Dalles de pavage pour pistes du pays: variétés et design

La tuile est un élément fonctionnel important de la conception de paysage et a un effet décoratif puissant. Avec son aide, vous pouvez créer un revêtement durable et incarner des idées de design audacieuses.

Caractéristiques spéciales

Les pavés jouissent d’une grande popularité auprès des paysagistes et des propriétaires de maisons de campagne et de maisons de campagne. La demande constante pour ce matériau est due aux avantages suivants:

  • grand assortiment Avec une grande variété de formes, de couleurs et de designs, il vous permet de mettre en œuvre toutes les solutions, en termes de complexité et de design artistique, pour finir la section de n'importe quelle direction de style. La combinaison de carreaux de différentes nuances offre de nombreuses possibilités pour créer des compositions originales.
  • installation facile La pose de dalles de pavage ne nécessite ni équipement spécialisé ni compétences professionnelles.Cela vous permet de vous engager indépendamment dans la formation de pistes et leur réparation si nécessaire;

Contrairement aux revêtements en asphalte ou en béton, il est facile de démanteler les dalles

  • haute résistance à l'usure permettre d'exploiter le matériel pendant 15-20 ans. Le revêtement des plaques résiste bien aux rayons ultraviolets, aux changements brusques de température et à une humidité élevée. Cela vous permet d'utiliser le matériau dans des conditions d'influences externes agressives de facteurs naturels de toute zone climatique;
  • utilisation confortable. L'utilisation de la technologie de drainage lors de la pose de dalles de pavage permettra d'éviter le ruissellement supplémentaire des eaux pluviales. L'eau pendant une pluie ira aux joints interstitiels et sera absorbée dans le sol. C'est l'un des avantages importants des revêtements en carrelage par rapport à leurs homologues en asphalte ou en béton;
  • maintenabilité matériau en raison de la possibilité de réparation localisée avec le remplacement de l'élément endommagé sans avoir à changer tout le revêtement;
  • large gamme de prix. Les dalles sont présentées à la fois par des modèles d'une classe premium et par des options budgétaires. Le coût de la tuile commence à partir de 300 roubles par mètre carré. Le prix des spécimens d'élite peut aller de 1,5 à 2 000 roubles par carré.

Espèces

La gamme de modèles de dalles de pavage est très large. Un grand nombre d'entreprises sont engagées dans la production de matériel et, par conséquent, dans la lutte pour le consommateur, les spécialistes de l'entreprise tiennent compte des tendances actuelles et produisent des produits de haute qualité. La présence d’une gamme très étendue due à la publication d’un grand nombre de modèles différents, radicalement différents les uns des autres, présentant des caractéristiques individuelles dans de nombreux paramètres.

Dimensions

L'épaisseur des plaques est différente et dépend des conditions de fonctionnement et du but du futur revêtement. Pour les pistes avec une charge récréative moyenne, des carreaux minces d'une épaisseur ne dépassant pas trois centimètres suffiront. La zone du véhicule, ainsi que le territoire d'entrée et de circulation des véhicules devraient être dotés d'un matériau plus puissant, dont l'épaisseur sera de 5 à 7 cm.

Si vous envisagez de placer un camion lourd, il est préférable d'utiliser des tuiles composées de petits éléments. Contrairement aux grandes plaques, il est beaucoup plus difficile de casser ou de fendre de petites pièces.

Les formulaires

Les pavés impressionnent par une grande variété de formes. Les modèles carrés traditionnels remplacent activement les produits de design modernes, parmi lesquels le modèle «Pavé» est très populaire. Extérieurement, cela ressemble à une pierre naturelle que les rues ont bordée. Les éléments de «pavés» sont capables de vieillir naturellement, ce qui renforce encore l'effet naturel et la valeur artistique de cette espèce.

Le modèle de Gjelka est intéressant en ce que la surface du revêtement est faite dans un motif qui change de taille et se répète avec une certaine périodicité. Les modèles Scale, Spider Web et Grid paraissent originaux. Mais ces espèces nécessitent un style soigné et une stricte adhérence au motif.. Sinon, l'ornement aura l'air chaotique et l'intention de conception originale sera perdue.

"Cloud" est une tuile en relief à la surface rugueuse, associée de manière très harmonieuse aux espaces verts du paysage de style moderne.Un aspect intéressant est le modèle «Parquet», qui ressemble au revêtement de sol éponyme avec une surface antidérapante.

Les tuiles du modèle «Honeycomb» ont une forme hexagonale et les détails de la «Vague» ont une surface en forme de vague ressemblant à de l’ardoise. Les modèles "Marguerite", "Feuilles" et "Trèfle" sont représentés par des motifs floraux et conviennent bien aux jardins classiques décorés dans un style traditionnel.

Une tuile classique est généralement en forme de losange, rectangulaire ou carrée, elle peut avoir une surface lisse, mate et gaufrée.

Matériaux

Les dalles sont en pierre naturelle, caoutchouc, arbre, béton et plastique. La pierre naturelle se caractérise par sa résistance à l'abrasion, sa grande résistance et son aspect esthétique. Le basalte, le granit et le marbre sont utilisés pour la production de dalles. L'inconvénient des modèles naturels est leur coût élevé et leur poids élevé.

Les produits en caoutchouc sont fabriqués à partir de caoutchouc granulaire, obtenu à partir de vieux pneus d’automobile, et se distinguent par des niveaux élevés de résistance à l’humidité et au gel, ainsi que par de fortes propriétés d’absorption du bruit.

Les produits en plastique sont fabriqués à partir d'un mélange de sable et de composés polymères. Le revêtement a un effet antidérapant et une bonne résistance.

Les types les plus courants de dalles de pavage sont les modèles en béton armé, qui sont réalisés par coulée vibrante et par vibropressage. La coulée vibratoire se distingue par des couleurs vives et des éléments de coloration uniformes sur toute l'épaisseur. Le matériau possède de bons indicateurs de résistance et peut être utilisé pour tous les types de sentiers de jardin. Les produits fabriqués par le procédé de vibropressage ont une surface rugueuse et une structure plus durable que le moulage. Le modèle est conçu pour la pose de pistes avec une charge piétonnière intense et une circulation dense.

Une direction populaire est la fabrication de dalles de bois. Les éléments peuvent être de forme traditionnelle, représentant du chanvre rond décoratif, ou présenter une forme en croissant, comme par exemple le modèle «Moon». L'avantage de cet enduit écologique est son aspect esthétique: chaque élément a une couleur ligneuse naturelle et un motif clair de cernes annuels.Les inconvénients comprennent une courte durée de vie et la nécessité d'une restauration régulière de la surface avant.

Une solution intéressante consiste à créer des pistes à partir de tôles d'acier, découpées au préalable en rubans minces, courbées artistiquement, puis soudées ensemble.

Couleurs

La technologie de coloration uniforme des produits en béton vous permet de créer des carreaux de pavement de différentes couleurs et nuances. Il est intéressant de regarder les modèles noirs, les revêtements de sol sous le bois et les carreaux, imitant le parquet. En raison de la vaste palette de couleurs, il est possible de choisir le matériau en fonction du style, du but et du lieu d'installation.

Règles pour la conception des pistes

La pose des dalles de pavage à la datcha doit être effectuée selon un plan préalablement établi, dont l’aménagement tient compte du terrain, du nombre de bâtiments, de la présence de petites formes architecturales et de la localisation d’éléments indépendants de la conception paysagère. Pour une combinaison harmonieuse d'objets de décoration avec des chemins, il est nécessaire de suivre les règles suivantes:

  • les sentiers doivent s'inscrire organiquement dans le relief et le style du site, servir de lien entre ses composants;
  • les carreaux de jardinage ne doivent pas être exécutés sans heurts. Cela aidera à prévenir la formation de surfaces glissantes pendant la pluie et le gel, ce qui réduira le risque de blessure;
  • la forme des sentiers dépend du type de tracé et de la taille du site. Les allées larges et droites conviennent aux grandes surfaces de jardins et de parcs. Les petites parcelles de datcha sont mieux décorées avec des chemins sinueux de faible largeur;
  • Une erreur courante consiste à positionner la piste dans une niche, juste en dessous du niveau de la pelouse. En cas de pluie, le sol des zones adjacentes à la voie sera emporté directement sur la tuile et, si le système de drainage est défectueux ou non, l'eau restera sur la piste, formant des flaques sales. Cela se produira étant donné que la pluie ou l’eau de fonte n’ont nulle part où aller. Si vous placez le sentier juste au-dessus de la base de la pelouse, la terre et le sable ne s'enfoncent pas dans le carrelage et l'eau peut s'écouler librement du sentier et être absorbée par le sol.
  • Lors de l’installation de bordures, le chemin doit être équipé d’un système de drainage et ne pas relier les joints entre les couches. Sinon, des flaques se formeront sur le chemin et avec le temps, les plaques commenceront à s'effondrer.S'il est impossible d'installer un système de drainage, l'allée doit être équipée d'un égout pluvial ou d'une goulotte;
  • Des deux côtés du chemin, vous pouvez installer des lumières, des bancs et des sculptures de jardin. Les bordures peuvent être faites de plantes et des plates-bandes de formes non standard sont souvent utilisées pour concevoir la partie centrale des allées.
  • la pose de dalles peut être réalisée de plusieurs manières. La pose de "sapin de Noël" et le regard décalé efficacement. Pour la conception d'un style rustique, placement chaotique approprié de plaques avec des espaces clairement définis entre les carreaux. Au fil du temps, de l'herbe commence à y germer, donnant à la piste un aspect naturel et une fraîcheur;
  • Une technique populaire est la technique d'éclairage à LED. Les sources de lumière sont intégrées aux plaques et créent une atmosphère fabuleuse et unique. Cela semble être une bonne combinaison de dalles et de pavés, ainsi que d'une combinaison de différents modèles de la même collection.

Quel est le meilleur?

Lors du choix des pavés, il est nécessaire d'éviter d'acquérir des couleurs particulièrement vives. Un excès de colorant nuit à la qualité. Dans la rue sur de tels produits forment souvent des taches et des taches.Il est préférable de choisir un modèle de nuances en sourdine. Pour vérifier l'uniformité du matériau et l'uniformité de la teinture, vous devez acheter une dalle et la scinder en deux.

Il est préférable de refuser de détecter des caillots de peinture, du sable ou de l'argile lors de l'achat d'un matériau. La présence de composants en vrac, de taches, de taches et le manque d'homogénéité des produits indiquent une qualité médiocre et une fragilité de ce type.

S'il n'est pas possible d'en casser une, deux carreaux peuvent être frappés l'un contre l'autre: un son de sonnerie indiquera une bonne qualité de matériau, un sourd - sur la présence de vides et d'hétérogénéité de composition.

Si la tuile est achetée pour une datcha ou un jardin, où la charge sur la surface des pistes ne sera que piétonne, vous pouvez vous limiter aux produits fins, jusqu’à 3 cm d’épaisseur. fait sous la forme de petits éléments.

Avant d'acheter le matériel, vous devez vous assurer que la documentation et les certificats de qualité sont disponibles. Cela protégera contre l'achat de produits de qualité médiocre et garantira également le respect de la technologie de production.

Beaux exemples

Les allées de jardin construites à l'aide de dalles de pavage donneront à la parcelle un aspect soigné et complet. La combinaison harmonieuse des chemins avec d’autres éléments de la conception paysagère vous permet de créer des compositions élégantes, se concentrer sur des objets décoratifs plus importants:

  • la méthode de combinaison des formes, des couleurs et des tailles offre de nombreuses possibilités pour la réalisation de solutions de design audacieuses;
  • une variété de textures et de nuances joue un rôle important dans la création d'images artistiques;
  • La technique de pose de suture permet à l’herbe de pousser entre les plaques, ce qui donne au site un aspect naturel et légèrement négligé;
  • un bon exemple de piste en tant que lien entre des éléments individuels de l'aménagement paysager;
  • la pose de dalles de pavage autour des tonnelles et des bâtiments capitaux contribue au maintien de la propreté de la zone adjacente;
  • un exemple de l'emplacement correct du chemin de jardin par rapport au niveau de la pelouse - le sol n'est pas lavé du chemin des zones non pavées et les tuiles restent propres même sous la pluie;
  • la décoration des dalles de la zone de récréation d'un bassin décoratif est pratique et esthétique.

Comment poser les dalles par vous-même, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon