Comment beau organiser le jardin et le jardin dans le pays?

Chaque année, les services d'aménagement paysager gagnent en popularité. Les gens sont intéressés à rendre leur jardin non seulement confortable, mais aussi attrayant.

Pour économiser sur les services de maîtres, nous vous proposons de vous familiariser avec certains aspects de la beauté de la décoration du jardin et du jardin à la campagne.

Caractéristiques spéciales

La base du jardin esthétique est une pelouse. Tout le territoire peut être rempli de nombreuses fleurs, mais sans base, la vue ne serait pas complète. Chalet d'été sans pelouse semble désordonné.

Les paysagistes divisent la couverture de base en plusieurs types:

  • Anglais. La douce herbe vert clair se distingue des analogues par la beauté et le raffinement. Une telle couverture est nécessaire si l'espace est rempli de sentiers de promenade. Une telle pelouse est recommandé de placer en option, car il est interdit de marcher sur elle.La couverture anglaise doit être suffisamment éclairée et régulièrement coupée.
  • Sportif. Contrairement à la version précédente, cette herbe est plantée sur de grandes surfaces destinées à la récréation active. Cette pelouse est presque impossible à piétiner, ce qui en fait une option idéale pour la base d'un court de tennis et d'un terrain de jeux. Si le revêtement subit une contrainte provoquant une contrainte de traction, un substrat dense doit être déposé sur la surface rugueuse.
  • Maure (prairie). La pelouse à croissance libre est composée d’herbes et de fleurs d’une longueur maximale de dix centimètres. Moins vous interférerez avec la croissance naturelle des herbes, plus la couverture sera belle. Les concepteurs ne conseillent pas de tondre la pelouse.
  • Paysage paysager. Cette plante due à la facilité d'utilisation et à la simplicité est appliquée partout. La couverture se développe dans toutes les conditions naturelles et peut même résister à de fortes variations de température. Malheureusement, la beauté n’est pas différente.
  • Universel. Pelouse produite en rouleaux spéciaux avec gazon.Grâce à ce système, le revêtement peut prendre racine sur presque toutes les surfaces. Cette pelouse est reconnue comme l'option la plus pratique pour ceux qui ne sont pas disposés à sacrifier leur temps pour atterrir. Le prix élevé du matériau est un inconvénient majeur.

Les experts vous conseillent de choisir le type de couverture de base du jardin en hiver ou en automne et de planter de l'herbe au début du printemps. La pelouse ne peut pas s'installer si l'atterrissage est effectué dans une période chaude. La surface de tirage doit être débarrassée des débris et des mauvaises herbes, les souches déracinées. Avant la pose, la zone de drainage est traitée avec une composition contre les mauvaises herbes et laissée pendant une semaine.

Le couvercle de drain est nécessaire pour les zones qui ne sont pas situées sur des hauteurs et qui accumulent un excès d'humidité. Dans les zones de collecte d’eau, les fosses sont creusées à au moins un mètre de profondeur. Les puits qui en résultent sont remplis d’un «gâteau» de drainage: la couche inférieure de briques concassées est recouverte de gravier et de sable. La tarte ne doit pas dépasser vingt centimètres. Ensuite, remplissez la fosse avec de la terre et nivelez la zone.

La surface est alternativement tassée et desserrée. Ces actions sont répétées plusieurs fois, des râteaux sont utilisés pour la pose du sol.

Avant de semer, les graines sont mélangées avec du sable afin de les répartir uniformément sur la parcelle. Future couverture de gazon avec une mince couche de terre et légèrement pressée. Pour irriguer la zone ne peut être que pulvérisation fine.

Style et design

L'aménagement paysager devrait commencer par un plan et un zonage fonctionnel du territoire. Il est nécessaire d'indiquer l'emplacement de tous les éléments et sites nécessaires sur la carte de la région, en tenant compte de la taille

S'il y a des enfants dans la famille, il est important de prévoir une aire de jeux. La zone de jeu doit être située partiellement à l'ombre, partiellement au soleil et sans courants d'air.

La conception de locaux techniques nécessite une approche sérieuse. Le hangar et la fosse à compost sont situés près du jardin. S'il devient nécessaire de chauffer la maison à l'aide de bois de chauffage, un bâtiment supplémentaire est construit pour le stockage. Drovniki peut être contigu au hangar ou être situé au loin - dans le second cas, ils remplissent souvent une fonction décorative.

L'installation des toilettes et de la douche est effectuée en tenant compte de la distance régulée au site des voisins (environ 2 mètres) et de la direction du vent.

Le zonage du territoire implique l'attribution d'espace sous le belvédère.Son apparence architecturale complétera la construction d'un étang avec une fontaine. Le truc préféré des concepteurs est d'installer des bancs et une arche de l'autre côté du belvédère..

Sous l'étang émettent des zones basses et la fondation sous le bâtiment suspendu au-dessus de l'eau est renforcée. Brasero situé près du belvédère sous un petit auvent spécial.

Toute l'architecture de base sur le site doit être reliée par des chemins de jardin. Ils doivent être conçus aussi peu que possible: les structures supplémentaires peuvent être tenues des chemins étroits, des revêtements de matériaux différents.

Les maîtres conseillent d'éviter les lignes droites s'il n'est pas nécessaire de réduire visuellement la surface.. Certaines pistes sont utilisées pour mettre en évidence les parterres de fleurs.

Comment faire une piste inhabituelle avec vos propres mains est montré dans la vidéo suivante.

Ensuite, un schéma de planter des fleurs et des arbustes, en tenant compte de l'emplacement des lits à la datcha. Une haie peut masquer la clôture laide. Si la clôture disgracieuse est située autour du périmètre du site, elle peut être réactivée en suspendant des parterres de fleurs. Une clôture tissée de lierre ou une rose sera très intéressante..

Afin de ne pas détruire le matériau de la structure, une grille métallique avec de grandes cellules est montée à une courte distance de celle-ci. Avec l'aide d'un cadre en métal, vous pouvez obtenir presque n'importe quelle forme, en diversifiant la conception du site.

La plupart des zones suburbaines s’améliorent dans un style moderne. Adhérer à une direction dans la conception de la banlieue peut être très difficile. Mais s’ils désiraient travailler dans une direction, les concepteurs conseillent de choisir des motifs ethniques.

Est

La culture du Japon et de la Chine est différente, mais ils ont beaucoup en commun dans la conception de la parcelle de jardin. Par conséquent, le maître a combiné le jardinage décoratif dans les deux pays, créant un style oriental. Cette direction est inhérente à l'utilisation de l'abondance de gravats et de cailloux, à la plantation de plantes à feuilles caduques et de conifères. Les galets peuvent être des chiffres disposés.

Le chemin dans la cour près de la maison de campagne peut être aménagé en plaques: ainsi, le chemin ne s'enfonce pas dans la boue avec de fortes précipitations.

Une petite fontaine traditionnelle entourée de buissons de buis est un style oriental distinctif. Le long du territoire, vous pouvez poser une bordure de gravats peints. Il est important de ne pas oublier que sous la couche de pierre, il doit y avoir un sol dur avec une pente pour que l'eau ne stagne pas.. Le drainage de l'eau devrait aller au jardin.

Une autre caractéristique distinctive du style est l'utilisation de brindilles de bambou dans la décoration de la parcelle. À partir de ce matériau, vous pouvez fabriquer une petite clôture ou l’utiliser pour concevoir la fontaine. La construction traditionnelle en bambou et en pierre peut être réalisée indépendamment.

Rustique

Dans le style rural, il n'y a pas de lignes et d'arêtes claires. Lors de l'enregistrement d'un site dans cette direction, des objets anciens sont utilisés comme décor, des bancs en bois grossier sont disposés autour du périmètre et le territoire est décoré d'une clôture de grillage. Placer de vieilles roues dans un chariot et un vieux puits ajoutera un entourage au jardin.

Sur les sentiers, de l'herbe est spécialement cultivée et des pierres sont disposées, créant ainsi l'image d'un sentier forestier sauvage. Le jardin est décoré de promenade. Pour que le revêtement ne pourrisse pas dans des conditions de forte humidité et conserve ses propriétés opérationnelles pendant une longue période, les artisans conseillent de remplacer le bois par un platelage. Ce matériau artificiel est impossible à distinguer extérieurement de la contrepartie naturelle.

Les clôtures en osier de bois mort ou de branches de conifères sont considérées comme la marque de ce style. La clôture dessine des réservoirs, des parterres de fleurs ou des zones fonctionnelles du site.S'il y a un petit étang à la datcha, un petit moulin peut être installé sur le rivage.

Le pays n’exige pas la préservation d’une géométrie claire, de sorte que les fleurs puissent être plantées le long des bâtiments ou au hasard sur la pelouse.

Le français

La tâche principale de la direction est l'expressivité. La couleur dominante du jardin à la française est le vert. La turquoise et l'if sont plantés autour du périmètre de la parcelle, et le topiaire est défini sous la forme de formes géométriques.

Si vous souhaitez décorer le jardin avec des plantes vivaces, vous devez arrêter le choix en verdure vive, mais au sommet des arbres, la couleur doit être beaucoup plus sombre. La dernière tendance de la mode paysagère consiste à utiliser un feuillage argenté.. Cette couleur complète l'image du jardin et met en valeur une teinte verte.

Une particularité du style est l’utilisation du parterre dans la conception. Les parterres de fleurs de forme complexe symétriques sont entourés de petites bordures décorées de sculptures de verdure ou de décharges multicolores. Une telle carte de visite du paysage français peut être faite indépendamment. Il suffit de consulter le maître et de déterminer les couleurs avec lesquelles les sculptures sélectionnées sont combinées.

Les couleurs principales sont le violet et le jaune.Des accents de couleur peuvent être ajoutés en déposant des fleurs rouges ou blanches. L'essentiel est que les tons lilas ou jaunes prédominent dans la végétation..

La plante préférée des créateurs est la lavande, mais il ne faut pas trop s’emporter. Diversifier le jardin avec des herbes épicées. L'aromathérapie vous aidera à vous détendre après une semaine difficile et vous remontera le moral.

Mise en page

Il existe de nombreuses options pour planifier l'espace de la datcha, mais chacune doit prendre en compte les éléments suivants:

  1. Taille du territoire;
  2. Composition du sol;
  3. Nombre de lits et parterres de fleurs.

Si le jardin n'assemble que des plantes ornementales, les concepteurs conseillent de casser un lit de fleurs en forme de cercle. Les fleurs sont plantées à l'intérieur.

Si les propriétaires ne veulent pas consacrer beaucoup de temps à l'entretien des plantes, les récoltes doivent être sans prétention. Par exemple, l'arbuste de bruyère ne nécessite pas de conditions spéciales. Vous pouvez mettre dans un cercle de gravier décoratif.

À l'extérieur, le cercle peut être décoré de plantations d'arbustes verts. Si vous souhaitez mettre en valeur la beauté des fleurs, privilégiez les plantes basses. Le troisième niveau est constitué d'arbres plantés en demi-cercle.Mais si la taille du site n’est pas assez grande, la superficie pour planter des arbres devrait être réduite. Le nombre de plantations est directement proportionnel à la taille du jardin.

Comprend des lits de forme rectangulaire pouvant accueillir à la fois un jardin et un potager. Il est pratique de placer de longues crêtes sur un carré quadrangulaire. Le nombre de lits dépend directement de la taille de la parcelle.. La forme carrée permet de combiner les cultures de légumes avec des arbustes à baies sans perturber l'esthétique. Améliorez la vue en plantant des arbres fruitiers.

Il est important de se rappeler qu'il est utile de garder une distance entre les arbres et le parterre de fleurs. - Les couronnes créent une ombre qui peut nuire à la croissance des cultures fruitières. Le point fort de la disposition du rectangle est que, lors de la plantation d’une variété de cultures diverses, les lignes restent nettes et le jardin a l’air soigné.

La planification gratuite convient aux zones de forme complexe ou de petite taille. Cependant, ce schéma nécessite une analyse détaillée de la superficie et une sélection compétente des plantes. Il est nécessaire de comprendre si les cultures sont compatibles ou non. Une image claire peut perdre de la forme avec le temps, vous devez donc constamment vous occuper du site.

Pour les petites parcelles, la disposition rectangulaire convient le mieux. Il est important de maintenir un équilibre lorsque vous placez de grands arbres: il devrait y avoir suffisamment de lumière naturelle dans la région. Sinon, vous devrez vous procurer des plantes d’ombrage.

Voici quelques conseils pour bien concevoir un jardin:

  • Ne pas remplir complètement l'espace avec de l'herbe à gazon - L'intrigue aura l'air ennuyeux. Combinez de petites zones de verdure avec des fleurs lumineuses ou des arbustes. Ajoutez des éléments décoratifs artificiels.
  • Ne plantez pas de fleurs près de la zone aveugle à la maison.. Les plantes peuvent abîmer un revêtement mural avec leurs racines. De plus, l'ombre des murs a un effet négatif sur la croissance des fleurs.
  • Une décision de conception intéressante - les parterres de fleurs surélevés au-dessus de la surface de la parcelle.. Avec l'aide de la superposition peut zonage. De plus, cette technique simplifie grandement l'entretien des plantes: il est plus facile de remplir une plate-bande de sol de bonne qualité et d'éliminer plus facilement les mauvaises herbes.
  • Plantez des cultures annuelles et pérennes.. Le respect de cette règle vous permettra de profiter de la beauté d'un jardin fleuri pendant plus de six mois.
  • Faire un jeu de couleurs avant de planter. Trouvez votre palette de couleurs unique et donnez-la à la vie. Un tel lit ne passera pas inaperçu.
  • Rappelez-vous que les plantes peuvent être de grande taille.. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de fermer les jeunes plants.

La taille

Tout ce dont vous avez besoin peut être placé dans une zone relativement petite. Si une grande parcelle est située dans une structure trop grande, la zone de datcha semble beaucoup plus petite par rapport à sa taille réelle. Ce déséquilibre doit être corrigé. Une petite zone peut être augmentée visuellementsi vous utilisez quelques astuces. Cela peut être fait à la fois sous la direction de professionnels et indépendamment.

La taille du site dépend directement du zonage du territoire. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer quelles zones sont nécessaires et lesquelles peuvent être combinées ou supprimées. Si les résidents pratiquent le jardinage, vous devez prévoir de la place pour la serre, les parterres de fleurs et les crêtes.. Zone de loisirs peut être combiné avec une aire de jeux. Si le ménage ne s'intéresse pas aux soins des plantes, les lits doivent être enlevés.

Il est important de positionner correctement toutes les zones fonctionnelles et d’assurer un passage sans entrave vers chaque territoire. Pour réduire la taille des bâtiments, ceux-ci sont entourés de haies. L'alternance de ruelles avec des éléments architecturaux apportera une harmonie à la perception du site. Il est important de se rappeler que les serres ne peuvent pas être placées près d'immeubles massifs ou de grands arbres.

Sur une petite parcelle, vous ne devez pas planter de grands arbres. Les racines de telles plantes s'étendent sur un grand rayon et réduisent considérablement la superficie. Harmoniquement, un tel arbre ne cherchera que s’il se trouve au centre. Ce schéma n'exige pas une insistance supplémentaire sous la forme de décorations artificielles ou de parterres de fleurs. C'est une excellente solution pour ceux qui envisagent de créer une zone de loisirs à partir de leurs terres.

Pour une augmentation visuelle du site, les concepteurs du site conseillent d'allouer plus d'espace à la plantation d'une pelouse. La couverture d'herbe est généralement située au centre du territoire. Un vert éclatant attire les rayons du soleil, créant l’illusion d’un vaste territoire. Les bords de la pelouse peuvent être accentués crêtes. Des arbustes lumineux ou des fleurs inhabituelles deviendront le centre émotionnel du site.

Les limites du jardin doivent être «dissoutes». Pour ce faire, débarrassez-vous de la clôture massive en la remplaçant par une petite haie ou une clôture métallique tordue. Si vous supprimez la clôture encombrante n'est pas possible, alors il peut être décoré avec des plantes grimpantes. Il faut se rappeler que les plantes ont besoin de temps pour occuper tout l’espace.

L'utilisation de vert de différentes nuances augmente visuellement les limites du site. Le même effet est obtenu lors de l'utilisation de végétation avec des feuilles de formes et de tailles différentes. La combinaison de matériaux aidera à éviter l'uniformité. Les concepteurs sont invités à laisser certains sites gratuits. Cette technique facilitera leur apparition.

Comment choisir un lieu?

Avant le début du plan de travail est créé. Il est nécessaire d'identifier immédiatement la forme et la taille du site. Le territoire dépendra du style: certaines zones nécessiteront des ajustements mineurs. En outre, toute la zone est alignée en carrés - segments. La grille résultante est très importante, car des objets architecturaux sont attachés aux segments.

Toutes les plantations et structures artificielles sont appliquées au système, en tenant compte de l'emplacement et de la taille réelle. Sur le plan, vous devez décrire tous les bâtiments futurs.. Les dimensions comptables vous aideront à disposer correctement de l’espace existant. Ne pas oublier de fixer l'emplacement des bâtiments existants. En outre, il convient de noter l'emplacement des réseaux d'ingénierie: éclairage, plomberie. Lorsque vous concevez une fontaine ou un bassin sur le schéma, vous devez appliquer le tuyau et leurs lieux de connexion avec les communications existantes.

Tous les éléments d'aménagement paysager sont placés sur le plan en dernier.. Ils fixent non seulement l'emplacement d'arbres distincts, mais également leur nombre. Il en va de même pour l'application du jardin avant sur le schéma. Jardin représenté avec le nombre de lits. Vous pouvez créer un schéma supplémentaire à grande échelle pour l'image des plantes dans les plates-bandes.

Sous le réservoir, environ un cinquième de la superficie totale du site devrait être alloué. Disposez les jardins avant de manière à ce qu’ils puissent être vus à travers les cadres de la fenêtre: la distance entre le mur de la maison et le lit de la fleur ne doit pas être trop petite ou trop grande.

Il n'est pas recommandé de placer des arbres devant la maison.. Leurs couronnes vont assombrir la pièce et le système racinaire peut détruire la base de la fondation.Il est préférable de placer les plants à moins de cinq mètres de la maison.

Les jardins privés sont devenus très populaires. Il s’agit d’une zone distincte réservée aux plantations abondantes. Dans ce jardin ont également quelques éléments architecturaux - sculptures, bancs, arches. Les arbustes et les arbres fruitiers ont le plus souvent ensemblegagner du temps sur les soins et la récolte. Ils sont placés dans un motif en damier.

Zone

Les parcelles allant de 1 à 6 acres sont considérées comme petites. Cependant, la perception du territoire dépend de la bonne organisation de l'espace. Certaines zones ont une forme complexe irrégulière, de sorte que la conception harmonieuse des éléments de décoration de paysage pose un problème. Vous pouvez entourer un territoire à l'aide de plates-bandes et de bassins ovales ou ondulés. La disposition en diagonale est la meilleure solution pour une zone rectangulaire.

En cas de disposition irrégulière ou d'abondance de restrictions et d'extensions sur le site, les concepteurs recommandent d'utiliser le principe de similarité: chaque ligne de la présentation duplique le contour du site.Par exemple, sur une section de forme ondulée, les trajectoires droites sembleront inappropriées. La préférence devrait être donnée aux chemins sinueux. Une tonnelle arrondie complétera l'image et introduira une certaine cohérence.

Les allées étroites nécessitent une expansion visuelle. Les pistes ne doivent pas être amenées à la clôture - cette technique réduit visuellement la surface. Si vous évitez le voisinage avec une clôture, il n'y a aucune possibilité, le chemin doit être ombragé. Pour ce faire, la clôture est décorée avec une variété de plantes ou peinte. Les maîtres conseillent de placer au mur un groupe de miroirs inclinés. Le verre peut être grand ou moyen.

Fleurs et arbustes

La végétation est sélectionnée en fonction du style choisi. Les accents, les arbres et les arbustes sont généralement plantés en premier lieu. Ensuite, selon un motif pré-doublé, les fleurs sont plantées sur des plates-bandes. Avant de semer, vous pouvez marquer le sol, créant ainsi un croquis du futur dessin dessus. Il existe plusieurs types de jardins et, pour leur conception, ils doivent prendre en compte un certain nombre de caractéristiques.

  • Régulière. Car un tel jardin se caractérise par une composition claire et une géométrie stricte. Les cimes des arbres ont une forme uniforme.La création de haies ou la répétition de la structure des arbres est la bienvenue. L'érable, l'aubépine, l'épine-vinette ou le genévrier sont largement utilisés, mais les plantes d'un tel jardin doivent conserver leur forme et être facilement coupées. Les maîtres utilisent du tilleul à petites feuilles ou du thuja occidental.
  • Paysage. Cette option convient à ceux qui préfèrent créer autour d’un coin de la faune. L’alternance de feuillus et de conifères donneront au site une saveur particulière. Les arbres doivent avoir l’air naturel et être un peu négligés. Ephedra planté d'arbustes d'ornement. Sur le fond des aiguilles tendres, le lilas créera un accent de couleur vive.

Les roses dans la conception ne se démodent jamais. Ces fleurs donnent le ton au jardin en agissant comme l’accent de couleur principale. Il est important de comprendre que les roses nécessitent des soins minutieux, même au stade de la plantation.

Pour que la plante colle, vous devez vous familiariser avec la composition du sol, fournir à la zone un éclairage suffisant et sélectionner la variété de fleur appropriée.

Dans la bonne composition, le niveau inférieur est composé de roses rabougris. Ensuite placez les fleurs moyennes-hautes et hautes. Compléter la composition de l'éphédra, des céréales et des fougères. La pelouse et le feuillage verts constitueront un excellent fond pour les roses..

Pour créer également des compositions de couleurs différentes dans les paysages hortensia largement utilisé. Cette fleur est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Hortensia possède de nombreuses variétés d'inflorescences de couleurs et de tailles différentes. Les maîtres préfèrent utiliser la version paniculée de cette fleur.. De grandes brosses vert vif et en forme de panicule distinguent cette variété du reste.

Il est important de respecter certaines conditions lors de la plantation d'hortensias. La plante n'aime pas le quartier avec d'autres fleurs. Une plante adulte peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. Le sol ne doit pas être alcalin, la fleur s’enracine mieux sur un sol acide ou neutre. Avant la plantation, les pousses et les racines doivent être coupées, la plantule doit être immergée dans un trou d'au moins 40 cm.Conservez une distance de 2,5 m entre les arbustes de fleurs.

Les hémérocalles et les dahlias aiment utiliser dans le paysage. La durée de floraison de ces plantes est très longue, ce qui les rend préférées parmi les fleurs de jardin. Les hémérocalles connaissent un bon hiver et conviennent donc aux régions du nord. Cette plante a un spectre de couleurs étendu, qui peut être divisé en variétés claires et sombres. Les fleurs d’une palette claire auront l’air favorable sur le fond vert foncé.

Pivoines dans les pays de l'Est sont considérés comme des talismans de la chance. Les plantes poussent même dans les conditions les plus difficiles, alors les jardiniers débutants adorent les cultiver. Une bonne idée serait de planter des pivoines près de l'étang.

Au cours de la période de floraison, les bourgeons luxuriants se refléteront dans l’eau, créant ainsi un tableau pittoresque. L'âge d'une plante est déterminé par le nombre de tiges: s'il y en a plus de quarante, l'âge de la pivoine approche de quarante.

Lys et Phlox planté d'arbustes, combinant parfois avec des herbes vivaces. Des lis à côtes sont plantés le long des sentiers ou des bordures.

Les concepteurs aiment combiner dans un même lit de fleurs différentes variétés de cette plante.: Le design à plusieurs niveaux est très impressionnant. Entre les étages, il est préférable de faire des bandes d’autres plantes, par exemple de petits hvoyniki ou des hôtes.

Clématite utilisé pour concevoir des clôtures ou des arches. La particularité des plantes - des fleurs pourpres brillantes et la possibilité de s'enrouler autour du support. De telles fleurs animeront les portes les plus inesthétiques. Grâce à son abat-jour violet vif, la clématite peut être utilisée pour décorer un jardin à la française.

Iris bleu et bleu Parfait pour atterrir près des étangs et des rocailles.Ces plantes bulbeuses sont idéales pour créer des accents de couleur.

Les iris sont parfaitement combinés avec des éléments en fer forgé, ils peuvent donc être placés près des ponts. Les plantes ne nécessitent pas de soins particuliers, il est donc plus facile de planter des arbustes.

Contrairement aux iris, les glaïeuls et les tulipes nécessitent de bons soins. Ils se distinguent par leurs hautes tiges et leurs fleurs délicates.

Lors de la création de plates-bandes, il est courant de planter une variété de glaïeuls d'au plus dix exemplaires.. Les plantes ne tolèrent pas l'humidité excessive du sol et ne peuvent donc pas être placées près de l'eau ou sur la pelouse.

Meubles et autres articles

    La parcelle datée ne peut pas être imaginée sans meubles pour les loisirs et le divertissement. Pour assurer le confort de chaque membre de la famille, vous devez placer correctement tous les meubles nécessaires sur le territoire. Avec son aide, vous pouvez créer un zonage d'espace.

    Les concepteurs conseillent de prendre en compte les critères suivants lors du choix des produits:

    • La praticité. Afin que les hamacs et les chaises longues ne soient pas dissimulés contre les intempéries, les matériaux doivent présenter un degré de protection élevé contre l'humidité et la corrosion. L'arbre est recouvert d'un composé spécial qui protégera le produit du feu et des effets agressifs de l'eau. Vérifiez les certificats pour chaque article acheté.
    • La mobilité. Dès que la saison d'été passe et que le mobilier cesse d'être demandé, vous devez le démonter et le cacher. Le choix doit être fait en faveur de structures pliantes légères qui ne nécessitent pas l'intervention de spécialistes lors de l'installation. À l’état assemblé, ces meubles devraient occuper peu d’espace et être faciles à ranger.
    • Décoratif. Les objets doivent être combinés avec la conception du jardin et avoir une apparence organique. Les designers associent les produits au style de construction. Ne choisissez pas les tables et les chaises en plastique: de tels meubles peuvent simplifier le jardin. Choisissez des articles de matériaux naturels ou leurs analogues. Une excellente solution serait un mobilier en osier de teintes claires.

    Swing est récemment devenu l’un des meubles les plus populaires du pays ou du jardin. Cet article est parfait pour tous les styles, deviendra le centre de la zone de loisirs.

    Lors de l'enregistrement d'un site, le style d'une balançoire est entièrement constitué d'un arbre. Le bois brut sera une excellente finition pour l'image rurale.. Un tel élément peut être fabriqué indépendamment. Il est important de ne pas oublier l'utilisation de la composition protectrice pour les matériaux naturels.

    Comme mentionné précédemment, la décoration se présente sous la forme d'une charrette. Il est souvent décoré avec des antiquités ou planté de couleurs vives.Couleurs pour peindre le chariot, choisissez la lumière ou laissez le bois intact.

    Une idée intéressante serait un chariot renversé avec des plantes «qui dorment suffisamment». Pour mettre en œuvre devrait choisir de petites fleurs avec beaucoup de petits bourgeons.

    Une attention particulière devrait être accordée à la décoration de la clôture. Très souvent, l’impossibilité de modifier la conception de la clôture contribue à la vision générale de la dissonance du jardin. Pour garder le style, la surface peut être décorée.

    Les maîtres assemblent des miroirs de tailles et de formes variées, ils peuvent en disposer de n'importe quel motif. La lumière du soleil va rebondir sur la surface, créant un effet de scintillement. Il est important de se rappeler que les miroirs sont mieux placés sous la pente., garder la lumière hors de vos yeux.

    Une petite clôture peut être décorée avec des roues en bois ou des attributs dans le style approprié. La chaussure en osier convient à un jardin rustique.

    Vous pouvez mettre un vieux vélo près de la clôture. Si vous le peignez dans des tons pastel et que vous mettez des fleurs dans le panier, vous obtenez un excellent attribut dans un style romantique. Vous pouvez soit placer l’objet près de la porte, soit le visser au mur en fonction du poids - tout dépend du vol de fantaisie.

    Ne pas oublier les figures de jardin. La sculpture de jardin a toujours été. Selon la conception du paysage, les statues peuvent être soit strictes - dans le style de la Renaissance, soit être de simples structures en bois.

    Ne vous laissez pas emporter par les objets de décoration, car un magnifique jardin risque de devenir prétentieux.

    Conseils de soins utiles

    Pour que le jardin conserve longtemps sa beauté, des soins sont nécessaires. La récolte est effectuée au début de l'automne. Il est nécessaire de collecter régulièrement les feuilles mortes: la décomposition des feuilles n'est utile que par petites quantités. Pour protéger votre jardin bien-aimé contre les maladies, des mesures sont prises pour polliniser les plantes contre les parasites.

    Pour préserver les branches des arbres pendant les périodes de récolte abondante, les jardiniers utilisent des astuces. Prêts faits à la fin avec une fourchette. Un tel pôle est installé sous la section la plus chargée de la branche, en le plaçant dans le creux d’une lance en forme de Y. Les enjeux peuvent être librement extraits du courrier et réutilisés plusieurs fois pour différents arbres. Plus la cheville du tronc est éloignée, mieux c'est.

    L’augmentation de l’humidité augmente le risque d’insectes nuisibles. Les arbres doivent être traités avec des solutions spéciales., même si le ravageur n'a pas été attrapé.

    Les insectes endommagent souvent l'écorce de l'arbre, provoquant des maladies. Lors de la pollinisation du jardin, vous devez prendre en compte toutes les précautions nécessaires: un vêtement de protection et un masque doivent être présents.

    N'oubliez pas d'engrais. Il est nécessaire de nourrir les plantes non seulement pendant le processus de plantation, mais aussi avant l’arrivée du froid. Les éléments phosphore-potassium aideront les plantes vivaces à survivre au froid hivernal et à conserver leur capacité à porter des fruits. Il est nécessaire de fertiliser les arbres et les arbustes. Sans cette procédure, ils ne pourront pas former de rein.

    Beaucoup négligent par erreur les arbres blanchis à la chaux. Ce n'est pas la peine de faire. Un mélange d'argile aidera à protéger les arbres des parasites en automne. Pour couvrir le besoin de baser les branches et les tiges inférieures. La substance est également capable de protéger les arbres des changements brusques de température.. Pour se préparer à l'hiver, les plantes herbacées coupent les tiges sèches et enlèvent les feuilles mortes à une hauteur de 10 cm.

    En hiver, les semis doivent être protégés du gel.. Après une chute de neige, les branches doivent être débarrassées de leur neige pour ne pas casser sous le poids de la masse de neige.

    Il est conseillé aux jardiniers de condenser la neige à la base de l'arbre afin que les rongeurs n'endommagent pas l'écorce des jeunes arbres.

    Exemples réussis et options

    Pour diversifier votre chalet d’été, vous pouvez expérimenter sur les choses habituelles.

    Si la clôture est faite de matériau durable, elle peut être attachée à la structure de lits verticaux. Faire un jardin de cette manière vous permettra de placer plus de cultures si l'espace est petit. Il est important de savoir que le revêtement de la clôture peut chauffer à une température critique et détruire les plantes - cette option ne convient que pour les résidents des régions froides.

    La conception du manoir est rigoureuse et conservatrice. Le pavage de la pierre grise grossière peut être modifié en utilisant un accent de couleur vive. Les buissons de fleurs rouges seront une excellente option pour le paysage d’une telle maison de campagne. Le long du mur de la maison, vous pouvez mettre du lierre, qui ravivera le mur blanc et le remplira de peinture.

    La combinaison de délicat rose et noble lilas - une caractéristique distinctive du style français. Les boutons de rose tressent une clôture en bois peinte à la peinture blanche. Les buissons de lavande sont situés au pied de la clôture. Une image similaire peut être observée le long de la clôture. La palette de couleurs ravira les résidents, même depuis les fenêtres du grenier.

      Le tableau est rempli de l'esprit de la Provence et transporte les habitants de la maison en France.Des roses douces se détachent sur le feuillage sombre des arbres. Un tel contraste ne fait que souligner le goût raffiné des propriétaires de la cour.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon