Salle de design de 20 mètres carrés. m: exemples de design

À ce jour, la conception de petites et de petites salles est un problème très urgent. La question de savoir s'il est toujours avantageux d'équiper un petit salon ou une chambre à coucher est posée non seulement par les ménages, mais également par les designers professionnels. Vous apprendrez ensuite quels trucs intéressants utiliser pour meubler confortablement une pièce de 20 mètres carrés. m, ainsi que se familiariser avec les intérieurs intéressants de ces locaux. En outre, les questions de zonage des pièces et de choix judicieux des matériaux et du mobilier selon les styles seront examinées plus en détail.

Peu de planification

Une telle salle peut être aménagée différemment, tout dépendra des zones prioritaires pour les résidents:

  • Hall de l'appartement d'une pièce peut également être une chambre à coucher pour les ménages.
  • Le salon est souvent associé à une cuisine, à un bureau et même à une chambre.
  • La cuisine, le salon et la salle à manger dans les petites pièces comprennent le plus souvent une zone de loisirs.
  • Les petites familles du salon ont une chambre à coucher, utilisant une disposition libre, qui peut être changée avec le temps. Pour cela, les cloisons décoratives sont le plus activement utilisées.
  • Beaucoup de résidents qui travaillent à la maison doivent aménager un bureau multifonctionnel dans la salle commune. Certains se retirent de la situation et ne la déposent sur le balcon que s'il est chauffé et qu'il y a suffisamment d'espace pour un lieu de travail à part entière. Sinon, le lieu de travail ne peut être équipé que dans la salle commune et dans la chambre d'amis.

Les options pour la planification de petites pièces sont très variées. Ils peuvent être trouvés sur Internet ou utiliser les services de professionnels et commander votre projet personnel.

Cependant si vous allez combiner plusieurs pièces dans une pièce, vous ne pouvez pas vous passer du zonage. Et surtout, un dessin préliminaire, un plan, l’aménagement des pièces et du mobilier doivent être reproduits sous forme informatique ou au moins sur papier.

Zonage de la pièce

De nombreux propriétaires de petits appartements réfléchissent à l’intérêt de combiner plusieurs pièces dans une seule pièce ou, plus précisément, des zones fonctionnelles.Et pour cela, venez à l'aide de méthodes modernes particulièrement populaires. La division de la pièce à l'aide de cloisons décoratives vous permet de placer dans la même pièce plusieurs zones fonctionnelles sans recourir à la démolition et au déplacement des murs de l'appartement ou de la maison elle-même. Cette technique a été particulièrement populaire au cours des dernières années, bien qu’elle ait été utilisée non moins souvent auparavant.

Le zonage peut souvent être effectué indépendamment, sans l'aide de spécialistes du développement du projet et de l'installation de matériel prêt à l'emploi. Séparez les zones fonctionnelles dans un petit salon en utilisant:

  • Cloisons décoratives, telles que le verre, ainsi que l'utilisation d'écrans prêts à l'emploi et de petites armoires. De plus, il est aujourd'hui très courant de zoner à l'aide de cheminées et de verdure, ce qui peut faire revivre n'importe quel intérieur.
  • Séparez l'un ou l'autre domaine fonctionnel en utilisant des matériaux de finition contrastés. Si votre studio dispose d'une cuisine et d'un salon combinés, vous pouvez alors décorer la cuisine dans des tons clairs et la zone de repos elle-même est plus sombre et plus saturée.De plus, le zonage peut être complété par différents revêtements de sol.
  • La séparation des zones fonctionnelles peut être effectuée en utilisant un éclairage différent. En plus de la principale, très souvent faite pointe et un éclairage supplémentaire sur le plafond et dans les niches.

Nous attirons l'attention sur le fait que, si vous divisez la pièce avec différentes couleurs de matériaux de finition et à l'aide d'une cloison décorative, n'oubliez pas que les couleurs des deux zones fonctionnelles ne doivent pas se contredire.

L'intérieur de la pièce doit être harmonieux et parfaitement sélectionné. Les zones doivent être habilement combinées les unes aux autres.

Nous faisons un salon combiné

Vous pouvez décorer le salon dans une variété de styles. Ce peut être tout votre classique préféré et, bien sûr, moderne à la mode. Toutefois, pour les petites pièces, les concepteurs recommandent de choisir exactement le style qui sera le plus fonctionnel et le plus confortable pour tous les ménages.

Pour les petites pièces et salons combinés avec chambres et cuisines, les styles modernes suivants conviennent:

  • minimalisme;
  • haute technologie;
  • le futurisme.

Bien entendu, de tels styles suggèrent la présence de matériaux de finition et de meubles spéciaux.En parlant de style haute technologie, on peut noter qu’il est dominé par les nuances de gris, le blanc et certaines couleurs sombres. Seuls les modèles modernes et multifonctionnels sont utilisés comme meubles. Les surfaces métallisées et en verre sont très populaires. Une attention particulière est accordée à un bon éclairage et même au zonage.

Pour le style minimalisme, comme son nom l'indique, est caractéristique le minimum de tout superflu et le maximum de tout ce qui est nécessaire. Il est particulièrement important d'installer un canapé pliant ou un canapé-lit dans un petit salon de ce style. En tant que matériaux de finition pour le plafond, les murs et le sol, il est préférable d’utiliser des nuances claires avec un effet brillant. Tout bariolé, brillant et acide devrait être exclu.

Salon combiné avec différents espaces fonctionnels peut être aménagé Style scandinaveoù dominent aussi les tons froids. Et principalement des versions en bois sont utilisées comme meubles.

Si vous aimez une atmosphère très confortable et chaleureuse, vous pouvez organiser un salon combiné. style campagnard et provence. Ces styles sont très "amour" beaux matériaux de décoration et de mobilier, stylisé antique.De plus, s’il est avantageux de battre l’intérieur de ces styles, vous pouvez obtenir une chambre très confortable, comme en Provence française.

Directions classiques assumer souvent la présence de meubles très coûteux et globaux. Il est plutôt difficile de réaliser un pompon baroque ou rococo dans une petite pièce, raison pour laquelle de nombreux experts recommandent de choisir ces styles uniquement pour les très grandes pièces.

Astuces intéressantes

De nombreux experts recommandent de prêter attention aux points suivants lors de la finition et de l'aménagement d'une petite pièce:

  • Essayez d’éviter les teintes sombres et sombres dans le choix des matériaux de finition, car ils limitent l’espace. Pour son augmentation visuelle, il est préférable d'utiliser des nuances claires et nues avec des motifs doux.
  • Il en va de même pour les meubles: les nuances très sombres et noires très riches ne conviennent pas toujours aux petits salons et chambres à coucher. Il est recommandé de choisir des versions légères d'armoires, de canapés et de tables. Une attention particulière doit être portée aux meubles en verre, qui créent une atmosphère confortable et aérée dans la pièce.
  • Si les murs et le plafond sont fabriqués dans des tons très clairs,Ensuite, il vaut la peine de choisir des options sous le bois naturel. 20 carrés vous permettent d'utiliser des nuances de chêne ou de noyer peu sombres.
  • Les textiles doivent être aussi proches que possible du style de l'intérieur.
  • Essayez de ne pas encombrer un petit salon avec une abondance de meubles, décors et accessoires.
  • Lorsque vous associez une pièce ou un salon à une chambre, il est préférable de placer le lieu de couchage aussi loin que possible de l'entrée de la pièce. Ceci est fait pour s'assurer que la partie principale et la partie couloir de la pièce sont utilisées pour recevoir des invités.
  • Pour économiser de l'espace, il est préférable d'utiliser des armoires à miroirs. De nombreux experts estiment qu’ils peuvent également augmenter visuellement l’espace. La principale chose à faire est de choisir les bonnes options.

Idées à l'intérieur

Aujourd’hui, vous pouvez vous inspirer de diverses idées pour créer et aménager une pièce de 20 mètres carrés.

Faire de la place pour un jeune homme, une attention particulière devrait être accordée à la salle de séjour, combinée à la cuisine dans le style loft. Une certaine négligence de ce style et des matériaux de finition spécifiques aideront à diversifier de manière idéale la tanière de bacheliers de tout homme ou jeune homme.

En choisissant un style pour un appartement ou une maison «masculin», il est préférable de choisir quelque chose de pratique.

Un petit studio pour une jeune fille peut être décoré dans n'importe quel style. Les styles modernes semblent très avantageux, dans lesquels les combinaisons de nuances vives et délicates prévalent. Avec leur aide, vous pouvez créer une sorte de contraste dans la pièce combinée.

Le salon combiné à la chambre dans un immeuble résidentiel ne peut être fonctionnel que si le zonage est correctement effectué. Une attention particulière doit être portée aux cloisons décoratives rectangulaires en verre, qui n'alourdissent pas l'intérieur, mais en même temps en séparent certaines parties et deviennent un élément intégral du décor.

À propos des options de zonage de la pièce, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon