Comment combiner les portes et le sol à l'intérieur de l'appartement?

Pour la plupart des gens, la décoration intérieure est déterminée par le choix du papier peint, du type de sol, des moulures de plafond et des portes. Seule une partie insignifiante des citoyens moyens réfléchit sérieusement à la manière de combiner tout cela en une seule image: souvent, pas plus de deux des quatre points nommés sont avantageusement disposés entre eux. Dans le même temps, les concepteurs professionnels indiquent qu’il ne doit y avoir aucun détail aléatoire dans l’intérieur: un projet complet doit intégrer en soi tous les éléments présents. Dans de telles conditions, la bonne combinaison de plancher et de portes est indispensable.

Caractéristiques spéciales

Il y a un point important qui est presque toujours complètement oublié dans le processus de maintenance. C'est la nécessité de combiner tous les composants avec des meubles. Si nous parlons de la combinaison de la porte et du sol, il est impossible de ne pas tenir compte du fait que le mobilier est sur le sol et doit donc nécessairement être en harmonie avec celui-ciet à travers elle - avec la porte. En présence de meubles prêts à l'emploi, le choix du sol et des vantaux est effectué en tenant compte du mobilier acheté.

En choisissant une teinte, vous ne pouvez pas compter uniquement sur vos propres préférences esthétiques, car il est possible que certains paramètres de la pièce jouent un rôle dans le choix de la couleur. Par exemple, si la pièce était trop étroite, il est logique de l’agrandir visuellement. Pour ce faire, des nuances claires sont utilisées au maximum dans la pièce. L'industrie moderne permet de transformer même la plus petite pièce en un palais brillant à l'aide de portes lumineuses et d'un sol.

La situation inverse, lorsqu'il est nécessaire de réduire une zone excessivement vaste, est beaucoup moins courante. Noir ou juste un intérieur sombre peut être juste un caprice du propriétaire de mètres carrés.

Pour lui donner une apparence appropriée, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour la réduction visuelle.

Il existe d'autres principes de combinaisons de couleurs du sol et des portes. L'harmonie maximale entre le revêtement de sol, la garniture de porte et le cadre est holistique. quand la couleur est choisie aussi proche que possible, il y a une certaine similitude dans les matériaux (par exemple, l'origine boisée ou son imitation habile sont bien tracées dans tous les détails).

Cette approche de la décoration d'intérieur est particulièrement appropriée dans les pièces où il y a beaucoup de portes (par exemple, dans le couloir). Une autre option peut consister en un contraste marqué: les portes noires sont élégantes sur le fond du sol, proches des nuances de blanc ou de gris. Le choix en faveur de couleurs différentes, mais en même temps non contrastées, est considéré comme insipide.

Style et design

Si vous vous concentrez sur la sélection de tous les détails uniquement sur vos propres goûts, il y a un risque énorme que rien de raisonnable ne soit réalisé. Cela est dû au fait qu'il y a trop d'éléments dans la maison moderne qui devront être combinés les uns aux autres. Il est beaucoup plus facile de choisir une combinaison de portes, sols, murs et meubles. selon les styles les plus courants, qui a réussi à devenir les principaux designers des dernières décennies. Chacun de ces styles contient des recommandations spécifiques sur le choix des couleurs et leur combinaison.

Dans le style classique, il est important de ne pas aller trop loin avec des composants modernes inappropriés., dont chacun doit être combiné avec la pièce environnante, en raison de son apparence extérieureSi nous parlons de sols et de portes, cet intérieur est très typique d’utiliser une grande quantité de bois.

Dans le passé, il n’était pas courant d’utiliser beaucoup de peinture: des produits en bois naturel et donc très esthétiques. Mieux encore, cela ressemblera à une porte en bois typique avec les mêmes socles, parquet, ou tout autre revêtement de sol qui simule le bois.

L'utilisation d'autres couleurs qui ne sont pas caractéristiques du matériau d'origine est généralement autorisée, mais l'utilisation de teintes trop claires qui étaient auparavant inappropriées devrait être évitée.

Le style grenier donne plus de liberté d'action. La porte ici peut être absente en tant que telle, à partir de ses éléments conventionnels, il peut y avoir un socle. Cependant, même dans les conditions d'un studio à part entière, les portes intérieures le seront (du moins pour la salle de bain). Le sol peut réunir différentes parties d’un appartement avec un seul matériau et une seule couleur, ou diviser l’espace total en zones fonctionnelles au moyen de lambeaux de couleurs et de textures contrastées.

Le contournement en l'absence de portes a un rôle plus important, il peut être similaire en couleur,ou contrastant (demi-mesure exclue). Dans le même temps, la principale caractéristique du style est orientation à des teintes principalement froides.

Dans notre pays, les intérieurs sont récemment devenus très populaires. dans le style scandinave. Pour cette conception, il est particulièrement important d'utiliser un grand nombre de nuances de lumière, car les bords nord, d'où ce style nous est parvenu, ne gâchent pas leurs habitants avec une grande quantité de lumière.

La palette de couleurs vives doit également toucher le sol avec les portes. Vous devez donc aborder avec soin la création d'un tel projet dans les conditions de petites salles déjà existantes (il y a un risque d'extension excessive de l'espace). Le plancher est préférable pour faire du bois, car le style scandinave est un autre type de classique.

Les portes, bien que du même matériau, permettent une certaine option de choix. D'un côté, la porte ne doit pas devenir un obstacle à la lumière, de l'autre. Dans les conditions d'une pièce déjà vaste, il est possible de placer un bord clairement visible de la pièce à l'aide d'un battant de porte sombre qui contraste vivement avec les murs et le sol.Dans chaque cas, vous devez vous concentrer sur le contraste ou la similitude des ombres du sol et de la porte.

Il existe un tableau spécial de nuances grâce auquel vous pouvez déterminer le degré de différence entre elles. Seuls ceux d'entre eux situés à deux pas l'un de l'autre sont considérés comme similaires.

Comment ramasser?

En choisissant une combinaison réfléchie de portes et de plancher, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs et détails, parmi lesquels la combinaison de ces éléments avec les murs est importante. Le papier peint (ou toute autre finition similaire pour les murs) crée l'image principale de la pièce, occupant la plus grande partie de l'espace visible. La combinaison doit être choisie correctement. Les portes sont perçues comme un accent sur le fond des murs et ont donc souvent recours à la création d’un intérieur. à la démonstration du contraste, en soulignant la couleur et la texture de la feuille de la porte.

Avec la parfaite douceur des murs, il vaut la peine de privilégier les portes visuellement plus grossières et rugueuses, et vice versa.

Il est important de combiner les types de dessins. Dans les styles les plus populaires, les zones qui utilisent activement les thèmes du bois ont été considérées, mais il existe des solutions alternatives moins courantes.Si le bois est mieux associé au bois, le sol en marbre, utilisé par de nombreux designers modernes pour décorer le salon, donne un brillant brillant, agrandissant la pièce et la rendant chic.

Ce mouvement délicat ne s’accorde pas bien avec la porte en bois classique et vise une quantité maximale de lumière. c'est la porte qui devrait éclairer. Dans ce cas, les portes intérieures sont remplacées par des ouvertures vides ou réalisées sous la forme d'un mince cadre en verre occupant presque toute la surface de la toile.

7 photo

Matériel

Il est nécessaire de compiler avec compétence non seulement les couleurs et les nuances, mais également les matériaux qui composent tous les détails intérieurs. Par exemple, un canapé en cuir ne convient pas aux dalles de béton, mais il convient à un parquet coûteux dans une pièce d'où vous pouvez passer à travers une vieille porte en bois massif aux couleurs classiques du wengé. Un sol en vinyle pourrait constituer une alternative moderne et peu coûteuse au parquet en bois véritable: ce matériau est souvent utilisé pour fabriquer des revêtements imitant divers motifs de bois.

Le marbre ou tout autre sol brillant ne convient que lorsque vous devez agrandir l’espace d’une pièce exiguë. Les portes sont donc souvent redondantes.

Couleur

La palette de couleurs de la pièce doit être conçue dans un certain style, complète et harmonieuse. Assez souvent, on choisit une combinaison de couleur et de portes et un plancher, ou un ensemble de couleurs noir et blanc conditionnel, dans lequel, au lieu de noir, il peut y avoir n'importe quelle teinte de bois (par exemple, brun rouge ou beige, chêne rouge ou blanchi, noyer américain).

Feuille de porte, peinte à l'ombre, caractéristique d'une espèce d'arbre, choisir en cas si le design intérieur ne se concentre pas initialement sur les classiques, ou il est conçu pour une utilisation importante de couleurs vives (comme cela se fait souvent dans une pépinière).

S'il n'y a qu'une porte d'une couleur inhabituelle dans une pièce donnée, il est souhaitable de le faire afin qu'elle chevauche des éléments de mobilier.

De plus, le sol n'est pas toujours conforme aux normes de couleur généralement acceptées. Si vous souhaitez respecter les idéaux d'une palette lumineuse, il est nécessaire de choisir des ombres pour que le sol et les portes soient différents mais harmonieux. Avec cela les meubles doivent se chevaucher avec les portes, contrastant légèrement avec le sol. Le sol bleu ou bleu du tapis de la chambre de bébé accentuera parfaitement la couleur laiteuse du vantail de la porte, tandis que la couleur jaune ou proche de celle-ci des revêtements de sol est généralement bien associée aux couleurs ligneuses de la porte.

Conseils professionnels

Il existe quelques règles supplémentaires, connues principalement des professionnels, qui méritent également d'être mentionnées. Il est souhaitable que la texture du sol et celle de la porte correspondent, la seule exception étant la porte avec beaucoup de verre, qui sont neutres pour la texture. Si le sol est en bois, le battant de la porte doit être en bois ou imité, la porte en plastique semblera déplacée.

Le plastique se marie bien avec les revêtements de sol synthétiques tels que le stratifié ou le linoléum, bien que, lorsqu'ils imitent le bois, l'effet soit perdu. Les débutants qui n’ont qu’une compréhension superficielle de la conception et qui craignent de gâcher l’intérieur du futur sont invités à adhérer au principe classique qui dit: la couleur du sol et des portes doit être liée.

Lors du choix d'une palette de couleurs, il est nécessaire d'évaluer la quantité de lumière et ses caractéristiques, car la capacité de la lumière artificielle à modifier visuellement la perception des couleurs de l'espace est perçue. Les nuances claires dans de telles conditions s'estompent souvent. Si ce n'est pas du blanc pur, elles semblent plutôt sales avec ses variations. Les petites différences entre deux nuances claires ou deux nuances sombres dans cette situation ne sont pas évidentes.Certaines couleurs courantes (bleu ou rouge) semblent disparaître complètement.

L'utilisation de nuances claires ou foncées en fonction de la taille de la pièce est assez bien connue. Cependant, tout le monde ne sait pas que la direction du monde, à laquelle les fenêtres de la pièce font face, est également importante. Dans le cas des fenêtres du nord conseillent Ouvrez au maximum la palette de couleurs chaudes et choisissez froid lorsque vous laissez les fenêtres au sud.

Cette règle est généralement appelée décoration murale, mais le sol et les portes doivent également être conservés de la même manière.

Exemples réussis et options

Classique est approprié partout, il a fière allure à l'intérieur d'un chalet de luxe, ainsi que dans les conditions d'un appartement de ville ordinaire. Il convient qu'elle utilise de grandes quantités de bois. Même avec l'utilisation active de nuances sombres, le design ne semble pas surchargé. Les sols sont presque identiques aux portes.

Dans une pièce complètement éclairée, les portes noires lumineuses donnent un contraste éclatant, surtout si vous les ajoutez avec une petite plinthe de même couleur. Cette solution convient mieux aux styles et aux types de finis modernes (par exemple, le stratifié). Il convient de noter que la surface de la feuille de porte sur la photo contraste avec tout ce qui est autour non seulement de la couleur, mais également de la texture.

Le contraste peut agir pas du tout la porte, et le sol lui-même.Les murs et les portes sont décorés dans des tons blancs. Les murs et les portes sont clairs, mais pour plus de gaieté, ils doivent être dilués avec du parquet stratifié aux couleurs de bois naturel.

8 photo

En savoir plus sur la manière de combiner correctement la porte avec le sol à l'intérieur de l'appartement, vous en apprendrez grâce à la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon