Aménagement paysager: choisir des fleurs pour la plantation

Les lois de l'aménagement paysager moderne reposent sur certaines règles, dont la bonne combinaison de fleurs et de plantes. Pour donner au site une apparence soignée et attrayante, il est nécessaire de choisir des fleurs à planter qui se complètent harmonieusement pour créer des compositions lumineuses et magnifiques.

La zone correctement décorée crée une bonne humeur et ravit les personnes autour de vous avec sa beauté unique.

Caractéristiques spéciales

Les fleurs sont un attribut important de presque chaque parcelle. Ils complètent parfaitement la texture et créent également la forme originale du paysage en lui donnant un ton particulier. Ce sont des compositions florales qui constituent un élément de liaison vis-à-vis d’autres plantes situées dans le jardin, ainsi qu’un élément indispensable de la conception paysagère de tout objet daté.

Lors de la création de parterres de fleurs, vous pouvez utiliser non seulement des fleurs, mais également des arbustes ou des arbres.

Il convient de rappeler que les couleurs chaudes améliorent l'humeur et que les couleurs froides procurent un sentiment de paix et de tranquillité.

Lors du processus de création des compositions florales, il est recommandé d'utiliser non seulement les schémas généraux de perception des couleurs, mais également les principes de base du choix de plantes avec la combinaison la plus correcte.

Zone de zonage

La première étape de l'enregistrement du site est le zonage. Une bonne décoration sera ici la présence d'une pelouse. Une belle pelouse verte aux herbes bien coupées crée une atmosphère propice à la détente. Pour créer une pelouse, une herbe idéale telle que le champ, la fétuque ou le bluegrass.

Le parterre de fleurs, d'où émanent des arômes parfumés, peut devenir une véritable décoration du site, si vous choisissez les arrangements floraux appropriés. Dans les grandes surfaces, les parterres de fleurs volumétriques ont fière allure, et les petites zones sont bien complétées par les fleuristes compacts.

Lorsqu'on se lance dans l'aménagement paysager, il est nécessaire d'examiner de manière approfondie l'ensemble du territoire et d'analyser son sol.Il convient de rappeler que seul le zonage le plus fonctionnel peut conférer au site une individualité de style et le remplir d'harmonie. La division appropriée du territoire peut être faite à l'aide de diverses idées intéressantes.

Par exemple, une petite zone, divisée en plusieurs petites zones, élargira visuellement l'espace en le rendant plus original.

Vous pouvez sélectionner chaque zone à l'aide de séparateurs sous forme de pistes, partitions et supports. En organisant certains endroits pour les loisirs et les loisirs actifs, vous pouvez immédiatement commencer à les distinguer des espaces verts sous forme de parterres de fleurs, de jardins et de pelouses. Le zonage du site créera des contours uniques autour de celui-ci, tout en soulignant efficacement tous les avantages, en masquant les défauts évidents.

Sélection des plantes

Pour que le parterre de fleurs ait toujours un aspect fleuri et raffiné, il est nécessaire de choisir les plantes correctement. Cela vaut la peine de faire un choix non seulement nominativement, mais également de prendre en compte les caractéristiques individuelles d'une plante donnée. Après tout, seule l'utilisation correcte de toutes les règles de conception de paysages vous permettra de créer un site vraiment magnifique et original.

Les couleurs les plus populaires utilisées par les paysagistes incluent:

  • Spray de Roses. Ils ont fière allure dans presque tous les arrangements floraux en raison de leur décoration et de leur élégance. Sur une branche correspond à 15 fleurs miniatures. Les boutons eux-mêmes se déclinent en de nombreuses nuances et se caractérisent par une longue période de floraison. Leur hauteur varie de 40 à 90 cm.
  • Les roses. Considéré comme un véritable classique de l'aménagement paysager. Leur abondante floraison et leur parfum élégant créent sur le site une atmosphère propice à la détente et aux rêves. Les fleurs sont miniatures, de sorte que toute la composition est très élégante et aristocratique.
  • Rose-stock. La floraison dure de juillet à septembre. Ils sont principalement utilisés comme fond élevé ou pour créer un accent brillant. Ils grandissent en groupes ou en rangées, attirant l'attention même de loin.
  • Roses Ali Baba. Différence dans la résistance accrue aux maladies et s'adapte parfaitement à toutes les conditions climatiques. Ils partent sans prétention et n’ont pas besoin de beaucoup de garnitures.
  • Roses Floribunda. Représenter des buissons denses et sredneroslye avec la présence de nombreuses fleurs. Les bourgeons peuvent être éponge, thé hybride ou simple, comme ceux de rosiers sauvages. Chaque espèce fleurit continuellement tout au long de l'été et jusqu'à la fin de l'automne.
  • Roses Polyanthus. Ces arbustes à petites fleurs peuvent atteindre une hauteur de 50 cm et sont souvent utilisés pour la plantation le long de sentiers, de trottoirs ou de parties de pelouse.
  • Austin Roses. L'aspect de ces fleurs ressemble à des buissons luxuriants de forme arrondie, dont la taille requise peut être obtenue par coupe. Les fleurs de Terry ont un arôme puissant et une longue floraison. Ils sont résistants à diverses maladies et autres facteurs indésirables.
  • Hortensias. Elles varient en taille et peuvent atteindre une hauteur de 3 m.Les inflorescences de Bobo hortensia sont particulièrement belles, elles conviennent à la plantation en pleine terre ou en pots. Leur palette de couleurs est composée de nuances de blanc, de rose et de citron pâle.
  • Iris. Ils sont considérés comme des fleurs vivaces, car ils peuvent pousser dans un endroit jusqu’à 10 ans. Le plus populaire parmi les jardiniers est la variété à iris barbu, qui est appréciée pour sa bonne résistance aux conditions défavorables.
  • Phlox. Grâce à sa large palette de couleurs, elles sont harmonieusement combinées avec une variété de plantes ornementales. Ces fleurs ont un soin sans prétention et s’enracinent parfaitement dans toutes les conditions, ravissant ceux qui les entourent avec leur longue floraison. Les fleurs elles-mêmes peuvent être paniquées, étalées et subulées. L'aspect délicat et sophistiqué est caractérisé par une variété de Drummond, qui a une longue et abondante floraison tout au long de l'été.
  • Aubrieta. Idéal pour les parterres de fleurs au premier plan, car ce type de fleurs crée un véritable tapis de fleurs à la surface du sol. L'échelle de couleur et la forme de ces plantes diffèrent entre elles en fonction de la variété de la plante.
  • Pivoines. Belles fleurs vivaces avec une grande variété de formes et de couleurs. Pour les planter, les sols ouverts avec un niveau suffisant de chaleur solaire sont les mieux adaptés. Dans la conception du paysage, en plus des variétés herbacées, on utilise souvent des pivoines arbustives, qui nécessitent une alimentation en temps voulu.
  • Fétuque grise. Elle est considérée comme une plante universelle, car elle peut être utilisée pour créer les contrastes les plus brillants sur le site sous la forme de différentes combinaisons, formes et tailles.
  • Arbres standard. Ils ont l'apparence d'un tronc qui est soigneusement nettoyé de l'excès de branches, de sorte que la couronne ressemble à des balles. Les meilleures options sont le rhododendron, le chèvrefeuille, le deren, le lilas et le forsythia.
  • Cèdre de Sibérie. C'est une source puissante d'énergie positive. Cette plante est principalement plantée près de la zone de loisirs, créant un paysage chic sur le site.

Toutes ces plantes peuvent constituer une belle décoration du site en créant des conditions favorables pour un repos en harmonie avec la nature.

Rampant

On les appelle souvent plantes à tapis ou coussins vivants. L'apparence de ces plantes attire l'attention pour sa beauté et son volume incomparables. Ils se caractérisent par une belle floraison et une désinvolture dans les soins, ce qui les rend très demandés dans le processus de création de paysages. Ce groupe comprend différents types de fleurs, qui diffèrent par la forme, la nature des fleurs et les couleurs.

Les plus courants sont:

  • Aubretia. Une plante avec beaucoup de petites fleurs de couleurs blanches, bleues, violettes ou autres. La hauteur des arbustes est de 10-13 cm et le processus de floraison dure jusqu'à 45 jours.
  • Bigorneau. Belle plante avec des fleurs assez grandes de couleur bleue. Résistant au gel et aux intempéries. Il a longtemps été considéré comme un symbole de l'amour éternel.
  • Verbeinik. Plante sans prétention avec une tige droite, qui sont des fleurs en blanc, jaune ou rose. Il se caractérise par une floraison longue et abondante.
  • Lamia. La floraison dure de mai à juin. Les fleurs sont blanches, roses et violettes. Il pousse très vite, ce qui nécessite une taille régulière.
  • Veronica. Ses tiges mesurent environ 40 cm de haut et présentent des fleurs bleu vif, blanches, roses ou bleues ressemblant à des épillets. La période de floraison commence en juin et dure 40 jours.

Ces plantes poussent très vite, créant une masse verte dense à la surface de la terre. Au cours de sa distribution, ces fleurs suppriment les mauvaises herbes, ce qui constitue un avantage considérable.

Tissage

Dans la conception paysagère moderne, différentes plantes ondulantes sont souvent utilisées, à l’aide desquelles de magnifiques compositions florales sont créées pour servir de véritable décoration du territoire.Ils sont sans prétention dans les soins et s’adaptent parfaitement à toutes les conditions climatiques.

Les plus populaires parmi eux sont:

  • Rose grimpante. Besoin d'arrosage abondant et du soleil. Cette plante confère au site un luxe et une beauté esthétique. Sa floraison abondante et son arôme délicat créent une atmosphère favorable et contribuent à un bon passe-temps.
  • Clématite. Les arrangements floraux avec son ajout donnent au paysage de nouvelles nuances. Cette plante est sans prétention dans les soins et résiste aux fortes gelées.
  • Lierre. Conserve sa couleur verte brillante tout au long de l'année. De plus en plus, crée un tapis magnifique et luxuriant, qui décore non seulement les parterres de fleurs, mais aussi les kiosques, les clôtures ou les maisons.
  • Condopsis Ussuri. Il se caractérise par une agréable couleur pourpre et est principalement planté à côté du support sur lequel se déroule toute la croissance de cette plante.
  • Raisins fille. La particularité de cette plante est que sa période de floraison commence au moment où le reste des fleurs est au stade de la décoloration. La palette de couleurs est assez grande pour que vous puissiez la combiner avec une variété de couleurs.
  • Chèvrefeuille. Il contribue à un repos confortable sur le site en raison de son arôme incroyable et de sa floraison éclatante. La plante est résistante aux maladies et ne nécessite pas de soins particuliers.

Le site sur lequel se trouvent ces plantes est élégant et attrayant. De plus, avec leur aide, les concepteurs masquent souvent certains défauts du paysage.

Vivace

Cette catégorie comprend les plantes qui s’adaptent facilement aux différentes conditions et sols. Pendant des années, ils ravissent leur entourage par leur floraison, remplissant ainsi le rôle de décoration vivante non seulement du parterre de fleurs, mais de l’ensemble de la parcelle.

Une grande demande pour la conception du paysage sont des fleurs telles que:

  • Tulipes. Il existe de nombreuses variétés de ces fleurs, qui diffèrent les unes des autres par leur forme et leur couleur.
  • Jonquilles. Ils se caractérisent par une résistance accrue au froid, grâce à laquelle ils tolèrent bien le gel.
  • Pivoines. Des fleurs luxuriantes et magnifiques qui peuvent devenir une véritable décoration pour n'importe quel parterre de fleurs.
  • Lis. Fleurs délicates avec de beaux boutons qui sont considérés capricieux dans les soins.
  • Cloches. Caractérisé par une longue floraison qui dure jusqu'au froid.
  • Jacinthes. Leur période de floraison commence en avril et les fleurs elles-mêmes ont un aspect noble et très beau.
  • Crocus. Il existe 4 variétés de ces fleurs qui ravissent ceux qui l'entourent avec des fleurs lumineuses au printemps.

Toutes ces fleurs sont harmonieusement combinées avec de nombreuses autres plantes utilisées pour créer le paysage original. Ils se distinguent par un système racine bien développé et sont également présentés dans une riche palette de couleurs, ce qui les rend pertinents lors de la création des solutions de conception les plus extraordinaires.

Modèles d'atterrissage

L'aménagement du site paysager est pensé à l'avance, il est donc recommandé d'aborder ce processus avec beaucoup de responsabilité.

Pour créer un magnifique parterre de fleurs, les experts conseillent de suivre un schéma de plantation spécifique, en fonction de sa taille et de sa forme. Les fleurs les plus brillantes et les plus hautes sont plantées dans la partie centrale du sol. Pour le niveau intermédiaire, les plantes vivaces à croissance lente sont préférables, ce qui complétera harmonieusement la composition globale.

Toutes les fleurs doivent être combinées les unes aux autres dans la palette de couleurs, qui ne peut comporter plus de 3 teintes.

Dans la conception paysagère moderne, les roseraies sont devenues très populaires et leur présence sur le site témoigne du goût impeccable des propriétaires. La combinaison de fleurs correcte rendra le parterre constamment épanoui et esthétiquement beau. Pour cela les fleurs hautes doivent être placées au centre et les bords inférieurs plantés le long des bords.. Belle composition de roses, complétée par la lavande, les tulipes, les crocus ou les jacinthes.

L'aspect original a des parterres de fleurs de conception de paysage sous la forme de rocailles ou d'arias rocheux. Le schéma de création d'un jardin de rocaille est une structure de palangre. Pour les toboggans alpins ne convient que pour les plantes à faible croissance, et de belles rocailles peuvent être créées à l’aide de plantes bulbeuses, de plantes couvre-sol et de plantes vivaces.

Conseils d'entretien

Les zones belles et soignées attirent toujours l’attention des autres et constituent également une véritable décoration du territoire. Les résidents d’été et les jardiniers appliquent certaines règles concernant les soins, qui consistent notamment à:

  • Taille. Il consiste à éliminer les branches ou les troncs morts et endommagés.
  • Le paillage. Distribution autour des plantes de matière organique sous forme de couche lâche.
  • Desserrage. Inonder le sol dans le système racinaire.
  • Top dressing. Engrais du sol avec des substances spéciales qui contribuent à leur croissance et à leur développement.
  • Refuge. Protection des plantes contre le gel en utilisant des matériaux spécialement conçus.
  • Ligotage. Il est fait pour donner aux plantes une belle forme et renforcer les branches.
  • Arrosage. Créez le niveau d'humidité requis.

Le respect de toutes ces règles de soin vous permet de créer sur le site de magnifiques compositions florales qui attirent l’attention avec leur originalité.

Beaux exemples

Chaque arrangement floral remplit la parcelle de couleurs vives et le rend plus intéressant. Une couleur particulière utilisée pour créer des plates-bandes ajoute un attrait particulier à la conception paysagère du site et vous permet également de modifier visuellement l'espace, de masquer les défauts évidents et de créer un magnifique arrière-plan pour l'ensemble de l'espace. Il existe de nombreux exemples de conception de jardins de fleurs, chacun raffiné et unique.

À propos des fleurs que vous pouvez choisir de planter dans le pays, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon