Aménagement de la cour d'une maison privée: idées inhabituelles

Chaque propriétaire d'une maison de campagne ou d'une petite banlieue rêve d'avoir un petit paradis sur terre. Auparavant, pour un arrangement de jardinage de qualité, il était impératif de faire appel à un paysagiste professionnel et de donner beaucoup d'argent. Oui, et tout le monde ne peut pas prendre soin d'une telle beauté toute l'année, surtout si la famille est choisie en fonction des saisons et en fonction de la météo et de la charge de travail.

Dans cet article, les règles générales de la conception de site seront prises en compte, ce qui permettra à chacun de se faire sa propre idée de ce à quoi devrait ressembler une plate-forme idéale devant une maison de campagne.

Caractéristiques spéciales

Tout d’abord, il est utile de savoir ce que signifie à la mode l'expression «aménagement paysager». On peut dire que cet art est basé sur l'intersection de la conception architecturale, du jardinage et du jardinage,ainsi que des appels à l'histoire de la conception du site, en particulier sous le règne d'individus qui aimaient faire de leurs résidences de pays.

Il y a vingt-trente ans, le minimum requis de la cour devant une maison privée était que la voiture se trouve sous un auvent et ne râtisse pas sous la pluie. Le propriétaire moderne essaie, comme on dit, de combiner travail et plaisir - aménager un jardin, un potager et une riche récolte, ainsi qu’un espace de loisirs permettant de faire un barbecue ou de jouer avec les enfants.

La combinaison harmonieuse des besoins utilitaires et du désir de profiter du plaisir esthétique de leur chalet d’été est l’objet principal de la conception paysagère.

La nécessité de décorer des zones naturelles est apparue au Moyen Âge, pour finalement se transformer en une science séparée aux XVIIe et XIXe siècles, devant les cours impériales de France, de Grande-Bretagne et, bien sûr, de Russie. N'oubliez pas le magnifique design de résidences telles que Versailles ou Petrodvorets à Saint-Pétersbourg. Un besoin particulièrement urgent de spécialistes en aménagement paysager n'est apparu qu'au milieu du XXe siècle, principalement dans les pays d'Europe occidentale, où l'industrialisation progressait à pas de géant dans les villes.

Dans les zones métropolitaines modernes, il y a peu de parcs naturels, de sorte que des sites naturels sont aménagés sur les toits des gratte-ciel et même sous terre.

En Russie, les personnes qui travaillent dans des bureaux étouffés pendant une semaine souhaitent également venir au chalet pour le week-end. Sous le murmure de la fontaine et du bruissement des feuilles, elles oublient tous les problèmes urgents.

Les principales composantes d’une zone suburbaine bien conçue sont les suivantes:

  • En fait, des bâtiments ou de grands objets architecturaux qui forment la base de la composition. Lors de la construction de la maison elle-même, il est déjà nécessaire de réfléchir à la manière dont le revêtement ou la forme du toit sera associé à une tonnelle de jardin ou à la décoration de l'allée. Les bâtiments qui complètent l’ensemble comprennent une maison pour le matériel de jardinage, un belvédère et ses variétés, une maison de bains, une maison pour invités ou domestiques, une chaufferie, une étable, des enclos pour le bétail et des procédures plus simples - hygiène ou toilettes d’été et douche en été.
  • Couverture verte sous la forme d'une pelouse, qui comprend divers types d'herbe et même de petites fleurs. Bien sûr, il existe des options lorsque la quasi-totalité de l'espace est occupée par une plate-forme en pierre ou en béton, mais il s'agit plutôt d'une exception à la règle.Une pelouse épaisse sur laquelle vous pouvez vous allonger et jouer avec les enfants est la base de toute zone de chalets.
  • Diverses plantations, à la fois sous la forme de grands arbres, et dans une combinaison d'arbustes, de fleurs et d'autres formes de flore verte. Naturellement, sur n'importe quel lit, faites pousser des buissons de légumes et des arbres fruitiers, mais cette conception de paysage ne s'arrête pas là. Dans le jardin, il convient de faire pousser des arbres qui ne sont pas bénéfiques sous forme de fruits, mais qui complètent l’élément esthétique de la zone de loisirs, créant de l’ombre comme un belvédère ou servant de support à une table ou à une hutte.
  • Éléments de décoration fabriqués à la main, tels que des étangs avec des fontaines, des collines de pierre alpines, des sculptures, des installations complètes sous forme de maisons, de ponts et de tout ce que le fantasme peut créer. De telles décorations permettent de transformer un chalet d’été en parc à thème d’une époque ou d’un pays donné, ainsi que des enfants.
  • Les touches finales sont de petits bibelots de designer qui créent une atmosphère générale de confort - bougies, lanternes, serviettes de table, couverts, accessoires pour une cheminée ou un foyer, meubles de jardin.

Planification et zonage

Toute conception, y compris la conception de paysage, commence par une étude détaillée du plan et du croquis du jardin, où chaque objet et lieu de communication seront marqués.Relativement parlant, l'esquisse est un carré ou un rectangle, dont les côtés sont les limites de la zone de la clôture.

Sur ce plan, la maison et toutes les dépendances doivent être marquées.

Sur le plan préliminaire, vous devez également noter le terrain, surtout quand il n’est pas homogène. On pense que si le site est relativement fluide, le propriétaire a de la chance et sur ce site, vous pouvez facilement faire n'importe quoi. En principe, c’est vrai, sur un terrain plat, il est plus facile d’installer une piscine ou de jeter les bases d’un gazebo.

Si vous comprenez correctement les bases de la planification sur le terrain accidenté, cet inconvénient peut être transformé en un avantage et votre propre projet de conception. Sur les collines, vous pouvez construire ce qu'on appelle des jardins suspendus, une cascade à plusieurs niveaux ou un arc de fleurs et les escaliers menant à la maison.

La clé de la création réussie d'un plan est un zonage correct du territoire.

Les principales zones dans lesquelles le terrain est divisé, même dans une villa, même dans une petite parcelle de datcha, sont les suivantes:

Zone d'entrée avant

Ceci est une section de l'entrée de la maison à la porte coulissante.Il s’agit en fait du visage de la maison et du visage des propriétaires, de sorte que le lieu est le plus souvent décoré dans un style classique strict. En tant que matériaux pour le revêtement d'objets architecturaux et le pavage de chemins, on utilise de la brique et de la pierre standard de couleurs réservées.

Il est préférable de parcourir le chemin le long du chemin le plus court direct de la porte à la porte, sinon de nombreux invités le couperont le long de la pelouse ou des parterres de fleurs.

En ce qui concerne les fleurs directement, il est également préférable de les planter ici un peu, car les voitures se garent à proximité, dégageant des gaz d'échappement, et les invités eux-mêmes ne peuvent s'empêcher de prendre un bouquet en attendant les shish-kebabs.

Zone de stationnement

Avec l'apparition de la deuxième, voire de la troisième voiture dans presque toutes les familles, cela devient de plus en plus important. Commençons par le fait que la voiture doit traverser le territoire de la datcha sur une distance minimale afin de ne pas obstruer l'air pur avec les gaz d'échappement et de ne pas ennuyer les propriétaires et les voisins avec le bruit du moteur.

Cela signifie que tous les objets doivent être planifiés aussi près que possible de l'entrée sur le territoire, mais de manière à ce qu'ils ne s'accrochent pas sous les fenêtres ou à proximité du belvédère pour se détendre.

Il est préférable de paver l'allée sans asphalte ni bétonplutôt que d'essayer de l'intégrer dans un ensemble commun de barres de gravier, de pierre de taille ou de bois.

Cette zone représente la plus grosse charge lorsque des voitures pesant plus d'une tonne la traversent en permanence. Le principal est donc qu'elle ne commence pas à s'effondrer. Oui, et pour les roues, toute surface inégale est suffisamment dommageable.

L'option la plus sûre et la plus écologique consiste à créer un parking couvert. Si le terrain ou les finances ne permettent pas un tel luxe, alors il est possible de construire au moins un auvent en plastique transparent durableet les piliers doivent être alignés sur le bâtiment principal avec des briques, du bois et tout autre matériau.

Zone à usage domestique et domestique

Ce sont les bâtiments nécessaires au bon fonctionnement de la datcha. Cela comprend avant tout une maison pour le matériel de jardinage ou tout simplement un bâtiment temporaire, un entrepôt, où vous pouvez faire un lit les nuits particulièrement chaudes.

Si dans une maison de campagne vit en permanence et élève du bétail et de la volaille, alors dans cette zone pour eux devraient être situés des enclos séparés.Vous pouvez ajouter un bain avec sauna, en l'alignant avec la chaufferie et, si possible, en cachant ces bâtiments derrière les arbres.

Tous les bâtiments ci-dessus sont généralement construits à des moments différents et à quel point horrible - pas un seul style, ni un matériau similaire pour la doublure. Il faut donc recouvrir toutes ces structures bigarrées d'arbres ou de fontaines.

Vous pouvez penser à tout à l'avance et concevoir toutes les maisons sous forme de pagodes chinoises ou de huttes de village. Un tel ensemble architectural ne voudrait pas se cacher, mais au contraire se montrer et se vanter auprès de tous.

Terrain sous jardin

Mais la mentalité russe ne permet pas la présence de chalets exclusivement avec des parterres de fleurs. Il est vrai qu'aujourd'hui, il y a des gens qui veulent venir dans une maison de campagne uniquement pour purifier l'air et profiter de la vue sur la nature. Pour eux, zonage approprié sans jardin.

Cependant, la plupart préfèrent venir au pays, travailler dur, puis se détendre et, à la fin de la saison, récolter une riche récolte.

La taille de la zone pour la plantation de fruits dépend de la taille totale de la parcelle - pour quelqu'un, elle occupera toute la surface, ne laissant que de la place pour un petit belvédère avec un mobilier pliant. Idéalement, le jardin ne devrait pas occuper plus des deux tiers de la superficie localede sorte que le zonage peut être effectué plus ou moins uniformément.

Il est donc préférable de laisser les pommes de terre derrière le champ et de ne pas équiper une fontaine ou un brasero juste à côté. Mais les arbres fruitiers ou les groseilliers peuvent s'intégrer avec succès dans les kiosques, donner de l'ombre et constituer un élément décoratif supplémentaire.

Coin salon

C'est un lieu de loisir dont le type dépend du degré d'activité du loisir lui-même. Le plus souvent, dans ce périmètre, il y a un ensemble de gazebo ou une de ses variétés, une table, un brasero ou un foyer, une fontaine ou un étang, des chaises longues et tout ce que votre cœur désire.

Si la zone le permet, le propriétaire monte une vraie piscine.

Dans ce domaine, le facteur climatique est très important, car s’il n’est pas pris en compte, le repos peut se transformer en déception. Premièrement, sous les latitudes septentrionales, où la température est presque basse, presque hivernale, et où l’ensoleillement est faible, il est déconseillé de construire une piscine extérieure ou un pavillon d’été lumineux sans murs. Si possible, toutes les structures devraient être aussi isolées que possible et de préférence fermées.. L'option idéale est, par exemple, un gazebo avec un toit escamotable, mais hélas, un tel plaisir ne peut pas être qualifié de bon marché.

Le repos doit être amusant, son design doit donc être pensé avec une attention toute particulière.

Zone de jeu

Il est nécessaire pour les amateurs de sports actifs, qui nécessitent une couverture professionnelle ou au moins une forte pelouse. Il s’agit d’un terrain de tennis, de golf ou de football, alors que sur une petite pelouse ordinaire, il est improbable de pouvoir jouer pleinement.

De tels objets peuvent être ajoutés au plan de zonage, ayant une très grande surface locale. Il vaut mieux les éloigner du bâtiment principal.afin que les locataires ne souffrent pas de bruit excessif, ainsi que de clôturer les terrains de jeu avec une grille ou une clôture lumineuse.

Espace enfants

Il peut être combiné avec le jeu, mais bien sûr, les écoliers sont plus intéressés à s'installer dans une partie séparée et très éloignée du chalet d'été. Vous pourrez y construire une mini-plateforme pour jouer au basket-ball, aux balançoires, à une cabane ou même à une cabane dans les arbres.

Le territoire pour les petits enfants est choisi, au contraire, plus proche de la maisonde sorte que la mère puisse toujours voir par la fenêtre à quel point son bébé est occupé dans le bac à sable ou sur le carrousel.Des barres horizontales et des échelles suédoises peuvent être ajoutées à l'emplacement des enfants de tout âge, car la pratique de sports en plein air est une double utilité et que les adultes ne devront pas commettre un péché.

Localisation des bâtiments

Les bâtiments principaux du site doivent être positionnés de manière à être harmonieux et uniformes, en fonction de leur affiliation fonctionnelle et de leurs canons esthétiques.

Cependant, il existe également les normes suivantes que chaque constructeur doit suivre conformément aux règles sanitaires et hygiéniques:

  • Selon la règle concernant la distance correcte entre les objets, le bâtiment principal et tout bâtiment résidentiel doivent se situer à au moins 3 m de la route. Si le chalet est situé à proximité d'une autoroute très fréquentée, la maison s'en cache au moins 6 m et de préférence clôturez-le avec autant d'arbres que possible.
  • Tout bâtiment ne doit pas être situé à moins de 1-2 m de la clôture, bien que cette règle ne soit pas observée par très peu de gens. Parfois, le mur de la maison ne fait que se confondre avec la clôture du voisin, ce qui non seulement les gêne en termes d’isolation phonique, mais peut aussi être simplement dangereux. Ainsi, si, à la suite d'un affaissement, la maison commence à bouger sur le côté ou à s'effondrer, elle endommagera également un territoire étranger.La même règle s'applique à la plantation de grands arbustes et d'arbres près de la clôture, car ils peuvent pousser et simplement casser la clôture ou pénétrer dans le jardin de quelqu'un d'autre, protégeant ainsi la plantation du soleil.
  • Le logement principal et toutes les dépendances doivent être séparés d'au moins 7 à 10 mètres.Des moisissures, des installations de stockage temporaire, des entrepôts, des chaudières et d'autres locaux peuvent se former sous l'effet de l'humidité, car ils ne sont pas aussi isolés que le logement. Et en cas d’incendie, plus les objets individuels sont éloignés les uns des autres, moins il est probable que la flamme se propage rapidement d’un point à un autre.
  • Une niche ou même une cage à ciel ouvert est installée à une distance de 4 à 5 m de la maison afin de ne pas gêner le sommeil des propriétaires et selon les normes sanitaires et hygiéniques.
  • Les bâtiments les plus désagréables tels que les toilettes extérieures et les fosses à fumier sont attribués à au moins 15 mètres de la maison, si la superficie de la parcelle en permet au moins 6 acres. Ainsi, l’odeur n’est pas aussi forte et, même en cas de panne des eaux usées, aucun problème ne viendra à la maison. La même distance est également observée lors du creusement d'un puits, notamment parce que la fosse sous-jacente n'a pas moins de 5-10 m de profondeur et que les fondations de l'espace de vie peuvent y pénétrer.

Il existe également un certain nombre de techniques qui améliorent purement et visuellement l’aspect même de la section la plus petite et la moins attrayante.

Donc, pour augmenter visuellement la surface de la maison, il est préférable d'emporter des pièces de rangement séparées les unes des autreslibérer directement la zone d’entrée. Devant la maison, il y a généralement une place pour se reposer - un brasier, des bancs, un belvédère et si, pendant un pique-nique, le regard se pose constamment sur les murs de briques des hangars, la zone diminue automatiquement sous vos yeux.

Si vous enlevez tous les déchets inutiles de la cour, apportez les restes de matériaux de construction et d’équipements spéciaux dans le hangar, ramassez les arbres inutiles et nivelez le sol. Vous pourrez ainsi vous reposer des propriétaires fonciers habituels des résidents russes en été. Ensuite, devant la porte d'entrée, il restera plus d'espace et la voiture sera à livrer.

La véranda peut servir à la fois de logement et de bâtiment économique, de lieu de repos pour les propriétaires

Si vous le glissez et placez du lierre décoratif ou des plantes similaires sur le toit et les murs, vous ne pouvez pas construire de gazebo et économiser de la place.

Jardinage

Un élément essentiel du design paysager est un jardinage compétent du territoire. Une conception correcte du site avec des plantes peut non seulement améliorer de manière décorative l'apparence du site, mais aussi aider à identifier différentes zones à des fins fonctionnelles.

Vous devez choisir des plantes qui s’enracinent précisément dans les conditions climatiques, de relief et de composition du sol de la zone dans laquelle se trouve la banlieue.

Essayer de planter une pelouse dans la Russie centrale avec des palmiers ou des mandariniers est inutile, ils vont geler de toute façon. En option Vous pouvez faire pousser des arbres et des fleurs exotiques dans une serre dans des bacs séparés et les emporter au grand air pour l’été.. Une serre doit être une pièce chauffée spécialement équipée avec des capteurs de microclimat et un éclairage, et non pas simplement un terrain sur lequel un film plastique a été placé.

La première chose qui commence le processus de plantation de plantes est la pelouse. Il est également nécessaire de le choisir non seulement en fonction de la météo, mais également de son objectif fonctionnel. L'option la plus populaire est la soi-disant pelouse domestique pour les loisirs.. Son fonctionnement est sans prétention, il germe bien même dans des sols pauvres et à basses températures, et ne s'affaisse pas sous des charges telles que celles de jouer à des enfants ou de faire griller des kebabs adultes.

Il existe également des pelouses ornementales telles que les hautes prairies denses. Il n’est pas très pratique de marcher dessus, il est fortement écrasé et convient donc mieux à un territoire éloigné de la maison où personne ne courra le long de celle-ci.

Un autre type de gazon qui n’est pas destiné à être utilisé par les gens est le gazon de type floraison ou maure. Ici, l'herbe basse pousse mélangée avec différentes couleurs, en raison de laquelle il y a une illusion de prairies inondables alpines.

Eh bien, vous devez choisir un revêtement spécial pour un court de tennis ou un terrain de football, car la pelouse habituelle après le premier match ne fera que se briser en lambeaux.

Afin de toujours avoir une pelouse à la floraison verte éblouissante, vous devrez investir beaucoup de travail. Il doit être fertilisé de manière à ce que la pelouse se stabilise en arrosant et en assouplissant constamment le sol.

Si toutes ces manipulations n’ont tout simplement pas le temps, vous pouvez utiliser le gazon. Il est facile de pondre, vous n'avez pas à attendre toute l'année jusqu'à ce que l'herbe pousse, et à la fin de la saison, vous pouvez simplement rouler et la jeter si la pelouse est en mauvais état.

Ensuite, le site est planté d’arbres et de grands arbustes pour marquer les principaux points le long desquels le territoire est zoné. La cour peut être séparée du passage d’entrée par de tels arbres fruitiers. - Ils donneront une ombre et serviront de support naturel au banc. Juste à cause du fait qu'avec la croissance ils donnent une grande ombre, il vaut mieux ne pas les planter près des litsafin que les arbres ne bloquent pas l'accès au précieux soleil pour tous les autres légumes et baies.

Il est préférable de procéder à de tels atterrissages dans la partie nord du site pour ne pas nuire à ceux qui s'y trouvent.

Si vous voulez que les arbres plaisent à l’œil avec leur verdure toute l’année, alors entremêlé avec le territoire des plantes fruitières hvoynikami. Ils ne presque jamais zhuhnut avec les soins appropriés, ils manquent d'un peu d'arrosage et de soleil rare.

Différentes thuyas, sapins et masques en sapin, les toilettes de la rue ou les fosses d'aisances - visuellement, leur odeur de conifère est également très forte. À partir d’un certain nombre de thujs, vous pouvez faire une magnifique haie, car ils peuvent être plantés proches les uns des autres. Oui, et la merveilleuse tradition russe de décorer le sapin de Noël du nouvel an n'a pas été annulée.

Les arbustes jouent également un rôle important en tant que haie et le zonage avec leur aide a plus de succès. Les voisins, bien sûr, continueront de vous voir à travers des arbustes à faible croissance, mais il semblera qu'il y aura plus d'espace.

Les fleurs sont la décoration principale de toute maison de campagne. Ils sont annuels, bisannuels et pérennes. Plus facile de choisir les dernières nouveautés et de les apprécier pendant plusieurs saisonssans commencer chaque été de nouvelles plantations et plantations.

Bien sûr, pour ceux qui veut une variété, vous pouvez penser à une variante avec l'ajout annuel de nouvelles annuelles dans l'épine dorsale principale du lit de la fleur.

La composition à base de plantes ravira les hôtes presque toute l’année si vous choisissez des fleurs juste à côté de telle sorte que leur saison de floraison se succède. En taille, ils devraient également être à peu près les mêmes dans la même zone, de sorte que les spécimens plus grands ne sont pas extrudés ou ne se chevauchent pas tous les autres.

Le jardinage vertical est le principal moyen de créer une atmosphère unique dans une vieille propriété. Avec l’aide de plantes grimpantes telles que les raisins, les pois de senteur, le houblon ou la plus populaire des clématites, on peut créer de la beauté, créer une similitude avec un mur ou un toit près d’une tonnelle et se cacher de la chaleur. Vous pouvez décorer un tel convolvulus à la fois avec un porche et une pergola à pergola ouverte..

Il convient de rappeler que la même clématite doit être coupée à temps afin que les branches envahies par la végétation ne s’entrelacent pas autour des fils électriques ou ne touchent pas les fenêtres. Et comme de tels fourrés ne laissent pas passer le soleil, de l’humidité s’y accumule; il est donc préférable de les planter du côté nord du bâtiment.

8 photo

Conseils professionnels

Les compositions florales peuvent être arrangées de différentes manières. Si vous connaissez la classification professionnelle, il leur sera plus facile de zoner les zones les plus inesthétiques du problème.

Rabatka - une sorte de parterre de fleurs, quand une bande de fleurs basses comme un tapis lumineux vient le long de la pelouse. Les plantes nécessaires pour une telle plantation - pelargonium ou stonecrop. Ces deux espèces s’enracinent le mieux dans le climat instable de la Russie centrale.

Frontière - le nom parle d’eux-mêmes, c’est-à-dire que les fleurs poussent également autour du périmètre de la pelouse ou du sentier à la manière d’un tapis, uniquement en hauteur, c’est-à-dire une bordure. À ces fins, conviennent pour leurs propriétés des fleurs vivaces telles que les asters ou les soucis.

Il n'est pas nécessaire de créer un effet de bordure au sol. Si vous placez des plantes vivaces dans des boîtes oblongues, vous pouvez les séparer autour du porche ou les placer sur la balustrade du gazebo.

Mixborder - Ceci est un ensemble de complètement différent et de taille, et dans la période de floraison des plantes. L’idée principale de ce type de jardinage réside dans l’effet d’une floraison continue et de la combinaison de plantes annuelles et de plantes vivaces se succédant selon différentes phases.

Oui, ce type de paysage est très difficile à maintenir - certaines fleurs doivent être enlevées, d’autres replantées, et donc constamment. Mais si vous renforcez les bacs avec une telle magnificence dans des formes spéciales telles qu'un bateau ou un vélo et, par temps froid, nettoyez la pièce, le mix-bord sera agréable à l'oeil avec des couleurs vives toute l'année.

Les styles

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre les principales catégories de style de la parcelle de jardin. Ils ont clairement commencé à se différencier au XVIIIe siècle avec l'avènement des jardins de la cour, non seulement parmi les dirigeants, mais aussi parmi les riches et les puissants de cette époque.

Parc classique ou régulier - C’est une combinaison de lignes lisses dans les lits et les allées, de formes géométriques claires et d’arbustes et de thujas parfaitement coupés. Les chemins sont généralement recouverts de petits graviers, y compris de couleur, ils sont également présents en tant qu'élément décoratif sous la forme de motifs sur des plates-bandes. Au bout des allées, des sculptures en marbre blanc, des bancs ajourés, des tonnelles carrées et des pavillons couverts entiers sont exposés comme décorations.

On trouve également des étangs, mais avec l'eau la plus pure et sans les plantes supplémentaires, grâce à quoi l'eau fleurit. Il est très difficile de s’occuper d’un tel territoire, car il sera nécessaire de faire appel à une équipe de spécialistes presque tous les jours pour conserver la forme originale du jardin.

Paysage ou parc anglais plus comme une étendue de la faune naturellement envahi par la végétation avec des plantations chaotiques d'arbres et d'arbustes hétérogènes. Les étangs ou les cascades ont également leur place ici, mais ils seront localisés en fonction du paysage existant - inutile de creuser spécifiquement des niveaux distincts pour l'un ou l'autre élément. Le baldaquin est aménagé de manière à ce que ses parties artificielles soient le moins visible possible - par exemple, une pergola ouverte, dont les supports et le toit sont complètement fixés par du lierre.

Si un ruisseau s'y précipite ou si un étang est versé, la surface est recouverte de nénuphars et le bord n'est pas disposé en rangées égales de pierres ou de briques, mais imite une maçonnerie ancienne délabrée ou des pierres renforcées complètement creusées dans le sol.

Style mauresque - c’est d’abord le dessin de la cour dont le centre devient la fontaine. Sur quatre côtés, cette cour est entourée de murs entrelacés de lierre ou de clématites, de sorte qu'il y a toujours de l'ombre et de la fraîcheur.

Design méditerranéen Cela suppose la présence obligatoire d’une fontaine, de compositions florales sous la forme de gigantesques pots d’amphore brisés ou étalés sur le sol, d’échelles en pierre grossière et, bien sûr, de la disposition de tous les éléments en cascades, comme des jardins suspendus.

Récemment, un tel projet de développement de la région comme la conception du parc japonais a été très populaire.Lorsque vous pouvez construire des gazebos sous la forme d'une pagode orientale, d'un véritable jardin de pierres et de ponts en bois ajourés dans votre maison de campagne. Vous pouvez également cultiver dans une serre et, en été, planter un bambou dans les parterres de fleurs.

Dans la fontaine ou l’étang, les poissons carpes carpes rouges doivent éclabousser. Choisissez des espèces spéciales pour les réservoirs ouverts - pour l'hiver, les poissons gèlent avec l'eau de l'étang. Avec l'arrivée du printemps, lorsque les eaux ont fondu, leurs moyens de subsistance peuvent également reprendre.

Décor

Décorer des objets finis et des parterres de fleurs avec de petits éléments intérieurs n’est pas moins important que l’étape de l’élaboration d’un croquis.Bougies, couvertures, meubles de jardin, une girouette sur le toit du belvédère, une pile de bois près du foyer - tout cela crée une atmosphère unique de confort et de chaleur.

Les fleurs peuvent décorer la maison à l'extérieur et à l'intérieur, sur la véranda. Si ces fleurs se trouvent dans le même pot, ainsi que dans la rue, le design deviendra un tout.

Lors de la création d'un jardin de style japonais, il sera utile de suspendre des lanternes rouges orientales aux coins du belvédère ou à la rampe du pont., donnant au site encore plus de paix et de tranquillité.

Déjà, aucune parcelle de jardin n'est complète sans un toboggan alpin. Construisez-le plus facilement que jamais. Il est nécessaire de creuser une petite tranchée de 20 à 30 cm, de la recouvrir de plusieurs couches de sol et de la recouvrir de pierres non polies de différentes tailles. - des plus grands à la base aux plus petits au sommet. Entre les pierres, vous pouvez creuser des pots avec des plantes rampantes caractéristiques des hautes terres.

Ne pas oublier l'éclairage public - les lanternes doivent être placées le long des voies, devant le porche et sur les côtés des kiosques. Leur emplacement doit être pensé avant le début de l’aménagement paysager, car outre le pilier lui-même, vous devez d’abord creuser une tranchée pour l’alimentation en électricité.

Beaux exemples

Un thème de prédilection des paysagistes est un parterre de fleurs sous la forme d’un échiquier d’Alice au pays des merveilles. Cette image ne perd pas sa pertinence, et les enfants seront ravis.

Sous une telle plate-bande, il est préférable de verser une fondation distincte - la plate-forme, versez le sol sec et le gravier noir et blanc sur le dessus, en séparant les carrés avec des cloisons invisibles en bois. Dans chaque carré, vous pouvez creuser des pots aussi facilement avec les plantes que vous aimez ou avec des arbustes coupés en pièces d'échecs.

Le cas même où un aménagement paysager réussi est clairement visible, même d'en haut. Le chemin sinueux des découpes en bois panachées augmente visuellement l'espace entre la porte et l'aire de repos. Le carrelage beige près des chaises est d'un ton harmonieux avec une coupe légère.

Le reste de la composition est soutenu en blanc - marches d’entrée, chaises, lit de bronzage, lampadaires dans un parterre de fleurs et même de légères fleurs d’arbustes.

Comment créer une colline alpine de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon