Mélangeur professionnel submersible

 Mélangeur professionnel submersible

Les mélangeurs sont divisés en deux catégories: submersibles domestiques et professionnels. La première catégorie est destinée à la cuisine familiale, la seconde à une utilisation quotidienne, au mélange et au fouettage de produits en grande quantité. Leur public cible est constitué de chaînes de restauration, de boulangeries et de cafés privés, de départements culinaires de supermarchés et de familles nombreuses de 7 personnes ou plus.

7 photo

Qu'est-ce qui est différent du ménage?

C'est une erreur de supposer qu'un mélangeur à immersion professionnel diffère d'un mélangeur domestique uniquement par sa puissance. Au contraire, la puissance de ces appareils peut aller de 250 à 350 W, et la catégorie n’est toujours pas domestique. Le fait est que les modèles conçus pour une utilisation fréquente peuvent remplacer n’importe quel composant. Chaque marque, qui produit des modèles professionnels pour la cuisine, a dans son arsenal des pièces de rechange et des accessoires qui peuvent être facilement achetés séparément, sans remplacer la pièce principale. Vendu séparément:

  • compartiment moteur;
  • couteaux pour pied et moulin;
  • la jambe;
  • supports de jambe;
  • cordons d'alimentation électrique;
  • petite quantité de buses.

La deuxième différence est la qualité de la construction. Le corps de l'appareil professionnel est en métal, plus lourd que la maison ordinaire, mais il a également une forme anatomique et un revêtement caoutchouté. Par conséquent, avec plus de poids, il est toujours plus pratique de le garder. Il existe des modèles pour droitiers et gauchers avec une disposition différente des boutons.

La troisième différence est la capacité de l'appareil. Il existe des modèles de travail à court terme d'une capacité maximale de 15 litres (pour les cafés privés, où ils se préparent individuellement pour chaque client) et des modèles de travail d'une capacité maximale de 200 litres. La puissance de l'appareil peut varier de 350 à 750 watts.

Le poids d'un mixeur professionnel peut varier de 2 à 4,5 kg.

Buses

Les conseils de mélangeur pour la cuisine de restaurant sont aussi forts que le mélangeur lui-même.

Les corolles sont en acier, ont une structure, comme dans un mélangeur: deux corolles se chevauchent et tournent dans des directions différentes. Ils ne se plient pas lorsqu'ils travaillent avec une grande quantité de pâte et font un excellent travail avec un biscuit.

Les serrures pour le compartiment moteur avec un fouet sont utilisées pour fixer le dispositif dans la cuvette, permettre de relâcher les mains, automatiser le processus.

Buses permettant de fixer un mélangeur à des chaudières sous la forme d’une tige sur laquelle vous pouvez déplacer l’appareil.

Corolles de différentes longueurs. La longueur optimale du fouet à immersion pour travailler avec de grands bols est de 50 cm.

Les profblenders ne sont pas vendus par lots, les composants sont sélectionnés en fonction de l'objectif et des préférences individuelles du chef. Il existe deux astuces fonctionnelles: une jambe et un rebord pour la pâte. Ils ne diffèrent que par la longueur et la taille des lames. Le pied en métal standard remplit la fonction de couper la glace, de hacher la viande et de mélanger les sauces. Pour la pâte et tout le reste - un fouet à mélanger.

Cours de modèles professionnels

  • Option de budget. Cela coûtera quand même plus cher qu'un mélangeur de cuisine ordinaire. La production sera chinoise. En règle générale, les Chinois copient la conception et la fonctionnalité des principaux modèles manuels. À en juger par les commentaires, la qualité de cet équipement est supérieure à celle de tout mélangeur ménager, le prix commence à 250 $.
  • La classe moyenne est un mélangeur européen (Suisse, Autriche, France) et de plusieurs fabricants américains.Ils seront un excellent assistant dans les petites entreprises ou dans la cuisine d'une grande famille: «Vema», «Stadler», «Macap», «Bohum», «KitchenAid», «Hamilton beach», «Robot Coupe».
  • Premium class est un modèle pour les cuisines professionnelles. Les leaders du marché sont les marques américaines: «Vitamix», «Blendtec» et «Waring». Le prix de tels modèles est de 500 $ par bloc moteur.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon