Les subtilités du choix de la doublure en plastique

Un des principaux aspects de la réparation moderne est le maximum d’économies réalisées pendant les travaux. La liste des produits peu coûteux, mais bien prouvés lors de l’utilisation de matériaux, il est nécessaire de répartir les produits en PVC, qui comprend les panneaux en plastique.

Caractéristiques spéciales

Les produits doivent leur nom au domaine dans lequel ils ont été utilisés pour la première fois. Cependant, auparavant, seules les essences de bois résineux et feuillus étaient utilisées comme matières premières pour la production de matériaux, dont la principale caractéristique était une bonne résistance à l'humidité.

La doublure, présentée sur le marché de la construction moderne, est composée de matières premières polymères selon GOST.

Les produits ont une longue durée de vie, résistent à l'humidité et tolèrent également les fluctuations de température, ce qui permet d'utiliser des produits en plastique pour le revêtement extérieur et intérieur des bâtiments.

Les panneaux sont de différentes tailles, les produits sont vendus dans une large gamme de couleurs. De plus, les lattes en plastique peuvent avoir un profil différent. L'assortiment de ces produits comprend des produits imitant la finition sous des matériaux naturels: brique, carrelage, bois ou pierre. Le matériau est assez durable et ne pourrit pas. De plus, les panneaux en plastique sont peu coûteux et faciles à installer.

Les produits sont des panneaux avec des cellules situées à l'intérieur. Grâce à cette structure, le produit acquiert des caractéristiques élevées d'isolation thermique et phonique, et le chlorure de polyvinyle joue le rôle de composant principal du matériau.

La doublure a un certain nombre de caractéristiques positives, qui seront discutées ci-dessous.

  • Durabilité due à la résistance à l'humidité et aux rayons ultraviolets.
  • Les produits sont faciles à nettoyer.
  • Contrairement aux revêtements en bois, les panneaux en plastique ont un poids minimal, ce qui facilite leur transport et n'affecte pas la capacité portante des murs du bâtiment. Sur cette base, le matériau est souvent utilisé pour couvrir des bâtiments à plusieurs étages, ainsi que des structures ayant un type de fondation en colonnes.
  • Les produits sont caractérisés par de hautes performances d'isolation thermique.Cela s'explique par les spécificités de la fabrication de produits, au cours desquels des pores sont formés lors de la coulée de matières plastiques dans des matières premières, où se forme une couche d'air retenant la chaleur. En plus de réduire le niveau de perte de chaleur, un tel oreiller agit comme une isolation phonique.
  • Le coût des produits en PVC est plusieurs fois inférieur à celui des revêtements en bois.
  • L'installation des panneaux peut être faite indépendamment. Les matières premières sont facilement et commodément coupées en produits de la taille requise, sans utiliser d'outils spécialisés ni attirer de main-d'œuvre salariée.

En plus des avantages, la doublure en plastique présente certains inconvénients.

  • Le principal inconvénient est son inflammabilité. Pour les produits en plastique, aucune composition ne réduit cette propriété du matériau.
  • Certains matériaux colorés perdent rapidement leur saturation, mais cela dépend en grande partie du fabricant et des matériaux utilisés pour fabriquer les produits.

La doublure standard est un large panneau équipé de raidisseurs. En apparence, les panneaux en plastique sont les mêmes que leurs homologues en bois.

Les produits sont de deux types:

  • éléments sans soudure;
  • produits avec coutures.

Ce dernier type est utilisé pour les travaux extérieurs, car il est plus résistant. Ces produits sont plus faciles à fixer, le matériau est plus résistant aux contraintes mécaniques. En apparence, les produits similaires ressemblent beaucoup aux revêtements extérieurs.

Les panneaux sans soudure ont de grandes dimensions: la largeur des panneaux peut atteindre environ 2,5 M. La plupart des produits sans soudure sont utilisés pour le revêtement de murs et de plafonds. Les panneaux sont lisses et les joints entre les éléments sont visuellement presque invisibles. Cependant, les produits sont plusieurs fois plus chers que les doublures à coutures.

Comment choisir

Pour acheter du matériel fiable et de haute qualité, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  • une attention particulière devrait être accordée à l'uniformité de la surface peinte;
  • la résistance des panneaux peut être contrôlée par une légère pression sur la base - les produits de qualité ne doivent pas être pressés au point de pression;
  • la teneur en craie dans la composition du matériau ne doit pas dépasser 20%;
  • il est très important que les éléments soient étroitement liés les uns aux autres;
  • Certains fabricants peuvent utiliser des matières premières non sécuritaires pour réduire les coûts de production des revêtements.Par conséquent, avant d'acheter, vous devez être familiarisé avec les certificats de qualité des produits, ainsi qu'avec les produits testés pour la présence d'odeurs spécifiques.

Couleurs

Le processus de coloration de la doublure en plastique se produit en incorporant des pigments colorants à la composition de la matière première. Aujourd'hui, les fabricants de ces produits offrent au consommateur environ 70 solutions de couleurs différentes. Toutefois, la couleur blanche des produits ne perd pas sa pertinence. Toutefois, pour les travaux d’intérieur, ils préfèrent souvent des teintes vives et éclatantes, par exemple pour la finition de salles de bains ou à l’intérieur des maisons de campagne et des cottages.

Pour la finition des loggias, les balcons et les façades préfèrent souvent la doublure, imitant le bois naturel - pin, chêne et autres races.

La surface des panneaux peut être brillante, semi-brillante ou mate. La base brillante est formée en appliquant un vernis sur la surface du produit, qui agit en tant que couche protectrice supplémentaire.

Dimensions

Les panneaux en plastique ont les dimensions suivantes:

  • la largeur varie dans la gamme de 100-125 mm;
  • la longueur des panneaux est de 3000 mm à 6000 mm;
  • épaisseur - de 7 mm à 10 mm.

Sur la base de la division des produits en panneaux de mur et de plafond, l'épaisseur des produits varie également. Il n'y a pas de restriction stricte à l'utilisation de panneaux muraux, mais dans la plupart des cas, cela n'est pas approprié. En plus de l'épaisseur, les produits pour murs et plafonds se différencient par leur longueur car cette valeur peut atteindre 220 cm pour certains panneaux.Vous devez également envisager des options pour modifier la taille des produits en tenant compte de la marque et du fabricant.

La résistance du matériau dépend du nombre de raidisseurs: plus il y en aura, plus la résistance de la lamelle à la contrainte mécanique sera élevée. De plus, la distance qui les sépare est importante. La valeur optimale est un pas d'au plus 10 mm.

Lorsque vous achetez des produits, vous devez porter une attention particulière à l'état des nervures - elles ne doivent pas être déformées, si elles sont endommagées, une bosse sera visible sur le côté avant des panneaux.

Ce sont ces composants qui prennent sur eux-mêmes toute la puissance dirigée sur le matériau sous toute action mécanique. En outre, ils relient les couches de revêtement.

Champ d'application

Le principal avantage de la doublure en plastique est sa polyvalence, de sorte que les produits peuvent être utilisés dans de nombreux domaines.Le revêtement des murs et des plafonds est l'utilisation la plus populaire des produits. En outre, les panneaux sont bordés de balcons, de salles de bains, de vérandas et de pièces très humides.

En ce qui concerne l'utilisation de produits pour le revêtement extérieur, il convient de souligner les options pour la finition des façades des maisons de campagne., dépendances, bâtiments résidentiels, pavillons commerciaux, arrêts et autres structures. La composition du matériau comprend des additifs spéciaux qui fournissent aux panneaux une résistance aux températures négatives.

La flexibilité du panneau mural permet de l'utiliser dans des endroits difficiles d'accès: à l'intérieur comme à l'extérieur.

Comment rengainer?

Pour une installation fiable et de haute qualité des revêtements en plastique, vous devez d'abord préparer le travail, base de la fixation du matériau - la surface doit être nettoyée de la saleté et l'ancien revêtement, si nécessaire, avec un apprêt. L'installation des panneaux est réalisée à l'aide de composants spéciaux. Les moulures décoratives utilisées pour la fixation sont des types suivants: profilé de départ et de raccordement, coin extérieur et intérieur, socle de plafond, profilé universel.

Le travail d'installation avec des panneaux en plastique peut être effectué de deux manières:

  • fixation des produits sur un cadre spécial;
  • installation à la base sans la construction de structures supplémentaires.

Pour l'installation, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:

  • scie à métaux pour ébénisterie ou puzzle électrique;
  • percer;
  • tournevis ou tournevis;
  • agrafeuse et marteau;
  • niveau du bâtiment;
  • doublure et une barre pour un obreshetka;
  • vis autotaraudeuses;
  • profils pour doublure.

Tout d'abord, lors du choix de la méthode de montage des produits sur le cadre, le travail se fait avec des barres en bois - elles doivent être percées par paliers de 50 cm.

La fixation des barres est réalisée en parallèle par rapport à la base, à une distance maximale d’un mètre les unes des autres. La technologie de fixation est réglable par niveau.

Pour éviter les déformations, les pièces doivent être situées dans le même plan, après quoi tout le long du périmètre de la surface, une plinthe ou un profilé est fixé à la base. Le premier élément en plastique de la structure est inséré d’un côté dans le profilé,et l'autre est attaché par une agrafeuse aux barres asymétriques. Le panneau suivant est fixé dans la rainure de la première lamelle et l’autre côté est fixé au cadre. La même technologie est utilisée pour l'installation de la totalité des panneaux muraux.

Pendant le placage externe des surfaces, les travaux sont effectués selon un schéma similaire. Pour connecter les éléments dans différentes parties des composants appropriés appliqués.

Au lieu d'un cadre en bois, dans certains cas, un profilé métallique est utilisé. Lors du choix d'une méthode de montage du cadre, il est utile de considérer qu'une variante similaire du matériel de montage réduira la surface de la pièce. Cependant, le fait qu'il puisse augmenter la résistance et la rigidité de toute la construction en plastique est considéré comme un avantage important des caisses.

Il est recommandé de recouvrir avec des bases en clapboard sans disposer le cadre dans des maisons en bois ou dans des structures en panneaux. De plus, il est souvent utilisé pour le montage de panneaux à l'intérieur de bâtiments. Cette méthode prend moins de temps, mais après un certain temps dans la conception, de petites fissures entre les éléments, ainsi que des lacunes dans les coins de la pièce, peuvent se produire, car ces zones sont soumises à une pression maximale.Par conséquent, la plupart des experts conseillent d'opter pour l'installation d'un revêtement sur le cadre de n'importe quel matériau, qu'il s'agisse de bois ou de métal.

Beaux exemples

Les combles peuvent être utilisés avec avantage, en les équipant, par exemple, comme salle de repos. Et pour effectuer une finition peu coûteuse mais attrayante de cette pièce, une doublure en plastique aidera. La couleur blanche rendra la pièce lumineuse et spacieuse et le plafond, même à la hauteur minimale, paraîtra plus haut, sans alourdir l'espace.

Une salle de bain recouverte de clins de bois, même de petite taille, deviendra une pièce où vous pourrez vraiment vous détendre et profiter de soins d’eau.

Les balcons et les loggias dans les appartements servent souvent de prolongement de la pièce. En raison de la diversité des couleurs et de la doublure en PVC, vous pouvez aménager une zone attrayante et utile en fonction de vos intérêts, en réalisant les idées les plus ambitieuses pour aménager l'intérieur de cette zone dans l'espace résidentiel de l'appartement.

Voir ci-dessous pour savoir comment recouvrir indépendamment le plafond de la salle de bain d'un clapboard en plastique.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon