Qu'est-ce qui rend un mixeur différent d'un mixeur?

Les maîtresses modernes doivent de temps en temps moudre de la nourriture dans la cuisine. Et la qualité de la préparation dépendra de son apparence et de son goût. Si vous avez besoin de moudre une petite portion, alors rien de compliqué, mais des problèmes surgissent lorsqu'il s'agit de transformer une grande quantité d'ingrédients. Après tout, les femmes au foyer modernes ont généralement peu de temps.

C’est pour cette raison que les appareils électroménagers, qui peuvent accélérer tous les processus de la cuisine associés à la cuisson et faciliter le travail de l’hôtesse, sont très populaires aujourd’hui. Les chefs de file parmi ces assistants de cuisine peuvent sans aucun doute s'appeler un mélangeur et un mélangeur, mais ils sont présentés sur le marché dans un assortiment tel que choisir un modèle particulier et en comprendre la spécificité est une tâche plutôt compliquée.

Quelle est la différence entre un mixeur et un mixeur - vous ne pouvez pas le comprendre tout de suite, car ils ont des fonctions similaires,et afin de choisir le mécanisme optimal en fonction de vos besoins, vous devez tout d'abord pénétrer directement dans son travail, évaluer la fiabilité de fabrication et comprendre comment les prix varient en fonction de la catégorie à laquelle appartient le produit.

A propos des avantages, des inconvénients et des différences

Mélangeur

À l'aide de cet appareil électrique et de ses buses, vous pouvez mélanger mécaniquement les ingrédients. Ses fonctions principales incluent:

  • préparation de mélanges homogènes;
  • mélanger des liquides avec des solides en vrac.

À l'aide d'un mélangeur, vous pouvez fouetter les protéines dans une mousse beaucoup plus rapidement qu'à la main, faire une riche masse de crème, préparer des soufflés, des cocktails, pétrir une pâte de consistance liquide, préparer des pommes de terre en purée et diverses sauces.

Les mélangeurs sont manuels et stationnaires. Manuel est un appareil électrique doté de plusieurs buses. Pendant le travail, il doit rester léger. Il est pratique pour eux de préparer un cocktail avec lequel vous devez mélanger plusieurs ingrédients liquides tels que du miel, des œufs, de la crème et d’autres produits. Mais avec le broyage des fruits bouillis, le mélangeur résoudra mal, car son objectif est différent - donner un volume supplémentaire aux composants déjà broyés.

Lorsque vous travaillez avec un mixeur, il est important de choisir la bonne vaisselle, car si elle n’est pas assez haute, il vous suffit de pulvériser le mélange traité dans toute la cuisine. Et pourtant - tous les mélangeurs ne sont pas en mesure de préparer une pâte serrée - un mélangeur de forte puissance avec des composants fiables sera nécessaire pour ce type de travail.

La plupart des mélangeurs à main fonctionnent sur le réseau, mais certains modèles sont plus pratiques à cet égard et peuvent fonctionner de manière autonome, sur batterie. Cette fonctionnalité rend les modèles manuels plus pratiques et compacts par rapport à d'autres appareils similaires. Les appareils de type stationnaire ont une conception différente - il s'agit d'un bol sur un support et d'un panneau de commande automatique. L'avantage est que l'appareil n'a pas besoin d'être tenu entre vos mains lorsqu'il est en train de fonctionner.

Comment sont terminés les appareils fixes:

  • le mélangeur fixe a un support spécial qui le protège des vibrations inévitables lors du mélange, par exemple de la pâte dure;
  • une cuvette d'une capacité d'un litre et demi ou de deux litres, qu'il est recommandé de remplir avec les ingrédients initiaux au plus pour la moitié (afin d'éviter les éclaboussures);
  • des buses en forme de fouet, utilisées pour préparer des produits liquides et un crochet spécial pour pétrir la pâte.

Il existe souvent des modèles de mélangeurs sans crochet, mais cet accessoire peut toujours être acheté séparément de l'appareil électrique lui-même.

Mélangeur

C'est un appareil électrique capable de remplir de nombreuses fonctions, tout en pouvant faire face à presque toutes les tâches avec une seule buse axiale. Mixer moudre, mélanger et battre différents aliments.

Les entreprises modernes fabriquent des mixeurs de cuisine de deux catégories:

  • Modèles stationnaires. Ce modèle a un pichet et un support avec des couteaux spéciaux à la base. L'appareil est placé sur la surface de travail de la table, mettez tous les ingrédients nécessaires dans le bol et commencez à travailler en appuyant sur le bouton de démarrage du panneau de commande. Ce mélangeur ne peut mélanger que des ingrédients liquides tels que mousses, crèmes, smoothies, sauces, pâtes à tarte et veloutés. Certains modèles de mélangeurs sont équipés d'autres buses - avec leur aide, vous pouvez couper de la glace et faire du jus.

Les inconvénients de ce modèle comprennent le fait qu’il s’agit d’un appareil encombrant et d’un poids considérable.

  • Modèle submersible. C'est un appareil allongé avec une structure à deux côtés.La partie supérieure est une poignée et la partie inférieure - la jambe avec l'une des buses fournies dans le kit. La cuvette de ce modèle n’est pas fournie, l’appareil conserve son poids et est plongé dans un récipient spécialement préparé avec les ingrédients à transformer.

Le but de ces modèles de mélangeur est de broyer et de mélanger des ingrédients solides, de transformer des produits à base de viande pour en faire de la viande hachée et de battre des pommes de terre en purée, de la crème et des sauces.

Les inconvénients de ce modèle comprennent son coût élevé et sa complexité associée à la fabrication d’un cocktail. Quoi qu'il en soit, le mélangeur est exactement supérieur au mélangeur dans ses fonctions de travail.

A propos des caractéristiques du travail

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles un mélangeur et un mélangeur peuvent facilement se remplacer, mais leurs fonctionnalités ne sont pas du tout équivalentes. Et la principale différence entre ces appareils électriques est leur objectif et leur principe de fonctionnement.

Les mélangeurs servent à battre rapidement différents composants d’un plat ou à pétrir une pâte. Un mélangeur peut faire beaucoup plus:

  • moudre
  • remuer;
  • battre;
  • couper la glace;
  • hacher;
  • vide alimentaire.

Selon le principe de fonctionnement, le mélangeur est livré avec une paire de batteurs, et les mélangeurs ont un couteau à lame et plusieurs buses.

Apparence

Dans la société moderne, les plus populaires parmi les hôtesses ont gagné des mixers. Cela a été rendu possible grâce à leur poids léger et leur capacité à travailler sur des batteries. Cette option est la plus appropriée pour la cuisine économique.

Le mélangeur est une conception fixe, avec un bol amovible, bien qu'il existe également des modèles manuels.

Il est important de noter que lors du choix des appareils électriques de cuisine, vous devez d’abord décider de l’objet et du volume de travail à effectuer, ainsi que de l’intensité de son utilisation future. Et seulement après cela, il sera possible de procéder directement au choix d'un modèle particulier.

Si vous prévoyez cuire et faire cuire la pâte pour cela avec l'aide d'un assistant de cuisine, le mélangeur est le meilleur choix pour vous. Des modèles de haute qualité de ces appareils sont produits par des entreprises Bosch et Philips - Les mélangeurs de ces fabricants vous serviront pendant de nombreuses années et ne manqueront pas.

Si la question concerne le broyage régulier de tous les produits (par exemple de la viande, des céréales ou du café), choisissez un mélangeur. Sur cet appareil, il est très pratique de préparer des aliments pour le bébé.Dans ce cas, la préférence devrait être donnée aux marques de mélangeurs telles que Moulinex, Bosch et Braun.

Mais ne vous précipitez pas immédiatement vers le caissier - lisez d'abord en détail les caractéristiques techniques du produit sélectionné et assurez-vous qu'elles répondent parfaitement à vos besoins.

Pour les amateurs de nutrition sportive et les amateurs de smoothies, un mélangeur fixe sera une véritable aubaine. Il est plus que tout le monde capable de faire face à la préparation de cette boisson vitaminée. Ce dispositif sera également indispensable dans la préparation d’un cocktail de fruits avec de la glace. Avec cette machine, il sera beaucoup plus facile pour ceux qui aiment préparer toutes sortes de pâtes et de crèmes à grignoter. Avec un mélangeur fixe, il est pratique de mélanger des ingrédients tels que viande, légumes, poisson, divers assaisonnements et épices.

Pour ceux qui aiment cuisiner une variété de plats de viande hachée sous forme de côtelettes, boulettes de viande, boulettes de viande ou casseroles, il est préférable d’acheter un mélangeur de type à immersion équipé d’une fonction pour couper la viande. Un tel mélangeur sera une aide précieuse pour la cuisson de la salade de fruits ou de légumes. Lors de l'achat, vous devez vous assurer que les buses pour le déchiquetage et la découpe du kit sont présentes.La buse standard vous aidera à préparer d'excellentes crèmes et sauces.

De nos jours, des buses de mélange spéciales pour mélangeurs sont déjà apparues sur le marché - il s’agit d’une invention très utile, et les commentaires reconnaissants des utilisateurs à cette occasion sont unanimes. Les meilleurs fabricants de tels accessoires sont des sociétés de renommée mondiale. Zelmer, Bosch, Clatronic, Tefal et quelques autres. En même temps, pour presque tous les modèles de mélangeur, vous pouvez acheter une buse supplémentaire sous la forme d'un fouet pour battre. Tout cela suggère qu’avant d’acheter, vous devez examiner attentivement la description complète des caractéristiques de l’appareil afin de déterminer avec précision si vous devez acheter des composants supplémentaires ou non.

Comment fonctionner correctement

Bien utiliser les appareils électriques de la cuisine signifie l’exploiter pendant très longtemps et sans défaillance. Les règles à suivre pour cela sont assez simples:

  • Avant d'allumer l'appareil, il est nécessaire de s'assurer que la cuvette est correctement installée et que le couvercle est bien fixé.
  • les ingrédients que vous avez besoin de moudre ne doivent pas être déposés ni coupés en morceaux;
  • ne mettez pas le mélangeur en marche avant d'avoir rempli le bol avec de la nourriture;
  • ne vous précipitez pas pour retirer le couvercle - laissez l’arbre s’arrêter complètement en premier;
  • veillez à ne pas renverser d'eau sur le carter du moteur;
  • surveiller régulièrement l'état du cordon que le mélangeur est connecté au réseau;
  • Ne démontez pas le boîtier du moteur vous-même. Si vous n'êtes pas un expert dans ce domaine, vous pouvez facilement endommager son verrou de sécurité. Ainsi, si le besoin de réparation est déjà apparu, seuls des spécialistes expérimentés seront en mesure d'éliminer les dysfonctionnements graves sans nuire au bon fonctionnement de l'appareil.
  • le point important de la bonne utilisation des appareils de cuisine est son nettoyage. Eh bien, s’il existe une fonction de nettoyage automatique, vous devez simplement remplir l’appareil d’eau chauffée, y verser un peu de détergent et mettre la machine en marche.

Conclusions

Il existe une différence entre un mélangeur et un mélangeur et consiste en:

  • dans la nomination des appareils;
  • dans leur conception;
  • dans un équipement avec des accessoires supplémentaires;
  • en principe de travail;
  • en fonctionnalités fonctionnelles;
  • dans la configuration.

Les mélangeurs sont utilisés plus largement que les mélangeurs - cela est dû au grand nombre de buses qui les accompagnent. Mais la concurrence entre les fabricants modernes conduit peu à peu au fait que des buses supplémentaires ont déjà été inventées pour chacun des appareils et que certaines d’entre elles peuvent désormais aussi avoir des fonctions spécifiques à un autre appareil.

Mais la chose principale à retenir lorsque vous décidez d’acheter un assistant de cuisine est que vous devez d’abord décider de la liste des plats que vous allez cuisiner avec tel ou tel appareil.

Pourquoi acheter un appareil dont vous n’avez pas besoin et qui va accumuler de la poussière? Mieux encore, si vous dressez une liste des plats que vous aimeriez voir figurer dans le menu, vous pourrez alors facilement comprendre le type d’assistant dont vous avez besoin sans vous tromper.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon