate-forme en anneau. Des mouvements progressifs et en douceur, en essayant de ne pas toucher le plafond afin qu'il ne reste aucune trace, déconnectez la lampe d'un côté. Dans ce mécanisme, il existe un ressort de fixation qui doit être maintenu de manière à ne pas percer la plaque de plafond. Après qu'un ressort s'étende proprement au-delà du trou, il est possible de retirer toute la lampe.

Ensuite, il est complètement déconnecté de l'alimentation électrique (vous devez d'abord couper l'alimentation électrique dans le panneau). Ensuite, la lampe change pour une nouvelle instance.En le connectant au câblage, vous pouvez l'insérer dans le trou d'origine, en tenant à nouveau le ressort. Après cela, la lampe est prête à fonctionner.

S'il est nécessaire de remplacer uniquement une ampoule grillée, mais pas l'intégralité de la lampe, procédez comme suit:

  • La première étape consiste à déconnecter le réseau.pour éviter un accident. Ensuite, vous devez démonter la bague intérieure principale qui fixe la lampe, puis saisir le socle et soigneusement, dans le sens anti-horaire, éteindre l'ampoule usée (si elle est filetée) ou la retirer de la cartouche.
  • Ensuite, la lampe est relevée et vissée dans le sens des aiguilles d'une montre. soit inséré dans la cartouche, cela dépend du type de lampe.
  • Si nécessaire, replacez le lustre entier au plafond il est également déconnecté doucement du support et du secteur, puis retiré du crochet de support. Le nouveau lustre est suspendu dans l'ordre inverse.

Comment choisir

Le processus d'installation d'un plafond tendu et de luminaires prend généralement peu de temps par rapport à la phase préparatoire, à savoir le choix du couvercle de plafond et des luminaires réellement adaptés à cette pièce.Tout d'abord, vous devez tenir compte du design de la pièce, de sa hauteur et de sa largeur. Si les dimensions le permettent, vous pouvez ajouter aux lustres des projecteurs intégrés au plafond suspendu afin que la pièce soit aussi éclairée que possible.

Dans ce cas, si les plafonds sont bas, un lustre compact avec des ampoules ordinaires convient, mais surtout, leur puissance ne doit pas dépasser 45 W et doit se situer à 30 cm de la surface. La lumière devrait descendre, pas à la surface du plafond. Parfois, pour une augmentation visuelle de la hauteur de la pièce, ils créent un plafond en plusieurs niveaux ou sont suspendus. Pour cette option, vous pouvez choisir la bande de LED dissimulée au niveau des joints et illuminant la pièce comme si elle était au plafond. Soit dit en passant, si vous commandez pour la conception du plafond et l'installation de lampes dans plusieurs pièces, il est possible d'obtenir l'installation d'appareils d'éclairage en cadeau.

Aujourd'hui, les maîtres recommandent de choisir des projecteurs ou des éclairages de voie pour les petites pièces, car avec un tel éclairage, il est possible de gagner de la place grâce à la lumière.En choisissant les lampes, vous devez vous assurer de la qualité et de l’intégrité de la structure, sinon vous risquez d’accrocher le plafond tendu au coin pointu ébréché ou fissuré du corps de la lampe.Vous devez également essayer d’acquérir des lumières correspondant à la géométrie générale des accessoires de la pièce. Si tous les articles ménagers sont arrondis, des lampes angulaires ou triangulaires violeront le concept général de la pièce. Le choix des lampes vaut également pour des raisons pratiques de tension. Si le tissu est tissé, le nombre de recherches s'élargira considérablement, car le tissu est bien toléré par la chaleur des ampoules. Comme pour le chlorure de polyvinyle, choisissez des lampes moins puissantes, comme indiqué précédemment. La meilleure option est un dispositif halogène ou à LED.

Quel est le meilleur?

Il est sûr de dire quelles lampes sont meilleures ou pires pour les plafonds tendus, mais certains types présentent plusieurs avantages dignes qui peuvent jouer un rôle décisif dans le choix. La plupart des maîtres conseillent de privilégier les projecteurs aux lustres massifs et volumineux. Cela est principalement dû au fait que chaque dispositif d'éclairage a sa propre taille à l'intérieur, qui est cachée dans la niche du plafond. En conséquence, pour les luminaires encastrés, il est nécessaire de réduire la hauteur totale du plafond.La taille de la niche dépendra du type de luminaire, c’est-à-dire que plus vous aurez besoin de cacher le corps du dispositif d’éclairage, plus la couverture sera basse.

En ce qui concerne les pattes elles-mêmes, il vaut mieux acheter des LED. Les halogènes ont un inconvénient esthétique: le réflecteur à l’arrière est également mis en évidence lors du fonctionnement. Ainsi, une partie de la lumière passe à l'intérieur du plafond tendu, ce qui permet de voir toutes les fixations et les fils internes. Il n'est également pas très pratique de changer une telle ampoule grillée. Lampe LED au contraire, ne transmet pas la lumière à l'intérieur et est plus facile à remplacer. Il faut faire attention au fait que, dans les luminaires encastrés, la lumière tombe sous un angle aigu et ne diffuse pas. Par conséquent, il est préférable que l'ampoule dépasse légèrement de la base de l'avion, diffusant ainsi la lumière en douceur autour de lui.

La meilleure option serait des lumières encastrées avec bouchon taille GX53. Pour eux, il existe à la fois des ampoules LED et des ampoules à économie d'énergie. À première vue, il peut sembler préférable de prendre un modèle économique, mais la DEL durera un ordre de grandeur plus long et s'allumera presque instantanément, contrairement à son homologue (vous devez réchauffer la patte d'économie d'énergie pour obtenir un flux de lumière complet).

Notation

Les magasins modernes offrent un large choix de luminaires spécialisés pour les plafonds suspendus. Le plus souvent, les gens reçoivent des spots encastrés, car ils ont un prix abordable, une grande variété de matériaux pour la fabrication de bâtiments. Ils peuvent être fabriqués en plastique ignifuge, en verre, en plâtre ou en aluminium. Les projecteurs peuvent être un complément et la lumière principale de la pièce.

Les installateurs recommandent d'acheter une lampe à la taille GX53, comme tout type d’installation, il est très facile et rapide à installer. En outre, le boîtier appréciera la variété de couleurs (chrome, or, argent, etc.). Grâce à la conception robuste du luminaire, une ampoule est facilement insérée, ce qui, lorsqu'elle est correctement ancrée, produit un clic caractéristique. Un autre gros avantage de ce modèle est que vous pouvez choisir la profondeur d'atterrissage de l'ampoule elle-même, ajustant ainsi l'angle de flux lumineux.

Options de conception

Les variantes de placement des lampes peuvent être complètement différentes, tout dépend de la disponibilité de la quantité requise. Cet exemple montre un très bon design de la chambre à coucher.À l'aide de projecteurs, le lieu de couchage est illuminé de manière laconique et la lumière est plutôt douce et se diffuse bien dans la pièce. Dans ce cas, la principale source d’éclairage est un petit lustre et un plafond à deux niveaux, ce qui contribue à augmenter la hauteur de l’espace. Ceci est également facilité par les spots, situés à égale distance du plafond intégré.

Dans la même cuisine, les lampes fournissent un éclairage équivalent; la surface de travail pour la cuisson est également éclairée, ainsi qu'une table à manger. La lampe à cascade complète parfaitement l'intérieur de la pièce, ainsi que la couleur des lampes elles-mêmes. Pour les amateurs de design élégant et inhabituel de la salle d'affichage approprié artistique de bandes de LED. Il peut s'agir de cercles concentriques, de vagues ou d'une imitation du ciel nocturne.

Comment choisir une lampe pour plafonds suspendus, voir dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon