Quelle est la cire utilisée pour le stratifié?

De nombreux acheteurs, compte tenu de la gamme de revêtements de sol, optent pour un stratifié, ce qui s'explique par un grand nombre d'avantages, parmi lesquels une technique spéciale consistant à appliquer une surface protectrice. On trouve souvent sur les étagères du stratifié, traité à la cire, de sorte que les effets mécaniques de l'humidité et de la lumière ne craignent pas le revêtement. Essayons de comprendre les caractéristiques d'un tel traitement, pour quoi et comment il est fait.

À quoi sert-il?

Le traitement de surface des stratifiés standard est souvent totalement inadéquat, car le revêtement rare résistera aux réarrangements des meubles, aux dommages causés aux griffes et aux talons des animaux domestiques, de sorte que des défauts apparaissent lors de l'utilisation du produit. C'est dans cette situation que la cire solide ou liquide vient à la rescousse.En raison de la possibilité de restaurer l'apparence du sol, comme dans le cas du parquet, la durée de son utilisation peut être multipliée par plusieurs, ce qui permet d'économiser beaucoup sur un changement complet de revêtement de sol.

Dans la réparation utilisé différents types de médicaments:

  • Crayons
  • Pâtes.
  • Produits d'étanchéité.
  • Les fluides.

Quelle que soit la forme de la libération, chacun des produits contient de la cire et tous sont utilisés aux mêmes fins.

Dans les entreprises, lors de la fabrication du revêtement, seule la partie avant du stratifié est traitée à la cire, mais les joints ne sont pas soumis à un tel traitement. À l’avenir, après l’installation du plancher à la jonction des panneaux, il restera de petits écarts qui, avec l’utilisation, ne feront que s’agrandir. Lors du nettoyage humide, l'eau pénètre dans ces interstices, ce qui entraîne un gonflement des panneaux et l'apparition de grincements.

L'utilisation de cire pour traiter les joints entre les panneaux peut prolonger la durée de vie du sol à plusieurs reprises.

Il n’est pas recommandé de polir le stratifié avec de la cire, en raison du fait que la couche protectrice du produit a déjà été faite sur la base de ce composant. Si vous appliquez le composant mentionné sur les éléments laminés, vous pouvez voir les taches et les taches, tandis que la protection du produit appliqué en usine peut se détériorer.Il est plus opportun d'utiliser des solutions spécialisées contenant de la cire dans leur composition.

Comment utiliser de la cire au niveau des joints et des liaisons du château?

Le stratifié doit être attribué au revêtement de sol, caractérisé par une résistance élevée, mais il ne faut pas oublier que l'utilisation régulière et active de ses caractéristiques d'origine est considérablement perdue. Les «talons d’Achille» de ces produits sont des composés fabriqués selon le type de serrure; sur la base de cet axiome, on peut en conclure que la protection du revêtement devrait être traitée au stade du pré-assemblage Il est nécessaire de cirer les surfaces non protégées.

Il est également possible d'utiliser du gel pour les articulations. Bien sûr, il existe même un produit imprégné de cire sur le marché, mais le coût élevé de cette solution est beaucoup plus élevé que l’option proposée. De plus, afin d’éviter toute humidité sous le revêtement après l’installation, il est nécessaire de lubrifier les joints au niveau des joints des panneaux.

Les formes de protection contre les rejets vont du liquide au pâteux. Choisir un outil doit être basé sur les conditions et les outils du travail, ainsi que sur le but de son application.Dans les cas où la forme détachable est liquide, il est préférable d’utiliser une brosse afin de répartir uniformément la protection sur toute la surface du joint enchevêtré. Pour éliminer tout excès de matière tombant sur l’avant du produit, utilisez un chiffon. Une fois les travaux d’installation terminés, les mesures prises contribueront à prévenir la pénétration de fluide dans les interstices.

Lors de l’achat d’un produit pâteux, il convient de l’utiliser. immédiatement avant l'installation. Le contenu de la pâte est pressé sur la serrure nécessitant un traitement, puis le stratifié est assemblé.

Les matières en excès qui dépassent des coutures sont laissées intactes jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Ensuite, sans effort excessif, elles sont enlevées à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Après la procédure décrite, la surface doit être polie.

Situations fréquentes lorsque la cire est utilisée pour le jointoiement. De telles actions sont pratiquées lorsqu'il est nécessaire d'obtenir une étanchéité du revêtement, pour une imperméabilisation complète des connexions de verrouillage, ainsi que sur la surface arrière du stratifié. Pour éviter les dommages au visage. Il est recommandé de protéger la partie du panneau adjacente au joint avec du ruban adhésif. Après cela, il est nécessaire d'appliquer la substance sur la couture et d'éliminer l'excès. Une fois le produit sec, il est nécessaire de retirer le ruban adhésif et de polir soigneusement la surface.

Application au crayon de cire

Le bâton de cire aidera à éliminer les défauts esthétiques résultant d'une utilisation prolongée ou de l'exposition à des facteurs dommageables, tels que des copeaux, des égratignures et d'autres violations surdimensionnées de l'intégrité du stratifié. Dans le cas où les matériaux non utilisés restent après réparation, le fragment endommagé peut être complètement remplacé, mais si les panneaux ne font pas partie du même lot, le même fabricant ne peut pas garantir une correspondance parfaite entre les teintes. Pour ces situations, il est recommandé d'utiliser un crayon pour le stratifié.

En raison du fait que la face avant du panneau est recouverte d'une image de texture de bois naturel, vous devez sélectionner la nuance souhaitée. En fonction de la zone du défaut, vous aurez peut-être besoin d'une à plusieurs couleurs. Lors de la restauration de la couverture, vous pouvez utiliser la procédure suivante:

  1. Nettoyez le défaut des petites particules de poussière et de saleté. Vérifiez la planéité de coupe des parois latérales du défaut.
  2. Appliquez de la cire dure sur l'éraflure. Lorsque vous utilisez plusieurs teintes, le produit est appliqué conformément à la texture du revêtement.
  3. Après application, il est nécessaire de polir l'endroit réparé avec un chiffon sec.

Les manipulations décrites aident à éliminer les dommages de petite taille et de faible profondeur.

Élimination des dommages majeurs

Les mastics et les mastics de cire aident à éliminer les défauts impossibles à manipuler avec un simple crayon. Comme dans le cas précédent, la condition principale est le choix correct de la teinte, car si vous ne devinez pas la couleur, tous les efforts seront vains, car une nuance différente sera fortement frappante, dans le contexte de la composition générale du sol:

  1. Le médicament avec de la cire est injecté dans le défaut.
  2. Ensuite, la zone clivée est placée dessus et le matériau en excès est éliminé.
  3. Après durcissement, la surface doit être polie.

Souvent vendu un outil appelé cire extra dure - avant de l’utiliser, il doit être fondu et appliqué sur les zones endommagées.Ensuite, après la solidification complète de la solution, la surface doit être polie.

De plus, au moment de choisir l'un ou l'autre matériau pour la réparation, il ne faut pas oublier de recouvrir les panneaux, car la teinte brillante sur le sol mat aura une apparence totalement non esthétique, comme dans le cas contraire.

Enlever les taches de cire

Bien sûr, l'utilisation de la cire ne peut pas être appelée étroitement ciblée, respectivement, nous ne pouvons pas exclure la possibilité de gouttes de cire sur le sol. Dans le cas du linoléum, il ne sera pas difficile d’enlever de telles gouttes, cependant, si un stratifié est utilisé à la maison recommande de suivre quelques conseils:

  • Il est facile de retirer les gouttes de givre infructueuses - utilisez un chiffon doux ou une serviette.
  • Dans le cas de cire gelée, utilisez un couteau en plastique pour le retirer du revêtement. Ensuite, l’endroit où la goutte a été localisée doit être nettoyé et traité avec une solution spécialisée.
  • Vous pouvez chauffer une goutte avec un sèche-cheveux, puis suivez les instructions du premier paragraphe.
  • Il est possible de chauffer la cire localement à l’aide d’une serviette chaude et repassée. Une partie de la substance restera sur le papier, la partie restante pouvant être éliminée à l'aide de chiffons.

Il existe également un certain nombre de méthodes à éviter. afin que le sol puisse être utilisé pendant de nombreuses années:

  • En aucun cas, ne pas utiliser d'acétone - au contact de la cire, cette solution favorise la formation de taches.
  • Évitez les produits de nettoyage contenant des abrasifs - les petites particules abrasives laisseront de petites rayures et de la rugosité.
  • Les grattoirs et les éponges en métal cassent la couche protectrice des panneaux, ce qui contribue à la violation de leur imperméabilisation.

Comme vous pouvez le constater, le stratifié peut être considéré comme l’un des revêtements les plus pratiques. Cependant, sa durée de vie peut varier considérablement en fonction des conditions d’exploitation; elle durera donc plus de dix ans pour les résidents économes.

Prévention des dommages

Enfin, je voudrais donner quelques conseils pour prévenir la survenue de déformations et dommages:

  • Ne marchez pas sur la couverture en talons.
  • Utilisez des doublures souples pour les pattes de l'ensemble du meuble, non seulement si vous prévoyez de le déplacer, mais également dans le cas d'une position statique.Il est recommandé d’équiper les pieds des chaises et des tables de revêtements en caoutchouc ou en tissu.
  • À l'entrée de la pièce se trouve un tapis empêchant la séparation des particules de sable et de poussière.
  • Effectuer un nettoyage régulier est un gage de l’impossibilité d’accumulation de sable et de poussière, ce qui aurait des effets néfastes sur le revêtement en cas de forte circulation.
  • Il est recommandé d'éliminer le liquide renversé immédiatement.

En suivant ces règles simples, même les réparations mineures peuvent être évitées et pendant longtemps afin de bénéficier de revêtements de sol durables et de haute qualité.

Comment protéger les joints de stratifié de l'humidité, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon