Pelouse roulée: recommandations pour la sélection et l'entretien

En un jour, comme dans un conte de fées, devant la maison, vous pouvez faire pousser une belle pelouse. Et ayant dépensé un minimum d'effort. Le miracle peut arriver grâce au gazon.

Qu'est ce que c'est

Le gazon laminé est un revêtement multicouche constitué d’un substrat taillé dans une technologie spéciale et recouvert d’une épaisse couche de gazon. Il est coupé sous la forme de longues bandes, puis roulé en rouleaux. Le transport ne nuit pas aux plantes car lors de l’enlèvement de la couche de terre, leur système racinaire n’est pas endommagé.

Les caractéristiques d'une pelouse verte merveilleuse sont en grande partie déterminées par la composition du mélange de gazon proposé par le fabricant.

Les pelouses les plus chères se composent de pâturin des prés. L'herbe de couleur émeraude est délicieusement belle, mais nécessite des soins particuliers. Ce revêtement est cultivé plus longtemps que les autres: jusqu'à trois ans.

À la pelouse était plus stable et sans prétention, ajoutez la fétuque. Il pousse beaucoup plus vite que le bluegrass, sans avoir peur de piétiner. Cette herbe ne jaunira pas et ne se dessèchera pas prématurément.

Au cours de la première année, alors que le bluegrass ne fait que reprendre de la vigueur, le ray-grass donne la densité de la couverture de gazon. Le terme de sa vie est relativement petit. Au bout de trois ans, il disparaîtra simplement et à sa place pousseront les principales herbes - bluegrass et fétuque.

Le tapis en herbe original est cultivé de deux manières. Il y a des pelouses avec des bases en agrofibre.. Les graines sont semées sur une grille spéciale, avec laquelle les racines sont ensuite tissées ensemble, formant une couche durable mais flexible. Selon une autre technologie, les revêtements verts luxueux sont cultivés sans bases artificielles.. La densité du gazon est fournie par un système racinaire dense, il peut être librement coupé, plié et transporté jusqu'au client.

L'aspect parfait de la toile à gazon, ainsi que l'excellente résistance à l'hiver et la tolérance à l'ombre sont le résultat d'une sélection professionnelle de semences de haute qualité, de conditions spéciales pour leur germination et d'un soin particulier des plantes pendant plusieurs années.

Les pelouses synthétiques constituent une alternative au gazon naturel laminé.. Ils sont faits de tas épais, qui ressemble à de l'herbe. Bien sûr, ils ne sont pas aussi spectaculaires, mais ils occupent suffisamment leur place sur le marché.

Espèces

Aujourd'hui, plusieurs types de tapis d'herbes exquis sont produits:

  • pelouse au sol décore la zone en face de la maison. La principale exigence pour cela - une apparence présentable, mettant l'accent sur le statut du propriétaire.
  • pelouse ordinaire il est destiné au jardinage des parcs, des places, des cours. Sa principale qualité est une longue durée de vie, une résistance au piétinement. Pour un revêtement plus résistant, les fabricants mélangent différents types d'herbes, de sorte que la couleur n'est plus uniforme.
  • herbe des prés étonne avec une variété de couleurs de couleurs vives et leur odeur magique.
  • pelouse spéciale nécessaire pour les terrains de football et les terrains de sport.

Un rouleau standard est une bande laminée d'une largeur légèrement inférieure à un mètre et demi et d'une longueur de 1 ou 2 m.

De tels paramètres permettent de couper facilement les bandes, de les plier commodément, de les transporter sans dommage et simplement de les empiler.

Sur les terrains de sport, les baies sont beaucoup plus grandes: 1 mx 15 m et même 1,2 mx 26 m. Le fabricant n'indique généralement pas le poids exact du produit, car il dépend en grande partie de l'humidité du sol.

Le revêtement universel se compose de 3 couches de différentes épaisseurs:

  1. La couche inférieure est un tissage de racines dans le sol. Avec une épaisseur ne dépassant pas un centimètre et demi, les plantes prennent rapidement racine dans un nouvel endroit.
  2. La couche intermédiaire mince est constituée de treillis ou de jute.. Certains fabricants de légumes verts, il est complètement absent.
  3. La couche supérieure forme différents types d'herbes.. Selon la hauteur standard de la plante ne dépasse pas 7 cm.

Les avantages d'un gazon sont évidents:

  • Gain de temps considérable. Pendant plusieurs heures, la zone mate est recouverte d'un luxueux tapis vert.
  • Le revêtement laminé se coupe facilement avec un couteau de jardin. La bande de gazon peut avoir n'importe quelle forme, ce qui est important s'il y a des parterres de fleurs, des glissades alpines, des allées de jardin, des belvédères, etc., sur la parcelle.
  • La couverture d'herbe roule sans prétention. Les plantes sont résistantes au froid et tolérantes à l'ombre.
  • Il y a la possibilité de réparer un tapis vivant. La zone endommagée peut être coupée et remplacée par une nouvelle.
  • Les mauvaises herbes ne poussent pas sur cette surface naturelle, vous n'aurez pas à perdre du temps et des efforts à désherber.
  • Il est possible d'ennoblir le territoire à l'aide de légumes verts frais et juteux du début du printemps à la fin de l'automne.
  • Une fois les rouleaux enroulés en place, les soins qui lui sont donnés se résument à des arrosages et à des cisaillements périodiques.
  • La durée de vie dans la ville est d'environ 5 ans, 2 à 3 fois plus longtemps en dehors de la ville.
  • La couverture d'herbe empêche l'érosion du sol, protège la zone de la poussière.

Parmi les lacunes relevées:

  • prix élevé. Le coût d'un mètre carré de couverture ne peut pas être inférieur à 60 roubles; par conséquent, pour décorer le notoire six cents mètres carrés d'herbe émeraude, il vous faudra au moins 30 000 roubles. Les produits américains sont les plus chers, les produits allemands et danois sont plus abordables. Cependant, le coût élevé est très relatif, compte tenu du temps et des efforts consacrés à la culture de la pelouse de semis habituelle.
  • la complexité des transports en commun et du déchargement en raison de la gravité des baies.
  • Un petit pourcentage de cas où la pelouse ne prend pas racine.

Parmi les principales raisons - violation de la durée de conservation ou de la technologie de pose, mauvaise qualité du produit.

Les avantages et les inconvénients ont gazons artificiels.

Avantages de ce type de revêtements:

  • facilité de soin.Ils n'ont pas besoin de couper, fertiliser. Cependant, les pelouses artificielles ont encore besoin d’arrosage et d’aération;
  • la capacité de laver la pelouse avec des détergents;
  • la présence d'une couche absorbant les chocs qui rend les chutes lors de sports ou de jeux moins douloureuses et traumatisantes;
  • absence de réaction aux baisses de température;
  • préservation de l'aspect d'origine;
  • haute résistance à l'usure et durabilité.

Par contre comprennent:

  • chauffer le gazon artificiel à des températures élevées, ce qui fait que rester sur une pelouse à la chaleur n'est pas très confortable;
  • la reproduction sur la surface synthétique de bactéries pouvant causer des infections au contact de rayures, plaies ouvertes, etc.

Lequel choisir?

Il vaut la peine de choisir en faveur d'une pelouse naturelle ou artificielle, après avoir étudié avec soin les forces et les faiblesses des produits. La finalité de la pelouse et le côté financier de la question joueront un rôle important dans la recherche de la bonne option.

Avant de commencer à choisir une pelouse naturelle, vous devez décider exactement quel type de gazon convient à une parcelle donnée.

Parenthèse

Pelouse nécessite une attention particulière.Il est nécessaire de surveiller attentivement la quantité d'humidité entrante: son excédent est nocif pour l'herbe. Le manque de soleil aura également une incidence négative sur son apparence..

De la couleur riche et profonde de l’herbe ressemblant au velours, il est impossible de détourner le regard. Cependant marcher pieds nus sur cette beauté ne fonctionnera pas. Marcher sur une telle pelouse est strictement interdit.

Sportif

La pelouse est conçue pour les terrains de sport et de football. La sélection d'herbes résistantes au piétinement lui permet de supporter un stress énorme.

Universel

La pelouse est la plus recherchée. Il est durable, sans prétention, résistant aux conditions climatiques difficiles.

Campagne de semis

Pour ceux qui ne veulent pas s’engager dans une pelouse mais veulent en un clin d’œil obtenir sur le site une superbe pelouse, il est important de connaître les signes d’une couverture de qualité. Vous devez pouvoir évaluer indépendamment:

  • épaisseur de la tranche;
  • l'apparition de plantes et leur densité;
  • état du système racine.

La principale exigence concernant l’épaisseur de la couche coupée - elle doit être la même dans tous les domaines.

Les racines correctement cultivées sont étroitement liées, il y a beaucoup de jeunes racines blanches. Les brins d'herbe doivent avoir la même taille et la même couleur.Des taches chauves, des jaunes, des mauvaises herbes indiquent la faible qualité de cette décoration chère du territoire. La densité de plante optimale est de 100 pousses par 10 mètres carrés. voir.

Il est facile de vérifier la qualité du matériau laminé en prenant une couche et en la secouant soigneusement.. Une bande de gazon ne doit pas être déchirée, les racines de l’herbe crumble et les plantes elles-mêmes tombent. Une odeur fraîche indique que la durée de stockage du gazon a été violée.

De plus, la qualité du produit doit être documentée.

Lors du calcul du nombre requis de rouleaux, il vaut la peine de commander une zone un peu plus grande que ce qui s’est passé dans le calcul. Le fait est que, par temps sec, ce matériau peut légèrement se contracter. De plus, il est préférable de prendre en compte des circonstances imprévues lors du transport et de l'installation.

Préparation du site

Il est préférable de préparer le site avant d'acheter un gazon naturel, car l'herbe doit être «transplantée» dans un lieu permanent dès que possible.

La surface doit être débarrassée des vieilles herbes, des racines, des cailloux et des débris. Le sol doit être soigneusement nivelé. Pour la meilleure survie de la végétation dans le sol, vous pouvez fabriquer du sable, du sol noir ou, par exemple, de l'humus. La couche de sol fertile ne peut pas être inférieure à 10 cm.

Le site désigné pour le drainage de la pelouse est requis. Pour ce faire, retirez la couche supérieure du sol, mettez des cailloux, du gravier fin, versez du sable, compactez-le et placez une couche de sol découpée sur le dessus.

Il faut se rappeler que la section sur laquelle il est prévu de dérouler les bobines doit être quelques centimètres plus basse que les chenilles, sinon, après la pose, elles ne seront pas au même niveau.

Pieux

Le fabricant recommande de poser le gazon avec de l’herbe vive, en commençant au début du printemps et en fin d’automne. Dans la chaleur ne devrait pas effectuer de tels travaux, car le taux de séchage du gazon sera très élevé. En outre, avant que l'herbe ne se déplace à un nouvel endroit, il sera nécessaire d'arroser la pelouse très souvent. Les racines ne sont pas encore capables d'extraire de l'eau de la terre, et de la surface, l'eau de la chaleur s'évapore très, très rapidement.

Durant la saison morte, la période d'acclimatation dans les plantes sera beaucoup plus facile.

Vous pouvez choisir un atterrissage rapide, vous pouvez transférer le travail à l'automne. Cependant, dans le second cas, il est difficile de garantir des conditions météorologiques favorables. S'il fait chaud à l'extérieur et qu'il y a beaucoup de jours ensoleillés, l'herbe aura le temps de pousser et de se renforcer. La croissance s'arrête lorsque la température baisse à + 5 ° C.

En automne, la tonte de la pelouse n’est pas effectuée. Il survivra au premier hiver car de longs brins d'herbe protégeront les racines du froid de manière fiable.. Mais au printemps, les jeunes pousses ne seront pas faciles, car elles devront croître à travers la couche dense et compacte des plantes dures de l'année dernière. En conséquence, les céréales peuvent monter de manière inégale.

Au printemps, l'herbe poussera rapidement, les plantes s'enracineront bien pendant cette période. L'essentiel est de le sol sur lequel les rouleaux sont placés n'était pas gelé, il ne devrait pas y avoir un excès d'humidité dans le sol. Si la pelouse a été posée au printemps, il faudra la tondre dès que le gazon et le sol pousseront ensemble.

Poser un gazon est extrêmement simple. Toutefois, pour ceux qui ne sont pas disposés à prendre des risques et à craindre de gâcher le matériau de choix, les fabricants proposent des services de pose pour leurs produits. Ceux qui ont confiance en leurs capacités commencent à travailler de manière indépendante ou avec l'aide d'amis.

L'herbe sur le substrat peut être stockée sous une forme pliée pas plus d'une journée. Il est donc important de commencer immédiatement le travail immédiatement après la livraison.

Si la zone du site est très vaste et que tout le matériel ne peut pas être étendu en une journée, il est nécessaire d'étaler les rouleaux restants et d'humidifier abondamment l'herbe avec de l'eau.Vous devez les protéger du soleil, car le gazon ne devrait en aucun cas ne pas sécher.

Posez les rouleaux à partir de la zone où ils ont été empilés. Cette technique simple permettra de réduire le nombre de transferts entraînant la perte de sol et la destruction des racines.

Vous devez disposer la bande sur une surface plane en vous assurant que les greens et son système racinaire se déforment le moins possible. Si nécessaire, l'herbe peut être coupée avec le substrat à l'aide d'un couteau tranchant.

Il est important de noter que de petits morceaux de gazon sont posés au centre. Sur les bords du site, il est préférable de ne pas les utiliser. Les tentatives de pliage ou de rotation des bobines endommageront le revêtement.

La règle principale lors de la pose est qu'il ne doit y avoir aucun espace entre les panneaux.

En cours de mise en page les bords du rouleau doivent dépasser de 2 cm les bords de la bande adjacente. Une fois la couche d'herbe terminée, ils doivent être joints bout à bout et soigneusement tassés. Les fissures formées sont remplies de sable, de tourbe et de paillis. Une fois que l'herbe aura poussé, elles ne seront plus visibles.

Se déplacer sur la partie déjà posée de la pelouse en utilisant un revêtement de sol en panneaux. Il protège non seulement les plantes contre les dommages, mais contribue également au tassement du gazon, sans lequel les racines ne peuvent pas s'ajuster étroitement à la couche de sol.

Sur la pelouse, passez une patinoire spéciale. Si vous ignorez cette règle, des cavités d'air se forment sous la pelouse, ce qui rendra difficile l'acclimatation de la pelouse. Certaines zones risquent de ne pas s'installer du tout.

Mis pelouse a besoin de beaucoup d'arrosage avec des arroseurs. Au cours des deux premières semaines de sa vie dans un nouvel endroit, le séchage du système racinaire des céréales ne devrait pas être autorisé. Une humidité constante est la clé d'une acclimatation réussie. Les bords des rouleaux nécessiteront une attention particulière, ils ne doivent en aucun cas se dessécher.

Pour vous assurer que l'arrosage est suffisant, vous devez soulever le bord du rouleau (il est préférable de le faire à plusieurs endroits). Le sol et le sol doivent être bien humidifiés.

En l'absence de pluie, les plantes ont besoin d'irrigation artificielle tous les jours pendant les deux premières semaines, puis elles passent à une irrigation par semaine. Le moment optimal est tôt le matin ou tard le soir - périodes d'activité solaire minimale. Dans Le premier mois devrait protéger la pelouse du stress, ne pas marcher ou courir sur l'herbe.

Un géofilm spécial est placé sous le gazon artificiel, ce qui empêche l'eau de passer, tandis qu'une géogrille est placée sur le dessus pour faciliter le drainage.Vient ensuite la ligne de fibres textiles.

Les rouleaux doivent rouler pendant au moins une journée pour se redresser complètement. Les joints sont fixés avec de la colle et du ruban adhésif, puis roulés au rouleau.

Technologie de culture

Pour faire pousser la couverture d’herbe roulée, cela prendra entre un an et demi et trois ans. La plantation de mélange d'herbe dépend du type de pelouse. Pour l'élite, les options standard et sportives choisissent une composition différente d'herbes.

La plantation de céréales a lieu dans des pépinières spéciales, ayant une grande superficie et un équipement spécial.

Outre du matériel de préparation du sol (charrue, cultivateur, herse) et de semis (semoir), des pulvérisateurs pour produits chimiques toxiques et engrais, des dispositifs d'arrosage et d'aération, une tondeuse à gazon, un aspirateur pour herbe tondue, un appareil permettant de couper le gazon en bandes minces, et un transport de fret pour le transport. baies prêtes. Il est donc très difficile de faire pousser un gazon à la maison.

Après labour et déblayage, le sol est traité avec des herbicides. Les produits chimiques détruisent toutes les plantes sur le site de la future pelouse.La zone semée est arrosée et fertilisée depuis plusieurs années, l'herbe est coupée au besoin. À la date prévue, les racines des plantes sont étroitement imbriquées et les pousses forment une couverture uniforme et dense. Il ne reste plus qu'à couper le gazon en lanières et à les rouler en rouleaux.

La vente de gazon en rouleaux commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne.

La technologie de la pelouse en croissance implique son transfert dans les 24 heures au site où le drainage et la pente sont effectués, une couche de terre fertile a été préparée.

Conseils d'entretien

Pour que la pelouse plaise le plus longtemps possible à ses propriétaires avec des légumes verts juteux, elle a besoin d’arrosage en temps voulu, de fertilisation périodique, de peignage, d’aération du sol et de tonte de la pelouse.

L'arrosage est effectué uniquement à l'aide de systèmes d'irrigation.. Sinon, la couche supérieure du sol sera floue et les racines endommagées. L'humidité doit pénétrer à une profondeur d'au moins 15 cm, faute de quoi ces règles simples peuvent être suivies, ce qui peut entraîner le flétrissement des plantes.

Il est important d'éviter le dessèchement excessif du sol.surtout quand il ne pleut pas longtemps. Mais un arrosage excessif est nocif pour l'herbe.Il provoque une croissance rapide des mauvaises herbes.

L'alimentation donnera une belle apparence au tapis vert tendre. Au printemps et en été, les céréales ont besoin d'engrais complexes., qui comprennent l’azote, le phosphore, le potassium et un certain nombre d’oligo-éléments. Que la pelouse ait bien hiverné, apportez une autre structure d'engrais dans laquelle l'azote est beaucoup moins.

Afin de prolonger la durée de vie d'une belle pelouse, en plus des engrais, il est recommandé de l'asperger une fois par an avec un mélange de sol, de sable et de tourbe.

Afin d'accélérer la croissance de l'herbe tout en la protégeant des mauvaises herbes et des parasites, il est recommandé de peigner la pelouse avec un râteau, de nettoyer régulièrement les feuilles mortes et les déchets.

L'aération est réalisée en perçant la terre arable. Cette méthode permet à l'oxygène de pénétrer dans le sol où les racines sont étroitement imbriquées. En conséquence, l'absorption des nutriments requis par les plantes est améliorée.

Pour l'aération, achetez des fourches creuses spéciales, des sandales d'aérateur ou un aérateur spécial à moteur mécanique ou à essence.

En été, ils tondent régulièrement la pelouse, environ une fois par semaine.. La première taille a lieu une semaine après le transfert des rouleaux de gazon à un nouvel emplacement. Seuls les sommets des tiges peuvent être coupés.Si les plantes sont coupées trop courtes, elles peuvent mourir et des vides points chauves se forment.

Il est préférable de tondre le gazon par temps sec mais pas chaud. Tondre le gazon avec une tondeuse à gazon. Après une telle procédure "esthétique", la pelouse doit être arrosée de toute urgence.

Au début, après avoir posé un tapis vivant, des mauvaises herbes peuvent y apparaître. Il s’agit généralement d’un phénomène temporaire, car le système racinaire des plantes n’est pas suffisamment dense. Peu à peu, ce problème disparaîtra de lui-même.

Les préparatifs d'hiver sont en cours. à la mi-octobre. L'herbe doit être coupée à une hauteur de 4–6 cm. Dans ce cas, la neige protégera de manière fiable les rosettes, même sur les pentes, du gel et au printemps, les plantes s'uniront pour se développer.

Les avis

Dans leurs critiques, les propriétaires de pelouse notent leur beauté, leur aspect pratique et leur longue durée de vie. Selon l'opinion générale, le prix des marchandises est assez élevé, mais il ne suffit pas de payer avec une qualité supérieure. Les propriétaires de tapis moelleux naturels avec une délicieuse odeur fraîche d’herbes et de fleurs conseillent aux amis et aux parents d’acquérir un tel miracle.

Selon les clients satisfaits, les consultants aident à s’orienter dans divers types de gazon en fonction des caractéristiques du site et des capacités financières des acheteurs.La livraison est très rapide, il ne reste plus qu'à poser la pelouse et à profiter de sa luxueuse algue en soie. Certains acheteurs préfèrent retirer leur commande au moment de son émission. Cette méthode est moins chère.

Voir la vidéo suivante pour une classe de maître sur la pose de gazon.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon