Comment choisir une monture pour un miroir sur le mur?

 Comment choisir une monture pour un miroir sur le mur?

On croit qu'un miroir est le meilleur ami d'un homme. À ce jour, aucune maison n'est complète sans un objet intérieur utile. Cependant, lors du choix de son emplacement, la question de savoir comment choisir une monture se pose involontairement.

Caractéristiques spéciales

Initialement, la surface à installer par la suite doit être évaluée. Chacun d’eux présente à la fois des avantages et des inconvénients:

  • en béton implique l'utilisation de matériaux supplémentaires. Pour niveler la surface, vous aurez besoin d'un mastic et d'un apprêt ultérieur pour le traitement mécanique à l'aide d'un perforateur (installation de goujons) et d'un adhésif.Cependant, le béton est la plus durable de toutes les surfaces. Il est capable de supporter un miroir lourd et offre un ajustement serré pour les chevilles;
  • cloison sèche ne supportera pas le miroir de volume. En règle générale, le poids du verre miroir ne doit pas dépasser 20 kg.

Pour le fixer, vous aurez besoin de raccords spéciaux garantissant une fixation correcte. L'installation de goujons dans ce cas n'est pas recommandée;

  • tuile. Il est préférable d’utiliser des profils ou des supports collés à la surface. Percer avec un perforateur peut porter atteinte à l'intégrité de la dalle et provoquer sa destruction.

En fonction des caractéristiques des différentes surfaces, il est nécessaire de choisir la meilleure option de montage.

Types de fixation

Les types de supports pour miroirs impliquent une installation sur la base adhésive et mécanique. Ce dernier doit être attribué à la fixation par des goujons et des supports. Sans forage n'est pas suffisant. Et les trous doivent être faits à la fois dans le mur et dans le miroir lui-même.

L'avantage de cette méthode est que le montage sur les supports est durable. Et si vous devez remplacer le miroir, vous n’aurez pas à retirer les chevilles pour ramasser un objet de la taille appropriée.

Les bases de la colle impliquent l'utilisation de deux éléments: adhésif et ruban de montage double face. Le scotch est un scotch double face recouvert d'adhésif. Il est facile de travailler avec lui autant que possible pour faire une erreur lors de l'installation.

Le miroir peut être déplacé de son emplacement prévu. Pour éviter tout effort inutile, une petite quantité de colle transparente peut être utilisée. Appliquer des ongles liquides devrait être sur les côtés après que la bande est collée. Avec cela ne dépassez pas la surface de la surface du miroir pour éviter que le scellant ne sorte.

Cependant, il n'est pas possible de coller le miroir sur aucune surface. La tuile ne peut pas contenir de clous liquides ni de ruban adhésif double face. Surtout dans la salle de bain, où le maximum d'humidité est concentré. Clay a peur de la différence de température qui existe dans la cuisine ou dans la salle de bain, car elle est rapidement détruite.

Avant d'utiliser la base de colle, la surface doit être évitée. Le mur ou le matériau de finition doit être nettoyé et dégraissé à l'alcool.

Méthodes de montage

La méthode de montage du miroir sur le mur suscite souvent des inquiétudes. En raison de sa fragilité, il peut facilement se casser lorsqu'il n'est pas bien fixé, ce qui ne devrait pas non plus endommager l'amalgame situé à l'arrière. Pour éviter des conséquences désagréables, il existe plusieurs méthodes d’installation fiables:

  1. il est possible de se passer de perçage grâce à la fixation du tissu de miroir avec une composition adhésive spéciale;
  2. installer des accessoires de support au mur: supports, profils, supports;
  3. percer un trou dans le miroir;
  4. chemin pour le paresseux - ruban adhésif double face.

Il existe également une méthode d'attachement de bout en bout et de bout en bout. La première méthode consiste à installer des chevilles dans les trous de la surface du miroir. Une alternative est le fonctionnement de divers accessoires, qui n'implique pas le perçage de la toile de verre. La méthode sans débit est plus bénigne, mais en termes de fiabilité, elle n’est pas inférieure à la méthode de bout en bout.

Le choix de l'installation dépend du type de miroir acheté. S'il y a des trous, il est donc nécessaire de procéder à une fixation complète. Laisser des trous dans la surface n’est pas esthétique.

Collez le miroir - une option idéale qui convient à un objet de toute taille et de tout poids. Lors du choix des produits sur le marché, vous pouvez non seulement acheter une colle spéciale pour le miroir, mais également utiliser le scellant à la colle pour le verre. Aucune des options ne peut endommager le revêtement d'amalgame.

Si l'acquisition ne répond pas aux exigences, le verso du miroir doit être traité avec une couche de silicone neutre.

La colle vient remplacer les outils et les fixations, mais nécessite quelques étapes préalables:

  • la première étape consiste à préparer le mur en libérant de l'espace sous le miroir. Vous ne pouvez rien laisser de plus, y compris le papier peint et les carreaux. Les deux matériaux ne garantissent pas leur fiabilité et leur capacité à tenir un miroir sans tomber avec lui;
  • si le matériau de finition était plus épais qu'un miroir, celui-ci s'enfoncerait simplement dans le mur. Dans ce cas, le problème est résolu en fixant une base supplémentaire sous le miroir.
  • le mur doit être plat. Les trous devront remplir le mélange de ciment et les élévations s'aligner avec le mastic. De plus, la surface du mur doit être apprêtée et séchée;
  • Il est recommandé d'appliquer la colle en grosses gouttes à une distance de 5 cm les unes des autres. Il est également approprié d’appliquer des bandes à une distance de 8 à 12 cm, tout en évitant les collisions avec les bordures - le verre miroir chasse la substance, laissant des traces imprécises d’installation;
  • prenez patience pour fixer le miroir au mur. Un petit objet doit être tenu pendant 15 minutes pour adhérer fermement à la surface. Dans le cas d'un miroir lourd et de grande surface, commencez par poser des supports ou des suspensions, en le laissant sécher toute la nuit.

Dans le cas du choix de la colle en tant qu'accessoire au mur, il est nécessaire de comprendre que le démanteler intact ne fonctionnera pas. Il est nécessaire de casser et de retirer soigneusement les fragments.

La méthode de montage du miroir sur le mur suscite souvent des inquiétudes. En raison de sa fragilité, il peut facilement se briser lorsqu'il n'est pas bien fixé, ce qui ne devrait pas non plus nuire à l'amalgame.

Supports sur supports

Le marché de la construction regorge de supports de rétroviseurs, ce qui est un avantage considérable: vous n'avez pas à percer un trou dans le rétroviseur.Choisir un profil approprié n'est pas difficile.

Après avoir acheté les outils nécessaires, il convient de noter les espaces réservés. Installez-les conformément aux instructions et insérez le miroir en tenant les supports.

Pour installer le profilé, vous devez d'abord installer le miroir dans le support, après l'avoir fixé au mur.

Le trou pour la fixation ne doit pas être percé à angle droit par rapport à la surface, mais légèrement en diagonale de haut en bas.

Cette méthode ne permettra pas aux détenteurs de tomber hors des fentes, même si le trou se dilate. Il est important de comprendre que le miroir est très fragile et nécessite une approche responsable.

Goujons dans des manchons en plastique

Le début des travaux marque le marquage de la surface du miroir. Les marqueurs pour les montages de petits miroirs peuvent être créés à l'aide d'un marqueur, faisant référence à la règle. Large est recommandé pour contrôler le niveau laser. Commence alors le processus, étape par étape, à forte intensité de travail:

  • les trous sont percés avec une perceuse. Le foret peut être choisi légèrement plus petit en diamètre. Cette action est nécessaire pour que le mur maintienne fermement la douille en plastique.
  • enfoncer les goujons dans les trous avec un marteau. La vis est vissée avec un tournevis.Les antennes en plastique ne le laisseront pas quitter le trou;
  • Si le miroir a une surface protectrice, il est recommandé d’utiliser des anneaux pour accrocher les crochets sur de tels panneaux. Ces derniers sont montés au mur grâce aux vis ou aux clous liquides habituels.

Un miroir sans trous spéciaux peut être fixé à l'aide d'angles de guidage. Les raccords sont collés à la surface du mur ou fixés sur des vis.

Le miroir de coin peut être accroché avec des crochets, des supports ou de la colle. La fixation est également réalisée à l'aide d'un profilé. Avec cela l'espace caché entre le miroir et la surface du mur doit être minimal, pour empêcher la moisissure de répandre l'humidité. Les remises ne devraient pas l’agrandir.

L'option la plus simple

Le ruban adhésif doit être collé sur de la mousse de polyéthylène, ce qui compense les irrégularités de la surface. Il est préférable de choisir l’épaisseur du ruban adhésif de 1 à 1,8 mm pour une largeur maximale de 25 mm.

Les morceaux de ruban doivent être répartis sur toute la surface de lignes verticales parallèles à une faible distance les unes des autres. 10-15 cm suffisent.Il est également recommandé de mettre un ruban adhésif dans un ordre chaotique en petits groupes d'une longueur de 15-25 cm.Le flux de ruban adhésif dépendra de la surface du miroir.

La possibilité de corriger l'erreur au mauvais endroit est un énorme avantage. Les fabricants de ruban de montage donnent des garanties pour 1000 tentatives. Cependant, il est important de comprendre que cette méthode ne convient que pour les miroirs de petite surface et de faible poids.

Où acheter

Avant de procéder au choix de montage pour le miroir, une pensée involontaire se pose, où les obtenir. À cette fin, convient à tous les marchés de la construction dans lesquels il y a des milliers de propositions. Cependant, chaque unité de production ne peut pas se recommander comme produit de qualité. Par conséquent, les vendeurs ne fournissent pas de garanties fiables pour un fonctionnement à long terme.

À cet égard société française compétente Leroy Merlin. Il maintient sa position de leader sur le marché de la construction en proposant des produits de haute qualité. Les produits répondent aux exigences du style moderne et ont une large gamme. Choisissez les fixations nécessaires, appropriées pour la décoration intérieure de la maison, n'est pas difficile.

Conseils pour choisir

Le marché de la construction est une variété impressionnante de choix. Pour éviter toute confusion, les experts recommandent de s'appuyer sur plusieurs critères:

  • fiabilité et durabilité. Il est nécessaire de prendre en compte la surface et le poids de la surface du miroir.Les montures fragiles et petites ne pourront pas supporter un miroir lourd pendant une longue période. Ils tombent rapidement en panne, entraînant la destruction inévitable du verre;
  • furtif. La composante esthétique est également importante. Une monture dont la taille ne convient pas au miroir laissera inévitablement un espace entre le verre et le mur. Soit elle ira au-delà de la surface du miroir, ce qui constituera de toute façon une image impartiale;
  • violant le moins possible la finition des murs. Par exemple, il est extrêmement difficile de masquer les trous pour le goujon sur le carreau. Même un trou cimenté ressortira.

Mount, adapté à ces paramètres, contribuera à la composition parfaite. Le bon choix assurera un fonctionnement à long terme de la surface du miroir.

Beaux exemples à l'intérieur

La salle de bain est une pièce d'expérimentation et d'idées créatives. Un miroir est nécessaire non seulement à des fins pratiques, mais convient également comme objet de décoration intérieure. Les carreaux de miroir ou les grandes surfaces pourront mettre en valeur le style moderne.

Le couloir de miroirs d’Alice au pays des merveilles mérite également d’être essayé.Pour cette armoire appropriée et un grand miroir sur le mur.

Comment accrocher un lourd miroir mural, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon