Stores en tissu

Les premiers stores sont apparus il y a plusieurs années. Pendant toute leur existence, ils ont subi de nombreux changements tant dans leur apparence que dans les matériaux de fabrication. De nos jours, la demande pour les stores est active dans de nombreux pays et les plus populaires sont les options de tissu.

Les avantages

Initialement, dans de nombreux pays du monde, les fenêtres étaient protégées des regards indiscrets ou des rayons lumineux du soleil par des rideaux ordinaires. Comme vous le savez, les progrès ne sont pas immobiles et ils ont donc été remplacés par des stores modernes. Ils ont de nombreuses formes, couleurs et variétés et pourraient bien remplacer complètement les rideaux auxquels beaucoup de gens sont habitués. Cela est particulièrement vrai pour les stores en tissu, car ils présentent de nombreux avantages:

  • Ils ont une large gamme de modèles, présentés dans une variété de couleurs.
  • Du soleil, ou plutôt de l'exposition directe des rayons du soleil aux stores, ils ne changent pas de couleur et ne sont pas déformés.
  • Contrairement aux produits en métal, ils créent un beau et confortable confort intérieur.
  • Convient à toutes les pièces, peut être utilisé à la maison ou au bureau.
  • Les stores en tissu peuvent diffuser la lumière du soleil très doucement et discrètement, ce qui vous permet de créer un confort supplémentaire dans la pièce.
  • Ces produits conviennent parfaitement à la conception de fenêtres de forme ou de taille non standard, car ils peuvent être fabriqués selon des croquis individuels.
  • Absolument tous les stores en tissu ont un revêtement supplémentaire spécial qui repousse la poussière et la saleté de leur surface.
  • Les stores en tissu protègent tous les meubles, ainsi que le sol de la pièce, des effets négatifs du rayonnement ultraviolet.
  • Ils sont faciles à nettoyer.
  • Ces stores en tissu peuvent être utilisés indépendamment et avec des rideaux de différents types.
  • Selon le type choisi, ils peuvent être utilisés dans n'importe quel style d'intérieur.
  • Il est possible de régler l'intensité de l'éclairage de la pièce pendant la journée en réglant l'ouverture des stores eux-mêmes.

La présence de tels avantages ne peut se vanter d'aucun rideau, même le plus moderne et le plus divers.Par conséquent, il n’est pas surprenant que la demande de stores en tissu augmente chaque année.

Types de dessins

Il existe de nombreux types de modèles tels que les stores en tissu. Afin de choisir l'option qui vous convient le mieux chez vous, il est non seulement nécessaire de vous familiariser avec chaque vue, mais également de connaître sa description.

Vertical

Ces stores en tissu sont des lattes étroites situées le long de la fenêtre. Ils sont considérés comme les ancêtres de pièces de tissu ordinaires, qui étaient suspendues aux fenêtres et aux portes. Ce type de rideau est composé de:

  • Corniche. C’est exactement la partie à laquelle les lamelles se rejoignent, c’est-à-dire qu’il s’agit en principe de la structure principale.
  • Lamelles - Ce sont les mêmes rubans de tissu.
  • Coureur - un petit appareil à l'aide duquel les lattes sont directement fixées aux gouttières.
  • Poids attaché à une chaîne, avec laquelle les stores sont ouverts ou fermés. Ils contribuent à la fixation des stores dans une certaine position.
  • Chaîne de couplage - C’est un ruban spécial avec des boules sur lequel sont enfilées les lamelles elles-mêmes.

Ce type de store a sa propre sous-espèce:

  • Classique. Ils sont faits de lamelles simples. Lorsqu'ils sont complètement fermés ou légèrement froncés, ils ressemblent beaucoup aux rideaux ordinaires. On pense que ce type est le mieux adapté aux salles présentant des styles avant-gardistes ou classiques.
  • Option de corde - Ceci est une sorte d'analogue de rideaux de mousseline. Ces stores sont constitués d'un grand nombre de rubans ou de cordes, qui sont rassemblés dans des zones-lamelles. Ce type de store a trois types: composée de lamelles simples, chaque lamelle est composée de deux ou plusieurs rubans de couleurs ou chaque lamelle est composée de deux cordes différentes de couleur et de texture différentes.
  • Produits figurés en tissu - Ceci est le look le plus moderne. Ces stores sont constitués de lattes, dont les bords ont un filetage profilé sur toute la longueur. Sous forme expansée, ces produits ont une apparence volumétrique et très fractale. En raison du fait que les rayons du soleil sont réfractés à plusieurs reprises, en passant par un tel produit, une atmosphère d'ombre magnifique et inhabituelle est créée dans la pièce.
  • Produits en tissu avec impression photo idéal pour les fans de tous les non-standard et lumineux.S'appuyant sur de tels produits peut être absolument quelconque et il est choisi par le client. L'avantage de ces stores est que, selon le modèle choisi, ils contribuent non seulement à créer un intérieur unique, mais peuvent également en devenir le point fort.

Chacune des variétés de tels stores verticaux en tissu a ses propres avantages, mais tous ces types ont des avantages communs. Parmi les principaux, on peut souligner la possibilité de régler l'angle de rotation des lattes, et donc le réglage du degré d'éclairage de la pièce; de tels rideaux aident visuellement à agrandir l'espace et à créer l'illusion d'un haut plafond.

Horizontal

Les stores horizontaux en tissu sont les lamelles situées à travers une fenêtre. Ils peuvent à leur tour être soit internes, c'est-à-dire qu'ils sont montés directement depuis l'intérieur de la fenêtre elle-même, soit externes, c'est-à-dire placés entre des châssis de fenêtre. Habituellement, les lamelles de ces rideaux ont une largeur standard. Leur principal inconvénient est qu’elles s’affaiblissent encore pendant le fonctionnement à long terme sous l’effet de la lumière solaire, malgré le revêtement de protection. De tels rideaux peuvent être ouverts de deux manières. Dans le premier cas, lorsqu’on serre la chaîne, les lamelles se tordent en un rouleau serré en haut de la fenêtre. Dans le second cas, ils se chevauchent simplement et sont assemblés au sommet.

De tels stores horizontaux en tissu peuvent être de toutes les tailles et couleurs, parfois ils sont fabriqués avec l’impression photo.

Roulé

Ce type de rideaux en tissu a été fabriqué à l’origine avec un seul objectif: protéger les locaux du réseau solaire brillant. Par conséquent, ces rideaux sont principalement fabriqués à partir d'un tissu très dense ou d'une toile solide. Bien que dans le monde moderne, on puisse également voir des stores en tissu enroulé en tissu presque transparent. Ces rideaux sont principalement utilisés comme décoration d'intérieur.

Les stores enrouleurs ont le mécanisme le plus simple de l'appareil., ils sont très simples et pratiques à utiliser et à entretenir et sont généralement fixés à une fenêtre ou à un mur à proximité. De plus, les rideaux peuvent être ouverts en enroulant les rideaux dans la partie supérieure de la fenêtre en un rouleau, puis ces stores sont du type ouvert, ou le tissu enroulé en un rouleau est placé dans une boîte spéciale, puis les stores sont du type fermé. Le second type est considéré comme plus pratique et esthétique.Le rideau enveloppé est bien caché des regards indiscrets et protégé de la poussière.

Ce sont précisément des stores en tissu enroulé qui sont le plus souvent utilisés avec des rideaux classiques au lieu des rideaux habituels. En outre, ces rideaux sont le plus souvent équipés d'un entraînement électrique spécial, leur permettant d'être ouverts ou fermés.

Romain

Une autre option est un design élégant et attrayant de l'ouverture de la fenêtre. En apparence, il ressemble beaucoup aux stores à enroulement classiques. La différence est que les stores romains montent à l'aide d'une chaîne normale ou d'une télécommandetandis que le tissu lui-même est recueilli dans des plis spéciaux - plis. De tels rideaux en tissu sont de préférence utilisés sur des fenêtres étroites ou sur des ouvertures de fenêtre d'une taille très non standard. Contrairement aux stores à enrouleur, les stores romains sont toujours fabriqués à partir de tissus épais de différentes couleurs.

Jour-nuit

En parlant des variétés de rideaux en tissu, il est impossible de ne pas mentionner ce type. Sa particularité réside dans le fait que les lamelles sont disposées verticalement, l’une ayant une couleur plus claire et la seconde plus foncée.L'utilisation de tels stores vous permet de créer une atmosphère unique et inégalée dans la pièce. De tels rideaux peuvent être à la fois sur toutes les fenêtres et sur une seule de ses ouvertures. Il faut savoir que certaines lattes sont transparentes et que certaines ne laissent pas entrer la lumière.

Une telle variété de types de stores en tissu donne la possibilité de choisir une variante optimale de tels rideaux pour tous les locaux. Mais n'oubliez pas qu'ils diffèrent les uns des autres non seulement par leur apparence, mais également par le matériau dont ils sont composés.

Matériaux pour la production

De son nom même, il devient clair que pour la fabrication de tels stores, on utilisait un tissu différent. De plus, les pièces en plastique, telles que les billes et les fils de levage, sont également en plastique ou en bois. Dans certains cas, en utilisant des moulures métalliques. S'agissant directement des lamelles elles-mêmes, elles sont généralement constituées des matériaux suivants:

  • Tissu non tissé Utilisé principalement pour les stores à rouleau ou les stores romains Il est dense, durable et assez massif, mais il protège de manière fiable la pièce contre la lumière et la poussière excessivement brillantes.
  • Jacquard considéré comme le matériau le plus populaire. Il est assez coûteux, mais en même temps durable, résistant au lavage et au matériel d’attaque chimique. Utilisé pour la fabrication de stores verticaux et horizontaux.
  • Polyester - le matériau synthétique, qui présente les mêmes caractéristiques que le jacquard, est toutefois plusieurs fois moins cher.
  • Satin - un matériau assez peu coûteux et mince, cousons donc généralement des stores, qui seront ensuite utilisés sur les fenêtres avec les rideaux classiques.
  • Coton. Matériau naturel et durable qui nécessite encore certaines compétences pour en prendre soin. Avec un bon fonctionnement, les stores en coton n’ont pratiquement aucune limitation en termes de fonctionnement.
  • Le lin. Les rideaux fabriqués à partir de ce matériau peuvent être décrits de la même manière que le coton.
  • Fibre de verre. De tels stores sont les plus chers, mais en même temps les plus durables et surtout les plus résistants au feu. Leur durée de vie, ainsi que leur utilisation, sont illimitées.

Lors du choix des stores en tissu, il convient de rappeler que les lamelles en coton et en lin provoquent un retrait assez important au cours du fonctionnement et qu'elles ne conservent pas toujours leur forme.

Il est préférable de privilégier les modèles composés d’un mélange de tissus naturels et synthétiques, car ils sont plus pratiques et durables. En outre, lors du choix du matériau de fabrication, il ne vaut pas la peine d'essayer de faire des économies, car plus les stores sont chers, plus ils seront beaux et durables.

Options de mesure et d'installation

Pour que les stores choisis soient vraiment beaux et élégants à l’intérieur, ils ont également servi pendant de nombreuses années, il est nécessaire de choisir correctement leur taille et d'installer correctement. De nombreuses entreprises proposent aujourd'hui de confier la mise en œuvre de ces services à leurs professionnels moyennant des frais. Mais vous pouvez éviter ces dépenses supplémentaires, car vous pouvez vous mesurer et vous installer, et vous pouvez également effectuer ces actions assez facilement. La séquence spécifique des étapes dépendra directement du type de stores à installer. Par conséquent, nous examinons ci-dessous les options permettant de mesurer et d’installer des rideaux à rouleaux, verticaux ou horizontaux de ce matériau.

Roulé

Tout d'abord, il est nécessaire de mesurer la largeur de la toile. La taille optimale est de droite à gauche. Vous pouvez laisser un petit stock de tissu, mais pas plus de 1 cm, tout en rappelant que ces stores sont vendus complets avec des coins confectionnés, qui ont une certaine taille, qui doivent être ajoutés à la largeur de la toile. Il est préférable de prendre toutes les mesures à l’avance et de leur acheter un produit. Habituellement, une augmentation des angles de 5 cm suffit. La hauteur des futurs rideaux est également mesurée par la distance entre les bourrelets supérieur et inférieur. À la hauteur résultante, il convient d'ajouter un demi-centimètre supplémentaire sur les fixations d'angle. Si les stores doivent être montés directement sur l'ouverture de la fenêtre, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions des ferrures lors de la mesure de la largeur.

Une fois les mesures effectuées, vous pouvez vous rendre au magasin pour acheter un jeu de stores adéquat.

Après l'achat, vous pouvez procéder à l'installation immédiate des stores à rouleau en tissu:

  1. Déballez les stores eux-mêmes et retirez les bouchons latéraux de la conception elle-même.
  2. Le rideau doit être fixé à la structure elle-même, c'est-à-dire à la boîte, et fixé avec des vis ou de la colle.
  3. La billette obtenue est boulonnée au talon de la fenêtre.
  4. Les prises prises dans le premier paragraphe doivent être réinstallées.
  5. L'élément de guidage est libéré du film et les rideaux sont insérés sous la couverture. Dans ce cas, ils doivent être fermement pressés avec une perle.
  6. Exécutez le point 5 du deuxième guide.
  7. Maintenant, réglez le loquet et la chaîne.

Avec une exécution correcte de toutes les actions, les stores en tissu doivent être faciles à ouvrir et à fermer. Il convient de rappeler que les modèles de différents fabricants peuvent être installés de différentes manières. Par conséquent, il est nécessaire d’étudier les instructions pour chaque type de rideau.

Vertical et horizontal

Le calcul de la largeur et de la hauteur de tels rideaux est effectué de la même manière que dans le cas des modèles laminés. Les principales différences concernent l'installation de stores finis. De plus, il est nécessaire de déterminer à l'avance la largeur des lattes. Ce paramètre doit être choisi en fonction de la taille de la fenêtre - plus elle est large, plus les lamelles elles-mêmes seront larges. Stores horizontaux Ce type est généralement fixé sur les supports, qui sont montés sur la fenêtre avec un ruban adhésif spécial. Dans ce cas, il suffit d'installer les stores eux-mêmes directement sur les supports et de les fixer à l'aide de vis autotaraudeuses, puis de les coller.en utilisant une bande spéciale vers le haut de la fenêtre et vers le bas en fonction des données précédemment mesurées. Cette installation prend très peu de temps et ne nécessite en outre aucun outil spécial.

Stores en tissu verticaux La façon la plus simple de fixer consiste à fixer au préalable les supports au mur à l'aide de vis autotaraudeuses, après quoi ils fixent les corniches aux supports. Maintenant, il faut assembler les stores eux-mêmes: pour cela, les coureurs se réunissent un à un, après quoi ils tournent le visage vers eux-mêmes. Chaque mamelon est inséré dans son curseur. Lorsqu'il est installé correctement, un petit clic doit être entendu à chaque fois. Des poids sont insérés dans la partie inférieure de la lamelle, après quoi la toile entière est placée dans l'avant-toit.

Il est nécessaire d'examiner les détails des instructions pour chaque modèle avant l'installation. En fait, l'installation de tout type de stores en tissu n'est pas grave. L'essentiel est de faire les mesures correctement et de suivre les instructions pour chaque modèle.

Idées d'intérieur

Le fait que de tels stores en tissu conviennent parfaitement à toutes les pièces de design déjà mentionnées précédemment. Aujourd'hui, vous pouvez facilement trouver beaucoup de preuves de ces mots. Donc Stores romains dans la cuisine sont idéales pour les chambres avec une petite surface. Ils donnent à la pièce confort et confort, et la belle couleur vive attire l'attention.

Stores verticaux Les grandes dimensions et la couleur orange agréable aident à décorer le balcon avec élégance et élégance. En même temps, ils créent un crépuscule agréable dans la pièce elle-même. La couleur de ce type de rideaux verticaux peut être absolument quelconque, que ce soit dans le jeu de couleurs général ou s’en démarquant fortement, devenant ainsi un point lumineux à l’intérieur.

Stores à rouleau, dont la densité est assez élevée, idéale non seulement pour la cuisine d'un appartement de ville, mais également pour la décoration des fenêtres du salon ou de la campagne. Ils créent un maximum de confort et de confort, sans encombrer les fenêtres.

Pour une raison quelconque, beaucoup pensent que de tels stores sont absolument incompatibles avec la voûte, même si elle se trouve dans la porte, même dans l’ouverture de la fenêtre. En fait, ce n'est pas, au contraire, une telle le rideau en tissu souligne seulement les ouvertures voûtées. Dans le même temps, ces stores ne peuvent être fabriqués que sur commande. Et il vaut mieux privilégier les modèles verticaux, car ils auront l’air plus harmonieux.

Les stores en tissu bicolores "jour-nuit" sont parfaits pour les chambres à coucher et les salons. Sous forme semi-assemblée, on voit clairement que certains de ces rideaux horizontaux sont des lattes transparentes qui transmettent la lumière, tandis que fermés, ces stores sont très denses et ne transmettent pratiquement pas de lumière. Fabriquées dans des couleurs plus neutres, elles sont idéales pour le bureau et la cuisine. En fait, ces rideaux ont un but universel.

Tous ces exemples prouvent une fois encore qu'il existe de nombreuses idées et options pour utiliser tous les types de stores en tissu à l'intérieur et qu'elles sont vraiment idéales pour toutes les pièces.

Règles de soins

Tous les types de rideaux de ce type présentent d’excellentes caractéristiques techniques: durabilité, résistance, absence de décoloration et protection contre la poussière et la saleté. Mais même en dépit de leur présence, les stores en tissu ont toujours besoin de soins réguliers, sinon ils perdront très rapidement leur attrait. Tous les soins pour ces rideaux sont divisés en nettoyage quotidien et en nettoyage général. Dans le premier cas, les lattes, s’il s’agit de modèles horizontaux ou verticaux, sont essuyées avec un chiffon sec ou une brosse spéciale.Les stores à rouleau et les stores romains doivent être légèrement tendus des deux côtés. Cette procédure vous permet de nettoyer les stores de la poussière dans les meilleurs délais, car malgré le revêtement spécial, ils restent fixés. Vous pouvez utiliser un aspirateur ordinaire, mais toujours avec un pinceau propre.

Le nettoyage général consiste à laver le produit. Les stores roulés et les stores romains sont simplement retirés des gouttières et placés dans un sac à linge, puis lavés à la machine à écrire. Il est préférable de choisir à la fois délicat ou le mode qui correspond au matériau de fabrication. Stores constitués de lattes, vous devez d’abord le désassembler en plusieurs parties. Chaque lamelle est tordue en un rouleau serré et placée dans un sac en tissu, qui est ensuite placé dans une solution de savon. Laisser tremper les lattes devrait durer environ une demi-heure, puis rincer légèrement dans le sac, puis à l’eau claire. Il est préférable de laver ces stores avec vos mains. À la fin de la procédure, les stores doivent être séchés à l'état non plié sur une surface plane, puis réassemblés et installés sur les gouttières.

Comme vous pouvez le constater, l’entretien de toutes sortes de stores en tissu est assez facile.De plus, lors du nettoyage quotidien des rideaux, un nettoyage général est effectué tous les six mois.

Comment installer des stores enrouleurs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon