Studio de réaménagement d'idées

La disposition d'un appartement d'une pièce veut toujours le meilleur, surtout s'il y a une famille de plusieurs personnes qui l'habite. Récemment, de nombreux propriétaires se sont heurtés au problème de la pénurie de mètres carrés dans un petit appartement. Il n'y a pas de place pour les meubles en vrac, il n'y a pas de possibilité de placer facilement des appareils électroménagers. Le moyen de sortir de cette situation peut être un réaménagement, après quoi l’odnushka miniature sera transformée et comprendra des zones de travail, des zones réservées aux clients et des zones privées. Un appartement d'une pièce dans une nouvelle forme permettra non seulement de donner un design chic, mais fournira également à tous les membres de la famille des conditions de vie confortables.

Caractéristiques et complexité de la tâche

Le réaménagement d'un appartement d'une pièce à première vue semblera une tâche facile, mais en réalité, il ne l'est pas. Effectuer le zonage des locaux sur des zones fonctionnelles séparéesles parcelles ne sont possibles que si un projet préalablement préparé et approuvé est disponible.

Le nouveau réaménagement comprend souvent la construction ou la démolition des murs, et cela est autorisé, à condition que le mur ne soit pas un support.

En même temps, un certain nombre de postes sont prévus pour lesquels il est interdit par la loi de se conformer. Ceux-ci incluent les éléments suivants:

  • Le mur porteur doit être "inviolable". Il ne peut pas être retiré de la mise en page et charger des structures lourdes.
  • La surface de la salle de bain ne peut être "coupée" en faveur de la cuisine ou, inversement, augmentée en raison de l’utilisation de la surface habitable.
  • Le nouveau réaménagement de logements devrait avoir accès à tous les types de communication.
  • Il est strictement interdit de changer l'emplacement de la chaudière à gaz et des colonnes montantes. Ceci s'applique également à la ventilation dans la cuisine, il est nécessaire de préserver son intégrité.
  • Toutes les constructions du système de chauffage ne sont pas prises hors de la surface habitable, elles ne sont donc pas installées sur le balcon et les loggias.
  • Il est interdit de procéder à un réaménagement si le studio est en mauvais état. Cela résulte du fait que même aux moindres changements incorrects dans le projet, la stabilité des conceptions peut être brisée.

Avant de commencer à modifier l'apparence du logement, vous devez réfléchir à toutes les étapes de la planification, exclure les articles interdits par la loi, faute de quoi les propriétaires du «nouveau» logement devront payer de nombreuses amendes et restituer l'appartement à son apparence d'origine. En règle générale, il est autorisé d'inclure les points suivants dans le projet de réaménagement:

  • Combinant la loggia avec la pièce, à condition que les locaux non résidentiels soient pré-vitrés et isolés.
  • Faire une porte dans les structures de soutien.
  • Installation de murs en plaques de plâtre.
  • Déplacez les canalisations de gaz et les appareils de mesure, si Gorgaz vous en donne la permission.
  • Réorganisation de la plomberie dans la salle de bain.
  • Remplacez le plancher.

Lors du changement de disposition dans un appartement d'une pièce, il ne faut pas oublier le design, car il ne suffit pas de réarranger les murs et d'ajouter une porte. Pour l’installation de cloisons, il est recommandé d’utiliser des cloisons sèches, qui sont peu coûteuses, rapidement réparées et démontées. De plus, ce matériau de construction est caractérisé par la résistance au feu et après avoir travaillé avec lui, il reste peu de déchets.Vous pouvez également poser les murs de briques. Contrairement aux cloisons sèches, elles ont une meilleure isolation phonique et peuvent supporter de grandes étagères et des cintres.

Il est recommandé de souligner également les bordures de toutes les zones de la pièce avec différentes couleurs dans le revêtement de sol, le plafond et la décoration murale texturée. Une telle différence de niveaux permettra de distinguer clairement la cuisine de l'étude de l'espace de vie.

Comment développer et légitimer le projet?

Tout réaménagement de logements commence par la création d'un projet pleinement conforme à toutes les exigences techniques et réglementaires, en plus d'être testé et légalisé. Toutes les modifications qui seront apportées à la disposition d'origine de l'appartement sont décrites dans cette documentation. En règle générale, lors de la conception des logements, préparez en parallèle un rapport technique sur la possibilité de réaliser des travaux de construction.

Traditionnellement, le projet se développe en quelques jours et ses composantes principales sont:

  • Couverture et page de titre. Ils reflètent le numéro et la date de fabrication du document, ainsi que le nom de l'entreprise qui effectue le travail.En outre, les signatures de tous les employés responsables de la reconstruction de l'appartement.
  • La page avec les données générales. Il comprend une liste de tous les documents et dessins, ainsi que des plans de RTC, des caractéristiques du bâtiment et de divers documents photographiques.
  • Une note avec des explications dans laquelle une liste des travaux nécessaires est indiquée, ainsi que des mesures de précaution.
  • Ancien plan d'une pièce. À l'intérieur, vous pouvez voir la superficie des pièces, l'emplacement des systèmes de communication et des appareils de plomberie. L’indicateur obligatoire dans le plan est la présence d’axes.
  • Plan de démontage avec une nouvelle mise en page. Il s’agit du document dit «intermédiaire», dans lequel les projets de logement sont indiqués avant et après les modifications. Tous les objets sujets à la démolition dans les dessins sont surlignés en rouge. Ceci s'applique également aux cloisons, poêles et entrées de porte déplacés. Ce qui est prévu pour une nouvelle installation est marqué en vert.
  • Le plan final. Il fournit des informations sur l’apparence de l’appartement après le réaménagement. Dans ce document, l'emplacement des geysers, des chaudières, des fours électriques et à gaz, ainsi que l'épaisseur des murs et du matériau constitutif des nouvelles cloisons, doivent être précisés.
  • Plan d'étage.Les pièces à vivre doivent être insonorisées, ainsi que dans la salle de bain et la salle de bain. Ce plan est nécessairement accompagné d'un acte d'œuvres cachées.
  • Schémas d'étanchéité. Ils sont particulièrement importants pour agrandir ou déplacer des toilettes et des salles de bains.
  • Dessins d'eaux usées et d'approvisionnement en eau. Ils consistent en des plans de distribution de conduites d’eau froide et chaude, ainsi qu’en une localisation de tous les équipements techniques.
  • Le schéma des structures de soutien.
  • Planifiez l'emplacement de la maison dans la ville.
  • Supervision architecturale et admission au réaménagement.
  • Accord accord et photomontage.

Toute la documentation relative à la nouvelle configuration d'un appartement d'une pièce peut être commandée auprès d'une société spécialisée disposant de tous les certificats et des autorisations nécessaires. Les employés professionnels de l'entreprise effectueront des calculs précis, établiront les diagrammes et les plans nécessaires. Une fois le redéveloppement sous forme de texte et d’explications graphiques préparé, le projet doit être légalisé. Pour ce faire, les autorités compétentes procèdent à un contrôle des systèmes de ventilation, de chauffage, d'assainissement et de chauffage, ainsi qu'à une conclusion sur la possibilité d'effectuer des travaux.

Selon la nature de la restructuration, des documents supplémentaires peuvent être nécessaires, par exemple, lors de la démolition du rebord de la fenêtre de l'appartement et de l'installation de nouveaux blocs de verre, les organismes autorisés nécessiteront une ingénierie légère et, lors de l'installation des cloisons, une ingénierie thermique.

Faire un deux pièces

Chaque propriétaire d'un appartement d'une pièce veut améliorer ses conditions de vie, surtout s'il y a des adolescents et des enfants dans la maison. À ce jour, il existe diverses options pour créer une petite zone multifonctionnelle "odnushki". Par exemple, il peut être reprogrammé dans un "deux pièces". Pour faire deux pièces, il suffit d'utiliser cloisons de briques de verre, de briques ou de zonage avec des meubles.

Traditionnellement, les appartements d'une chambre ont une forme irrégulière ou rectangulaire, il est donc difficile de les diviser proportionnellement. Si vous divisez la pièce en long, vous pouvez obtenir deux pièces étroites dans lesquelles il y aura peu d'espace, et l'emplacement du mobilier sera problématique. En règle générale, à partir d'une pièce, vous pouvez créer une chambre et un salon. C'est la méthode de planification la plus populaire. Une telle modification peut être effectuée correctement comme suit:

  • Installez une partition en placoplâtre. En conséquence, l’une des pièces deviendra sourde sans lumière naturelle. Il convient à l'aménagement d'une chambre à coucher et le manque de lumière solaire peut être compensé par des sources d'éclairage artificielles. La meilleure option serait de placer des spots, des lampes de sol et des lampes murales.
  • Pour délimiter les blocs de verre de l'espace. Cela permettra non seulement d'avoir deux zones fonctionnelles dans l'appartement, mais également de préserver l'éclairage naturel. De plus, le matériau étant considéré comme durable, les concepteurs recommandent de le réutiliser lors de la rénovation de logements.
    • Effectuer des meubles de zonage. Ce type de planification est considéré comme étant décoratif, car il ne sera pas possible d’obtenir le plein effet de l’isolation phonique et thermique dans deux pièces.

    Si, dans un studio, la hauteur du plafond dépasse 2,5 mètres, une solution intéressante consiste à aménager le deuxième étage, qui convient parfaitement à la disposition de la chambre d'enfants. Dans ce cas, il est recommandé que l'échelle dans ce cas soit construite à partir des marches d'escalier, elles logeront rationnellement des livres, des jouets et d'autres objets.

    Pas mal dans ces regards de logement et zonage visuel, décoré en utilisant différents types de papier peint et de rideaux. Les deux parties de la pièce seront séparées par une échelle de couleurs. Le plus souvent, une idée aussi intéressante est choisie pour les familles dans lesquelles vivent des enfants de sexes différents. C'est Tout d'abord, une pièce séparée est créée, puis le redéveloppement du concepteur est effectué à l'intérieur.

    Créer un trois pièces

    Un petit appartement d'une pièce peut également être converti en une habitation composée de trois zones fonctionnelles. Pour le réaménagement, ils utilisent généralement la démolition du mur de la cuisine. Grâce à cela, la pièce deviendra une forme carrée et offrira d’énormes possibilités de design. Il est également possible dans ce cas d’appliquer la version angulaire du placement des pièces.

    Vous devez d’abord examiner attentivement toutes les nuances de l’arrangement, établir un plan détaillé et procéder aux réparations.

    Une pièce "treshka" consistera en un salon, une chambre et une chambre d'enfants. En même temps, le salon deviendra la pièce centrale de l'appartement et reliera toutes les pièces, y compris la cuisine. Afin de laisser de la place à la légèreté, il n'est pas recommandé d'inclure des portes dans la conception.Il est préférable de ne pas placer les murs-cloisons à la hauteur totale de la pièce, mais de n'élever que 1,4 mètre. Il est nécessaire d'installer une cabine de douche dans la salle de bain et de placer une table de transformation dans la cuisine.

    Il est préférable de diviser la pièce avec des cloisons sèches. Pour économiser de l’espace de vie, une bonne option serait de combiner la cuisine avec le salon. La chambre à coucher, bien sûr, sera petite, mais elle peut être confortablement décorée et servira d’endroit idéal pour dormir.

    Un espace supplémentaire pour un lieu de travail et une zone de loisirs est bien placé sur le balcon.

    Tourner en studio

    Récemment, les studios sont devenus extrêmement populaires, ils représentent un type de logement moderne, dans lequel les cloisons entre les pièces sont réalisées à l'aide de rayonnages, d'étagères et d'écrans lumineux. Un muret de plaques de plâtre divise non seulement la pièce à l’origine, mais la rend également confortable. En même temps, le coin salon et le coin cuisine sont bien séparés par une arche décorative. Ce réaménagement devrait également comprendre un sol de zonage: Les carreaux de céramique peuvent être posés dans la cuisine et le stratifié ou le parquet dans le salon.

    Ainsi, en installant une cloison dans un appartement d'une pièce, vous obtenez un studio élégant composé d'un invité, d'une cuisine et d'une chambre. Toutes les pièces ressemblent à des carrés. Il est préférable de placer l’espace invité près de la fenêtre et de le remplir avec des éléments de base comme une armoire, une table, un canapé, un fauteuil et une télévision.

    Il est recommandé de décorer les murs avec des étagères et des étagères sur lesquelles divers éléments décoratifs seront stockés.

    En ce qui concerne la cuisine, on utilise souvent des exemples de la conception avec la barre pour sa conception. Il convient de noter que cette conception convient aux appartements d'une superficie d'au moins 40 mètres carrés. Si la pièce ne dispose pas de suffisamment d'espace pour l'installer, vous pouvez simplement installer le plafond suspendu avec éclairage et disposer les appareils, les armoires pour la vaisselle et la cuisinière.

    La chambre dans le studio n'est pas considérée comme une pièce séparée, c'est un endroit confortable pour dormir, éloigné par un écran ou une cloison lumineuse. Pour les lits de cette zone, vous pouvez créer un podium spécial.

    Il n’est pas recommandé d’utiliser des meubles massifs dans le studio, car ce type de logement est caractérisé par la liberté d’espace.

    Idées de design intéressantes

    Le réaménagement d'un appartement d'une pièce est particulièrement pertinent si le logement est situé dans un pavillon, où la surface habitable est petite et peu fonctionnelle, cela s'applique également à «brezhnevka» et à «stalin». Pour rendre les conditions de vie meilleures et plus confortables pour une famille, de nombreuses manières peuvent être appliquées. les plus intéressants d'entre eux sont:

    • Découvrez le studio. Le résultat final sera beaucoup d’espace, des espaces de rangement pour les vêtements, des toilettes séparées, une salle à manger et un coin cuisine. Si le studio est petit, il est recommandé, dans sa planification, de ne créer qu'une seule cloison, qui séparera la salle de bain. Dans la cuisine, vous pouvez installer un comptoir en forme de U et le combiner avec des murs et des appuis de fenêtre. Dans la conception de l'invité, il est bon d'appliquer une table basse, un petit canapé, une télévision et des étagères pour les livres.
    • Faire un appartement "romantique" pour les amoureux. Il comprendra une chambre chic, une chambre et un espace de travail. Afin de concrétiser un tel projet, vous devez démanteler tous les murs intérieurs et équiper un bureau situé à proximité du lieu de cuisson.Près de la porte d'entrée, il y aura une armoire, le plan de travail de la cuisine sera combiné à un rebord de fenêtre et les toilettes abriteront une machine à laver, un jacuzzi et un lavabo. Il n'y a pas de frontières claires entre la cuisine et le salon, une transition en douceur d'une pièce à l'autre peut être arrangée à l'aide d'un meuble.

    Examen du réaménagement d'un appartement d'une pièce dans un deux pièces, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon