Façons de monter le miroir au mur

Vous pouvez accrocher un beau miroir sur le mur de façon magnifique et fiable de différentes manières. Tout dépend des paramètres, du matériau de la surface sur laquelle vous allez fixer le produit, ainsi que des conditions de fonctionnement de la pièce dans laquelle vous prévoyez de l'installer. Il existe de nombreuses manières d’installation, qui sont à la portée de chacun et ne nécessitent pas de connaissances particulières. Nous comprenons les méthodes de montage du miroir sur le mur.

Caractéristiques de fixation sur différentes surfaces

Une grande partie de l'installation dépend du matériau dont sont faits les murs. Des bases différentes ont des règles différentes pour l'installation d'un miroir.

Les différences se concentrent principalement sur les fixations (différents raccords et divers outils sont utilisés), le poids du miroir, qui est valable pour ces murs.

Considérez le principal.

Béton

Le béton est le matériau de base de nombreux sols de maison.Pour construire un trou dans un mur, vous avez besoin d'un coup de poing. Il est possible de coller un produit de miroir sur un mur en béton avec une colle spéciale, mais il convient d’abord de le recouvrir d’un apprêt qui augmente l’adhérence du miroir à la base. Tous les miroirs ne tiennent pas bien en place, de sorte que dans certains cas, une seule colle ne suffira pas.

Cloison sèche

Ce matériau est très populaire. Pour monter un produit réfléchissant sur une base de plaque de plâtre, il est nécessaire de percer un trou à l'aide d'un outil approprié (tournevis classique, perceuse professionnelle). Lors du travail, il est nécessaire d’utiliser des fixations spéciales (par exemple, une cheville en forme de papillon ou un boulon d’ancrage). La technologie de fixation est sujette au poids.

Si la toile de miroir n’est pas trop lourde et que sa masse peut atteindre 10 kg, vous pouvez utiliser des clous liquides pour la fixation à la base, du ruban de construction à deux côtés adhésifs. Si le poids de la toile de miroir est important, un renforcement supplémentaire du mur sera nécessaire. Cependant, le renforcement n’est pas toujours efficace: Les cloisons sèches ne sont pas une bonne raison de placer des miroirs massifs.

Si une charge excessive est créée dessus, elle peut se fissurer et même s'effriter.

Panneaux muraux en PVC

Les panneaux de PVC sont un matériau de construction utilisé dans les revêtements de murs de salles de bains et de toilettes. Parfois, il n'est pas possible de monter le miroir sur ces panneaux, il est plus judicieux de chercher un autre endroit pour fixer l'accessoire avant l'installation. En soi, ce matériau ne convient pas à la fixation de grands miroirs, de sorte que de petits objets y sont souvent fixés. La base des barres de bois aidera à établir une petite toile de miroir.

Vous pouvez coller un produit surdimensionné pesant de 1 à 2 kg. Si la distance entre la partie en regard et le côté principal du mur est petite, il est conseillé de faire un petit trou dans le revêtement en plastique, de percer le mur lui-même derrière et d'installer ensuite un miroir.

Tuile

La tuile est un autre type de revêtement, vous pouvez y poser un miroir de plusieurs façons. Il est possible de percer un carreau avec une perceuse pour béton, mais il est préférable de prendre une perceuse pour verre. Vous ne devez pas fixer le produit uniquement sur le carreau: vous devez bien creuser le trou dans le mur lui-même. Si l'emplacement du miroir est initialement connu, vous pouvez laisser un espace sous le miroir au moment de la pose de la tuile.

Pour rendre la différence de hauteur invisible, une autre couche de plâtre est appliquée entre la tuile et la toile miroir ou le produit est fixé sur la fixation sous la forme d'un panneau de gypse ne craignant pas l'humidité. Les joints sont traités avec de la colle spéciale pour miroirs et lunettes.

Pour fixer le produit au mur avec du papier peint, il vous suffit d'utiliser une cheville standard. Mais après les réparations, il est rare de vouloir faire des trous dans les nouveaux murs pour installer des miroirs. N'oubliez pas: vous voudrez un jour changer d'emplacement et lorsque vous effectuerez un transfert, vous verrez un trou au même endroit qu'il sera assez difficile de cacher. Par conséquent, dans certains cas, à partir des dimensions du miroir, il est collé à la base avec du ruban adhésif double face, de la colle avec du polyuréthane et des bouchons masqués.

Si les produits comportent de grands éléments décoratifs, en raison desquels ils deviennent plus lourds de 2 kg et plus, il n’a aucun sens de les coller sur le papier peint: ils risquent de tomber et de se briser.

Comment accrocher?

Il existe de nombreuses façons de fixer correctement l’objet réfléchissant sur la surface sélectionnée. Les miroirs de fixation doivent présenter une fiabilité, une simplicité et une vue discrète différentes.Souvent, vous pouvez facilement fixer un miroir dans n’importe quelle pièce de votre maison avec vos propres mains, sans faire appel à un spécialiste. Considérons quelques méthodes.

Par la colle et le mastic

Un petit objet de décoration (pesant jusqu'à 10 kg) peut être fixé en toute sécurité avec de la colle ou du mastic. La composition de l'adhésif aide à bien installer le produit, sans endommager les murs. C’est le moyen le plus populaire pour ceux qui souhaitent installer de petits miroirs dans leur maison sans perturber l’intégrité du revêtement mural. Cette méthode doit être utilisée pour les matériaux à faible capacité portante.

Cette méthode est applicable si vous ne souhaitez pas percer une nouvelle tuile sur les murs ou la surface du meuble. Si les murs eux-mêmes sont lisses, le miroir leur est collé facilement et a l’air exact.

Les détenteurs

En plus du collage, vous pouvez utiliser des supports décoratifs vendus dans les quincailleries. De tels supports ne peuvent pas supporter le poids des miroirs panoramiques massifs, mais de petits accessoires, ils se fixent de manière assez fiable à la surface des murs. Dans ce cas, le montage sera non seulement fiable, mais aussi magnifique.

Staples

Vous pouvez acheter des supports avec des fixations traversantes qui soutiendront le produit par le bas ou par le côté. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreux détenteurs de miroirs d'un tel plan. Ils diffèrent par la production de matériaux, la complexité de la conception et l'apparence d'origine.

Ce sont des éléments extrêmement pratiques pour lesquels il n’est pas nécessaire de percer des trous dans la toile de miroir, ce qui est important pour ceux qui réarrangent souvent le mobilier.

Suspensions

Les miroirs peuvent être fixés au moyen de suspensions sous la forme de 2 vis, un filetage collé sur un substrat solide (panneau).

Percer des trous

Si les méthodes de fixation précédentes ne conviennent pas, la feuille miroir n’ayant pas de cadre, il est nécessaire de créer des trous dans la feuille miroir elle-même. Des trous y sont percés, puis il est fixé au mur, aux portes du meuble. Vous pouvez utiliser les vis habituelles ou des fixations spéciales avec compensateurs en plastique, qui empêchent l'apparition de fissures dans le produit.

En plus des méthodes de base, l'utilisation du profil reste également. Il est monté sur le mur, puis installez le miroir en fixant le haut de l’une des méthodes ci-dessus. L'autocollant sur le ruban adhésif double face est inapproprié dans ce cas.. Raccords spéciaux en forme.Les supports en forme de supports, de supports robustes et de lattes métalliques permettent de fixer le produit en toute sécurité sur le mur souhaité.

La séquence de montage est dans la plupart des cas la même. Tout d’abord, sur la couverture, marquez l’endroit où les attaches seront fixées. Vous devrez utiliser 2 attaches au bas - elles auront la plus grande charge. Vous devrez utiliser 2 attaches supplémentaires en haut. Vous devez comprendre: plus la toile est lourde, plus il faudra utiliser de fixations.

À l'aide de plaques

Option adaptée au montage de miroirs sans cadre. Cette méthode n'a presque aucun inconvénient. Le produit est solidement fixé au mur, il aura fière allure à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Cette attache cachée des yeux créera l’illusion de la montée en flèche.

Ces plaques sont constituées de tôles d'acier d'une épaisseur de 0,7 mm. Le revêtement en acier renforce la plaque, la rend résistante et évite les dommages divers. Une colle spéciale assurera une bonne fixation de ces plaques sur la surface du produit, la composition inhabituelle de l'adhésif n'endommageant pas le dépôt du produit. Avant d'appliquer l'adhésif, il est nécessaire de bien dégraisser la surface. alors la montagne servira pendant de nombreuses années.

Miroirs de cadre

Habituellement, les miroirs dans le cadre lors de l'achat ont leurs propres attaches. Même si elles ne sont pas là, il ne sera pas difficile d'acheter des charnières, fixez-les au cadre et accrochez le miroir à l'aide des vis vissées. Pour les tissus lourds avec des cadres massifs, il est préférable d’acheter des types spéciaux de plaques. Ils sont fabriqués en métal de haute qualité. Un certain nombre de trous disponibles pour les vis aidera à fixer solidement la plaque au cadre.

Produits sans cadre

Beaucoup de gens ordinaires choisissent des miroirs sans cadre, car dans les magasins, il est presque impossible de trouver des cadres massifs avec des attaches prêtes à l'emploi. Dans ces modèles, différentes méthodes de montage sont applicables:

  • Le moyen le plus simple de fixer solidement les miroirs sans cadres sur les murs est de les installer en raccords spéciaux. Vous pouvez choisir des clips intéressants, des bandes de métal originales, qui mettent la toile sans perçage.
  • L'installation est faite par scotch spécial pour l'installation. Si souvent monté sur le mur des murs de carreaux, des panneaux en PVC, aggloméré laminé. Les miroirs lumineux collés dans les meubles fixent bien le ruban.
  • Plus souvent pour les petits miroirs s'appliquent colle spéciale. Il est vendu en tubes, c’est une colle sous un pistolet thermique, qui, lorsqu'elle est chauffée, devient visqueuse, durcit quand elle durcit. Sa composition ne contient aucun acide et ne gâche donc pas l'amalgame.Pour les gros modèles, vous pouvez utiliser des ongles liquides après avoir traité l'intérieur du produit avec un produit d'étanchéité. Cette colle est vendue dans des tubes et des bouteilles sous le pistolet de construction. La masse se met rapidement, la connexion sera particulièrement forte.
  • Fixation de miroir petites chevilles nécessite de percer des trous. Si vous n'avez aucune expérience, il sera difficile de percer des trous nets sans endommager le miroir. Tout d’abord, sélectionnez la méthode de fixation du miroir (au moment de l’achat). Si vous arrêtez le choix avec la méthode avec des goujons, vous pouvez demander que les trous pour les attaches dans le miroir soient percés dans le magasin lui-même.
  • Plus le miroir est massif, plus la monture devrait être forte. Le produit, qui a une diagonale de plus de 40 cm, vous pouvez essayer de fixer la colle, mais pour garantir que ce sera une bonne monture, personne ne le peut. Pour les miroirs massifs, vous pouvez utiliser une méthode plus familière (2 embouteillages et 2 vis autotaraudeuses).
  • Si le produit à l’arrière n’a pas de base en carton ou en plastique compressé, vous devez le coller à écran en carton fait maison ou planche de bois. Pour les miroirs d'une diagonale de 50 cm, vous devez le renforcer à partir d'un petit socle en bois en forme de latte. Le cadre du produit est donc fixé à la surface du mur.Le rail est fixé avec de la colle à une distance d'un quart de la hauteur du verre. Ensuite, vissez une vis à une distance de 5-6 cm de ses extrémités. Pas besoin de les visser complètement sur le rail, il est important de laisser 2 mm.

Recommandations pour le placement

En choisissant la manière de monter le miroir, en fonction du matériau du mur, de sa fiabilité, vous ne devez pas oublier l'endroit où ce miroir aura l'air le plus avantageux. Ce n’est un secret pour personne que parfois vous ne pouvez pas placer la toile miroir à l’endroit où vous le souhaitez La raison peut être les caractéristiques de conception de la salle, le manque de métrage.

Dans les petits appartements, chaque meuble a sa propre place, ce qui limite l’espace réservé au miroir. Pour simplifier la tâche, vous pouvez faire attention à certaines nuances:

  • Dans une petite pièce sombre, il convient de placer un miroir en face de l’ouverture de la fenêtre pour éclairer davantage la pièce. Le miroir sur tout le mur de la chambre poussera le petit espace de moitié.
  • Il n’est pas nécessaire de suspendre un produit en verre dans la cuisine près du poêle: des températures et des vapeurs élevées provoqueront un entretien fréquent, affectant ainsi l’aspect du miroir.
  • Avant d'accrocher le panneau de toile dans la salle de bain, couvrez-le de l'extrémité et de la partie arrière avec un scellant spécial.

Couvrez le miroir de la pièce pour les enfants avec un film spécial qui ne permettra pas au produit de se défaire s'il se brise.

  • Placez des appareils d'éclairage stylisés près du miroir dans le couloir contre le mur, cela poussera visuellement les murs à l'intérieur et donnera un effet étonnant de diffusion de la lumière.
  • Vous ne devez pas accrocher les éléments décoratifs de ce type à un angle avec la surface verticale, afin de ne pas fausser la réflexion.
  • Pour fixer correctement le miroir dans le couloir, choisissez un endroit où vous pourrez le regarder en pleine croissance et notez que cette distance doit être d'au moins 1 à 1,5 m de vous.
  • La toile, avec une hauteur de 0,6 m, garantit une vue d'ensemble de la ceinture, le produit à partir de 1,2 m - une révision complète de la figure entière. Le choix de la hauteur de montage du miroir dans le hall dépendra de sa hauteur et de sa largeur. Le bas du miroir sur toute sa longueur ne doit pas dépasser 0,5 m au-dessus du sol.
  • Il est nécessaire que le mur pour un collage de haute qualité du miroir soit lisse. Un produit fin s'ajustera à la forme d'un mur irrégulier, car le verre peut prendre la forme d'une base.Pour coller correctement le produit et éviter de tels problèmes, vous devez prendre un verre épais ou aligner le mur.

Exemples spectaculaires à l'intérieur

L'enregistrement doit être choisi pour un certain style de l'intérieur. Dans ce cas, l'accessoire peut être luxueux, ce qui convient au style baroque, ainsi que concis, ce qui est typique du minimalisme.

S'il existe une zone d'entrée longue ou étroite dans votre logement, un mur peut être transformé en miroir. Cela augmentera visuellement l'espace.

Les styles modernes et avant-gardistes accueillent des solutions extraordinaires. Il convient de décorer l'espace des pièces avec des modèles de miroirs inhabituels.

Le meuble avec un miroir dans le cadre peut être acheté comme alternative au miroir mural habituel.

Comment accrocher un miroir dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon