Paysage trucs: un beau jardin avec leurs propres mains

Il ne suffit pas de planter des variétés d'arbres fruitiers et d'arbustes soigneusement sélectionnés dans votre jardin. La meilleure solution est maintenant considérée comme la décoration du territoire selon toutes les règles de l'aménagement paysager. Vous pouvez impliquer des spécialistes ou effectuer tout le travail vous-même, mais dans les deux cas, vous devrez tenir compte des exigences de base. La connaissance des bases de l'aménagement du territoire aidera à traduire même les plans qui semblent complètement irréalistes et à ne pas dépenser trop d'argent.

Caractéristiques spéciales

Quelle que soit la méthode de décoration choisie, il est impératif de garantir l’intégrité visuelle et sémantique de l’espace. Et cela signifie que tous les composants doivent «s’intégrer» harmonieusement. Et n'utilisez pas ces constructions, plantes, solutions spatiales, dont vous ne comprenez pas le sens.Un jardin n'est pas un endroit où vous pouvez appliquer un certain parcours décoratif «simplement parce que vous avez aimé la photo».

Il est également important de veiller à la simplicité de la conception; dans la rue, on peut se permettre beaucoup moins d'éléments décoratifs qu'à la maison. Ne jamais utiliser cinq couleurs différentes ou plus, même dans les coins opposés et très éloignés.

Pour donner l'impression d'une profondeur maximale, les plantes et les bâtiments les plus hauts sont éloignés de l'entrée et ceux de niveau inférieur, si possible, les rapprochent.

Tendances de la mode en design

Outre les principes traditionnels, nous ne pouvons pas ignorer les dernières tendances en matière de conception de paysages; ils ont besoin de tout savoir et d'appliquer esthétiquement correct. Comme les années précédentes, l’idée d’organiser une haie à partir de thuj est toujours populaire. Le sapin nain de Corée, à croissance extrêmement lente, mais très facile à couper, conserve également une place bien méritée sur le piédestal. En termes de popularité, l’utilisation des pins de montagne dans l’environnement le plus naturel des décors en pierre les approche.

Il ne devrait pas y avoir d'ombre d'une sorte de composition artificielle à partir de blocs, c'est la principale exigence.

À la fin des années 2010, les jardiniers préfèrent de plus en plus les jardins qui nécessitent le moins d'entretien possible. Une économie de temps et d’efforts justifie pleinement une telle décision, et les développeurs professionnels peuvent offrir de nombreuses options élégantes qui iront bien dans n’importe quel environnement.

Une autre tendance actuelle est la reproduction de motifs architecturaux dans la conception de paysages. De moins en moins souvent, il existe des tracés avec des chemins qui ne mènent pas dans une direction strictement définie, simplement pour la beauté. Même les éléments décoratifs doivent être choisis aussi fonctionnels que possible pour justifier leur utilisation.

Et notons une autre circonstance importante: les jardiniers ne mettent plus les cultures exotiques en premier lieu; ils essaient maximiser les avantages de ces plantes qui sont familiers aux climats tempérés.

Planification du paysage

Veillez à établir un plan clair pour le jardin, faute de quoi les erreurs et les erreurs seront inévitables. Mieux vaut dessiner que sur ordinateur, mais sur papier; Il est plus facile de suivre toutes les modifications que vous apportez pour évaluer l'essence de chaque étape.

Lors de la planification d'un nouveau site, récemment développé, réfléchissez au plan non seulement des bâtiments et des communications, mais même de tous les vieux arbres, plaines et collines.Remarquez quelles parties du paysage ont l'air disgracieuses et quelles sont celles qu'il vaut mieux laisser ouvertes afin de souligner favorablement leurs avantages externes.

Comment choisir les plantes?

Lors du choix des plantes dans le jardin, il est nécessaire de prendre en compte la forme de leur couronne. Des designers expérimentés, qui planifient des coins verts, s’occuperont sûrement de la présence d’au moins un contraste. Pensez toujours quel élément deviendra central dans la signification. - arbre, fontaine, piscine, maison ou sculpture - et forment en conséquence le reste de la composition.

Les roses peuvent sembler très attrayantes dans n'importe quel environnement, mais vous devez toujours faire attention à leur sélection et à leur placement dans le jardin. Dans la roseraie, il est permis d’utiliser toutes les variantes connues de ces fleurs nobles; Réfléchissez à la manière dont chaque type et variété spécifique ressemblera à un endroit donné dans le cadre de la composition prévue.

Ne mélangez jamais les roses avec des roses stam, des roses avec du matériel d'escalade, etc. Assurez-vous de compléter la roseraie avec des cultures pérennes, cela lui permettra de ne pas perdre de son attrait visuel en toute saison.

Les conifères, eux aussi, ne devraient pas choisir aveuglément; si votre objectif est de créer une ou plusieurs compositions d'apparence naturelle, privilégiez les genévriers sans prétention.Lorsque vous devez choisir une plante à la fois jolie et isolée, appartenant à un groupe rapproché et tolérant même parfaitement les conditions d’une grande ville, elle est presque toujours préférable à Tui. Le mélèze devrait être utilisé si votre jardin a un sol caillouteux; la plantation en groupe de ces arbres ne semble pas moins attrayante que l'individu.

Il y a beaucoup d'autres subtilités à prendre en compte, assurez-vous de consulter des professionnels, apprenez les propriétés du sol et la direction des vents dominants, le mode d'insolation sur le site.

Quel style choisir?

Étant donné le rôle dominant de l’architecture, à laquelle le paysage ne fait que s’adapter, le choix est assez simple: concentrez-vous sur le style de la maison. Presque tous les jardiniers préfèrent les compositions minimalistes, mais il est nécessaire de prendre en compte le régime climatique, les paysages naturels environnants. Si un certain style ressemble à un tout, mais que vous ressentez une sorte d’incomplétude de la composition, essayez de modifier l’équilibre de la lumière et des ombres. Dans les cas extrêmes, vous pouvez essayer de mélanger différentes styles - la «fusion» est toujours au sommet de sa popularité.

Régulier, il est français, le jardin donne l’occasion d’impressionner les visiteurs par son goût esthétique et sa richesse. Mais gardez à l'esprit que prendre soin de lui sera beaucoup plus difficile que d'habitude et tous ses avantages, un tel format ne se révèle que sur un vaste territoire.

L’approche anglaise est attrayante car la parcelle de jardin semble être aussi naturelle que possible, devenant un coin de nature intacte. Pour réussir, les spécialistes devront faire beaucoup d’efforts; parties individuelles de la parcelle de jardin sont combinées spatialement par des chemins qu'il est souhaitable de faire autant que possibleIl conviendra parfaitement aux exigences de style.

Le format chinois se distingue par le fait que chaque détail a sa propre charge symbolique, des allusions à quelque chose. Sans connaître le code culturel et toutes les significations développées depuis des milliers d'années dans l'empire du milieu, il est imprudent de l'utiliser. Les experts peuvent trouver beaucoup d'erreurs et il est peu probable que d'autres personnes apprécient suffisamment la combinaison la plus aboutie.

Quoi d'autre est nécessaire?

Imaginez quels éléments supplémentaires seront installés dans votre jardin. Tous les miroirs et les sculptures, les dessins faits maison et les bancs en fer forgé doivent être inscrits dans le dessin original.En les achetant «plus tard», vous risquez de violer involontairement les codes du style, ou vous devrez sélectionner le produit avec le plus grand soin et y consacrer plus de temps.

Pensez à la combinaison de chaque élément avec chacun, de sorte que le jardin de fleurs soit en harmonie avec la couleur du chemin qui y conduit, la maison correspond au jardin et à la haie - la porte et la tonnelle.

Faire une pelouse

Une condition essentielle au succès de la formation des pelouses est de choisir des plantes (graminées) parfaitement adaptées à des conditions spécifiques - pour le climat, pour le sol, pour le degré d'humidité. L'utilisation de ray-grass n'est pas souhaitable: même sur la majeure partie de la ceinture du milieu, sa résistance au gel n'est pas satisfaisante.

Lorsque vous choisissez des plantes en raison de leur densité de couleur et de l’élégance de la pelouse, faites particulièrement attention à la fétuque et au bluegrass - mais n'oubliez pas que ces cultures ne tolèrent pas la marche intense.

La pelouse, sur laquelle il faut marcher, il est souhaitable de soulever l'espace environnant et ses bords sont renforcés à l'aide de structures en bois ou en acier. Le territoire avant de creuser - ne soyez pas paresseux pour enlever manuellement chaque racine, chaque germe et chaque mauvaise herbe, et même les plantes cultivées de valeur.

Nous faisons des parterres de fleurs et des parterres de fleurs

Le point clé dans la formation de parterres de fleurs et de jardins de fleurs dans le jardin est le plus grand contraste possible entre eux: nous plantons une grande plante à côté de petites cultures saisonnières et de conifères. Mais en même temps, la coïncidence complète de la couleur est complètement exclue. Pour éviter cela, il faut varier les nuances.

Un parterre de fleurs ou un jardin de fleurs avec des murs de soutènement en pierre naturelle est considéré comme la meilleure option pour la conception de paysages à travers le monde. Dans les cas où les plantes sont plantées sur une colline ou sur un rivage érodé d'un réservoir, la solution avec le mur est la seule solution fiable. Le brique de clinker est un solide rival des pierres naturelles. Elle absorbe peu d'humidité et est très résistante mécaniquement.

Sauf si le mur de soutènement est destiné uniquement à des fins décoratives, s'il doit retenir des couches de sol ou empêcher le flou, seuls des professionnels peuvent le concevoir et le créer!

Conseils professionnels

Vous pouvez relier les zones spatiales pour le repos dans une petite zone à l'aide de pistes. Mais pour se débarrasser d'un contour trop net, il n'y a pas de meilleur moyen que de disposer un étang dont les bords ressemblent à des vagues gelées.Il y a d'autres astuces de paysage; ainsi, les pelouses, où ils vont se reposer, il est souhaitable de mettre sur des pelouses carrées et rectangulaires (bien que toute autre géométrie correcte convienne).

Toutes les parties du régime foncier qui ne sont pas occupées par le jardin, le jardin, la maison, etc., sont semées avec de l'herbe à gazon.

Il n’est pas souhaitable de s’impliquer dans les plates-bandes et les pelouses; pour les rendre très volumineuses, cette recommandation est particulièrement importante dans les zones relativement petites.

Beaux exemples sur la datcha

Nous devons maintenant voir comment tous ces souhaits peuvent être concrétisés. Voici un exemple convaincant du fait que le mur de soutènement gris est très attrayant et s’intègre parfaitement dans le paysage environnant. Les différences de hauteur et de dissimilarité de la configuration des blocs entre eux créent une impression très agréable, renforcée par les pousses «accidentelles» germées à travers la pierre.

Mais il ne suffit pas de protéger le jardin des glissements de terrain, il est également nécessaire de le zoner magnifiquement. Et voici l'une des meilleures solutions: d'un côté, une pelouse verte et lisse, et de l'autre côté d'une tranchée de gravier étroite et étrangement incurvée - une chaîne bigarrée de buissons. Derrière eux se trouvent déjà des plantes de différentes nuances de vert.

Il n’est pas nécessaire d’introduire dans le jeu de nombreux tons différents - fleurs rouges, vertes et blanches, divisés en groupes, entourés d’une pelouse verte et ceints d’un chemin lilas, ont également l’air attrayants.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à équiper le site à l'aide de quelques astuces de paysage.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon