Installation de stores verticaux

Installation de stores verticaux - le processus est assez facile. Si vous connaissez les instructions d'installation pas à pas, faites-le vous-même ne sera pas difficile. De plus, les stores verticaux ne sont pas depuis longtemps un simple accessoire de bureau. Ils entrèrent fermement dans le salon de la plupart des appartements. Les types de stores en tissu aident à créer un confort supplémentaire et sont très pratiques.

Les avantages

Les stores verticaux, comme leur nom l'indique, constituent une construction de protection contre la lumière simple et pratique composée de plaques verticales longitudinales.

D'horizontal les distingue:

  • Aspect plus esthétique. Stores horizontaux, plutôt fonctionnels, tandis que la verticale décorative;
  • La capacité de couvrir une grande surface avec une corniche. Les stores horizontaux, en règle générale, se composent de lamelles étroites et sont conçus pour la décoration minimaliste de petites fenêtres.Les modèles verticaux ont des largeurs différentes et couvrent facilement la surface des grandes fenêtres, des arches et des portes.
  • Une variété de matériaux. Ils peuvent être en bois, en aluminium, en bambou, en plastique, en tissu tissé et non tissé, en miroir, en panne d'électricité et en fil. L'abondance des options offre un autre avantage: la variabilité des couleurs et des textures;
  • Le design moderne et original d’une fenêtre ouvrant plus de possibilités de design;
  • Simplicité des mécanismes de contrôle. Peut-être à la fois le contrôle mécanique et électrique;
  • La possibilité de placer sur les "rideaux" l'impression photo en raison de la plus grande surface et les caractéristiques des matériaux;
  • Praticité Les grandes lamelles sont plus faciles à essuyer et à dépoussiérer lorsque cela est nécessaire, ce qui se produit rarement. Si, par exemple, dans la chambre des enfants, en cas de forte pollution, les lamelles doivent encore être soumises à des procédures d'hygiène, cela ne prendra pas beaucoup de temps - elles peuvent être lavées à la main et à la machine à laver;
  • Possibilité d'installation sur des fenêtres non standard (triangle, trapèze, arcade, baie vitrée);
  • La conception est sujette à réparation. Pour remplacer une pièce particulière, vous n'avez pas besoin d'appeler l'assistant,c'est assez facile de le faire soi-même. Vous pouvez remplacer les lattes une à une sans avoir à démonter toute la structure.

En bref, les stores verticaux ressemblent à une série de plaques longitudinales en tissu épais ou en matériaux rigides fixés à l’avant-toit. Ils se déplacent latéralement, se croisent et forment une bande étroite ressemblant à un rideau.

Du point de vue de la construction, les stores-rideaux sont disposés un peu plus compliqué: les avant-toits avec attaches et le mécanisme de commande plus les ferrures.

Ils se composent des éléments suivants:

  1. L'avant-toit porteur sur lequel sont fixés le rideau et l'avant-toit décoratifs (gruver) jouant le rôle de façade.

  2. Curseurs pour montage des lattes.

  3. Le luminaire ou «cintres» sont des dispositifs qui relient les plaques verticales aux avant-toits porteurs.

  4. Poids, pesant la toile.

  5. Chaîne de connexion longeant le bord inférieur des lattes.

  6. Circuit de contrôle pour la rotation des plaques dans différentes positions autour de l'axe.

  7. Cordon de contrôle avec un lest - pour la possibilité de déplacer et de pousser les rideaux.

  8. En réalité, les lamelles sont des plaques verticales qui forment la toile de protection contre la lumière sur la fenêtre.

Raccords et composants: support de plafond, support pour rainures, fixations, angles, verrous, butées et clips en C, anneaux sur la tige, verrous de chaîne, pièces de rechange. La description des composants est dans chaque instruction. La conception peut varier légèrement en fonction du mécanisme de contrôle.

Méthodes de montage

Il existe trois types de stores de fixation: au mur, au plafond, directement sur le cadre, et de deux manières: avec perçage et sans perçage. La base universelle de toute fixation est une corniche fixée au mur, au cadre ou au plafond de différentes manières.

Avec forage

Elle est réalisée à l'aide de vis, de fixations sur lesquelles est installée la corniche, ligne de pêche. De plus, vous avez besoin d’un crayon, d’une règle, d’une perceuse, d’un tournevis.

Vous devez d’abord faire un balisage aux endroits où les crochets seront situés. Pour la fiabilité et la précision dans les endroits marqués, il est nécessaire de percer des trous pour la fixation. Ensuite, appliquez les supports tour à tour sur le cadre en PVC, fixez-les sur les marques à l'aide d'un tournevis. Ensuite, une corniche est installée et toute la structure est assemblée.

Pas de forage

Si à l'avenir nous prévoyons de remplacer les stores ou d'autres options pour la décoration de la fenêtre, il n'est pas recommandé d'endommager les fenêtres en plastique. Les trous des vis resteront dans le cadre pour toujours et gâcheront considérablement l'apparence des fenêtres.

Dans ce cas, il est plus facile de se référer à la méthode qui ne nécessite pas de forage.

Les supports sont ensuite montés de deux manières.:

  • pour la partie supérieure du profilé en PVC sur les rabats d’ouverture (vous pouvez simplement le suspendre comme un crochet);
  • sur du ruban adhésif double face, qui peut être collé, sans crainte de laisser des traces.

Une approche spéciale nécessite le montage de stores sur le balcon. Le rôle important est joué ici par la structure du balcon. Le type de vitrage dépend du choix de certains stores et de la méthode de fixation. En général, presque toutes les options sont disponibles pour les balcons. Une attention particulière doit être portée à la vue des stores, car ils ne sont pas tous universels pour différents types de fenêtres. Par exemple, pour un balcon avec des fenêtres coulissantes, les stores horizontaux ne conviennent pas, car ils peuvent se déformer pendant le fonctionnement ou en raison du vent fort.

Préparation et mesures

La qualité des mesures dépend du résultat final.Même de beaux modèles chères n'auront pas fière allure sur la fenêtre, s'il y a des trous dans l'ouverture ou si les bords des lattes bourdonnent constamment le mur.

Il est important de faire attention aux points suivants:

  • Pour les indicateurs les plus précis, utilisez du ruban d’acier;
  • Il est impossible d'arrondir les chiffres reçus, la précision doit être respectée au millimètre près;
  • Lorsque vous commandez des stores, le paramètre de largeur est indiqué en premier, length - the second;
  • Aucune ouverture de fenêtre ne présente des formes géométriques parfaitement parfaites; par conséquent, les mesures doivent être effectuées vers le haut et vers l’extérieur, en largeur au moins en deux points.

Lors de l'installation dans l'ouverture de la fenêtre, vous devez déterminer la largeur en haut de l'arc et soustraire 20 mm. Pour déterminer la hauteur, comparez la hauteur des côtés gauche et droit de l’arcade, soustrayez 1 cm de la valeur inférieure. Pour un montage mural sur le côté large de la pente, il est nécessaire d’ajouter au moins 10 cm. La longueur des lattes peut être quelconque, mais du bord des stores au sol, il est recommandé de se retirer de 2 cm. pour 100+ mm.

Instructions d'installation

Installer la corniche

Les stores verticaux sont le moyen le plus pratique de décorer une fenêtre pour une exécution indépendante. Ils sont fixés de trois façons: au plafond, au cadre avec perçage, au cadre sans perçage.

Dans tous les cas, la fixation est une corniche avec ou sans façade décorative. Les supports sur lesquels repose la structure sont fixés à l'aide de vis, accrochés ou collés à du ruban adhésif double face. Un ruban adhésif spécial, malgré l’impraticité apparente, est fixé très fermement. Il est donc important d’appliquer correctement le balisage pour l’installation des supports. Une fois collé, il sera très problématique de le déplacer.

L'assemblée

Procédure de montage des stores verticaux:

  1. Outils de préparation. Vous aurez besoin de: un escabeau, un jeu de vis autotaraudeuses, un niveau de construction et des accessoires de dessin, une perceuse, un tournevis.
  2. Dessiner un marquage au crayon pour l'installation des bras. Pour une fixation fiable des fixations, il est recommandé de percer des trous pour vis autotaraudeuses au même stade.
  3. Supports de fixation appropriés (avec ou sans perçage).
  4. Installation des avant-toits.
  5. Installer des lattes. Pour ce faire, tirez sur le cordon de commande,sur lesquels les supports de lamelles sont situés de manière à être dans la position correcte. Fixez ensuite toutes les lattes aux crochets des fixations.

Comment installer sur une fenêtre non standard?

Le travail d'installation de la conception d'une fenêtre non standard nécessite certaines compétences et expériences, mais si vous voulez l'essayer vous-même, vous devez prendre en compte certaines nuances et caractéristiques.

L'installation des stores commence bien avant la préparation de la surface de travail et d'un ensemble d'outils. La première étape de ce processus est une décision pondérée concernant le type et le type de stores, le matériau, la couleur et la texture en fonction de la fonctionnalité de la pièce. Il est donc préférable de choisir des stores verticaux pour le salon qui laissent passer la lumière, des stores électriques automatiques en chambre noire pour la chambre à coucher et des cuisines où des odeurs de cuisine et des produits alimentaires brûlent en permanence - des stores en plastique n’absorbent pas la graisse et la saleté.

Le deuxième point important est le bon balisage. Cela dépend en grande partie, voire totalement, de la facilité d’installation. Si les spécialistes tiennent compte de toutes les caractéristiques de l'architecture des ouvertures de fenêtres lors de la commande de stores, tout se déroulera sans heurts et facilement sans l'aide d'un installateur professionnel.

Il est également important de déterminer s’il sera possible d’ouvrir la fenêtre après l’installation, comment les dispositifs de protection contre la lumière fonctionneront et s’ils risquent de se déformer.

L'installation des stores doit être faite avec précision avec le balisage et la vérification ultérieure de la fonctionnalité de la structure. Ici, le point le plus important est le choix entre la monture avec perçage et la monture sans monture.

Il est également nécessaire de prévoir un type de contrôle. L'un des types de direction mécanique est une excellente solution pour les fenêtres basses.

Fenêtres mansardées et en pente, les fenêtres de la chambre à coucher sont équipées d’une commande magnétique ou automatique à commande électrique.

Ensuite, vous pouvez voir les instructions détaillées pour l'installation de stores verticaux.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon