Stores cassette

 Stores cassette

Les rideaux sont un attribut essentiel de presque tous les immeubles. Mais aujourd'hui, ces éléments ont été remplacés par des stores, ce qui vous permet de régler le flux lumineux beaucoup mieux. Il existe plusieurs types de produits similaires qui diffèrent par leur conception et leurs caractéristiques techniques. Une place particulière parmi eux est occupée par les stores à cassettes.

Caractéristique de conception

Les stores à cassettes sont une toile qui peut rouler en un rouleau. Cela permet un réglage de haute qualité du flux lumineux, en modifiant si nécessaire la position de la surface de protection. Initialement, ce type de stores était destiné uniquement aux fenêtres en plastique.

Une caractéristique de ces modèles est que leur installation ne nécessite pas de percer un cadre de fenêtre.Vous pouvez aujourd'hui installer des stores à cassettes sur presque tous les types de fenêtres à battants.

Le design se compose de plusieurs éléments de base:

  1. Toiles La forme et la conception peuvent être intégrales ou consister en plusieurs éléments mobiles interconnectés.
  2. Cassettes Ce concept est souvent compris comme un arbre spécial sur lequel le voile est enroulé. Dans ce cas, la conception est équipée d'un mécanisme de contrôle. De nombreux arbres sont cachés dans des boîtes en métal, ce qui vous permet de leur donner le meilleur design.

De nombreux modèles ont une faible largeur, qui correspond souvent à la taille d'un ouvrant de fenêtre unique.

Avantages et inconvénients

Lors du développement de stores à cassettes, de nombreuses demandes des clients ont été prises en compte. Cela nous a permis de concevoir un projet qui résoudra presque toutes les tâches dans ce domaine. Il y a plusieurs aspects positifs des stores à cassettes:

  1. Praticité La gestion du système est assez simple et la conception peut s’adapter à presque tous les types de fenêtres.
  2. Esthétique Les fabricants de stores utilisent une variété de matériaux qui vous permettent de choisir un design de produit pour n'importe quel style d'intérieur.Certaines modifications peuvent être faites sur commande.
  3. La durabilité La durée de vie du matériau et du mécanisme lui-même est pratiquement illimitée. Si, toutefois, une panne survient, tous ces éléments peuvent être remplacés assez facilement par de nouveaux. Pour prolonger la durée de fonctionnement, les experts recommandent de prendre soin des stores.
  4. Protection de la lumière de haute qualité. Ce chiffre est obtenu grâce à l'utilisation de matériaux spéciaux et d'imprégnations. Certains d'entre eux peuvent repousser la poussière ou avoir un effet bactéricide.
  5. Facilité de soin. Les stores en tissu doivent être périodiquement essuyés avec un chiffon sec ou légèrement humide. Pour les modèles métalliques, des solutions de savon supplémentaires sont utilisées.
  6. Commodité de fonctionnement. Les stores de cassettes s’adaptent parfaitement au verre, sans changer leur position même avec une légère pente. En même temps, entre ces surfaces, se forme une sorte d’entrefer qui joue le rôle de couche d’isolation thermique.
  7. Installation facile. Même une personne non préparée peut installer les stores. Le principal avec cela - suivez les recommandations du fabricant.
  8. Faible poids. La toile ne crée pas de lourdes charges sur le cadre, ce qui permet d’augmenter sa taille. Par conséquent, de tels stores peuvent techniquement être fabriqués pour tout type de fenêtre.

Il est à noter que ces produits ne sont pas universels et présentent plusieurs inconvénients:

  1. Certains types de tissus peuvent absorber les odeurs supprimer ce qui plus tard ne sera pas possible (les rouleaux ne sont pas effacés).
  2. Mécanisme de levage fragile. Cela ne s'applique qu'aux éléments en plastique.
  3. Les fines lamelles sont facilement endommagées. Vous pouvez même le faire en les essuyant avec un chiffon. Pour éliminer cette fonctionnalité, il est nécessaire de faire très attention.
  4. Design relativement complexe en comparaison avec d'autres modèles de stores. Ceci est particulièrement visible lors du démontage de la toile.

Espèces

Les stores à cassettes sont un type de rideau assez populaire, qui peut varier de nombreuses manières. Cela vous permet de sélectionner parmi eux de nombreux modèles et modifications.

Cassette à rouleau

Une caractéristique de cette conception est l'utilisation d'un tissu continu comme couche protectrice. Cela vous permet d’enrouler rapidement et avec précision la couche en un rouleau,qui est à l'intérieur de la cassette. Ces modèles ont des propriétés uniques. Classiquement, ils peuvent être divisés en plusieurs sous-espèces:

  1. Cassette. Modifications standard installées sur tous les types de fenêtres en plastique. La largeur de la toile peut atteindre 3 m, ce qui vous permet de fermer complètement tout le vantail. Toutes ces structures sont complétées par des plombs spéciaux qui régulent le soulèvement de la toile.
  2. Mini-cassette. Cette espèce est de petite taille. Initialement, les mini-cassettes ont été inventées pour être installées sur des fenêtres en bois ou en euroconstruction non standard. Aujourd'hui, ils se trouvent dans différentes tailles et styles.
  3. Uni. Ce type de rideaux est caractérisé par la présence de barrières latérales qui permettent de mieux contrôler le mouvement de la toile. Selon le type de ces éléments, plusieurs sous-espèces de telles structures sont distinguées. Souvent, ces types de stores sont installés dans des bureaux, où ils s’adaptent bien au style de la pièce.

Aujourd'hui, il existe des stores composés de plusieurs couches de tissus. De plus, chacun d’entre eux est indépendant et présente un degré de transparence différent.Cela vous permet de lever une certaine couche, régulant ainsi le flux de lumière.

Horizontal

Les stores horizontaux représentent le tissu constitué d’un ensemble de plaques minces (lamels). Tous ces éléments sont reliés par un mince fil qui les relie en une seule structure. Il est à noter que les lattes peuvent pivoter autour de leur axe, ce qui vous permet de régler l'éclairage de manière plus qualitative. Lorsqu'elle est soulevée, la bande horizontale ne s'enroule pas en rouleau mais se contracte. Toutes les lamelles s'emboîtent parfaitement et se cachent ensuite dans une boîte décorative (cassette). La largeur des plaques peut varier de 16 à 50 mm, en fonction du matériau dans lequel elles sont fabriquées.

Les stores en aluminium, installés à l’extérieur des portes ou des fenêtres, sont un exemple éclatant de ce type. Ils protègent non seulement la pièce de la lumière, mais assurent également la sécurité.

Méthode de contrôle

En fonction du mécanisme qui entraîne les éléments de la toile, tels types de stores:

  1. Printemps. La lame est contrôlée par un ressort spécial. Ils sont très rares aujourd'hui,car une telle construction ne permet pas d’obtenir une fixation fiable.
  2. Stores avec chaîne. Le réglage des lattes se fait par le mouvement d’un fil spécialement enlevé. Cette option est très souvent utilisée car elle est la plus simple et la plus fiable.
  3. Systèmes automatiques. Le type de gestion le plus moderne. Elle est réalisée à l'aide d'un moteur électrique spécial, qui entraîne l'arbre ou le fil de levage. Le contrôle peut être effectué à l’aide d’un bouton fixe et d’une télécommande. De nombreux systèmes peuvent être équipés de capteurs de lumière qui provoquent la montée ou la descente automatique du mécanisme.

Matériaux

Une caractéristique distinctive des stores est le type de matériau à partir duquel la toile est fabriquée. Pour la fabrication de structures horizontales utilisant plusieurs substances:

  1. Arbre Les lamelles se distinguent par une structure unique et tolèrent parfaitement la chaleur. Mais ils ne sont pas souhaitables dans des environnements humides (dans la cuisine ou la salle de bain), car ils risquent de perdre leur design unique.
  2. Le bambou L'un des matériaux les plus populaires. Il existe aujourd'hui sur le marché des lamelles de bambou et des toiles originales en ce matériau,qui peut être tordu dans un rouleau.
  3. Aluminium Le métal tolère parfaitement les influences extérieures. Les stores peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. Les lamelles sont durables et pratiques.
  4. En plastique. La substance est durable et résiste bien aux substances agressives. Les aveugles coûtent beaucoup moins cher, mais leur qualité n’est pas inférieure à celle des autres modèles.

Les stores enrouleurs, quant à eux, sont fabriqués à partir de divers tissus, parmi lesquels il en existe plusieurs principaux:

  • Acrylique. Les tissus en deviennent de moins en moins courants, car le matériau est très mal respirant. La durée de vie des produits acryliques est relativement courte, mais ils ne se froissent pratiquement pas.
  • Viscose La base de ce tissu est la cellulose. Ces chiffons diffèrent par leur facilité et sont bien effacés. Mais le matériau brûle rapidement et perd ses caractéristiques externes.
  • Le lin. Les tissus de lin ont une haute résistance et peuvent également être utilisés dans diverses conditions de température. La substance est complètement naturelle et ne pose aucun danger pour la santé humaine.
  • Coton Tissu naturel très facile à laver.Mais avec l'exposition constante au soleil, le matériau perd progressivement de sa force.
  • De la soie. Les tissus sont les plus beaux et les plus chers. Dans le même temps, le matériau est très rapidement froissé et brûlé. Par conséquent, ces éléments doivent souvent être remplacés par de nouveaux produits.

Méthodes de montage

L'installation des stores à cassettes peut être réalisée de plusieurs manières:

  1. De la colle Pour ce faire, utilisez du ruban adhésif double face qui fixe le produit à la surface de la fenêtre. Veuillez noter que cette méthode n'est possible que pour les fenêtres en plastique, car le système est attaché à son cadre.
  2. Sur les attaches. Une option similaire implique l'utilisation de vis ou de chevilles. Pour fixer la structure, la boîte est nivelée dans un plan horizontal, puis vissée au cadre ou au mur à l'aide de fixations. Certaines modifications peuvent être équipées de supports spéciaux facilitant cette procédure. Les stores enrouleurs sont fixés directement sur le cadre de la cassette, où plusieurs trous techniques sont percés.

Pour installer des stores de ce type peut être directement sur l'ouvrant (la meilleure façon), et sur le mur au-dessus de l'ouverture ou à l'intérieur de celle-ci.

Comment installer les stores, voir la vidéo suivante.

Soin du produit

Les stores à cassette peuvent servir beaucoup. Pour prolonger leur vie, vous devez les nettoyer périodiquement de la poussière. Pour cela, les experts recommandent un nettoyage humide. Dans le même temps, les structures en aluminium peuvent être lavées dans une solution de savon. Le bambou et le bois ne sont pas recommandés pour l'arrosage. Il est préférable de les essuyer avec un chiffon sec ou légèrement humide.

Les matériaux les plus difficiles à entretenir sont les matériaux laminés. Ils doivent être nettoyés uniquement avec un aspirateur. Les experts ne recommandent pas de laver le tissu, il est préférable de le porter en nettoyage à sec. Cela devrait être fait deux fois par an. En ce qui concerne le mécanisme de levage, aucune précaution n’est requise. Si, toutefois, une panne survient, elle peut être réparée dans les centres de service.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon