Aménagement paysager: caractéristiques de l'aménagement du site du village

La conception paysagère de la cour du village peut être belle et réfléchie. L'agencement d'une parcelle dans un village nécessite une approche particulière - tout doit être simple: commencer avec des plantes et finir avec des détails décoratifs.

Un peu d'histoire

Autrefois, dans les villages, ils essayaient toujours de garder leurs parcelles en ordre. Malgré le fait que nos ancêtres ne possédaient aucune réalisation des technologies modernes, ils ont quand même réussi à créer de véritables œuvres d'art paysager sur le site.

Dans chaque cour il y avait nécessairement non seulement des fleurs, mais aussi des arbres fruitiers et des plantes fruitières. Après tout, le ménage avait précédemment fourni à la famille la quantité de produits nécessaire. Maintenant, beaucoup de choses ont changé, mais la cour du village doit encore être décorée non seulement avec de merveilleuses fleurs, mais aussi avec des lits. Ils ne poussent pas nécessairement beaucoup à la fois.

Vous pouvez planter des carottes, des herbes, de la laitue, etc., en rangées paires. Ces lits soignés constitueront une source d'aliments frais et sains, ainsi qu'un ajout intéressant au site.

Comment faire?

Il existe de nombreuses façons de recréer un style traditionnel, même sur un site villageois. Pour ce faire, vous devez connaître les règles de base.

La simplicité

Tout d'abord, n'essayez pas de décorer le site avec des détails qui ne semblent pas naturels. Toutes les parties doivent être aussi proches que possible de la nature. Si les magasins, l'osier ou le bois, si les figurines, l'argile et ainsi de suite. Cependant, le style de jardin à cet égard est très libre.

Toutes les plantes sont plantées comme bon vous semble. Il n'est pas nécessaire de respecter certaines règles claires pour créer des compositions complexes. Le plus simple sera le mieux. Dans le même temps, la combinaison de détails simples semble assez harmonieuse et belle.

Naturel

Cet article a beaucoup en commun avec le précédent. La cour rustique idéale peut sembler légèrement négligée. Vous ne pouvez pas vous soucier de semer des herbes spéciales, permettant ainsi aux mauvaises herbes et aux fleurs sauvages d'apparaître ici et là sur le territoire de votre site.Et les murs du belvédère ou de la maison elle-même peuvent être entremêlés de lierre ou de raisins sauvages.

Mais une telle négligence n'est qu'une apparence. Les propriétaires dépensent pour l'entretien d'un paysage dans un style campagnard, pas moins de temps libre.

Mise en page

Comme les cours modernes, les parcelles de style rustique traditionnel doivent être soigneusement planifiées. En règle générale, une section est divisée en cinq zones principales. Ce jardin, potager, parterres de fleurs décoratifs, espace de rangement pour les ustensiles ménagers et un coin salon. Chacune d'entre elles est d'égale importance et il convient de lui attribuer au moins un peu d'espace libre.

Toutes les zones doivent être séparées les unes des autres, non seulement visuellement, mais également à l'aide de pierres., des clôtures ou même des haies. Le moyen le plus pratique consiste à aménager les sentiers en les aspergeant de gravier fin ou de restes de bois. D'une part, vous obtiendrez des sentiers confortables et agréables à parcourir, et d'autre part, un beau détail qui viendra compléter votre site.

Si vous faites du vélo ou si vous possédez votre propre voiture, vous aurez également besoin d'une allée. Des deux côtés, vous pouvez poser des pierres, planter des fleurs ou même un faible thuya.

Des fleurs

Ensuite, vous pouvez procéder à la conception de magnifiques parterres de fleurs. Vous pouvez faire une belle plate-bande, une pelouse ou une glissade alpine. Tout dépend de vos capacités et de vos souhaits.

Mais ce qui ne vaut pas la peine, c’est de créer des arrangements floraux très complexes ou d’utiliser des fleurs qui ne sont pas typiques de la région dans laquelle nous vivons. Il est préférable de concevoir des fleurs dans un village comme capucine, mauve, rose ou tournesol jaune vif.

En plus des couleurs basses, vous pouvez également utiliser des arbustes à fleurs. Par exemple, le jasmin, le lilas ou même le houblon. Avec ses feuilles vertes, il fera l'un des murs verts.

Les plantes grimpantes peuvent également être utilisées comme cloisons. Ils tresseront la construction de toute hauteur. Ce mur vivant de couleur verte naturelle convient parfaitement au style du site.

Les fleurs et les parterres de fleurs peuvent être situés n'importe où dans la région. Le plus souvent, ils sont décorés avec l'entrée de la cour ou la zone adjacente à la zone de loisirs. Ainsi, vous et vos invités pourrez toujours admirer les belles fleurs de leur jardin.

Arbres et verger

Une fois que vous avez créé un fond floral lumineux sur votre parcelle, vous pouvez procéder à la plantation d’arbres.La plupart des propriétaires assidus préfèrent choisir des arbres fruitiers pour leur terre, et non des arbres d'ornement, mais des arbres fruitiers afin d'en tirer le meilleur parti.

Même si vous ne poursuivez pas une grosse récolte, il vous sera agréable de vous gâter un matin d'été avec une assiette d'abricots fraîchement cueillis ou de compote de pommes. L'épaisseur et la variété du jardin dépendront de vos préférences et de la taille de la parcelle. Mais au moins quelques arbres doivent être plantés.

Potager

Désormais, peu de personnes souhaitent créer un grand jardin pour lequel vous devez consacrer la plus grande partie de votre temps libre. Mais en même temps, les lits font partie intégrante du style rustique. En guise de compromis, vous pouvez créer un petit potager. Cela ne prend que quelques mètres gratuits et vous obtenez non seulement une belle addition au site, mais également un endroit pour faire pousser des légumes, des baies ou des herbes.

Il n'est pas nécessaire de prendre un morceau de terre sous le lit. Même au contraire, il serait préférable que vous agissiez de la même manière qu'avec les parterres de fleurs - divisez le territoire en plusieurs carrés identiques et séparez-les les uns des autres à l'aide de pierres ou de petites clôtures tissées et de sentiers étroits.Cela semble également plus esthétique et il est beaucoup plus facile de prendre soin de ces lits. Vous pouvez faire pousser des concombres verts, des tomates juteuses, de la coriandre, du basilic, etc. sur des carrés nets. Il est recommandé de placer la zone la plus ensoleillée sous les lits.

Zone de loisirs

Même dans le village, vous devez être capable de bien vous détendre. Sur le terrain rural, il n’ya pas de place pour un belvédère raffiné au décor luxueux. Il convient de le remplacer par une simple table en bois, entourée de chaises en osier et recouverte d'un dais.

Décor

Les cours privées de style champêtre peuvent être décorées avec tout ce qui se présente à vous. C'est à la fois bénéfique et pratique. Vous ne dépenserez pas dans un tel décor un seul rouble. Pour décorer le territoire adjacent à la maison, vous pouvez utiliser de vieilles charrettes, roues, voitures en bois, qui ne peuvent plus être utilisées, ou même des seaux et des arrosoirs. Ils peuvent être disposés et suspendus sur le territoire du site ou même utilisés comme parterres de fleurs improvisés, remplis de terre et de fleurs.

Pourboires

Connaissant ces principes de base, vous serez en mesure d’organiser un terrain près de la maison pour qu’il soit non seulement beau, mais aussi pratique. Enfin, voici quelques nuances qui aideront un jardinier inexpérimenté à créer un paysage réfléchi et accrocheur:

  • Le choix des couleurs. La terre dans un style rustique n'est pas sans fleurs. Outre le fait que vous devriez aimer les plantes à l'extérieur, il est important qu'elles puissent survivre sur votre site. Ainsi, par exemple, si la cour est ensoleillée, les arbres de Tchernobrivtsy, de camomille ou de mauve, attirés par la lumière, le décoreront. À l'ombre, ces plantes ne vous plairont pas, elles doivent donc être remplacées par des fougères ou des arbustes résineux.
  • Matériaux En ce qui concerne les matériaux, vous aurez besoin de bois et de pierre. Ils sont les plus simples et les plus proches de la nature. Vous pouvez également décorer le territoire du site avec des clôtures ou des meubles en osier. Par exemple, placez-vous dans une zone de loisirs telle qu'un fauteuil à bascule ou quelques chaises.

Atterrir dans un style rustique - c'est un endroit idéal pour se détendre et s'unir à la nature. Concevez-le correctement et vous obtiendrez une véritable oasis où vous pourrez vous détendre après la course à la ville et vous rappeler les traditions.

Comment organiser un chalet d'été, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon