Conception d'appartement à faire soi-même: de A à Z

La conception de l'appartement peut être complètement conçue indépendamment. Pour ce faire, vous devez connaître quelques règles de base et montrer votre propre imagination. Grâce à nos recommandations, vous pouvez concevoir votre propre projet d’appartement.

Caractéristiques spéciales

Très souvent, les réparations dans un appartement ne sont pas commencées à cause des motifs pour changer l'environnement familier, mais quand certains problèmes surviennent. Par exemple, le plâtre commence à tomber du plafond ou les meubles deviennent inutilisables. Très souvent, nous sommes prêts à vivre dans une situation ennuyeuse, à condition de respecter un minimum de confort et de ne pas oser réparer. Un tel choix n'est pas toujours raisonnable. Les designers professionnels ont choisi la vie pour la transformation de votre appartement ou de votre maison. Ils sont capables de donner une nouvelle vie, même dans la pièce la plus triste.

Il existe deux méthodes principales pour transformer le design d'une maison ou d'un appartement: vous pouvez effectuer une simple redécoration ou tout changer radicalement. Le choix est toujours à vous.Il est nécessaire de prendre en compte le style général et de ne choisir que la palette de couleurs de la pièce, en tenant compte du futur intérieur.

Tendances actuelles

Pour votre appartement, il est préférable de choisir les tendances actuelles du design. Cela vous aidera à rendre votre maison élégante et moderne. Ajoutez à cela des notes de modernité et utilisez des matériaux qui vous dureront de nombreuses années. Vous pouvez donc reporter la prochaine réparation de votre maison pour une longue période.

Dans la conception d'un appartement, les professionnels utilisent le plus souvent des styles tels que:

  • La provence;
  • grenier;
  • musique country et beaucoup d'autres.

De nombreux designers conçoivent aujourd'hui le design et dans un style rustique.

Classique

Le style classique combine plusieurs directions. Parmi eux - baroque, rococo, classicisme, moderne, anglais et autres. Un style classique est apparu il y a plusieurs siècles, mais il a réussi à ne pas perdre sa pertinence, même aujourd'hui, ce qui prouve sa beauté et sa praticité.

Sa particularité est articles de décoration et de décoration intérieure coûteux, ainsi que des meubles sculptés. Cheminée, statues, antiquités - les éléments traditionnels du style.

Ethnique

Ce style aidera à recréer la situation inhérente à une nation donnée.Vous pouvez faire revivre chez vous le minimalisme japonais, le pragmatisme allemand et l'identité russe.

Moderne

Le design moderne est des directions telles que:

  • art déco;
  • minimalisme;
  • hi-tech et autres

Dans le style moderne, l’esprit de progrès et de postmodernisme se fait clairement sentir. Il y a un rejet du confort inutile et des détails. Cette conception a la beauté dans la simplicité. Lignes douces, monotonie, minimalisme, vernis sur des surfaces, mobilier strict, éclairage vif - tout cela dans un style moderne.

Couleurs

En choisissant la couleur des murs et du sol d'un appartement ou d'une maison, suivez les instructions des professionnels:

  • Les nuances de vert et de bleu contribuent à la concentration de l'attention et détendent les yeux. Les tons blanc laiteux et jaune pâle sont également intéressants.
  • L'orange et le rouge augmentent l'excitabilité.
  • Pour créer une combinaison harmonieuse, vous devez prendre du blanc et toute couleur contrastante. La combinaison de couleurs dépend aussi du style. Pour costume high-tech blanc, gris et rouge vif. Pour le moderne, vous devez choisir le violet, le rouge et le rose.
  • Les combinaisons de deux couleurs vives et contrastées ne sont pas autorisées.
  • Il n'est pas recommandé de combiner le brun et le gris dans la même pièce. Ils réduisent visuellement la pièce.
  • La couleur du sol peut être à la fois claire et sombre. Tout dépend du style de la pièce.
  • Dans les petites pièces, vous devez ajouter plus de lumière. Mais n'en faites pas trop. Si vous avez un plafond lumineux, le sol peut être contrasté. Cela va ajouter plus de luminosité.
  • Seulement 3-4 miroirs sur tout l'appartement suffisent pour agrandir visuellement l'espace.

Les matériaux de finition que vous pouvez utiliser Tout dépend de la conception que vous choisissez. Aujourd'hui, la maçonnerie est de plus en plus populaire. Cela ira bien dans le style industriel. Le plâtre décoratif est plus approprié pour le classique.

Nous développons un projet de design

Lors de l'élaboration d'un projet de conception, vous devez tenir compte du style général du logement et des caractéristiques de chaque pièce, de ses fonctionnalités et de son style.

Pour la salle de bain correspond au design de l'ère victorienne. Il a l'air très riche et est aimé par beaucoup de gens. Un tel luxe devrait être décoré avec des meubles vintage.

Dans la cuisine, vous pouvez mettre une chaise inhabituelle aux lignes douces. Ça va avoir l'air incroyable. Pour la surface chromée adapter les lampes dans le style La fusion. Ce sera une bonne combinaison.

Dans le salon devrait être un maximum de confort et beaucoup d'espace. Si vous avez un grand hall, vous pouvez utiliser en toute sécurité une variété de couleurs à l'intérieur. Pour un petit salon, il est préférable d’utiliser des couleurs claires. De cette façon, vous pouvez agrandir visuellement l'espace.

Il est assez difficile de développer un projet de conception avec vos propres mains. Vous ne pouvez le faire vous-même que si vous suivez nos recommandations.

Vous pouvez également utiliser des applications pour créer un dessin. Cela simplifiera grandement la tâche. Le processus de création d'un projet dans ce cas ressemble à ceci:

  • Mesuré Dessinez ou imprimez la mise en page avec la taille réelle.
  • Plan à grande échelle. Le rapport entre la taille réelle et celle tracée sur le plan doit être de 1: 4. Il est effectué manuellement ou sur un ordinateur.
  • La tâche du plan technique. C'est une liste de ce qui doit être fait: le choix du style, le choix du mobilier dans les chambres, la couleur et tout ce qui donnera la cohérence et la rationalité de l'intérieur.
  • Solution de planification. Vous devez reprogrammer l'appartement et apprendre à tout faire conformément à la loi. Nous marquons des zones et organisons des objets (jusqu'ici uniquement sur papier).
  • 3D.Créez un modèle en trois dimensions à partir d'un plan plat dans SketchUp et essayez de le parcourir virtuellement. Le plan pourrait être repensé car vous comprenez mieux maintenant à quoi ressemblera ce que nous avons sur papier. Vous comprendrez également les avantages et les inconvénients de la finition avec divers matériaux, vous vous occuperez de différentes choses, etc.
  • Le choix du style. Avant de commencer cette étape, vous avez déjà une idée approximative de ce qui fonctionnera et de la manière dont votre solution d’intérieur et de design se présentera. Encore une fois, relisez les points précédents, déterminez enfin tout par vous-même, regardez à nouveau les photos qui vous ont inspiré et prenez un échantillon de l'intérieur et passez directement à la conception.
  • Tenez compte des paramètres de l'appartement avant de commencer à choisir les matériaux de décoration, le mobilier, les lampes, etc. La hauteur de plafond insuffisante, l'éclairage insuffisant et d'autres problèmes peuvent être très utiles pour empêcher la réalisation de vos idées.
  • Dessins Nous traduisons les grandes lignes dans le plan. Ici, vous aurez besoin de dessins pour le démontage et de dessins d’installation. Nous marquons les lampes et autres sources de lumière, les interrupteurs avec des douilles.

Matériel requis et outils

Pour les réparations budgétaires, vous devez acheter des matériaux de construction vous-même. Passons en revue les outils et le matériel qui devront être utilisés pendant le travail. Vous aurez besoin de:

  • Une perceuse à percussion qui combine les fonctions d'une perceuse, d'un marteau perforateur, d'un malaxeur à mortier et d'un tournevis. Pour étendre les fonctionnalités, nous vous conseillons d’acheter un foret, un mandrin avec un adaptateur, un mélangeur pour la solution, un pic et une pelle.
  • Tournevis. Il a deux actions: serrer et tordre les vis, les chevilles, les chevilles, les boulons et percer le métal. Nous achetons également un ensemble de forets.
  • Bulgare Il est nécessaire d'acheter 3 disques: un disque de coupe pour le métal, un diamant (pour le béton et la céramique) et un disque de meulage.
  • Niveau de construction. Cet outil existe en différentes tailles, allant de 20 centimètres à 2,5 mètres. Pour les petites ouvertures, un niveau suffisant de 40 cm suffit.Les niveaux des murs, des plafonds et du sol doivent être supérieurs. Le niveau à bulle est très populaire et souvent utilisé. En raison de la présence d'alcool, il fonctionne avec succès à une température inférieure à zéro.
  • Ruban à mesurer. La longueur recommandée est de sept mètres.
  • Scie à métauxNous avons besoin d'un outil à grandes dents - pour les barres et les planches, et avec les petites - pour le contreplaqué, les panneaux de fibres, les panneaux de particules et le plastique.
  • Marteau. Nous avons besoin d’un marteau ordinaire de section rectangulaire, d’un côté émoussé et d’un côté biseauté.
  • Passatizhi. Ils vont aider et mordre le fil, et tirer un clou. C'est un outil multifonctionnel.
  • Jeu de clés de 6 à 22 mm.
  • Spatules - étroites, larges et entaillées. Narrow (60-80 mm) est utile pour les ouvertures difficiles à atteindre. Large (200-400 mm) pour les murs, les ouvertures, etc. La même truelle dentée est nécessaire pour appliquer de la colle sur une surface de carreaux ou de pierre.
  • Vous aurez également besoin de pinceaux réguliers.

Terminer

Même une simple réparation des murs ne se fera pas sans finition. Nous vous proposons des idées originales. Vous pouvez les utiliser en toute sécurité chez vous. Vous obtiendrez certainement le design original et élégant:

  • Presse fraîche. Un journal au lieu de papier peint sur les murs est très original et élégant. Avec une blancheur appropriée du papier, cette option aura l’air suffisant. Le papier journal est beaucoup plus mince que le papier peint, alors n'oubliez pas de le coller avec un vernis protecteur après le collage.
  • Brique Un mur de briques sera une bonne solution pour un design élégant.Voici juste des flashs dans les intérieurs modernes, elle a trop souvent déjà eu le temps de s’ennuyer. Par conséquent, vous pouvez poser des briques non pas sur tout le mur, mais seulement sur une partie. Il sera intéressant de regarder avec la partie blanche du mur. Vous aurez un contraste intéressant.
  • Pierres de la mer. De retour de vacances, vous pouvez récupérer le matériel pour terminer votre maison directement de la mer. Les cailloux et les cailloux sont assez fiables. Travailler avec eux est pratique et agréable et il est possible de l'imaginer en établissant divers motifs.

Vous pouvez les disposer comme un mur entier ou juste une petite partie.

  • Étirer les murs. Si vous imaginez ce qu’est un plafond tendu, vous ne demanderez pas ce que sont les murs tendus. Cette pratique est assez rare et ajoutera de l'originalité à votre design. N'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau.
  • Cloison sèche Les concepteurs n'aiment pas les constructions de cloisons sèches complexes et sophistiquées. Cependant, il y a des cas où même une telle finition est élégante et spectaculaire.

Pour ne pas en faire trop et ne pas fabriquer de carton dans votre chambre, il est préférable de consulter au préalable des experts.

Comment délimiter l'espace?

Indépendamment apporter du confort dans la maison est tout à fait possible. Vous pouvez non seulement beau, mais aussi pratique pour décorer l'espace, simplement en ajoutant des partitions décoratives. Examinons plusieurs manières de délimiter l’espace et de séparer les pièces les unes des autres:

  • Podium au milieu de la salle. Choix non standard et plutôt inhabituel, comme cela peut paraître au premier abord. Il est nécessaire de jeter le lit et de construire un podium d'un demi-mètre de hauteur et d'y poser un énorme matelas. Cela donnera à votre atmosphère la paix, la tranquillité et la convivialité. Vous pouvez ajouter des tiroirs à la passerelle qui sont retirés et y stocker diverses choses.
  • Espace individuel. Si vous habitez dans un immeuble, cela ne signifie pas que votre appartement ne peut pas être transformé et au moins un peu plus individuel. Par exemple, abaissez le plafond au-dessus du lit. Cela crée visuellement le centre de la pièce et se concentre sur la zone à dormir. Cela aidera dans cette cloison sèche. N'oubliez pas de pré-installer un rétro-éclairage inhabituel.
  • Arche séparera deux zones de la même pièce.Si vous arrondissez doucement l’arcade, elle ne surchargera pas davantage l’espace. Avec elle, vous rendrez votre pièce unique et indivisible, mais plus fonctionnelle.
  • Coin confortable. Créez un sens de l’unité en aidant les étagères de la chambre, en s’écoulant doucement dans les meubles de la cuisine. Les étagères incurvées égayent parfaitement l'appartement familier et ordinaire avec des angles droits et égaux. Les caractéristiques inégales de la table, du canapé et des tapis du salon se transforment facilement en formes claires et uniformes présentes dans la salle à manger. L'espace sera un et séparé en même temps.
  • Couleur de la branche. S'il n'y a toujours pas de préparation pour des changements radicaux dans votre appartement, le zonage de couleur sera une solution excellente et peu coûteuse dans cette situation. Par exemple, collez des papiers peints de différentes couleurs dans des zones opposées de la pièce ou marquez l’un des murs avec une couleur (de préférence brillante et nette). Expérimentez les couleurs et ravivez votre intérieur de tous les jours.

En outre, il est bon marché et prendra beaucoup moins de temps que d’autres modes de partage de l’espace.

  • Marquage sur le sol. Une tuile noire avec un motif accrocheur au milieu de la pièce se concentrera sur cet endroit, et le stratifié blanc mat aura l'air plutôt décontracté.Avec une taille modeste de votre salon, choisissez des couleurs peu contrastées ou à l'endroit où vous souhaitez vous concentrer, posez le tapis. Il sera également intéressant de faire un motif de carrelage ou de revêtement sur le sol.

Après avoir étudié les méthodes de zonage d’une pièce, vous pouvez à nouveau vous assurer que tout ce qui est ingénieux est simple. Alliant simplicité et originalité, le zonage dans un appartement ou une pièce peut être rendu aussi confortable et esthétique que possible sans ajouter de détails supplémentaires au design.

Avant cela, il est seulement important de préparer les croquis afin de représenter à quoi ressemblera la pièce.

Beaux exemples d'intérieur fini

Pour un petit dvushki fit des couleurs claires. L'intérieur ne devrait contenir que quelques accents lumineux qui ne cacheront pas l'espace.

Les idées de conception peuvent être appliquées même dans un appartement d'une pièce. Il est souhaitable de sélectionner les meubles dans le même style et de diviser la pièce elle-même en zones fonctionnelles. Vous pouvez créer un WC combiné au design intéressant ou diviser la salle de bain en deux pièces séparées. La cuisine est également possible de combiner avec le salon. Ceci est fait pour augmenter l'espace visuel.

Pour "Khrouchtchev", choisissez des idées inhabituelles. Ces chambres sont du même type, il est donc nécessaire qu’elles ajoutent de l’originalité.

Tout à propos de la conception dans le style de "Provence", ainsi qu'un aperçu de l'intérieur de la maison de 166 m², voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon