Mélangeur à café

Si vous aimez le café de haute qualité et que vous le cuisinez souvent à la maison, alors un bon moulin à café-mélangeur devrait définitivement s'installer dans votre cuisine. Avec elle, vous créerez rapidement la base d’un bon café délicieux.

Pourquoi est-ce nécessaire

Pour moudre le café, différentes techniques sont utilisées, du moulin à café au mélangeur. RLe principal avantage de ce dernier est sa polyvalence.

Vous pouvez utiliser cet appareil de cuisine non seulement pour broyer votre café, mais également pour concasser de la glace, préparer de la viande hachée ou divers smoothies.

Caractéristiques spéciales

Pour moudre du café en grains, cette option est idéale. Cette technique convient bien aux légumes durs et aux noix, il est donc facile pour lui d'écraser les grains durs.

Il existe des modèles de mélangeurs, complétés par des couteaux rotatifs tranchants. Ils vous permettent de faire du café très finement moulu. Ce procédé de broyage est également appelé fraisage par torsion.En général, la conception de cet appareil est très similaire à celle d'un moulin à café classique. Par conséquent, vous pouvez facilement l'utiliser en remplacement de cet appareil.

La principale différence entre ces deux échantillons de cet appareil de cuisine est que les couteaux du mélangeur sont au-dessus de la base et plus courts. Donc, ils n'atteignent pas les murs. Par conséquent, lors du processus de broyage des noyaux, vous devrez constamment secouer votre mélangeur afin que tous soient traités. Ainsi, vous obtenez une poudre de café finement moulue plus ou moins homogène.

7 photo

Ce mélange peut être utilisé pour préparer un café délicieux et aromatique. Certes, cela prendra un peu plus de temps. Mais à la fin, vous obtenez toujours un bon verre.

Différences entre submersible et stationnaire

Tous les mélangeurs vendus aujourd'hui peuvent être divisés en deux groupes principaux: les appareils d'immersion et les appareils fixes. Les deux options ont leurs propres caractéristiques et avantages.

Submersible

Un tel mixeur n'est pas très pratique. Pour moudre du café en grains, vous devez vous procurer un bol ou un verre spécial avec un couvercle refermable.Cela vous permettra de broyer tranquillement le café en farine fine, sans craindre qu'une partie de la poudre ne se réveille à l'extérieur.

Lors de l'utilisation de cette machine, combinant les caractéristiques d'un moulin à café et d'un mixeur dans un seul appareil, vous devrez constamment extraire la partie mobile et secouer les petits couteaux pour éliminer les petits morceaux de café qui y sont collés.

Stationnaire

Il est également tout à fait possible d’utiliser la machine fixe pour moudre du café. Surtout si vous avez une taille compacte. Le fait est que dans un grand mélangeur, il sera vraiment difficile de moudre les grains, car ils se disperseront dans un grand bol. Les couteaux de cette conception se trouvent au centre et le contenu du bol s’écroule autour du périmètre. Par conséquent, vous passerez beaucoup de temps à moudre le café au lieu d’obtenir un produit de qualité en quelques minutes.

Mais en général, le mélangeur fixe présente un énorme avantage: le couvercle, qui ferme et empêche les petites particules moulues de s’échapper. S'il existe une possibilité, il est préférable de moudre les grains en utilisant le mode dit impulsif.Lors de son utilisation, arrêtez périodiquement le système pour secouer le mélangeur et rapprocher le grain des couteaux en mouvement.

Inconvénients

Naturellement, l’utilisation d’un mélangeur comme moulin à café présente certains inconvénients. Même un appareil 2 en 1 ne vous donnera pas un aussi bon résultat qu'un moulin à café de haute qualité.

Lorsque vous moudrez des grains de café dans un mélangeur, vous pouvez gâcher des grains de café coûteux et vous décevoir de cette variété.

Surtout quand il s'agit d'un appareil très puissant qui écrase rapidement le grain. Il semblerait qu'un taux de broyage élevé soit un énorme avantage. Mais dans la pratique, tout ne l'est pas vraiment. Lors de la mouture à grande vitesse, les grains commencent à surchauffer, entraînant une détérioration de leur goût. Et si votre équipement n’est pas très coûteux et qu’il contient un récipient en plastique, celui-ci absorbe assez rapidement l’arôme persistant du café, qui ne peut être éliminé par rien.

Comme vous pouvez le constater, le mélangeur-moulin à café peut être utilisé pour préparer du café de qualité supérieure fait maison. Domotec Allemagne est un exemple d’option qualité pour moudre un café. Mais il existe une autre technique décente.Choisissez l'option qui vous convient, qui vous convient à tous égards, et buvez un délicieux café en ligne à la maison.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon