Caractéristiques pistes de dédouanement dans le pays

 Caractéristiques pistes de dédouanement dans le pays

De plus en plus, le chalet devient un lieu de repos pour la famille et les amis. Les parcelles sont équipées de maisons et de dépendances, de zones de loisirs et de jardins de fleurs. Il y a une place pour un potager, qui acquiert des qualités décoratives. Tous les objets sont connectés par un réseau de voies de communication. Ils vous permettent d’éviter la saleté, de créer une commodité pour les travaux agricoles, les promenades au grand air et font partie du paysage unique du territoire de la ferme. Familiarisons-nous avec les techniques principales de la disposition belle et compétente des sentiers pour donner.

Pour quoi sommes nous?

Les pistes diffèrent par leur objectif fonctionnel. En fonction de cela, certains matériaux sont utilisés, la largeur et la technologie d'installation dépendent du but de la pose du chemin. Il existe plusieurs fonctions de base des communications dans le pays.

Entrée de la porte au porche de la maison

C’est la partie avant d’une maison privée ou de campagne, elle est utilisée le plus souvent. Il convient de porter un matériau de bonne qualité décorative, à associer au style des bâtiments principaux, de copier le matériau de la base et d’avoir une largeur suffisante (de 80 cm à 1,5 m) pour pouvoir se croiser sereinement à la rencontre de deux personnes ou à bicyclette. Nécessite une surface plane.

Lors du choix d'un matériau pour la passerelle principale, la préférence est donnée aux dalles de pavage, aux dalles en béton décoratives et à la pierre naturelle.

Reliure maison et dépendances

Pour cette variété, le matériau de revêtement est choisi fort, durable. Il est préférable d’effectuer des pistes droites (par exemple, pour faciliter la circulation avec une brouette pendant le jardinage). La largeur varie de 80 cm à 1 mètre. La surface de ces pistes doit être lisse, antidérapante et adaptée à une utilisation par temps pluvieux ou neigeux.

En plus des matériaux ci-dessus, vous pouvez appliquer une coulée de béton plus abordable dans le coffrage. Pour une meilleure durabilité, il est renforcé avec un treillis métallique. Pierre artificielle éprouvée.Il est beaucoup moins cher, n’a pas une performance inférieure aux matériaux naturels, a beaucoup de couleurs et simule différentes structures.

Marche

Les sentiers de promenade sont construits avec des matériaux légers: bois, grès espacés de plantes de couverture végétale ou de sable, dalles de béton en mosaïque. Ces chemins peuvent être remplis de cailloux, de sable, d'écorces d'arbres. La largeur des pistes varie en distance des communications principales. et est calculé en fonction de la taille de la parcelle entière. Si possible, il est nécessaire de prévoir une largeur de 1 mètre pour marcher ensemble. Pour créer un voile de mystère et de romance de coins particuliers du jardin, la largeur de la tuile standard est de 35 à 50 cm.Toute forme incurvée qui met en valeur la topographie du sol ou du zonage du jardin est la bienvenue.

Les matériaux naturels du paysage ont l’air naturel et harmonieux.

Chemins entre les lits

Leur fonction est de limiter l'accumulation de terre lors des travaux de jardinage, l'organisation des espaces de plantation de légumes. Ces pistes ont une taille de 50 cm, le matériau de production peut être très diversifié (des pneus en caoutchouc aux revêtements de sol en madriers).Sous ces chemins, il n'est pas du tout nécessaire de fabriquer un oreiller en sable et gravier: le plus souvent, ils sont simplement posés à même le sol. Lors de la nouvelle planification des lits, ces chemins peuvent être facilement transférés vers un nouvel endroit.

Lors de l'aménagement de lits surélevés, les pistes sont recouvertes de gravatsposé sur un isolant noir en acrylique. Ce matériau les isole de la germination des mauvaises herbes, tandis que l'humidité passe librement dans le sol. Les petites allées de gravier sont esthétiques et servent longtemps. Différentes pistes du pays peuvent être conçues dans le même style, en utilisant le même matériau, en modifiant uniquement la largeur et la forme des tracés. Tout dépend des préférences des propriétaires, de la taille du site et du segment de prix de l'aménagement paysager.

Sélection de l'emplacement

Une étape importante dans l'amélioration de la banlieue est le réseau de routes et de sentiers autour du chalet et ses environs. Lors de la première étape de la planification, les futures pistes seront tracées. Il existe deux approches de traçage: si le bâtiment existe ou si le site est seulement en cours de développement. Dans les bâtiments existants, ils sont guidés par des sentiers piétinés entre les objets.Ces chemins sont pris comme base, ils sont mis sur le plan du site, ils ont une taille technologique et la courbure nécessaire, ou sont légèrement redressés pour faciliter leur utilisation, sans perturber le vecteur du chemin lui-même.

Pour développer un nouveau site, les pistes nécessaires et souhaitées sont appliquées au plan. Mieux vaut faire deux ou trois options. Selon ces plans, ils effectuent une orientation sur le terrain, empruntent plusieurs fois ces itinéraires et évaluent la commodité du mouvement. Apportez des modifications en fonction d'un relief ou de la comptabilisation des besoins économiques et d'un arrangement de communication. Et en fait, et dans un autre cas, il existe des facteurs communs qui affectent la trace.

Premièrement, planifiez les chemins économiques nécessaires:

  • de la porte au porche de la maison;
  • de la maison aux dépendances;
  • à la zone de jardin.

Ces communications ont les mêmes exigences, dont les principales sont:

  • résistance à l'usure;
  • charge utile nécessaire;
  • largeur suffisante pour le passage du petit matériel de jardinage;
  • commodité du nettoyage des ordures ou de la neige;
  • revêtement antidérapant;
  • pas de virages serrés.

Des chemins supplémentaires sont nécessaires pour la communication avec une zone de loisirs ou pour accéder à des coins éloignés du chalet d’été.

La charge sur eux n'est pas aussi grande que dans le premier cas.Les qualités décoratives et utiles ne nécessitent ni rectitude ni surface particulièrement plane. Les pistes peuvent être fabriqués à partir de matériaux de rebut, utilisez l'inclusion d'éléments naturels. Souvent, ils ont une courbure délibérée pour allonger la route ou inspecter certaines compositions paysagères. La largeur peut varier aussi.

Après avoir tracé et déterminé la largeur des transitions, étudiez le relief. Afin de vous protéger contre la formation de flaques d'eau en surface, vous devez vous conformer à la pente. Le sol dans certaines régions devra verser. Dans d'autres, choisissez d'aligner la couche supérieure. Si le relief du site est texturé et que les différences d'élévation sont importantes, il peut s'avérer nécessaire d'installer des échelles ou de prélever des échantillons de grandes quantités de sol avec le système de murs de soutènement afin d'éviter toute perte de sol sur la piste. Dans certains cas, il est nécessaire de changer l’emplacement de la passerelle en contournant les dépressions en relief ou les protubérances afin d’éviter une grande quantité de travail sur le terrain.

Ensuite, prenez en compte le dispositif de drainage. Pour les pistes continues sur une base de ciment, une méthode de pente transversale du milieu vers les bords est utilisée pour drainer l’eau.Le milieu est légèrement plus élevé, le matériau de finition est déposé en arc de cercle le long des bords latéraux. La pente doit être d'au moins 15 degrés. Les chemins avec une pose plus rare de matériaux de finition sur le sol, le sable ou la pierre concassée ont un drainage naturel. Sur le dispositif de la frontière il est nécessaire de placer des systèmes de tempête spéciaux sous la chaussée.

La prochaine étape de la planification consiste à créer un effet décoratif. Le réseau de communication n’est pas seulement d’importance pratique, il fait également partie de l’amélioration de l’aménagement paysager du terrain de la cour arrière.

Les allées en béton simples sont assez pratiques, mais un réseau de lignes droites gris terne ne plaira probablement pas à l'œil. Ils devraient donner une courbure, par exemple, un virage serré pour la colline peut ouvrir une belle plate-bande.

Les chemins peuvent être un moyen de changer visuellement les paramètres du site. Une zone allongée et étroite semblera plus large avec un chemin en forme de sinusoïde à travers la zone. Dans la partie courte, le matériau de revêtement est mieux positionné le long de la piste. Cela allongera visuellement le territoire. La disposition transversale du matériau réduit visuellement la distance.

La palette de couleurs du matériau de finition est sélectionnée au stade de la planification. Vous devez compter sur les couleurs de base de l'environnement. Une maison entourée d'arbres résineux vert foncé nécessite des chemins de pierre grise et sombre ou la couleur de finition des aiguilles de pin séchées. Le type de pavage joue un rôle important dans la perception globale du paysage. Par exemple, les cottages de style champêtre peuvent être décorés avec des allées en brique ou en mosaïque faite maison. Les enfants adoreront les traces de pneus en caoutchouc souple.

La planification est complétée par la préparation d'estimations pour l'achat de matériaux. Calculez la longueur de la toile, multipliée par la largeur et obtenez la bonne quantité de matériau de finition. Les travaux terrestres doivent être pris en compte: seront-ils réalisés de manière indépendante ou avez-vous besoin d'attirer du matériel et des spécialistes? Pour les chemins à base de ciment, la présence d'un coussin de sable de 10-15 cm, d'intercalaires de pierre concassée et d'un mélange de ciment et de sable dans un rapport de 1: 6 (pour la pose de plaques) est prise en compte. Si les pistes sont constituées de matériaux différents, des estimations sont effectuées séparément pour différents types de revêtements. Ceci est justifié car il est possible de réaliser des économies de ressources en utilisant une approche simplifiée de la disposition des chemins secondaires. Pour ce faire, considérons les types de chemins de jardin.

Types de chemins de jardin

Les allées de jardin sont divisées en deux types: dur et doux.

Solide

Les revêtements durs sont constitués de briques, de dalles en béton, de clinker, de calcaire et de pavés. Ces revêtements sont utilisés dans les parcs de stationnement pour voitures, dans la zone d’entrée, dans les principales allées du site, entre les résidences d’été.

Le revêtement dur est choisi pour le pavage de la zone de récréation et de certains chemins.

Pour eux préparer une fondation spéciale.

Le sol est choisi à une profondeur de 25 cm, le fond de la tranchée est tassé à la main ou mécaniquement au moyen de pilonneuses vibrantes. Pour la méthode manuelle, un bourrelet spécial est constitué d’une bûche avec une barre transversale clouée au lieu de stylos. Le fond de la tranchée est recouvert de géotextile pour isoler les mauvaises herbes. Une couche de sable (5 cm) est coulée, après avoir été bourrée, une couche de gravats est déposée dessus (de 5 à 10 cm), percutée et recouverte de sable.

Après cela, l’eau déversée dans le sable a comblé les vides entre les pierres. Après séchage, il est à nouveau saupoudré de sable avec une couche de 5 cm, suivi d'une couche de mélange de ciment et de sable (5 cm). Un matériau de finition est appliqué sur cette couche (pierre naturelle, brique ou dalles). Battue et recouverte d'un mélange de ciment.Faites couler de l'eau et remplissez à nouveau le mélange de ciment jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau d'alignement souhaité.

Doux

Le revêtement doux sur les allées est constitué de pierre concassée, de sable, de bois, d'écorce, de caoutchouc, de copeaux de marbre, de cailloux. Ces chemins sont récréatifs, bien qu’ils servent aussi à prendre soin du jardin. Le gazon et le caoutchouc sont optimaux pour les terrains de jeux pour enfants. Pour un matériau de finition souple, il n'est pas nécessaire de préparer une tranchée complexe avant la pose. Il suffit d'enlever le sol sur une profondeur de 10 cm, de ramer, de poser des géotextiles contre les mauvaises herbes, de verser 5 cm de sable et de poser le matériau de finition.

De pavés

Les allées de pavés ont un but universel. Empilés sur le mélange ciment-sable, ils serviront parfaitement dans l'allée principale, grâce à sa haute performance.

Les tuiles placées à une certaine distance les unes des autres à intervalles réguliers du coussin d'herbe créeront une passerelle propre et sèche en harmonie avec le paysage naturel.

Les sentiers pédestres du pays peuvent être combinés à partir de différents matériaux, l’important est de prendre en compte le style général du site.

Les styles

Le même matériau de finition dans un certain contexte peut être un participant des styles rétro et des tendances les plus modernes de la conception de paysage en même temps. Si vous souhaitez créer un jardin dans un certain style, vous devez suivre ces règles.

  • Pour l'enregistrement du site Style méditerranéen Choisissez des cailloux, des tuiles et du sable. Country est parfaitement combiné à des revêtements en bois naturels. Les sites forestiers sont aménagés avec des sentiers en pierre, en pavés et en bois. Il semble intéressant d'utiliser de l'écorce broyée pour le remblayage des chemins.
  • Moderne Il aime particulièrement les décors floraux et les lignes douces arrondies. Le style écologique préfère les pistes de sable et de cailloux recouvertes de gravier fin (sans bordures, presque imperceptibles dans le paysage).
  • Bois et pierre - les matériaux traditionnels utilisés depuis des siècles pour équiper les pistes. Aujourd'hui, ils font l'objet d'une attention particulière.
Musique country
Style éco

Un excellent exemple de combinaison d’une grande variété de matériaux est style industriel de haute technologie en aménagement paysager. Le verre et le métal, le béton et le plastique, l'eau et la pierre sont combinés ici. Ces matériaux peuvent être disposés de manière aléatoire et symétrique.L'essentiel est la présence d'un motif géométrique clair. Les pistes sont strictement rectilignes, les virages ont un motif strict. Le revêtement évite les textures, les couleurs sont discrètes et monochromes. Les revêtements les plus populaires de béton et de marbre déversant avec des inclusions d'éléments en verre, bordés de métal. L'environnement de l'eau est présenté à l'origine dans cette conception technique.

La conception des chemins a la même unicité brillante. Style japonais. Si le style high-tech différencie nettement l'environnement naturel et l'environnement humain, le style japonais incorpore l'homme au paysage naturel. Les matériaux de décoration ici sont la pierre naturelle et le bois, les plantes et les ruisseaux. Les chemins se combinent avec des ponts et des zones de loisirs dans le style japonais classique.

Une grande importance est attachée à la pierre naturelle. La pierre a une signification philosophique profonde et est un symbole de la conception ethnique originale. Tout le jardin ou sa partie séparée est décoré avec les plantes appropriées. Les pistes ont des courbes douces, la surface est décorée avec des cailloux, des gravats et des rochers plats.

La largeur peut être arbitraire: de chemins très étroits pour contemplatifsolitaire marche vers de larges rivières asséchées. Des chemins lisses et lisses se combinent avec des rapides et des rochers compliants.

À partir des mêmes matériaux, il est possible de créer des décisions de style complètement différentes pour la conception du territoire de la villa.

Examinons plus en détail quels matériaux peuvent être utilisés dans la construction de communications nationales.

Matériaux

Pour la fabrication de pistes en différents matériaux.

Plitnyak

Les options traditionnelles pour la conception des pistes dans le pays sont les dalles en pierre naturelle et artificielle. La pierre a le coefficient maximal de résistance à l'usure, c'est l'un des matériaux les plus durables. Il n'est pas exposé aux fluctuations saisonnières de la température, il possède la rugosité nécessaire pour éviter tout glissement. Il a une énorme palette de couleurs. Il est préférable de choisir la couleur qui correspond à la couleur de la maison ou du sous-sol: cela combinera la maison et le jardin de manière compositionnelle.

La pose de calcaire ne nécessite pas de compétences particulières, vous pouvez effectuer ce travail sans faire appel à des ouvriers spécialisés. Organiser la préparation du sol pour la surface dure, la pierre est posée avec un petit espace (comme une mosaïque).

Le revêtement de pierre ne nécessite pas de bordure, vous pouvez effectuer n'importe quelle flexion de la trajectoire.

La largeur de la passerelle est facile à changer en douceur, ce qui donne un aspect naturel à l'aspect du jardin et de la cour.

Il existe plusieurs types de pierre naturelle: ardoise, quartzite, granit, grès, shungite. Une pierre avec des trous remplis de gazon crée un passage chaud et confortable à travers le territoire. Les inconvénients de ce pavage incluent le coût élevé du matériau. Pour l'option de budget est préférable d'utiliser des dalles de pavage.

Dalles de pavage

Les pavés sur la durabilité ne cèdent pas à une pierre. Distinguer entre le béton et les carreaux de céramique. Il peut avoir un motif, alors il est présenté sous la forme d'un ornement. C'est un revêtement très coloré avec d'excellentes performances. Les fabricants proposent des carreaux de couleur de surface ou complètement colorés (dans le premier cas, la couche supérieure peut être effacée en quelques années).

Pour les parkings et les allées avant, utilisez des dalles vibro-carrelées: elles sont plus résistantes au stress, pour les allées, il est plus approprié de vibrer. Carreaux fabriqués sous la forme de briques, de diamants, de bobines de différentes couleurs.Même les bords permettent de définir une bordure qui peut être adaptée au ton du motif principal. Le pavage est réalisé grâce à la technologie de revêtement dur avec une grande variation du motif.

Brique de clinker

La surface dure durable est une brique de clinker. Ce matériau ne craint pas l'humidité, dispose d'une gamme de couleurs intéressante et est spécialement conçu pour les pistes. Il peut être rempli avec un mélange de ciment et de sable. Une autre méthode consiste à remplir la couche supérieure avec de la terre et à semer des graines de gazon, mais l'entretien de ce revêtement est plus laborieux (vous devez enlever les mauvaises herbes et tamiser l'herbe dans les endroits abrités).

À partir de la brique, vous pouvez tracer divers schémas, ainsi que d'un parquet à parquet.

Decking

Pour les trottoirs créé un parquet en bois de jardin spécial - platelage. Pour sa fabrication, un arbre en bois particulièrement dur ou en plastique est utilisé, imitant différents types de disposition des parquets en bois. Le platelage est fabriqué sous forme de plaques ou de lattes individuelles, qui sont disposées sur une base préparée selon un certain motif. Les sections ont des dimensions de 35 x 50 cm ou 50 x 50 cm. En raison des fixations spéciales, elles sont interconnectées et placées sur des supports spéciaux.Une telle connexion vous permet de simuler la trace sur le terrain du site.

Vous pouvez assembler le parquet vous-même. L’utilisation de planches de terrasse pour la décoration de chemins en matériaux naturels ou polymériques n’atteindra pas le budget. Le platelage nécessite la préparation d'une base à partir d'une chape en béton ou d'un tapis de sable et de gravier. Le parquet de jardin nécessite un soin minutieux, il doit être protégé de l'humidité, régulièrement imprégné de composés spéciaux. Les essences de bois particulièrement précieuses doivent être démantelées pour l'hiver.

Béton

Une chaussée dure peut être réalisée indépendamment du béton armé. Préparez un oreiller écrasé de sable. Une grille métallique est posée dessus. Installer le coffrage et verser le mélange ciment-sable. La couche supérieure peut être décorée avec des morceaux de carreaux de céramique anciens, des fragments de vaisselle. Obtenez une sorte de mosaïque colorée.

Le motif original peut être tracé à partir des bouchons multicolores des bouteilles en plastique jusqu'au ciment non encore congelé. Certes, il est nécessaire de faire un effort pour les recueillir. Cependant, le résultat sera brillant et exclusif. Si une rivière coule à proximité,la surface du chemin de béton peut être aménagée avec des pierres nues ou des coquillages.

Une variété de motifs et de couleurs naturelles du chemin décoreront le chalet d’été.

Modules

Avec un manque de matériau de finition est de couler des dalles de béton individuelles. Il est nécessaire de préparer la taille du coussin sous la base, de faire un coffrage dans le sol et de couler le béton, le plateau sera décoré à votre goût et à la présence du matériau. La combinaison des matériaux donne un excellent effet: c’est ainsi que se brise la monotonie d’un matériau de finition. Dans le même temps, les performances sont maintenues.

Les avantages des pistes modulaires sont la variété des formes., la possibilité de les décorer avec des matériaux improvisés, en donnant des couleurs en utilisant des palettes de couleurs. Les pistes modulaires sont faciles à réparer en remplaçant les modules. Ils peuvent être réalisés progressivement, en prolongeant le chemin au besoin. Les modules rectangulaires simples ont l’air élégant contre une pelouse.

En plastique

Les chemins de jardin en plastique sont devenus une nouvelle offre sur le marché des matériaux de finition. Ils ont immédiatement gagné en popularité avec leur facilité d'installation, leur facilité d'entretien et leur faible coût.Les couvercles en plastique colorés sont vendus en rouleaux ou en modules assemblés comme un concepteur. Ce type de revêtement n’est pas aussi durable, mais il fonctionne bien comme fonction anti-salissure. Roulé des pistes dans leur chalet d'été pour déposer les forces, même un retraité.

Les modules en plastique sont indispensables dans le jardin ou la cour de récréation, ils sont faciles à déplacer ou à ranger pour l’hiver.

Gravier et gravats

Les chemins mous de la parcelle sont recouverts de graviers et de gravats. Pour la base, ils creusent une tranchée peu profonde, tassent le fond, mettent des géotextiles et remplissent du gravier ou du gravier. Ici, il est préférable d'installer des bordures afin que les petits cailloux ne se répandent pas sur le territoire. Ce type de chemin semble particulièrement impressionnant lorsqu’on utilise du gravier de différentes couleurs.

Caoutchouc

Chenilles en caoutchouc à faible coût et confortables. Des rectangles en caoutchouc épais sont posés au bon endroit - et le chemin est prêt. Il ne glisse pas, il est agréable de marcher pieds nus, car il fait chaud même par temps frais, léger et résistant, il dure plusieurs saisons. Dans ce cas, utilisez souvent des pneus en caoutchouc de vieilles roues.

Pour ce faire, coupez les parties latérales du pneu, l’anneau obtenu est coupé et redressé sous la forme d’une piste. D'une part, il est lisse, d'autre part, il présente un relief des pneus.Vous pouvez utiliser les deux côtés. Les qualités esthétiques laissent beaucoup à désirer, mais la fonction pratique de protection contre la saleté de telles pistes fonctionne bien.

Arbre

Sentiers traditionnels en bois dans le pays - il est écologique, bon marché et beau. Vous pouvez utiliser les restes de planches ou de palettes en bois provenant du transport de matériaux de construction. Les palettes sont assez larges, les blocs sont constitués de planches traitées identiques. Ils peuvent être étendus le long du parcours, mais leur durée de vie sera de courte durée, certaines planches peuvent casser et créer une menace de blessure. Il est préférable de démonter les palettes, de préparer la tranchée en gravats ou en béton, de poser les planches sur les bûches, de les fixer avec des vis autotaraudeuses et de les traiter avec un moyen de décomposition spécial.

Les chemins des coupes de l'arbre sont magnifiques. Couper le chanvre de 10 à 15 cm de hauteur, préparer une tranchée, s'endormir dans un coussin de sable. Le chanvre imprégné d'une composition anticorrosion est installé dans une tranchée, les intervalles sont recouverts de sable ou de gravier fin. Ces chemins conviennent aux compositions de paysages de conifères.

Des bouteilles

Un chemin pour les communications de jardin sera un chemin des bouteilles.Le principe de l'appareil est similaire à la version précédente. Seulement au lieu de chanvre mis bouteilles remplies de sable. L'éblouissement de la lumière réfléchie par le verre crée une brillance agréable.

Tranchée pour le chemin peut être posé des briques laissées par la construction. Il convient de rappeler que la brique rouge est exposée à l'humidité. Dans quelques années, il faudra le remplacer par un nouveau. Préparation pour la pose, comme pour un revêtement dur.

Les chemins pavés de pavés ou de pavés sont les options les plus privilégiées pour créer un pavé solide. Ces matériaux sont durables, résistants à l'usure, leurs qualités décoratives permettent l'utilisation de pavés à l'avant.

Patrons de maçonnerie

Il existe de nombreuses options pour la pose de pistes. Leur création est un processus fascinant.

Dans le même temps, pour obtenir les meilleurs résultats, il est judicieux de se tourner vers les principaux régimes, suivis par les professionnels:

  • Schéma linéaire-angulaire. Les barres s'empilent bout à bout sur le bord du côté longitudinal. Il s'avère "chevrons" à un angle de 90 ou 45 degrés.
  • Linéaire avec décalage. Forme classique: barres placées dans une rangée, la deuxième rangée est cousue au milieu du côté long de la première rangée, tandis que les barres extrêmes sont raccourcies de moitié.
Schéma linéaire-angulaire
Linéaire avec décalage
  • Carreaux multicolores disposés en damier.
  • "Pletenka" est obtenu en alternant des dalles longitudinales et transversales.
  • L'emplacement final des barres est utilisé pour désigner les limites de la piste ou du motif.

En choisissant la méthode de pose, vous devez savoir que la disposition transversale des dalles réduit visuellement la longueur de la piste (et inversement). "Herringbone" à un angle de 45 degrés comprime visuellement l'espace, "Herringbone" à un angle de 90 degrés élargit la structure de la piste. Le plus simple dans le régime de pose "chevrons" et "pletenka". Ils sont pratiques à utiliser lorsque vous travaillez avec la forme correcte de briques ou de carreaux rectangulaires.

La pierre peut être posée "couture dans la couture" ou "dans la course". Dans le premier cas, les bords des extrémités sont combinés, dans le second ils sont décalés d'un certain montant. La disposition "dans la course" fournit une image intéressante du mouvement de la vague ou en diagonale. Appliquez une alternance de parties longitudinales et extrêmes de la pierre. Cette technique crée un "gothique", "néerlandais" pose, pose "bien" ou "croix". Le plus difficile est la pose "radiale". Il est préférable de laisser ses performances aux spécialistes.

couture à couture
rompre
maçonnerie radiale

Balisage

L'étape initiale de la disposition des pistes est la mise en page de la piste. Pour ce faire, tracez les contours du futur tracé sur toute la longueur et la largeur souhaitée avec de la craie ou du sable. La largeur est un peu plus grande que la taille du chemin lui-même pour l'installation de coffrage, de bordures ou l'installation du système de drainage. Une fois encore, étudiez la piste en évaluant la commodité et la suffisance de la largeur de la piste. Il est important de prendre en compte la vue qui s’ouvre depuis le trottoir, de déterminer où iront le système d’alimentation en eau et le câble électrique.

Pour ce faire, le futur itinéraire passe plusieurs fois, représentant visuellement la taille des plantes adultes le long du sentier, de sorte que, en se développant, elles ne gênent pas le mouvement et que les racines ne détruisent pas la chaussée. Depuis les grands arbres, le chemin doit être à au moins 2 mètres. S'il n'y a pas encore d'espaces verts (ou s'ils n'ont pas encore grandi), le sable trace le contour de la couronne à l'état adulte. Les dimensions peuvent être trouvées en référence à la culture.

Il peut être difficile d’imaginer une plante particulière à l’avenir. Ensuite, utilisez la technique suivante. De grosses pierres, des boîtes ou un pieu sont introduits dans les sites d'atterrissage (cela facilitera la visualisation).Après l’approbation du parcours, les sentiers commencent à poser le matériau de finition.

Comment tracer?

Pour économiser les ressources matérielles, de nombreux propriétaires terriens équipent de leurs propres mains un réseau de piétons dans le pays. Ce processus comprend plusieurs étapes.

Creuser une tranchée pour un lit d'un chemin

En cas de déversement, choisissez le sol à la profondeur souhaitée:

  • pour les revêtements durs de 25-30 cm;
  • pour le dumping sur 10 cm.

Le fond de la tranchée est nivelé et vérifié au niveau de la construction afin qu'il n'y ait ni trous ni renflements. Il est nécessaire de surveiller la pente générale de la piste pour vérifier le ruissellement de l'eau (5 degrés). Si cette pente n'est pas possible, indiquez des pentes latérales de la toile du matériau de finition (5 à 15 degrés). Le fond de la tranchée est bourré d’une bûche avec une barre clouée ou un bourreur mécanique.

Préparation de la fondation

Au fond du sable versé une couche de 5 cm pour les revêtements durs et mous. Rammer, vérifiez le niveau de l'horizon et la pente. Les gravats sont ensuite recouverts d’une couche d’épaisseur de 5 à 10 cm.Vous pouvez combiner ces deux composants et remplir immédiatement le fond de sable et de gravier. Vient ensuite une autre couche de sable de 5 cm d'épaisseur.Tout doit être bien versé avec de l'eau et laissé sécher pendant plusieurs jours. Enfin, un dernier contrôle de niveau est effectué et du sable est ajouté dans les conditions requises - et la base est prête.

Pose de matériau de finition

Sur la couche supérieure de sable estampée, étalez une pierre, un carrelage ou une brique selon le schéma choisi. Faute d'expérience, il est préférable de poser d'abord une petite partie du motif sur le sol, puis de le poser par terre. Plitnyak, pavés, pavés peuvent être posés sur le mélange ciment-sable ou béton. Briques et pavés - sur le sable.

La technologie de mise en page du béton est similaire à celle du carrelage dans la pièce. Dans le second cas, le mélange sable-ciment est versé sur la base avec une petite couche. Ils sont fermement placés sur le matériau de revêtement et percutés, en versant régulièrement du sable ou un mélange, en badigeonnant le contenu, en le renversant avec de l'eau et en saupoudrant à nouveau le sable jusqu'à ce que les joints soient complètement remplis.

Si nécessaire, installez le trottoir, il est installé avant le début de la construction de la base pour la toile de piste. Pour les pistes de dump, la technologie est plus simple. Ici, vous pouvez utiliser la possibilité de poser sur une chape en béton avec un trottoir ou sur un mélange de sable et de gravier. Pour les allées de jardin étroites, on utilise une version simplifiée de l'agencement des allées en brique, gravier, sable, béton ou dalles.

Pour les chemins étroits
Pour les pistes de vidage

Conception

Les parcelles de campagne, équipées de chemins de grande qualité, sont très pratiques pour les propriétaires. Dans le même temps, ils ont également une fonction décorative et nécessitent donc une attention particulière au choix de la forme et du matériau de fabrication. Les terres agricoles avec différents chemins inégaux et inégaux semblent incohérentes. Les concepteurs sont invités à adhérer à un style de conception unique de la maison de campagne entière. Les exceptions sont particulièrement vastes, de 30 acres et plus, où vous pouvez attribuer la place d'un jardin régulier avec de larges avenues droites de bordures et des parterres de fleurs le long de celles-ci. Ici, il vaut la peine d’organiser l’avant avec une fontaine et un chemin circulaire.

Il existe plusieurs solutions stylistiques pour un vaste territoire d'arrière-cour:

  • Vous pouvez équiper un jardin japonais d’un ruisseau ou d’une allée forestière mystérieuse. La plupart des villas n’ayant pas cet avantage, la conception de la maison, des dépendances et des communications n’a plus qu’une conception unique. La base est le matériau de la zone aveugle et des finitions de la maison, la couleur de la tuile correspond au ton.
  • Un style campagnard traditionnel avec une maison en rondins ou un sauna viendra compléter les sentiers en pierre ou en pierre.coupe du bois. Ces chemins à l'ombre peuvent être encadrés avec des hôtes ou des fougères, au soleil avec de la sauge et de la lavande brillantes.
allée forestière
style rural
  • Dans le jardin à l'anglaise, d'une beauté naturelle, des chemins de briques sont indispensables. Ils regardent harmonieusement parmi les émeutes de verdure estivale et de fleurs sauvages aux accents de roses éclatants, protégés des regards indiscrets par de denses haies vivantes de conifères à feuilles persistantes.
  • Il semblerait que le chemin de gravier semble ennuyeux. Toutefois, si vous disposez de plantes appropriées, les espèces seront transformées en allée raffinée.

La conception paysagère dans le style scandinave allie simplicité et expressivité. Les pavés, les pavés, les briques de scories, les rochers naturels, les cailloux avec leur poids naturel soutiendront les aiguilles noires du thuj contre les bâtiments blancs. Les carreaux de mousse peuvent chevaucher des pistes de pierre grise. La conception du site conserve les contours naturels. Une certaine courbure des pistes ajoutera de l’expressivité et du mystère au design nordique. Il y a dans ces jardins des compositions de plantes et de pierres de conifères, de glissades alpines et de rocailles. Les visiteurs voudront examiner de plus près ces accents de composition, alors les pistes doivent s’enrouler autour de ces sites et découvrir toute leur beauté.

jardin anglais

Dans les foyers avec enfants, vous pouvez à l’origine organiser la piste avec vos propres mains à partir de matériaux de récupération. Quelques idées sur l’utilisation de caillebotis en plastique contribueront à transformer le chantier et à le protéger de la saleté. Les grilles sont faciles à installer sur une surface nivelée recouverte de géotextiles. Certaines formes peuvent être remplies de terre, semées de gazon et d’autres cellules remplies de sable ou de gravier fin. Cette conception est assez fiable, le sol et le sable créeront la force nécessaire, garderont une vue propre et ordonnée de la cour et des chemins.

Pendant de nombreuses années, une mosaïque lumineuse sur les sentiers sera agréable à regarder, rehaussant l'humeur par temps nuageux. La céramique et le verre sont durables, les fragments de mosaïque peuvent être facilement réparés, en remplaçant les pièces par de nouvelles. Formes concrètes auto-coulantes, vous pouvez les décorer avec une mosaïque inhabituelle de verre ou de galets. Options de conception poids.

Conseils utiles

L’amélioration de la zone de la villa commence par la conception de la zone avant. Dans la décoration de la cour, appliquez les meilleurs matériaux de décoration. Le chemin de la porte au porche est la carte de visite des propriétaires.

Vous ne devriez pas économiser, il est préférable d'acheter du matériel qui correspond à la finition de la maison:

  • Les chemins éloignés peuvent être construits à partir de matériaux budgétaires ou de rebuts. Par exemple, les pistes de branches épaisses et tissées du type de molleton semblent intéressantes.
  • Le chemin de terre habituel est recouvert de sable et planté de plantes en bordure: un beau et pratique chemin est obtenu.

L'installation d'un trottoir rend la conception plus chère. S'il ne s'agit pas d'une allée régulière du parc, il est préférable de limiter les chemins de campagne ordinaires avec des résidus de pierre ou de brique ou de monter le coffrage à partir des planches. La bordure en saillie rend la tonte difficile, il est nécessaire de la tondre le long avec des ciseaux de jardin. Cet inconvénient s’applique à la piste. Pour ce faire, la surface du sentier est enterrée au niveau du sol ou de quelques centimètres plus bas (pour faciliter le traitement de la pelouse).

Lorsque vous planifiez des itinéraires de promenade, vous devez vous assurer que le chemin ne repose pas sur la clôture. Si cela ne peut être évité, un faux guichet, une arche avec un banc, un lit de fleurs sont disposés au bout de la passerelle. N'ayez pas peur du relief sur le site: les marches de gros rochers ou de traverses en béton confèrent charme et charme à l'aménagement paysager. Un détail important est les étapes de conception technologique compétentes: marcher sur elles doit être confortable.

La combinaison habile de matériaux de finition sur une piste est magnifique. Ces matériaux doivent correspondre à la couleur et à la structure (par exemple, pierre et gravier, cailloux et cailloux). Utilisez des matériaux qui se trouvent dans la région. Par exemple, pour créer une île d'un jardin japonais, il suffit de placer des pyramides de pierres ordinaires le long d'un sentier à une certaine distance.

La piste illuminée ou mise en surbrillance est efficace. Les rétroéclairages à LED modernes sont sans danger. Ils consomment peu d'énergie, créent une atmosphère romantique dans le jardin nocturne et vous permettent de voyager en toute sécurité sur le site. L'éclairage nécessite la pose d'un câble électrique. Il est posé à une profondeur de sécurité dans un tuyau de sécurité spécialement conçu pour éviter les dommages.

Tous les travaux de pose des systèmes d’alimentation en eau et en électricité sont effectués avant l’équipement de la plate-forme: si vous perturbez la séquence technologique, vous devrez démanteler certaines sections des pistes déjà préparées pour la pose de câbles et de tuyaux.

Beaux exemples

Les pistes élégantes sont un élément important de la conception du paysage sur le site.Avec l'aide de chemins, vous pouvez créer un jardin dans un style minimaliste de structures en béton avec un minimum de décor.

·

L'utilisation de la couleur ajoutera des couleurs vives au printemps et à l'automne. L'utilisation d'un matériau d'une teinte dans la décoration de la piste en toile vous permet de créer un jardin monochrome. S'il est planté de fleurs de la même couleur, il y aura un complexe unique de plantes et d'aménagements paysagers.

·

Les ponts et les marches ajouteront de la couleur à la passerelle et au jardin, ils ennobliront le terrain escarpé du site, aideront à battre de façon décorative la falaise ou la colline.

Il y a plusieurs années, seuls les parcs et les places étaient équipés de sentiers. Aujourd'hui, chaque résident d'été cherche à améliorer son site. Nous présentons quelques beaux exemples de conception de chemins de jardin.

Comment créer indépendamment un chemin de jardin, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon