Lambris peints en décoration d'intérieur

 Lambris peints en décoration d'intérieur

La doublure est un tel matériau de finition, qui est le plus souvent utilisé pour les travaux extérieurs ou pour la décoration de locaux non résidentiels. Mais c'était avant, et aujourd'hui, il est utilisé à l'intérieur de la maison. Le lambris peint est une excellente solution pour donner un style original et unique à l'intérieur. Quel revêtement convient le mieux à la doublure, quelle couleur choisir? Cherchez des réponses à ces questions et à d’autres dans notre documentation.

Les avantages

Il y a quelque temps, on pensait que la doublure n'était plus à la mode. Mais les fabricants modernes produisent une grande variété de types de ce matériau de finition, ce qui lui permet de redevenir populaire et très demandé. Si vous voulez un zeste à l’intérieur de la pièce, faites attention aux panneaux muraux peints.Un tel matériau permettra de concrétiser de nombreuses idées de design dans la vie. À ce jour, vous pouvez facilement trouver un matériau de finition pouvant être peint professionnellement lors de la fabrication d’une technologie spéciale.

La doublure peinte industrielle présente plusieurs avantages. Par exemple, un tel matériau est agréablement satisfait de la qualité de la peinture, car il n’ya pas de taches et de taches de peinture sur la surface. En outre, la qualité de la peinture professionnelle est différente de celle utilisée habituellement de manière indépendante. Vous pouvez également gagner du temps et ne pas le dépenser pour peindre les panneaux muraux. Soit dit en passant, les fabricants proposent un large choix de couleurs: blanc, bleu, jaune, etc.

Nous devons également noter que la surface en bois de la production est prétraitée avec un vernis spécial ou une autre imprégnation, qui sert de protection fiable et assure la durabilité.

Quelle couverture choisir?

Dans ce cas, si vous envisagez de tout faire vous-même, vous devez choisir le bon revêtement pour la doublure. La vue d'ensemble de l'intérieur d'une pièce, ainsi que la durabilité des travaux, dépendent de la qualité.Pour ceux qui aiment tout ce qui est naturel et qui ont l'intention de faire de l'intérieur en style écostyle, vous pouvez utiliser de la cire ou des teintures ordinaires. Dans un autre cas, il est recommandé de faire attention à la laque, grâce à quoi la surface en bois acquerra la teinte d'origine et la texture uniforme.

Il est à noter que les vernis pour de telles œuvres sont également différents. Par exemple, le soi-disant aqualak permettra de peindre les murs et le plafond. Cet outil est absolument non toxique. Il est recommandé de l’appliquer en couche mince et après séchage complet pour recouvrir la surface de plusieurs autres couches minces.

Un autre type de laque est l’alkyde, qui est particulièrement résistant. Le seul inconvénient de cet outil est qu’il dégage une forte odeur et prend beaucoup de temps à sécher. Cet outil est souvent utilisé lors de travaux de peinture et de décoration en extérieur. Il existe également un vernis à base d'acrylique. Cette composition protège de manière fiable la surface de divers dommages et influences externes. En règle générale, il est appliqué en deux couches. Le premier est protecteur et le second permet à la teinte d'apparaître à la surface du lambris.

Dans ce cas, si vous souhaitez non seulement donner une certaine nuance de bois à la surface du panneau mural, mais aussi choisir votre couleur préférée, vous devez choisir la peinture. L'huile la plus populaire, qui permet non seulement de donner la doublure de couleur désirée, mais également de former un film hydrofuge.

Les peintures acryliques sont bonnes car elles conservent longtemps la couleur d'origine et ne se décoloreront pas avec le temps. C’est la meilleure option si la pièce est ensoleillée. De plus, une telle peinture signifie qu'avec le temps, aucune fissure ne se forme. Il existe également des composés de silicone et d'acrylique, qui sont également intéressants pour la peinture de doublure.

Subtilités de la peinture

Afin de peindre les panneaux muraux, il est utile de rappeler quelques règles simples. Commençons par le fait qu'avant de peindre, vous devez vérifier la surface des panneaux pour y déceler des défauts et des dommages visibles. Si les panneaux sont en bon état, vous devez procéder à un polissage soigneux. Dans ce cas, si le meulage doit être effectué manuellement avec du papier de verre ordinaire, il est recommandé de faire attention au grain du papier. Il ne devrait pas dépasser 290.

Le meulage doit être effectué avec soin et précision. Pour obtenir une surface parfaitement lisse, il est préférable de manipuler les panneaux dans un mouvement circulaire. Seule la partie qui sera recouverte de peinture ou de vernis doit être traitée.

Le mélange choisi doit être appliqué avec un pinceau ou un rouleau. Une petite quantité du produit est appliquée sur le panneau avec une course courte et des mouvements lisses, après quoi il peut être ombragé, évitant ainsi les bavures et rendant la surface uniforme. Ensuite, vous devez laisser le produit jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Pour fixer la couleur et la texture, vous pouvez utiliser une cire spéciale ou différentes huiles.

Si vous envisagez de peindre en deux couches ou plus, la deuxième couche ne peut être appliquée que lorsque la première est complètement sèche. Parfois, cela peut prendre une journée ou même un peu plus de temps. En outre, il convient de rappeler une autre règle importante. Si vous choisissez de la peinture nacrée ou une nuance vive, cet outil doit être mélangé pendant une longue période de temps afin de bien répartir la couleur.

Si vous ne voulez pas faire la teinture à la main, vous pouvez utiliser un pistolet de pulvérisation ou un compresseur. Avec cette méthode de coloration ne peut faire face à qui sait comment gérer cette technique. Dans ce cas, il sera possible d'obtenir une couche uniforme, sans traînées ni gouttes. Bien sûr, cette méthode automatique est plus rapide, mais la peinture ou le vernis demanderont un peu plus que la peinture manuelle.

Récemment, il est devenu très à la mode de peindre des panneaux en bois avec une méthode décorative, obtenant un résultat inattendu. Dans ce cas, la surface des panneaux muraux doit être texturée, car deux couleurs seront utilisées à la fois. C'est la meilleure solution pour ceux qui n'ont pas peur des expériences et qui ne sont pas indifférents au style d'un loft. Pour cette peinture, vous devez choisir deux couleurs. Le premier est nécessairement une nuance sombre et le second est plus clair ou plus brillant.

Au départ, le tableau est peint dans une couleur sombre et après - la deuxième teinte sélectionnée. Un effet inhabituel est obtenu du fait que la première couche de peinture est facilement absorbée par la texture inégale du bois, ce qui permet à toutes les irrégularités et fissures de apparaître. Il est également tout à fait possible de recouvrir les panneaux de la patine, ce qui est également très original.

Solutions élégantes

Pour que l'intérieur avec l'utilisation de la doublure peinte semble intéressant non seulement en couleur mais aussi en style, il faut un peu d'imagination et ne pas avoir peur des expériences.Dans ce cas, si vous décidez d'utiliser des panneaux d'épaisseurs différentes, cela créera une texture de mur inhabituelle. De larges panneaux sont montés sur le mur, de manière à laisser de la place pour les plus étroits. Dans ce cas, vous pouvez alterner le panneau à votre guise. Il peut s'agir de deux larges panneaux, puis d'un étroit. Ce mur est préférable de peindre la même couleur, mais des nuances différentes. Ce contraste entre les panneaux aidera à créer un effet inhabituel.

7 photo

En outre, en recouvrant les clins de mur du même style, vous pouvez les mettre en valeur avec des couleurs différentes. Par exemple, si nous parlons de chambre à coucher, la zone près des lampes et des bras de lumière, qui sont généralement situés en haut de la tête, peut être peinte avec une peinture plus claire. Une telle solution non standard permettra non seulement d'étendre l'espace, mais également de focaliser l'attention sur d'autres objets, accessoires, le distrayant du lit.

Si le plafond de la pièce est recouvert de clins, vous pouvez utiliser des poutres massives en complément. Il est recommandé de peindre le plafond dans des couleurs plus claires et les poutres dans des couleurs plus sombres. Ce contraste de couleur permettra à n'importe quelle pièce d'avoir l'air original et très moderne.Quant à la combinaison de couleurs, elle peut être blanche et brune, beige crème et noire.

Dans ce cas, si les murs sont recouverts de clins peints dans la pépinière, vous pouvez également les décorer avec de la peinture. Rendez-vous facile et indépendant, comme aujourd'hui vous pouvez trouver des pochoirs prêts à l'emploi avec des dessins et des ornements intéressants.

Essayez de choisir pour la pépinière des couleurs pas trop vives et pas trop sombres. Idéalement, il est vert tendre, bleu, jaune clair ou beige. La peinture originale sur ce fond aura fière allure. Soit dit en passant, l’étape finale de la réalisation de ces travaux devrait être un revêtement de revêtement avec un vernis ou une huile incolore. Cela aidera l'image à durer plus longtemps.

Pour créer non seulement un intérieur intéressant, mais également une texture inhabituelle des murs, vous pouvez utiliser des panneaux muraux non classiques. Préférez les planches inégales et les panneaux rainurés, creux ou même ondulés. En règle générale, ils sont inhérents à l’eurolining. Grâce à ce matériau, vous pouvez créer un design inhabituel.

Et le relief des murs peut être souligné en peignant à l'aide de deux peintures.Cette option est parfaite pour le salon. En général, pour le salon, vous pouvez utiliser une variété de styles. Par exemple, vous pouvez peindre les panneaux dans une couleur blanche classique, puis les faire vieillir un peu, ce qui donnera à la pièce un aspect inhabituel et confortable. Dans ce cas, si les panneaux muraux sont recouverts d’une peinture de couleur claire, veillez à choisir des meubles de couleurs sombres.

Une telle solution permettra de réaliser une expansion visuelle de l'espace. Pour la cuisine et la salle à manger, vous devez choisir des teintes claires. Par exemple, il peut être bleu, pistache, vert clair ou beige. Soit dit en passant, les murs de couleur bleue ou pistache s’harmonisent parfaitement avec les meubles de cuisine blancs.

Pour la cuisine, il est préférable de choisir le style de la Provence, qui est idéal pour les couleurs ci-dessus.

Trucs et astuces

  • Lors de l'installation du panneau mural, il convient de rappeler qu'en cas de mauvaise ventilation, les panneaux en bois peuvent devenir bleus et s'il y a beaucoup de couleurs dans la pièce, les panneaux peuvent devenir grisâtres. Si la planche devient bleuâtre, elle peut être traitée avec un agent spécial contenant du chlore, puis recouverte d'un agent de protection.Si la planche a trouvé une couleur grisâtre désagréable, vous devez d'abord la poncer, puis appliquer une peinture ou un vernis.
  • Si une seule couche de peinture ou de vernis de texture dense est appliquée sur la surface du panneau, une telle surface doit être repolie. Après cela, il est nécessaire de peindre la deuxième couche.
  • Avant de recouvrir les panneaux muraux de peinture ou de vernis, veillez à traiter la surface avec un mélange spécial empêchant la formation de moisissure ou de champignons.
  • Avant de commencer la peinture principale, vous devez effectuer un essai pour comprendre comment elle ira à la peinture ou au vernis. Une petite expérience peut être effectuée en toute sécurité sur un morceau de bois ordinaire ou sur un morceau de revêtement qui est resté après la réparation.
  • Lorsque vous choisissez des matériaux pour créer un intérieur impeccable, tenez compte du fait que pour le plafond, vous devez choisir des panneaux ayant une surface plane et non gaufrée. En règle générale, les panneaux plus larges ont une meilleure apparence en haut et les plus étroits au mur.
  • Si vous ne voulez pas que le relief des panneaux se démarque, il est préférable de privilégier les peintures mates ou semi-brillantes.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un atelier de maître visuel sur la peinture des panneaux muraux.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon