Nous décorons le chalet avec l'aide de pots de fleurs

Les pots de fleurs extérieurs pour fleurs sont un excellent moyen de donner un look élégant à la cour ou de créer un lieu de détente dans le jardin. Les pots, les bacs et les pots de fleurs remplis de fleurs attirent immédiatement les yeux et cachent les zones disgracieuses du jardin. La tendance récente à utiliser les pots de fleurs est leur placement à l'entrée de la maison, ce qui confère à la maison une teinte antique et sert en quelque sorte de geste de bienvenue aux invités.

Qu'est ce que c'est

Le mot "pot" désigne un récipient pour la culture de plantes ornementales. Le jardinage en pots est idéal pour les jardiniers débutants, pour ceux qui disposent de trop peu d'espace pour accueillir des parterres de fleurs et des parterres de fleurs, ou pour ceux qui souhaitent décorer un porche ou un patio. Seule une plante ou une combinaison de plantes peut être plantée dans un pot, en fonction de l'objectif recherché.

Vous pouvez faire pousser des plantes comme çaqui ne sont pas adaptés à votre jardin en termes de conditions de sol ou de placer les uns à côté des autres des pots avec des plantes ayant des conditions de sol différentes.

Plantes populaires pour les conteneurs - fleurs, herbes, légumes, plantes succulentes diverses, petits arbustes. La culture de plantes dans des pots de fleurs est accessible à tous, y compris aux enfants, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées, car il n’est pas nécessaire de désherber ni d’utiliser des outils lourds.

Si vous souhaitez mettre à jour l'apparence du site, les pots peuvent être facilement déplacés en fonction de vos nouveaux besoins. La palette de couleurs des plantes cultivées dans le pot peut également être modifiée pour remplacer les plantes après la floraison ou la fructification.

Espèces

Les pots de fleurs décoratifs de jardin peuvent avoir une grande variété de formes et, conformément à leurs formes, peuvent être utilisés différemment pour la conception d'un site. Les vases à fleurs extérieurs peuvent être du type sol ou sur une jambe (socle). Dans certains cas, le pot et le piédestal sont deux pièces distinctes.

Les vases sur pied peuvent ajouter des éléments vraiment intéressants à la conception du jardin.Par exemple, ils sont parfaits pour afficher des plantes comme le lierre et les fougères, qui sont généralement à l’arrière-plan et peuvent se perdre parmi les plantes à fleurs et les arbustes. En règle générale, la conception des pots de fleurs sur pied correspond aux traditions classiques (par exemple, l'urne grecque), souvent en pierre artificielle.

Une méthode très efficace pour utiliser de tels pots de fleurs consiste à regrouper trois pots de différentes hauteurs, puis à y planter des plantes appropriées, par exemple trois types de fougères.

Les pots suspendus sont utilisés pour le jardinage vertical. Il existe de nombreux types de pots suspendus, par exemple sous forme de paniers en osier. Dans ce cas, la taille est très importante. Les plantes plantées dans des pots trop petits nécessiteront des arrosages et des élagages plus fréquents. Plus les pots sont grands, mieux c'est, car un grand récipient retient mieux l'eau, ce qui signifie moins de travail et plus de possibilités de planter des plantes plus grandes et plus lumineuses.

Lorsque vous cultivez des plantes en pots, utilisez habituellement des liners. La doublure a pour but de retenir l'humidité dans le sol.

La mousse de sphaigne est le matériau le plus couramment utilisé. Elle retient parfaitement l'eau en raison de sa texture épaisse et duveteuse et de la présence de cellules sèches et vides dans les tiges. Il existe des revêtements de noix de coco, qui sont généralement vendus sous forme préformée sous des pots de différentes tailles. L'inconvénient est leur épaisseur considérable, ce qui complique le placement des plantes le long des bords des pots. Il existe également des doublures en matériaux synthétiques.

Le conteneur traditionnel pour les plantes est un pot en argile. Il est assez fort et stable, assez décoratif et répond aux conditions de croissance de la plupart des plantes. Les parois du pot en terre sont poreuses, de sorte que l'excès d'humidité peut s'évaporer par elles. De la même manière, les sels toxiques peuvent disparaître.

Si vous avez des plantes qui nécessitent une humidité élevée, un pot en plastique serait plus approprié. Dans ce cas, vous devez vous assurer de ne pas déborder de la plante, car l'excès d'eau ne pourra pas s'évaporer à travers les parois en plastique.

S'il n'y a pas assez d'espace dans votre jardin pour faire pousser des légumes ou si le sol ne convient pas pour cela,un jardin de conteneurs serait une excellente option. À cette fin, utilisez des pots, des boîtes en bois ou en plastique et même de vieilles marmites, cruches et canettes. Il sera nécessaire de percer des trous dans le fond pour le drainage.

En hiver, lorsque le ciel gris contribue à créer une atmosphère sombre, un jardin d’hiver coloré peut l’améliorer. Pour ce faire, choisissez un pot assez grand (diamètre environ 45 cm) pour pouvoir accueillir 9 à 10 plantes. Comme les plantes poussent très lentement en hiver, plantez des spécimens adultes et placez-les plus près les uns des autres que pendant la plantation d'été. Le matériau du pot doit être durable et résistant au gel: fibre de verre, céramique ou pierre.

Matériel

En fonction des exigences d'aspect et de résistance du pot, les matériaux peuvent être utilisés de différentes manières: amiante, ciment, argile, métal, plastique, fibre de verre et bois.

Les moins chers sont les pots en plastique. Ils ont tendance à avoir plus de trous de drainage que la terre cuite, la céramique ou le béton. Si nécessaire, ils sont faciles à percer des trous supplémentaires.Les pots en plastique sont fabriqués dans toutes les formes, couleurs et tailles et retiennent bien l'humidité. Cependant, les plastiques sont des produits pétroliers, donc Essayez d'éviter les pots en PVC et en polycarbonate, car ils peuvent produire des produits chimiques nocifs avec le temps.

Les pots les plus sûrs sont en polypropylène. Évitez également d'utiliser des pots en plastique rayés ou usés, car cela pourrait également entraîner la lixiviation de produits chimiques.

Les pots en plastique ne peuvent être utilisés que pendant quelques saisons, car ils deviennent fragiles lorsqu'ils sont exposés au soleil.

En règle générale, les conteneurs en bois sont bien combinés avec d'autres éléments de conception de jardin, tels que des bancs ou des grilles, protègent bien les racines des plantes contre la surchauffe et sont relativement durables. En général, c'est un bon choix pour les projets de jardinage de grands conteneurs et pour ceux qui aiment décorer le jardin de leurs propres mains, car ils sont faciles à peindre ou à peindre à votre goût.

Cependant, ils nécessitent un traitement de préservation annuel avec une peinture ou un agent imperméabilisant non toxique. Les conteneurs en bois non traités perdent leur attrait et finissent par pourrir. De plus, le bois étant un matériau naturel, les parasites peuvent s'y installer.

Les vases en terre cuite, en argile et en ciment (béton) ont généralement un seul trou de drainage dans la base. Pour la plupart des plantes, cela ne suffit pas. Vous devrez percer des trous supplémentaires sans endommager le pot. Le grand avantage des vases en terre cuite et en argile est qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux poreux naturels qui permettent aux racines des plantes de respirer. En même temps, l'humidité laisse facilement les pores, le sol du pot s'assèche rapidement et les plantes doivent être arrosées plus souvent.

Tous ces matériaux retiennent la chaleur pendant longtemps, ce qui, s'il est laissé au soleil pendant longtemps, peut entraîner une surchauffe de la terre, dans le même temps, les racines des plantes et les micro-organismes bénéfiques peuvent mourir.

Les pots en béton ont souvent de grandes tailles et conviennent donc aux grands arbustes et arbres. Le béton est un bon isolant, il convient donc à un climat soumis à des changements climatiques extrêmes, car il protège le sol des variations de température.Cependant, le béton contient beaucoup de chaux, toxique pour de nombreuses espèces de plantes.

Rincez soigneusement le récipient en béton avant utilisation pour dissoudre l'excès de chaux et permettre à l'eau de s'écouler plusieurs fois.

Vases en pierre - durables et résistants. Faits de pierre naturelle, ils ont l’air attrayant et très décoratifs, mais ils sont généralement très coûteux et lourds. Les contenants en pierre artificielle sont plus légers, moins chers et disponibles en différentes tailles et styles. De nombreux vases en pierre sont composés d’un mélange de calcaire et de fibre de verre légère. Ils ont donc une bonne résistance et résistance à l’eau et sont en même temps assez légers.

Les vases en métal sont très décoratifs, mais au soleil ils surchauffent. Pour éviter cela, placez un pot en argile ou en plastique comme doublure.. Dans le jardinage en pot, on utilise souvent des pots de fleurs en métal massif, mais des cadres décoratifs forgés dans lesquels sont placées des doublures en noix de coco ou en matière synthétique.

Les vieux pneus de voiture sont devenus des conteneurs populaires pour le jardinage dans le pays.Leur utilisation est pratique car les pneus peuvent être déplacés d’un endroit à l’autre, peints ou suspendus, il n’est pas nécessaire de creuser le sol. Pour les plantes qui ont besoin d'un sol chaud, le pneu est un contenant idéal. Le caoutchouc noir chauffe bien, surtout à la lumière directe du soleil. Cependant Essayez d'éviter d'utiliser des pneus pendant plusieurs saisons, car le caoutchouc peut libérer des substances nocives au cours du vieillissement.

Actuellement, de nouveaux types de contenants efficaces sont apparus, par exemple en tissu respirant. Ils ont de nombreux avantages. Dans les pots en plastique standard, les racines, atteignant les parois impénétrables du pot, commencent à pousser vers le bas. Arrivés au fond du pot, ils sont étroitement liés, ce qui ralentit la croissance de la plante dans son ensemble. Dans un pot en tissu, les racines peuvent germer à travers les murs perméables dans toutes les directions.

Cependant, certaines racines qui ont germé dans le tissu meurent à la suite d'une exposition à la lumière et à l'air. La plante commence alors à générer de nouvelles racines.

Une augmentation de la masse racinaire permet une meilleure absorption de l'eau et des nutriments, ce qui permet à la plante de se développer plus rapidement.

Dimensions

La taille des conteneurs joue un rôle important dans la croissance et le développement des plantes. En général, un grand pot est préférable car les racines des plantes doivent avoir suffisamment d'espace pour une bonne croissance et, en outre, un grand récipient permet au sol de mieux retenir l'humidité.

Cependant, un grand pot n'est pas toujours meilleur qu'un petit pot. Si vous plantez une jeune plante avec un petit système racinaire dans un grand pot, l'équilibre de l'humidité dans le sol peut être perturbé.

La largeur (ou le diamètre) du pot est également importante. Par exemple, un pot haut et étroit ne convient pas pour la mise en place de plusieurs variétés de plantes, il est préférable de prendre un pot large et bas. Le plus souvent utilisé en floriculture est une capacité de 3 à 3,5 litres avec un diamètre d'environ 15 cm et une hauteur de 18 à 20 cm.Un pot d'un volume de 7 à 7,5 l convient à la culture de plantes d'une hauteur d'environ 60 cm, par exemple des arbustes bas. Dans un pot de 20 litres, vous pouvez faire pousser des plantes d'une hauteur de 1-1,5 m.

Couleurs

Les pots de fleurs colorés dans les tons de bleu, rouge, orange, voire violet sont souvent préférables aux récipients de couleur foncée qui se fondent dans le sol.Par exemple, les zones ombragées d'un jardin semblent souvent inexpressives car la plupart des plantes à fleurs préfèrent pousser au soleil. Ce problème peut être résolu en plaçant dans la zone ombragée un conteneur coloré rempli de plantes aimant l'ombre, par exemple des hôtes.

Les pots blancs réfléchissent le rayonnement solaire, ce qui aide à protéger les racines des plantes contre la surchauffe. Si nécessaire, ils peuvent facilement être peints de toutes les couleurs. La couleur blanche a l'air festive sur n'importe quelle partie du jardin et constitue un excellent fond pour la plupart des plantes.

Formulaire

Grâce à la combinaison de la fonctionnalité et de la polyvalence, le plus commun est le pot rectangulaire traditionnel. Il est idéal pour les petites cours, les patios ou les zones de forme irrégulière où l'utilisation de contenants ronds encombrants est limitée. Les pots rectangulaires peuvent être placés dans une ligne le long de la piste ou le long des limites du site. Ils peuvent également être organisés de manière à diviser un grand espace ouvert en zones plus petites ou à séparer des zones de loisirs du reste du territoire.

Les vases ronds sont plus appropriés pour créer des accents de couleur sous la forme de lits de jardin.À l'aide de petits contenants ronds, vous pouvez également créer des vignettes florales dans différentes parties du jardin.

La tendance du jardinage de conteneurs moderne - pots de fleurs de forme inhabituelle.

Les fleurs peuvent pousser dans de vieilles bouilloires, des paniers, des bottes et des chapeaux. Il existe également des pots de fleurs en forme d'animaux charmants - un éléphant, un renard ou un escargot. Dans de tels vases, les fleurs regardent de façon ludique du dos ou de la tête d’animaux. Les plantes dans de tels récipients donnent au jardin un aspect original.

Style et design

Le style et le design du pot doivent être en harmonie avec son environnement. Si vous envisagez d'utiliser des pots de fleurs dans le jardin parmi d'autres plantes, il est préférable d'utiliser des matériaux naturels, tels que le bois. Cela déplace le focus visuel du pot sur la plante elle-même. Sur le porche de la maison dans le style chalet ressemble bon panier de fleurs en osier. La grande et majestueuse urne a fière allure à l’entrée du jardin officiel.

Les mosaïques sont un ajout élégant à tout jardin.

L'art de la mosaïque remonte à l'époque grecque et romaine, à l'époque où il était utilisé pour décorer des temples et des palais. Actuellement, nous pouvons utiliser des motifs en mosaïque pour décorer nos maisons et nos sites.Vous pouvez recréer le caractère d'anciennes mosaïques en décorant un pot en terre cuite ordinaire. Utilisez des pierres, des perles de verre, des morceaux de tasses brisées.

Lors de la décoration d'un jardin dans un style maritime, la tâche est de créer une image de la côte. Pour cela, utilisez des récipients décoratifs en forme de vague ou de créatures marines inhabituelles. Placez les récipients contre un carreau bleu-blanc. Plantez-y des herbes vertes bleues et vertes (par exemple, une épine sableuse) qui se balancent au vent, créant ainsi une impression de vagues.

Quel est le meilleur choix?

Si vous avez très peu d’espace libre, choisissez un pot coloré et accrocheur. Plantez-y une plante au feuillage de couleur contrastante. Si vous souhaitez créer un accent architectural, choisissez un grand conteneur de forme intéressante et placez-le dans un environnement contrasté (par exemple, un conteneur haut et étroit, situé à côté d'une plante arrondie luxuriante).

Ne pas acheter beaucoup de petits pots de la même taille. Il est préférable de prendre ceux qui sont fabriqués dans le même style, mais dans des tailles différentes.

Définissez de grands pots avec des plantes hautes en arrière-plan et des plus petits avec des fleurs basses devant eux. Votre composition sera harmonieuse.

Quelles fleurs correspondent?

Dans le conteneur, vous pouvez planter presque toutes les fleurs, arbustes ou petits arbres. Les plus appropriés sont les variétés naines ou à croissance compacte. Si vous plantez une plante à croissance rapide dans un récipient, une transplantation sera bientôt nécessaire.

Veuillez noter que la plupart des plantes vivaces ne pousseront pas dans un récipient de la même taille que dans le sol. Par exemple, une plante qui pousse dans un jardin jusqu'à une hauteur de 3 m dans un conteneur n'atteindra que la moitié de cette valeur. Par conséquent, si vous voulez que votre contenant soit beau, plantez-y des plantes déjà matures.

Les plantes que vous cultivez dans des vases doivent être combinées les unes avec les autres pour des conditions agrotechniques. Les plantes d’ombre ne doivent pas pousser dans le même récipient que le soleil. Faites attention au type de sol dont les plantes ont besoin: sableux ou riche en humus, acide ou alcalin, sec ou humide. Ne combinez que les plantes nécessitant des conditions similaires. Les plantes ayant des exigences différentes pour les conditions de croissance sont plantées dans des pots différents.

Il n'est pas nécessaire de planter beaucoup de fleurs dans chaque contenant. Pour une meilleure conception, ajoutez un ou deux éléments à la composition avec une seule plante.Par exemple, un seul buisson d'un hôte mature semble impressionnant, surtout lorsqu'il est entouré de pots avec d'autres plantes.

Lors du choix du matériel végétal, faites tout d’abord attention à la couleur et à la texture du feuillage, puis seulement à la floraison, à la forme et à la taille des fleurs. Si vous travaillez avec des plantes vivaces, nous devons nous rappeler que elles ne fleurissent que pour un temps limité, contrairement aux annuelles qui fleurissent tout l'été.

Trucs et astuces

Pour créer des conteneurs qui restent attrayants tout l’été, regardez les annuelles. Les géraniums, le calendula, les bégonias de cire, le Coleus (Solenostemon scutellarioides), la Salvia (Salvia splendens) et le tabac parfumé constituent un bon choix. Les conifères nains, les petits arbustes et les herbes ornementales sont parfaits pour le jardinage en pots.

Les compositions à feuillage décoratif conservent leur attrait le plus long. Plantez Coleus Rustic Orange au centre et ses feuilles orange brûleront au gel. Plant impatiens SunPatiens (Impatiens sp.) Aux bords du pot, ses petites fleurs sont également oranges et contrastent joliment avec des feuilles sombres et brillantes. Enfin, la lune jaune amorphe (Torenia sp.) Ajoutera à la composition un vert luxuriant et de charmantes petites fleurs jaunes à la langue pourpre.

Toutes ces plantes aiment l'humidité, il faut donc arroser souvent le récipient. Vous pouvez le placer au soleil ou à l'ombre partielle.

Pour la plantation près de la maison, les zinnias rose vif et jaune, qui ont fière allure dans des pots de fleurs traditionnels de forme ronde, fonctionnent bien.

Pour créer un contraste de texture et de couleur, ajoutez des «remplissages» de nuances froides, par exemple des violets violets et des calibres bleus. Groupez les pots au porche et vous obtiendrez un magnifique mini-jardin à l'entrée. De plus, lorsqu’on place de tels conteneurs près de l’intensité de la perception des couleurs augmente.

Lors de l'arrosage, assurez-vous que l'eau est complètement saturée avec le récipient. La fréquence des arrosages dépend de nombreux facteurs: météo, taille de la plante et récipient, emplacement (au soleil ou à l'ombre). Ne laissez pas la terre dans les conteneurs se dessécher complètement, car il sera difficile de la faire tremper à nouveau. Pour préserver l'humidité, appliquez une couche de paillis sur la surface du sol, à une distance de 2 à 3 cm des tiges des plantes.

Les plantes de jardin en pot nécessitent une alimentation régulière. Cela peut être fait en les arrosant avec un engrais liquide dilué, un extrait d'algue ou une alimentation foliaire avec les mêmes préparations. Commencez par nourrir une fois toutes les 2 semaines, puis ajustez la fréquence en fonction de la réponse des plantes.

Pour que vos pots de fleurs aient un meilleur aspect et qu’ils soient les «points focaux» du jardin, supprimez toutes les feuilles jaunies et les inflorescences en fleurs des plantes.

Si certaines plantes deviennent trop «longues pattes» et se détachent de la masse totale, retirez-les également. Éloignez les parasites du jardin, tels que les pucerons et les acariens.

Beaux exemples et options

Les concepteurs offrent les options suivantes:

  • Un pot de fleurs peut transformer un banc de jardin ordinaire en un endroit idéal pour se détendre à l'extérieur. La couleur cuivrée du pot est en harmonie avec les zinnias roses, le calibre jaune et la verveine pourpre créent un contraste agréable avec eux.
  • Un contenant inhabituel pour donner peut être fabriqué à partir d’une boîte en métal pour outils. Le charme principal de cette composition est le contraste entre le lustre métallique du récipient et les fleurs douces et délicates des plantes. La composition comprend de la menthe de jardin, du géranium rouge et de l'alissum blanc.
  • Pot de fleurs, décoré dans un style romantique. Toutes les plantes sont sélectionnées dans les tons de rose: Cordilina, oeillet de jardin, angelonia.Le contraste crée un feuillage foncé et une lobélie bleu pâle. La forme du pot apporte également un élément de romance.
  • Le conteneur romantique crée un sens excitant de la magie et du mystère grâce à ses couleurs vives et son sens du mouvement. Pour obtenir ces effets, vous devez sélectionner le bon ratio de couleurs et de verts. Dans les pots suspendus avec une doublure en mousse, plantez des oeillets et des pétunias roses, et sur les côtés, placez du lierre panaché et de minuscules feuilles de saltirolia.
  • Vous pouvez déplacer ces conteneurs où vous voulez, que ce soit une porte d'entrée, un porche, des marches ou une cour intérieure. Une fois que les bulbes ont fini de fleurir, transplantez-les dans le jardin. La composition utilisait des pots classiques en terre cuite, mais les jonquilles ont fière allure dans n’importe quel récipient, alors choisissez ce qui convient le mieux à votre jardin.

Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez comment bien prendre soin des plantes de jardin vivaces.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon