Tourner les lumières

 Tourner les lumières

L'aménagement de tout lieu de résidence implique l'installation d'éclairage. Aujourd'hui sur le marché, cette production est présentée par une grande variété. Parmi toutes ces gammes, une attention particulière devrait être portée au retournement des lampes. Les modèles de ce type sont multifonctionnels et pratiques.

Concepts de base

Les feux de virage sont des systèmes d'éclairage équipés d'un mécanisme de retournement spécial. Une telle construction comprend plusieurs composants principaux:

  1. Boîtier en métal. C'est la base d'une lampe rotative dans laquelle une lampe ou un autre composant générant un flux lumineux est vissé.
  2. Support. Cette conception est également faite de métal. Dans ce cas, ses éléments peuvent se déplacer dans un ou plusieurs plans.Les supports les plus simples vous permettent de faire pivoter la lampe uniquement sous un petit angle.

L'un des dispositifs de retournement les plus populaires sont les modèles ponctuels de dispositifs d'éclairage. Les lampes de ce type sont très populaires aujourd'hui, car elles prennent peu de place et sont faciles à installer.

Mais la variété de ces modèles ne se limite pas à ces produits, car vous pouvez trouver sur le marché des lampes à part entière, qui se différencient par leur design original.

Ce groupe de lampes peut être attribué, et des taches. Ces produits ressemblent à un modèle ponctuel, mais ils donnent un faisceau de lumière directionnel. Veuillez noter que ces structures peuvent être pivotées dans presque toutes les directions. Cela est dû à la présence d'une charnière spéciale.

modèles ponctuels
des taches

Les avantages

Les feux de virage gagnent peu à peu en popularité, car ils sont polyvalents et faciles à régler. Les appareils de ce type présentent plusieurs avantages importants:

  1. Variété de design. Aujourd'hui, le marché peut prendre une lampe, même dans les intérieurs les plus sophistiqués. Lors de leur fabrication, des méthodes de conception non standard sont utilisées pour donner au matériau des formes et des dimensions uniques.
  2. Petites tailles. On ne peut en dire autant que des modèles ponctuels parfaitement montés dans un faux plafond. Avec des dimensions minimales, ils éclairent une grande partie de la pièce.
  3. Changement de flux lumineux. En tournant la lampe, vous pouvez donner à la pièce un style unique, car la lumière tombera d'une nouvelle manière sur les objets. Dans le cas des spots, ils peuvent être utilisés pour zoner un territoire ou comme rétro-éclairage dans la cuisine.
  4. Installation facile. Le système est fixé avec quelques chevilles ou ancres. Les modifications intégrées sont généralement montées à l'aide d'un système à ressort.

Il convient de noter que ces produits ne présentent pratiquement aucun inconvénient. Avec leur aide, vous pouvez remplacer complètement les lustres classiques et autres appareils d'éclairage.

Espèces

Il est possible de classer les feux de virage selon plusieurs critères. L'un d'eux est la place et la méthode d'attachement. En fonction de ces caractéristiques, il existe plusieurs types de luminaires:

  1. Intégré. Les mécanismes de ce type sont situés au niveau du plafond. Ceci est dû au fait que la coque est complètement cachée à l'intérieur du cadre de suspension.De tels modèles sont installés uniquement sur des plafonds suspendus. Des représentants éminents sont à l'honneur.
  2. Frais généraux. Les lampes de ce type sont situées au-dessus de la surface du plafond ou un peu cachées à l'intérieur. Il existe déjà des luminaires haut de gamme pouvant avoir un design et une taille différents. Parfaitement adapté aux plafonds en plaques de plâtre combinés à des éléments de tension.
  3. Suspendu. Les structures de ce type sont montées sur des câbles qui, à leur tour, sont fixés au plafond principal. Un représentant éminent de ce type de lampes sont les spots. Ils complètent parfaitement tous les intérieurs modernes.
en retrait
factures
suspendu

Selon l'environnement d'utilisation, les luminaires peuvent être divisés en internes et externes. Ce dernier type peut être utilisé dans la rue lorsqu'il est exposé à la pluie et au vent. Ce sont des systèmes protégés, obtenus grâce à de meilleurs matériaux et à la présence de joints.

Presque toutes les modifications de ces lampes sont simples, mais il existe aussi des modèles doubles. La rotation de ces lampes n’est souvent possible que dans un sens.

Les caractéristiques uniques d'une combinaison de feux conventionnels et tournants. Ces systèmes sont situés sur des guides spéciaux, ce qui vous permet de créer des combinaisons uniques d’éclairage.

Type de lampe

Les lampes rotatives peuvent être équipées de plusieurs dispositifs d'éclairage. Il existe aujourd'hui sur le marché des modèles avec de telles lampes:

  • LED. Le générateur de lumière le plus moderne. Les lampes de ce type consomment relativement peu d'énergie, ce qui les rend très économiques. Le niveau d'éclairage de ces appareils peut varier dans une très large gamme. Certaines modifications apportées aux ampoules peuvent modifier la couleur de l'éclairage, ce qui est important pour l'éclairage de designer. Mais le plus souvent, ils génèrent une couleur blanche, affectant moins les yeux.
  • Halogène. Pour recevoir un flux léger à travers un gaz qui se trouve dans un ballon étanche, le courant passe. Cela le fait briller. Ce type de lampe génère un flux lumineux très puissant pouvant illuminer une grande surface. Dans le même temps, le spectre coïncide pratiquement avec le rayonnement naturel du Soleil. Mais les lampes de ce type consomment beaucoup d’énergie et chauffent longtempscomment arriver à la puissance maximale. Il convient également de noter la longue durée de vie de ces dispositifs.
LED
Halogène
  • Fluorescent. Les appareils de ce type économisent également très bien l’énergie. Parmi les avantages peuvent être identifiés à faible coût et la disponibilité. Mais le flux lumineux émettant ces dispositifs, selon ses caractéristiques, est l’un des pires. Avec un tel éclairage, la personne se sentira mal à l'aise.
  • Ampoules à incandescence. Les luminaires les moins chers et les plus abordables. Pendant le fonctionnement, ils dégagent également beaucoup de chaleur et consomment une quantité importante d'énergie. Les lampes rotatives en sont équipées assez rarement, car elles ne donnent pas l'effet souhaité.
Fluorescent
Ampoules à incandescence

Les luminaires à ampoules halogènes et fluorescentes ne sont pas installés sur les plafonds suspendus. Cela est dû au fait qu'ils chauffent, ce qui peut endommager la bande.

Application à l'intérieur

Les lampes rotatives sont principalement utilisées dans la conception de salles de séjour. Leurs caractéristiques vous permettent de créer des conceptions uniques qui ne dépendent que de la direction du flux lumineux. À l'aide de ces dispositifs à l'intérieur, vous pouvez créer plusieurs types d'éclairage:

  1. Éclairage général. Pour cela, les luminaires sont placés autour du périmètre de la pièce. Souvent, à de telles fins, n'appliquent que des modifications incorporées. Ils sont complétés par des lustres, ce qui vous permet de créer une atmosphère chaleureuse. Parfois, pour résoudre ces problèmes, des lampes peuvent être installées dans le mur. Cette approche est utilisée pour créer l’éclairage de colonnes et d’autres éléments décoratifs.
  2. Lumières de zone. Les lampes sont disposées de telle sorte que lorsque plusieurs appareils sont allumés, il était possible d’éclairer une partie de la pièce en la divisant en plusieurs zones décoratives.
  3. S'habiller. Cette approche est utilisée lorsque vous devez mettre l’accent sur une certaine partie de la pièce. Souvent, avec l'aide de lampes rotatives, organiser l'éclairage de peintures, vases, cheminées et autres éléments architecturaux et de conception. La meilleure solution pour de telles tâches sera les spots muraux, qui peuvent accentuer le flux de lumière à un moment donné.

Règles d'installation

L'installation de lampes rotatives n'est pas difficilecomme presque tous les modèles sont équipés d'attaches spéciales. L'algorithme d'édition peut être divisé en plusieurs étapes successives:

  1. La planification. Cette procédure implique de choisir un site pour l'installation. Il n'y a pas de recommandations universelles où il est préférable de fixer une lampe. Dans ce cas, vous ne devriez être guidé que par les caractéristiques de la pièce et vos besoins.
  2. Câblage Si les lampes sont montées sur un plafond classique, ce n'est pas difficile. Pour cela, des canaux y sont formés, où le câble est caché. Pour les plafonds suspendus, vous devez veiller à poser les câbles à l'avance, car il est impossible de le faire après son installation. Veuillez noter qu'il n'est pas souhaitable de poser le câble sur la toile.
  3. Connexion Le câble est connecté selon le schéma standard. Pour ce faire, il vous suffit de verrouiller les bornes spéciales présentes sur la lampe.
  4. Mount. L'installation est complétée par la fixation de la lampe à la base. Ce processus dépend de son type. Les modèles suspendus et suspendus sont simplement vissés au cadre ou au filetage métallique.Les modifications incorporées sont fixées avec des ressorts dans des trous préalablement réalisés.

Vidéo suivante, sur la connexion de la lampe pivotante sur rail.

Lumières rotatives - un groupe unique de produits électriques qui vous permet de rendre l'éclairage plus fonctionnel et plus agréable.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon