Lampadaires

Un éclairage supplémentaire non seulement des maisons mais aussi des rues joue un rôle très important. Et si, jusqu'à récemment, les dispositifs du même type étaient utilisés comme sources de lumière, les réverbères actuels sont présentés dans une large gamme et leur demande augmente chaque jour.

Caractéristiques spéciales

Aujourd'hui, les réverbères sont activement utilisés comme sources de lumière supplémentaires, notamment la nuit. Ils aident à distinguer dans les escaliers sombres, les chemins, les parcs. Leur utilisation permet aux gens de se sentir plus à l'aise et en sécurité. Le grand avantage est que de tels dispositifs d'éclairage de rue conviennent à un usage privé. Après tout, s’ils ne pouvaient être vus que dans les rues des villes et à proximité de grands magasins il ya plusieurs années, ils se trouvent aujourd’hui dans presque tous les jardins et les cours privés.

La caractéristique principale de tels dispositifs est considérée comme une grande variété de formes, de tailles et de types de lumière. En fonction du modèle spécifique de la lampe d'extérieur sélectionnée Vous pouvez couvrir le territoire de différentes tailles et le degré de congestion des bâtiments. Vous pouvez créer un éclairage ponctuel, par exemple des terrasses ou uniquement des vérandas, et illuminer avec la même intensité toute la zone. Tout dépendra de la puissance de l'appareil et de la direction de sa lumière.

En vente sont une variété de modèles. Vous pouvez ainsi voir des lampes montées directement sur un poteau d'éclairage public ou simplement suspendues à des branches ou des câbles. Certains modèles fonctionnent avec des pattes et des lampes émettent de la lumière à partir de l'énergie solaire.

Une autre caractéristique réside dans le fait que ces lampes sont divisées en types en fonction de leur objectif: il existe des modèles industriels caractérisés par une puissance élevée et certaines caractéristiques de leur conception, et ils sont également destinés à un usage privé, par exemple pour une maison de campagne, des lampes de jardin ou des appareils d'éclairage. pour l'éclairage d'un grand espace privé.

Il y a une autre caractéristique dans les lampadaires. Cela réside dans leur conception spéciale. Certains appareils sont conçus pour être installés dans des zones ouvertes. Ces modèles possèdent un bon capot de protection qui protège l'appareil de manière fiable de la saleté et de la poussière.Il existe également des modèles à protection partielle, installés dans la rue, mais sous un auvent sous le toit de kiosques ou sur un porche sous le toit.

De telles lampes avec une partie émettrice de lumière partiellement ouverte n’ont pas une protection élevée contre l’humidité et la poussière, elles doivent donc être protégées davantage.

Eh bien, la dernière caractéristique est que ces éclairages extérieurs sont souvent utilisés comme un éclairage supplémentaire, généralement ponctuel. Avec leur aide, vous pouvez mettre en évidence de nuit un tronçon de route dangereux ou attirer l’attention des piétons ou des automobilistes sur quelque chose de très important.

Les lampadaires sont très populaires en raison de la présence de caractéristiques aussi importantes et uniques, dont la principale est la vaste gamme de modèles.

Espèces

Face à la demande sans cesse croissante pour de tels dispositifs d'éclairage public et aux exigences croissantes des clients, les fabricants produisent aujourd'hui plusieurs types de ces dispositifs. Selon le niveau de sécurité, ils peuvent être:

  1. Dispositif étanche ou sans une telle protection. Le premier type d'appareils offre un niveau de protection élevé et peut être installé directement à ciel ouvert.La seconde option ne dispose pas du tout de cette protection ou est très petite, de sorte que de telles lampes peuvent être installées sous des capots.
  2. Selon le critère de sécurité, la lampe peut être anti-déflagrant, et peut être normal. Pour améliorer la sécurité dans les rues, les parcs et les beaux-pères, ainsi que dans d’autres lieux très fréquentés, il est préférable d’acheter l’appareil le plus protégé.

En fonction du type de lampes utilisées:

  • Les lampes halogènes économisent beaucoup d'énergie et émettent un rayonnement lumineux puissant. La durée de leur opération peut atteindre deux ans. Le plus souvent, les lampes halogènes sont fabriquées sous la forme de projecteurs.
  • Les appareils fluorescents sont considérés parmi les plus durables. De tels dispositifs conviennent pour éclairer les rues et les parcs et pour un usage privé.
  • Les appareils à LED sont des appareils économes en énergie. Ils ont plusieurs variantes de lumière allant du jaune riche au blanc froid, leur puissance est également différente.
  • Les ampoules à incandescence conventionnelles ne sont pratiquement pas utilisées dans l'éclairage public moderne.Ils ont une durée de vie courte et une option pour la couleur du rayonnement lumineux, tout en consommant de l'électricité en grande quantité.
  • Les lampes au xénon fonctionnent grâce à un arc spécial situé entre les électrodes spéciales. Habituellement, ces lampes sont utilisées dans l'armée et sur des sites industriels.
  • Les lampes à décharge fonctionnent grâce à une lampe spéciale qui donne de la lumière électrique en brûlant divers gaz à l'intérieur de l'appareil. Un tel dispositif a une longue durée de vie, une puissance élevée, peut donner de la lumière de n'importe quelle couleur, cependant, pendant le fonctionnement, il produit beaucoup de bruit.

Tous les modèles de dispositifs d'éclairage public sont ensuite divisés en plusieurs groupes en fonction de leur emplacement:

  • fixé au mur;
  • construit en
  • plafond;
  • suspendu;
  • installés sur des poteaux, ils sont parfois encore confondus avec des appareils suspendus.

De plus, les lampes peuvent être une source de lumière directionnelle ou diffuse. Dans le premier cas, l'appareil n'illumine qu'un seul objet ou une partie du territoire et, dans le deuxième cas, il éclaire uniformément tout l'espace.

Le dernier critère pour diviser ces appareils en groupes est la manière d'activer le fonctionnement de tels appareils d'extérieur. Par ce critère, ils sont divisés en:

  1. Avoir un capteur de lumière. Les réverbères dotés d’une telle fonction s’allument automatiquement dès qu’il commence à faire sombre, et fonctionnent jusqu’à l’aube.
  2. Afin d'économiser de l'électricité, les fabricants ont commencé à créer modèles qui répondent au mouvement. Dès qu'une personne entre dans la zone d'installation de tels capteurs, l'appareil commence à fonctionner.
  3. Il y a aussi des modèles sur batteries avec télécommande. Pour allumer la lampe dans la rue, vous devez appuyer sur le bouton correspondant de la télécommande. Éteint l'appareil de la même manière. L'inconvénient de ces lampes peut être le fait qu'à tout moment, les batteries peuvent tomber en panne.

Mais ces dispositifs d'éclairage pour la rue ont non seulement de nombreuses variétés, mais également diverses variantes d'aspect.

Les modèles

Il existe donc plusieurs options de base pour les performances externes de ces périphériques. Les plus populaires et les plus fréquemment rencontrés sont:

  • Modèles de lampadaires. Ils consistent en un poteau sur lequel est placé un lampadaire. Il peut être rond, ovale ou même carré. Ces lampes ont l’air impressionnant le long des voies.
  • Applique - Ce sont des réverbères, généralement muraux, de forme différente, le plus souvent pliés vers le haut ou vers le bas. Convient pour l'éclairage général de la zone et pour la sélection de points dans l'obscurité d'objets spécifiques.
  • Modèles de sol ou de sol ont généralement une jambe basse, qui est coincée dans le sol, à son extrémité est placée une balle ou un ovale avec une ampoule à l'intérieur. Ces lampes sont compactes, de belle forme et presque invisibles. De tels modèles terrestres sont souvent appelés champignons.
  • Lumières flottantes Ils se distinguent par leur forme parfaitement ronde et leurs couleurs inhabituelles. Ils sont généralement utilisés pour souligner les étangs de rue, en particulier dans les zones privées.
  • Lampe montée en surface, souvent appelé portable. Il peut être facilement fixé à presque toutes les surfaces par le haut et utilisé exactement là où l’éclairage supplémentaire est le plus nécessaire.
  • Il y a aussi un modèle "cobra". Les appareils de ce type ont une extension à l'endroit où sont situées les ampoules. En règle générale, il y en a plusieurs, mais ils ont tous une petite taille. De tels dispositifs peuvent être portables ou fixes. Ce modèle a reçu son nom en raison de la similitude avec le capot gonflé d'un cobra.

Il existe également des modèles tels que Duralex et Duralight. Dans le premier cas, il s’agit d’un boîtier en plastique transparent, à l’intérieur duquel sont placées des lampes, et dans le second, d’un cordon lumineux flexible. Certes, de tels modèles ne se retrouvent que dans les dispositifs d'éclairage public à LED.

De tels dispositifs d'éclairage se distinguent non seulement par leur forme et leur aspect extérieurs, mais également par le matériau de fabrication.

Matériaux

Les luminaires de rue sont fortement affectés par l’environnement. Cela est dû aux changements de température, d'humidité, de chaleur par le froid, n'oubliez pas le mauvais impact sur la condition des personnes elles-mêmes. Il n’est donc pas surprenant que le matériau dans lequel sont fabriquées ces lampes doit être solide, sûr et durable:

  • Aujourd'hui, les alliages métalliques sont les plus couramment utilisés. Ils ne sont pas si sensibles à la corrosion, assez forts et durables. En métal faire de belles lampes forgées élégantes et sophistiquées et des supports pour eux.
  • Lampes en bois Aujourd'hui aussi souvent trouvé en vente. Mais ici, il faut comprendre que l’appareil n’est pas entièrement en bois, mais seulement certains de ses détails, par exemple le support ou des parties du plafond. Cela s'explique par le fait que certaines espèces d'arbres sont très durables, mais elles sont soumises à une forte influence des facteurs naturels et souffrent également d'insectes.
  • Utilisez également du verre et du plastique. De verre robuste, cependant, en plastique les plafonniers sont généralement fabriqués eux-mêmes, mais pour la fabrication de supports, ces matériaux sont rarement utilisés.

Les styles

Les fabricants de ce produit ne se sont pas attardés sur une gamme aussi impressionnante et ont décidé de l’étendre encore plus. Pour ce faire, tous les appareils d'éclairage public, disponibles à la vente, sont fabriqués dans différents styles. Cela permet aux acheteurs de faire le bon choix beaucoup plus rapidement:

  • La lampe la plus ancienne et la plus courante est un appareil fabriqué dans un style classique. Il se caractérise par la présence d'un haut pilier en métal surmonté d'une lampe suspendue.Le premier appareil de ce style a été la lampe, alimentée par une lampe de poche. De nos jours, les parcs et les digues sont souvent équipés de tels dispositifs d'éclairage. Les lampes classiques sont généralement équipées de lampes à LED ou fluorescentes.
  • Les instruments sont très populaires aujourd'hui, en antiquité. De tels dispositifs de style rétro sont souvent installés dans des lieux de repos, ainsi que sur des sites personnels. Ils ont l'air très solide, mais en même temps un peu battu. Ils ont la forme antique classique d'un rectangle irrégulier, s'étendant vers le haut. Il existe des modèles sur un support haut ou bas, portable et overhead.
  • Pas moins populaire et styles modernes comme loft. Les appareils fabriqués dans ses zones principales se distinguent par leur brièveté, leur simplicité et leur aspect attrayant.
  • Appareils d'éclairage extérieur fabriqués dans des styles high-tech et modernes aussi aujourd'hui sont au sommet de la popularité. Leur minimalisme, leurs bords et contours clairs, ainsi que leurs couleurs vives mais discrètes font de ces lampes une véritable œuvre d'art.

Certains fabricants mettent en vente et de tels dispositifsqui sont difficiles à attribuer à un style de conception particulier, par exemple, une lampe dans sa forme externe répète complètement la forme des appareils rétro, mais sa gamme de couleurs fait référence au style high-tech. De telles lampes conviendront parfaitement à l'intérieur des deux styles.

Formes et tailles de plafond

La taille du plafond des réverbères ne dépend pas toujours de leur puissance, mais bien souvent de son critère principal: plus le plafond est large, plus l'appareil lui-même est puissant. La taille de ce produit est généralement déterminée par son diamètre. Aujourd'hui, les tailles de plafond les plus populaires sont les suivantes:

  • 150 mm;
  • 200 mm;
  • 250 mm;
  • 300 mm;
  • 350 mm.

On peut toutefois trouver la vente et les modèles dont la taille du plafond peut atteindre 500 mm.

Si nous parlons de la forme de cette partie de la lampe, il existe aujourd'hui des modèles classiques avec une forme ronde, ovale, triangulaire ou carrée, ainsi qu’une structure géométrique complexe. La deuxième catégorie comprend les lampes de formes irrégulières ou multiformes. Il convient de noter qu'il est nécessaire de choisir la forme et la taille du plafond en fonction de la surface totale nécessitant un éclairage, ainsi que de la puissance de l'appareil. Plus il est puissant, plus son plafond doit être grand.

Cela est dû non seulement à des exigences esthétiques, mais également à des exigences de sécurité.

Aperçu des fabricants

Les lampadaires sont fabriqués par des sociétés de différents pays du monde. Je voudrais parler séparément des meilleurs d'entre eux d'Italie et de Russie, ainsi que de quelques autres. Après tout, selon les acheteurs, ils sont les plus fiables:

  • Lumière Odéon - Il s'agit d'une marque de renommée mondiale spécialisée dans la conception et la fabrication de lampes de toutes sortes. Dans l'assortiment de cette marque, il existe des modèles non seulement pour créer un éclairage de rue compétent, mais également des dispositifs pour éclairer les locaux eux-mêmes. Une caractéristique distinctive des lampes de cette marque est la présence de la plus large gamme de dispositifs d'éclairage de rue de la plus haute classe. Tous les produits italiens ont un niveau accru de sécurité et de qualité.

Avec une installation correcte, leur durée de vie est pratiquement illimitée, de plus toutes les lampes ont un aspect présentable.

  • Marque nationale "Technosvet" est également un chef des ventes. Les lampes pour la rue de sa production ont d'excellentes caractéristiques techniques et opérationnelles. Le fabricant attache à chaque modèle une instruction détaillée sur la bonne installation et l’utilisation de son produit et lui donne également certaines garanties.
  • Marque de Suède Markslojd également établi comme étant de haute qualité et fiable. En utilisant des matériaux de haute qualité et en testant à plusieurs reprises les lampes finies, le fabricant donne à l'acheteur la certitude d'acquérir du matériel d'éclairage de haute qualité pour la rue à un prix abordable. La gamme de cette marque comprend plusieurs séries de lampes parmi lesquelles chacun pourra choisir l’option la plus appropriée.
  • Leader en production et la vente de modèles à LED de tels équipements de voirie est considérée comme la marque "Varton". En utilisant uniquement des matériaux fiables, un procédé de fabrication innovant et un contrôle total sur chaque étape de la production permettent au fabricant de fabriquer et de vendre des lampadaires de grande qualité et durables.

Ces lampes de production russe sont utilisées aussi bien dans des installations privées que dans de grandes installations industrielles.

  • Marque allemande Maytoni, Spécialisé également dans la fabrication de lampes, non seulement pour la rue, mais également pour la maison, mérite l’attention des acheteurs.La large gamme de modèles, les caractéristiques techniques élevées, la facilité d'installation et d'utilisation ainsi que la durabilité rendent les produits de cette marque très compétitifs. La minutie allemande célèbre dans ce cas assure la plus haute qualité de chaque lampe de cette marque.

Tout d'abord, lors de l'achat de luminaires d'éclairage urbain, il est préférable de faire attention aux modèles de ces marques. Leur haute qualité est confirmée non seulement par les fabricants eux-mêmes, mais également par les avis de clients satisfaits.

Idées de design intéressantes

Le fait que l'utilisation de réverbères de toutes sortes puisse non seulement éclairer l'espace, mais aussi le décorer, a-t-on dit tout au début de l'article, Maintenant, je voudrais confirmer ces mots avec des exemples illustratifs:

  • Lampes simples sur une jambe haute sous la forme d'un cobra non seulement éclairer la route de manière brillante et fiable, mais aussi la décorer en raison de son alignement ondulé. Ce sont des lampes à LED, de sorte que même avec leur fonctionnement simultané, une quantité de lumière suffisamment grande est produite avec une faible consommation d'énergie.
  • Coloré, mais en même temps pas brillant et illumination de couleur de la ruelle à l'aide de lampes sur une jambe haute avec des lampes colorées semble très attrayant. Aujourd'hui, ce type d'éclairage n'est pas utilisé partout, mais en vain. Ces lampes, comme si elles renvoyaient les gens à un conte de fées, leur remontaient le moral, n’aveuglaient pas les yeux et permettaient de se détendre le plus possible.
  • Fleurs décoratives placées dans les réverbères sphériques l'air très naturel. Un tel éclairage est inhabituel pour beaucoup de gens, mais il a l’air très élégant et attrayant et, surtout, il vous permet de voir facilement les trottoirs et les pistes dans le noir.
  • Une autre version très inhabituelle et originale de la zone d’éclairage. Plafonniers de forme géométrique inhabituelle créer une quantité suffisante de lumière, alors qu'ils ne gênent pas les yeux, mais au contraire, attirer l'attention.

Ces exemples simples montrent une fois encore clairement comment l’utilisation de réverbères ordinaires permet d’animer l’espace autour de vous et de le rendre plus lumineux et plus attrayant.

Les lampadaires sont aujourd'hui une option universelle pour éclairer n'importe quel territoire, même privé ou même industriel. Leur utilisation vous permet de créer la bonne et la bonne source de lumière, mais aussi de rendre l’espace qui l’entoure un peu plus beau.

L'essentiel est de choisir l'appareil lui-même, en fonction de la zone ayant besoin d'éclairage, du degré d'encombrement et, bien sûr, du style de conception du territoire.

Comment créer un éclairage de jardin le soir, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon