Les principes de base du choix des couleurs pour les plates-bandes

Le désir de décorer votre jardin avec des plantes à fleurs est compréhensible. Au fil du temps, les gens ont révélé les besoins des fleurs en matière de conditions de vie et ont compris quelles plantes pouvaient ou non s'entendre. Le choix des couleurs est un exercice très divertissant. Malgré toutes les difficultés du processus, vous êtes assuré de profiter du résultat. Un jardin de fleurs décoratif dans votre jardin fera l'admiration de vos invités.

Types de parterres de fleurs

Pour plus de commodité, vous pouvez diviser les jardins de fleurs sur le paysage et régulière. Un jardin de fleurs classique est créé à partir d'une combinaison de 7 plantes différentes ou plus. Les plates-bandes de type régulier sont caractérisées par des lignes droites et des figures claires. Ils sont souvent transformés avec des éléments décoratifs. La pelouse est généralement utilisée en tant que composant d'un jardin de fleurs et de fond pour les plantes.

Les parterres de fleurs du paysage imitent à leur tour des formes naturelles imprécises.Des matériaux naturels sont utilisés comme décor supplémentaire: bûches de bois, pierres. Types de parterres de fleurs:

  • Parterre de fleurs naturaliste. Pour créer un lit de fleurs, vous aurez besoin de 30 plantes vivaces. Souvent, le jardin de fleurs est divisé en 2-3 groupes, chaque espèce de plante apparentée étant combinée. Dans ce cas, 2 parties sont constituées de plantes de base et la dernière - de complémentaire. Les parterres de fleurs naturelles sont populaires et occupent une place de choix dans les grandes expositions de jardins. À première vue, le parterre de fleurs ressemble à un atterrissage sauvage magistral. Dans ce jardin de fleurs, vous pouvez appliquer des plantes de céréales.

Prendre soin d'un parterre de fleurs n'est pas gênant - il suffit de cueillir les graines à temps pour que les fleurs ne poussent pas de manière arbitraire. Avec un bon choix de fleurs, le lit de fleurs a un look inégalé.

  • Plate-bande classique. De tels parterres de fleurs peuvent être vus dans chaque troisième jardin. De chaque côté, la construction est vue de la même façon et le périmètre présente des lignes strictes. La forme correcte du jardin de fleurs simplifie le processus de sa création. Le plus souvent, le parterre classique est situé au centre du jardin ou dans sa partie parterre, le périmètre du parterre est toujours encadré par une bordure.Un lit de fleurs classique peut avoir différents types - de complètement plat à plusieurs niveaux. Pour cet effet, des plantes annuelles rabougries plantées fleurissent longtemps et soutiennent parfaitement la forme. L'utilisation de plantes vivaces et à feuilles caduques est moins courante.
  • Mixborder - jardin fleuri décorant toute l'année. La particularité est une structure à plusieurs niveaux. Il convient de planter des annuelles sur le premier niveau, suivies des biennales, puis des vivaces, des arbustes et des arbres d'ornement. La chose la plus importante dans le choix est la durée de la période de floraison. Ces parterres de fleurs peuvent être sous la forme d'une bande d'environ 4 m ou d'un losange d'environ 5 x 6 m.
  • Rabatka. Les plates-bandes de ce type s'étendent le long des murs, des étangs artificiels ou des allées de jardin.

La largeur de la plate-bande est comprise entre 40 cm et 1,5 m et, le long de la crête, des pauses périodiques sont effectuées pour simplifier le soin des fleurs.

  • Groupe. Vous pouvez cultiver une telle création même avec un seul type de plante. Leurs contours naturels imitent la croissance à l'état sauvage. Des groupes de plantes hautes sont plantés à l’écart du point de vue et les fleurs à croissance basse sont placées plus près de celui-ci; une telle composition peut être placée autour du tronc d’un arbre. Les jardins de fleurs de ce type peuvent occuper une superficie différente, atteignant parfois 30 mètres carrés. m
  • Ténia on le trouve à la fois dans le jardin ordinaire et dans le jardin paysager. Dans la première version, le ténia est une plante unique posée sur un tapis d'herbe ou une plante haute située parmi les plus petites. Le centre de la composition peut être pérenne ou céréalière. Dans la deuxième version du design du jardin, une seule plante s’intègre plus harmonieusement à l’environnement.
  • Jardin de fleurs vertical. Pour créer un tel chef-d'œuvre, vous aurez besoin d'un cadre en fil de fer de la forme souhaitée. Les contours sont encadrés par des plantes soigneusement sélectionnées pour leur hauteur et leur forme de floraison. L'exemple le plus courant d'un jardin de fleurs vertical est un mur de vignes sauvages.
  • Roseraie. Les roses sont souvent la décoration de la zone du jardin avant. Ce lit de fleurs doit être placé dans un endroit chaud, il a besoin des rayons du soleil. Dans certaines régions, vous pouvez faire une combinaison intéressante de roseraie. Comme ajouts, ont planté des céréales, des hvoyniki, des arbustes et différents types d’absinthe, de sorte que cette version du chapelet a décoré le jardin tout au long de l’année.
  • Frontière Il a l'apparence d'une bande étroite et sert à la bordure des parterres de fleurs, des pelouses, des chemins et des rabatok. Il est utilisé pour distinguer les éléments du jardin.Choisissez une plante à croissance courte qui a une forme stable. Il est important que la fleur fût sans prétention dans les soins. Annuelles à fleurs souvent utilisées, arbustes ou hôtes divers.
  • Tableau - Ce sont les plus grands parterres de fleurs que nous voyons dans les parcs publics. Il est impossible de créer un tableau de fleurs sur le territoire de la datcha, il a besoin d’une grande surface.
  • Rocaille (toboggan alpin). Le centre du lit de la fleur est décoré avec un gros rocher. Cet élément symbolise le sommet de la montagne. Pour créer des plantes prédisposées à la croissance dans un sol rocheux, on utilise. Ce sont souvent des représentants de la flore des montagnes subalpines et alpines.
  • Rocaille a une similitude visible avec la vue précédente. Parmi les grosses pierres, les petits arbustes et autres plantes à faible croissance poussent.
  • Jardin de fleurs d'eau créé en utilisant une combinaison réussie de plantes aquatiques. La construction d'un parterre de fleurs est importante pour la construction d'un réservoir artificiel dans le jardin.
  • Parterres de fleurs modulaires. Le rôle principal est attribué au module dans 1 carré. Lors de la conception d'un jardin de fleurs, un plan du site est créé, où toute la zone est divisée en modules. La principale chose lors de la plantation - de garder les proportions.Vous comprenez donc qu'un sentier comportera 6 modules, une pelouse - 40 modules et un jardin de fleurs - 5. Selon ce principe, toute la zone doit être planifiée.
  • Arabesque. Le parterre de fleurs est destiné à la décoration du jardin avant. Des motifs complexes sont créés à partir de minéraux et de plantes appropriées à faible croissance. Les arabesques sont placées sur les bords de la pelouse ou utilisées pour mettre en évidence les coins. Prendre soin d'un tel jardin de fleurs est assez laborieux et demande beaucoup d'attention.
  • Bord - jardin de fleurs aux dimensions très variables - de 1 à plusieurs dizaines de mètres. Vous pouvez rencontrer un jardin de fleurs uniquement dans les jardins de style paysage. Une option populaire consiste à planter des plantes herbacées de floraison printanière parmi les arbres et les arbustes. Il existe des options pour l'utilisation de plantes présentant les mêmes caractéristiques ou de 2 à 3 espèces présentant des qualités décoratives différentes.
  • Springarium. L'avantage dans ce type est donné à la plantation de plantes à floraison printanière.
  • Spectacle hippique. Les lys de la vallée sont plantés dans des zones ombragées et à moitié ombragées avec un sol humide. Les belles feuilles de ces plantes ornent le jardin de fleurs, même après la floraison.
  • Primulyary. Un tel jardin paysager ne contient que des primevères de différentes variétés. Plantés telles plantes dans la zone ombragée du jardin.
  • Jardin décoratif ressemble à un potager ordinaire - des lits droits droits avec du gravier dans les interstices. Ce jardin de fleurs contient non seulement des plantes ornementales, mais également des plantes de jardin.
  • Jardin fleuri mobile. Ces types de mobiles et peuvent se déplacer selon vos désirs. Une variété de pots, pots, tiroirs et récipients similaires sont utilisés comme récipients. Les jardins de fleurs mobiles nécessitent des précautions particulières, mais des arrosages et des plantes d’alimentation fréquents peuvent causer des inconvénients. Les experts recommandent de privilégier les substrats retenant l'humidité.

La liste présentée peut être complétée par beaucoup plus de variétés, mais cette liste suffit pour faire votre choix. La connaissance des plantes ornementales vous aidera à déterminer l'espèce appropriée pour l'un des parterres de fleurs.

Assurez-vous de prendre en compte la complexité des soins avant de construire un certain jardin de fleurs dans votre jardin.

Choisir des plantes

Cette question doit être abordée avec autant de soin que possible. Les plantes de votre jardin de fleurs sont divisées en types suivants:

  • un an et pérenne;
  • court, grand.

Lors du choix des plantes, il est nécessaire de prendre en compte leurs particularités de floraison et les règles de soin. Ne pas oublier les ajouts. Des herbes épicées et ornementales donneront un nouveau look au jardin de fleurs. En outre, le jardin décorera l'hortensia, ce qui revitalisera les zones d'ombre.

Auparavant populaires étaient les parterres de fleurs sans prétention de placers de soucis, zinnias, epomes et pois doux. Ne pensez pas que c'est du passé. La combinaison correcte des variétés de ces plantes permet de créer une composition brillante qui ne cause pas de problèmes.

Parmi les plantes à faible croissance est populaire pourpier. Beaucoup de gens connaissent le nom de cette plante, mais peu savent qu'elle est comestible. Un avantage énorme de la fleur est qu’elle n’a pas peur du soleil brûlant. Portulak voile littéralement le sol et fait du jardin de fleurs un.

Lis vous ravira par la beauté de la floraison d'ici la fin du printemps. Dans le même temps, l'apogée se passe à l'iris. La floraison des glaïeuls dépend du mois du débarquement. Cette fleur se mariera parfaitement avec la lobélie, la sauge et les cloches.

Vous pouvez compter sur les tendances de la mode. Le style rustique est très populaire depuis de nombreuses années. Elle se caractérise par des pivoines, des géraniums, des roses, des buis en forme de boule et des digitales.Jardins naturels pour lesquels les plantes vivaces herbacées, caractérisées par un grand amour du soleil, associées à des herbes ornementales, sont de plus en plus courantes. Parmi eux, on trouve un millénaire aimé, l'échinacée, le chêne de sauge, le coriopsis, et parmi les herbes se trouve une herbe à plumes.

Les roses associées aux plantes vivaces herbacées sont souvent complétées par des pivoines, des myrtilles, des geyher à fleurs rouges. Une telle combinaison simple crée une composition inégalée. Avec les roses sont bien combinés les conifères.

Il est important que les principales fleurs de la roseraie restent à l'honneur.

Vivaces

Pour commencer, il faut examiner la liste des représentants populaires et sans prétention de ce type de plantes. La plantation de telles plantes permet de créer un jardin qui ne posera pas de problèmes dans les années à venir. Pour les vivaces comprennent:

  • Astilba. Selon la variété, la taille et la couleur des fleurs peuvent varier. La période de floraison - jusqu'à 10 semaines, poussant même à l'ombre.
  • Gélénium fleurit abondamment de juin au gel.
  • Géranium (Pelargonium) a de grandes fleurs et de belles feuilles rougeâtres. Il pousse à l'ombre partielle et est combiné à d'autres plantes vivaces.La floraison se poursuit de mai à juin.
  • Aquilegia. Pour le bon développement d'une plante, il suffit de l'arroser régulièrement. Il peut atteindre 1 m de haut et présente de belles feuilles ajourées. Le bassin versant fleurit presque tout l'été.
  • Snapdragon - Fleurs d’automne, avec de nombreuses variétés de couleurs variées.
  • Azalée. Les roses de thé, les tulipes et les marguerites complètent parfaitement la composition d’azalées sans prétention et résistantes au gel.
  • Huile de ricin - une grande plante ressemblant à un palmier. La seule nuance qu'il convient de retenir est l'arrosage actif en été. Le reste de la plante sans prétention.
  • Rudbeckia fleurit à la fin de l'été et à l'automne, aime les sols nutritifs et beaucoup de lumière.
  • Millefeuille floraison avec des paniers multicolores de juin à septembre.
  • Les hôtes J'adore les endroits ombragés. Habituellement combiné avec astilba.
  • Lavertera. La plante va décorer le parterre de fleurs avec des tons blancs, roses et cramoisis 2 mois après la plantation.
  • Hémérocalle. Le jardin de fleurs avec des hémérocalles peut être réalisé en version mono. L'abondance de variétés vous permet de créer une composition harmonieuse.

Annuelles

Parmi ces nombreuses plantes, il y a celles qui conviennent le mieux aux plates-bandes.Les fleurs ne poussent qu'une saison, mais ce processus dure tout l'été ou tout l'automne. Les fleurs annuelles les plus populaires:

  • Astra annuel (Callistephus). Il est important d'assouplir le sol et d'enlever les mauvaises herbes. L'eau aster doit sagement, en été, réduire les arrosages, mais augmenter la quantité d'eau à la fois. Une variété de variétés fleuriste heureuse.
  • Calendula - "soleils" orange dans votre jardin de fleurs. Les petits buissons sont parsemés de fleurs de tons différents. Il a des propriétés médicinales.
  • Pensées (alto). Les fleurs sont plus souvent cultivées comme des annuelles. La plante aime la chaleur, mais peut pousser dans un endroit légèrement ombragé. Il fleurit d'avril au plus froid. Avant un hiver froid, il est préférable de le creuser et de le replanter dans une serre.
  • Soucis. Les fleurs sans prétention sont une grande variété de variétés. Certains peuvent atteindre 1,5 m de hauteur.
  • Capucine fleurit pendant la saison estivale. Il est important d'arroser et parfois de nourrir la plante. La caractéristique distinctive de l'espèce est la graine, qui peut être servie marinée sur la table.

Fleurs sous-dimensionnées

De telles plantes aident à créer rapidement un jardin de fleurs coloré. Le principal avantage des plantes est qu'elles recouvrent le sol et créent de beaux motifs. Spécimens populaires:

  • Ageratum Houston. La hauteur annuelle ne dépasse pas 20 cm, elle aime les terrains ouverts et ensoleillés. Il est important d'arroser la plante à temps. Il fleurit en blanc, lilas ou bleu de juin à octobre.
  • Pétunia plaît à leurs propriétaires au soleil et à l’ombre partielle. Pour les parterres de fleurs appliquer et variétés ampelnye Pour les parterres de fleurs en plein air, il est préférable de planter des variétés à nombreuses fleurs. Les fleurs telles que les pétunias ne souffriront pas de la pluie. Il est important d'arroser régulièrement et de nourrir la plante.
  • Calceolaria. Des fleurs inhabituelles et lumineuses d'une annuelle rendront votre jardin de fleurs plus exotique. La plante ne tolère pas du tout la chaleur, plantez-la à l'ombre. Lors de l'arrosage, il est important de maintenir l'humidité du sol, mais pas de mouiller les feuilles au bord, car l'infiltration d'eau sur celles-ci peut entraîner la mort complète des feuilles. Il fleurit du début de l'été au milieu de l'automne.
  • Marguerites Si vous plantez une plante à l'automne, puis en mai, votre lit de fleurs brillera de couleurs vives. Par temps humide et frais, les marguerites peuvent fleurir jusqu'au gel.
  • Phlox. La plante fleurit si abondamment que pendant cette période, le feuillage est complètement invisible. La hauteur dépend de la variété et varie de 5 à 10 cm, du rose pastel au violet et moins souvent à un violet.
  • Yaskolka senti. La floraison a lieu de mai à juin.La plante couvre le sol avec un tapis décoratif d'une hauteur de 20-30 cm.

En fleurs tout l'été

Les parterres de fleurs d'été les plus populaires. Pour eux, vous devez choisir des plantes avec une floraison saisonnière appropriée. Faites attention à ces types:

  • Portulak prend racine dans un sol sec dans des zones ouvertes. Plus il reçoit de la lumière du soleil, plus il fleurit. Particulièrement apprécié par les jardiniers, variété de fleuriste "Double Mix", qui fleurit avant le premier gel.
  • Phlox. La plus belle plante fleurit dans un endroit ensoleillé, mais peut pousser à l'ombre partielle. La plante doit être arrosée et nourrie. Il a beaucoup de variétés avec des couleurs différentes.
  • Bigorneau. La fleur est extrêmement simple. Vous pouvez le planter sur n'importe quel site. Il est nécessaire d'arroser une plante seulement au début, de plus elle a suffisamment d'humidité de la terre. Même pendant les mois les plus chauds, il n'est pas souhaitable d'arroser plus d'une fois sur 7 jours.
  • Violet de nuit a des fleurs de tons violets, moins souvent - blanches. Dans des conditions favorables, il se développe très rapidement. Aime le sol meuble léger et nutritif. Variété en éponge à fleurs rougeâtres.
  • Nemofila. La plante a une petite hauteur - jusqu'à 25 cm. Les feuilles ajourées ont une belle bordure à motifs.La fleur est utilisée pour les parterres de fleurs, les frontières et endure calmement l'hiver sans abri
  • Muguet La plante est familière même à ceux qui ne sont pas friands de fleurs. Un bon tandem comprend des tulipes. Après la floraison, de beaux fruits apparaissent - des pois rouge vif. Ils ne peuvent pas manger, alors faites attention aux animaux et aux petits enfants.
  • Aubrieta Une petite plante est située dans les arbustes et fascine les propriétaires de la maison avec ses fleurs violettes tout au long de l'été.
  • Aquilegia. La structure inhabituelle de la fleur la rend attrayante pour les jardiniers. À l’intérieur se trouve un noyau jaune, suivi de feuilles ovales, et la composition est composée de pétales aux extrémités acérées. Les nuances des pétales dépendent de la variété.
  • Mylnyanka - plante presque indispensable pour les parterres de fleurs romantiques. Ces fleurs sont particulièrement belles dans les plates-bandes mono de couleur rose. Les bourgeons se composent de cinq pétales.

Arbustes

Les arbustes d'ornement aideront à créer un jardin qui fleurira toute l'année ou à construire une «haie». Les buissons sont en fleurs et ne fleurissent pas, les conifères sont très populaires. Ces plantes se multiplient par division, progéniture, boutures et marcottage.Grâce à cela, vous pouvez facilement atterrir sur une grande voie.

Le genévrier nain est idéal pour la décoration de rocailles dans les jardins de fleurs. Les aiguilles diffèrent selon le type de plante. Il est important de noter que les pivoines, les rosiers et les clématites ne résistent pas au voisinage des arbustes résineux. Tenez-les à au moins 2 mètres. Plantation populaire de jasmin, de viorne, de rose sauvage et de cotonéaster.

Pour créer une haie gratuite, vous devez porter votre attention sur l’acacia jaune, l’épine d’épine-vinette et différents types d’aubépine. Si vous voulez une haie basse, il est intéressant de noter les espèces florissantes de spirée et de buis. Le dernier arbuste est souvent planté seul et coupé sous la forme de diverses figures.

Pour les haies basses telles que les bordures, les types Potentilla et Low Spiray conviennent.

Composer des compositions

Assurez-vous de réfléchir à tous les détails et de présenter le résultat avant de commencer à planter. Pour créer un magnifique tandem, vous devez suivre quelques étapes simples:

  • Choix de nuances. Les tons rouge foncé et violet donnent au jardin un aspect dynamique. Le jardin de fleurs dans un ton a l'air élégant. Les couleurs jaune et bleu créent une atmosphère calme et positive.Le choix de la couleur est une question subjective, mais prenez-le de manière responsable.
  • Type de plate-bande. À ce stade, évaluez correctement votre jardin et le territoire dans son ensemble. Décidez quelle zone vaut la peine de planter des plantes et quelle taille de jardin de fleurs peut être aménagée.

N'oubliez pas que de nombreux types de jardins de fleurs peuvent être combinés. Par exemple, un parterre de fleurs classique peut être entouré d'une bordure de jardin de fleurs. Le tapis décoratif est parfaitement combiné à une variété d'arabesques. Cette composition a fière allure près de la maison.

  • Sélection de plantes. Faites une liste de plantes, en fonction du type de plate-bande, de l’éclairage du lieu et de la qualité du sol. Il est également important de prendre en compte la saison de floraison. Vous pouvez choisir selon le principe de la floraison en une période ou pour que les fleurs se remplacent. Il convient de noter que les plates-bandes de plantes vivaces ne sont pas rentables à elles seules, car dans les premières années, il y aura beaucoup de zones vides, ce qui ne semble pas attrayant.

Il existe certaines conditions plus importantes pour la conception correcte du jardin de fleurs. Assurez-vous de tenir compte de la croissance de la plante.. Il est important de prendre en compte la hauteur des plantes et la forme de leurs feuilles. Un bon support pour le parterre sera constitué de plantes à décoratiffeuilles et petits besoins de soins. Examinez plus en détail la combinaison de plantes pour qu’elles ne se nuisent pas.

Dessinez le plan sur papier. Vous pouvez ainsi former le motif souhaité et calculer le nombre de graines à planter. Observez la balance et prenez votre temps à ce stade. Le plan vous aidera à éviter les erreurs lors des travaux de terrassement.

Le dessin commence par les contours du type de plate-bande sélectionné. Placez les plantes avec la hauteur indiquée. Les plantes vivaces laissent de la place pour la croissance. Lors du placement, tenez également compte de la stabilité des plantes ornementales.

Ce n'est qu'après avoir examiné les plantes et créé un plan détaillé que vous pouvez commencer à construire un jardin de fleurs dans votre jardin.

Par exemple, vous pouvez prendre une telle oasis à l'ombre d'un arbre. La taille d'une telle plate-bande peut être de 2 m sur 4 m. Pour une oasis, vous pouvez choisir les plantes suivantes:

  • Combinez plusieurs types d'hortensias: sargent et feuilles de chêne.
  • Devant eux, atterrissez un aconit avec des fleurs de tons différents. Il semble bonne combinaison des deux types.
  • Vous pouvez compléter le tableau à l'aide d'astilba sans prétention.
  • Brunners et hôtes décoreront l'oasis pendant toute la saison estivale.
  • High Crested peut être ramassé d'un ton aisé.
  • L'astilba nain chinois couvrira le sol avec un beau tapis solide.

Décor

Les parterres de fleurs avec des annuelles peuvent être décorés avec des éléments décoratifs supplémentaires. Un éclairage de jardin spécial aidera à placer les accents dans un lit de fleurs. Vous pouvez diversifier le lit de fleurs avec une fontaine ou une sculpture intéressante. Ramassez les détails afin qu'ils soulignent la profondeur des arrangements floraux.

Il est important de ne pas surpayer l'espace.sinon tout le charme disparaîtra sans laisser de trace. Si vous décidez de décorer votre jardin avec un toboggan alpin, choisissez les détails pierreux appropriés pour la décoration. L'arbre sera organiquement en forme, le truc figuré peut décorer une plate-bande de toute sorte. Le raffinement et la magie peuvent être créés à l’aide d’une clôture ajourée entourant un parterre de fleurs.

Laissez-nous nous attarder sur la clôture pour les parterres de fleurs. Vous pouvez acheter une clôture finie en métal forgé ou en bois. Une autre option est une haie faite maison. Les produits d'une pierre décorative ressemblent efficacement. Le principe du calcul n'est pas différent de la construction de chemins de jardin.

Le décor d'un parterre de fleurs ne se limite pas à l'éclairage, aux fontaines, aux statuettes, aux clôtures et au pendule. Il y a beaucoup d'idées intéressantes:

  • Installez un thermomètre ou un humidimètre dans le sol et décorez-le sous la forme d'un verrou décoratif.
  • Des boules brillantes, en miroir ou en mosaïque peuvent masquer les espaces entre les plantes de votre parterre de fleurs.
  • Les feuilles de métal peuvent être transformées en sculptures d’avant-garde ou en papillons et oiseaux.
  • Un petit banc décoratif parmi des couleurs vives peut être un endroit agréable pour se détendre.
  • Décorez un arrosoir ordinaire avec un ornement de couleur et faites-en un élément central du décor.
  • Construisez un vrai cadran solaire au milieu d'un jardin fleuri à l'air libre.

Vous pouvez décorer le sol avec des coquillages et des figures d'habitants du monde aquatique.

Conseils d'entretien

Les vivaces nécessitent un peu d'entretien. Malgré leur simplicité, il est nécessaire de maintenir la vie végétale correctement. Les recommandations suivantes existent:

  • Fournir un sol meuble et nutritif aux plantes.
  • Si vous avez planté des plantes sauvages, assurez-vous de créer des conditions proches des naturelles.
  • Les aiguilles de sciure de bois et de conifères aideront à protéger les plantes en hiver et à maintenir le niveau d'humidité souhaité dans le sol.
  • De nombreuses plantes ne tolèrent pas les vents violents, assurez-vous donc de les protéger.
  • Les soucis et la lavande autour du parterre de fleurs protègeront le reste des plantes contre les parasites.
  • Les plantes tolérantes à l'ombre peuvent être placées sous la canopée des arbres. Ils sont également appropriés pour le bord de dégagement.

Les jardiniers expérimentés savent que la saison la plus difficile est l’automne. C'est pendant cette période que le jardin de fleurs a nécessité une attention accrue. Si vous faites tout correctement, au printemps, vous pourrez regarder calmement le parterre coloré. Procédures obligatoires pour l'entretien d'un jardin de fleurs en automne:

  • Nettoyez les parterres de fleurs et les pelouses avec un râteau. C'est le moyen le plus rapide et le plus approprié de nettoyer le sol de l'herbe et du feuillage fanés.
  • Les pivoines doivent être activement arrosées et nourries en octobre. C'est pendant cette période que le bourgeonnement a lieu.
  • Les plantes qui fleurissent au printemps, il faut creuser et transplanter jusqu'en novembre. Assurez-vous d'enlever toutes les mauvaises herbes et d'assouplir le sol.
  • Les roses doivent être coupées et enveloppées, mais seulement après le gel. Couvrir les roses uniquement d'en haut, sans toucher les côtés. Donc, les pousses mûrissent mieux au printemps.
  • Les jacinthes plantées avant le début du mois de novembre doivent être recouvertes d’un feuillage sec. Recouvrez les mêmes feuilles de jonquilles, de clématites et de variétés de roses miniatures.
  • Les tulipes sont plantées à l'automne. Ils ne devraient pas être couverts pour l'hiver, mais le sol devrait toujours être nourri. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la sciure de bois ou du compost.

Beaux exemples

Le jardin de fleurs de paysage vous donne l'occasion de faire preuve d'imagination. Lors de la plantation de fleurs, il n'y a pas de règles, vous pouvez donc créer l'aspect le plus naturel possible. Choisissez des plantes parmi les plantes vivaces et assurez-vous qu'elles sont toutes sans prétention dans leurs soins. La combinaison de différentes périodes de floraison vous donnera une image colorée du début du printemps au plus froid.

Les parterres de fleurs verticaux font le bonheur des amateurs d'ensembles de plantes esthétiques. Ce type de jardin de fleurs permet de faire une composition lumineuse même dans une petite zone. Les pots de fleurs avec des fleurs peuvent être montés sur un mur ou un écran conventionnel. Ils sont souvent cloués ou attachés. Un petit terrain va transformer avec un tel design merveilleux.

Ce hit - monoclumbus. Ce jardin de fleurs contient des plantes d'un certain type. La composition est créée en utilisant une combinaison de différentes variétés de la même plante. Des ensembles de pivoines, de dahlias ou d'asters panachés sont spectaculaires. Choisissez votre plante préférée et créez un coin magique dans le jardin.

Arabesque - la capacité de créer une véritable œuvre d'art dans le jardin. Ce jardin de fleurs peut avoir une forme complexe d’animaux ou d’insectes. De telles arabesques font l'admiration des invités et des voisins.

Faire une telle construction par vous-même peut être assez difficile, alors consultez un spécialiste.

Les fans de plantes rabougries peuvent créer un lit de tapis dans le jardin. Un travail assez pénible et intéressant - la création d'ornements. Un tapis de fleurs se révélera dans toute sa splendeur, si vous pouvez prendre en compte tous les détails de la plantation cohérente de fleurs. Des plantes de différentes couleurs et à croissance réduite peuvent décorer votre jardin avec une image réelle.

Une bonne option serait un papillon de parterre de fleurs dans votre jardin. Une telle composition peut être débarquée indépendamment. Peignez soigneusement le plan et sélectionnez les plantes. Une option plus simple consisterait à planter des fleurs aux couleurs vives en forme de cœur. Si vous doutez de vos capacités, plantez des fleurs avec des îlots.

Pour créer une composition inhabituelle, fabriquez un cadre en fil de fer représentant une voiture, un oiseau inhabituel ou un arc-en-ciel. Une telle structure peut être installée dans une certaine partie du jardin ou réalisée sous la forme d'un jardin de fleurs mobile.

Faire de telles œuvres d'art est un travail difficile et laborieux. Cependant, un résultat délicieux dépassera vos attentes.

Sur la base des principales erreurs commises lors de la conception des parterres de fleurs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon